Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La désirée.....

Aller en bas 
+18
petitcoeurtendre10
idole
kenjapy
rêve d'amazone
Nanou
Kate
Chlo
illoa
erosml
Aliquis
popo-amazone
ride2theside
Pascaline
Uranie
genevieve
oceane
Kamounet
Liti'
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 20:01

Je croise les doigts pour qu'elle aille à Galant. Avec ces photos de près elle est vraiment agréable à l'oeil. Je ne suis pas en recherche de précieuse (ma mienne elle me va et elle va à poney donc c'est le principal) mais à si jamais je venais à en changer...
Attention aux minous Liti, c'est plus dangereux que les tapis de Loulou pour ta selle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 20:08

finitions impeccables, fidèles à zaldi !
merci pour la vue des matelassures, elles ont aussi été revues celles-ci par rapport à l'ancien modèle on dirait

mais c'est quoi la vrai couleur de Désirée ? chocolat ou havane foncé ?


pour la balancine, si pas possible de la fixer à un anneau, tu peux couper prés du bords, plier ce qui reste de sanglon en deux autour d'un anneau, et visser ou coudre, ça te fera un départ de balancine sur anneau ! (comment ça je suis compliquée !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 20:21

Le flash la rend chocolat, mais elle est bien havane... (d'ailleurs ça va po du tout, ma sangle est fauve, jvais po m'en remettre....).
Les chats n'ont pas accès au celier (ou devrais-je dire, sellerie?).
Balancine sur anneau, bah on verra, on va deja l'essayer hein?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 20:22

quoiiii !!
ah ça va pas du tout ! rend là ! et gardes la sangle jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 20:32

Ah et je te reponds.. NON J AI PO TROUVE QUEL TAPIS JE VAIS METTRE DESSOUS...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 20:37

à poils le Dino !! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 21:07

Arfffff.... va falloir trouver un nouveau tapis titine
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 21:09

wouaw très belle selle, ca fait envie (surtout que j'ai pas encore la mienne non plus !)
pour le tapis...ben rose greluche ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 21:09

Le tapis... surtout.... très long!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 21:40

bon, il n'y a plus qu'à attendre l'avis de dino, et le tien ensuite après l'essai à cheval, mais elle a l'air bien cette selle, en plus 40 cms de large, fourche de chasse et tout :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 22:54

ahhhhhhhhhhh je suis trop contente pour toi,
elle est vraiment superbe, vivement les resentis du dino
:yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptySam 23 Mai - 14:59

Alors alors ? c'est quand que l'Galant donne son avis ???? titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptySam 23 Mai - 19:54

Aujourd'hui ce n'etait peut-ètre pas le bon jour pour essayer une selle... la chaleur est montée "d'un coup" à 35°, de quoi assomer n'importe quel dino...
Bref, vais chercher la bestiole, le brosse just for fun car il est propre, le selle..... et là, il arrète de manger (il est attaché devant l'auge à foin).... Aie.... bon, faut pas s'arreter là, il a peut-ètre juste chaud...
Première constatation, ce n'est pas une selle pour "hamster", c'est long long long, et lourd lourd lourd!
Ensuite, que dire? Le depart de balancine me semble toujours mal placé, ça tire d'une façon pas naturelle pour une balancine.... bref, spo grave, on changera ça... et puis... la balancine de 140 c'est trop juste alors bon....
Sinon, bin c'est ajusté, mais les matelassures sont souples, ça va donc se tasser un peu....
ça degage bien la colonne y'a pas à dire....
L'etrivière est definitivement trop longue pour moi.... et un doute sur l'orientation de la fourche mobile, mais sans oeil exterieur avec moi en selle... bin oui, j'ai monté un peu sans balancine pour voir... la selle est super-confort, la fourche fixe place la jambe à sa place....
Bref, pour l'instant, je me prononce pas, ce qui est sur, c'est que c'est une superbe selle bien finie, y'a rien a dire de ce coté...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptySam 23 Mai - 20:00

Rohhhh zoulie !
Ca m'attriste cette largeur pour rondes et la longueur et le poids de la selle....ça ne va pas pouvoir nous convenir je pense.....
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptySam 23 Mai - 20:10

Claire a écrit:
Rohhhh zoulie !
Ca m'attriste cette largeur pour rondes et la longueur et le poids de la selle....ça ne va pas pouvoir nous convenir je pense.....

pas de désespoir intempestif !
je pense que Zaldi va la faire dans plusieurs tailles cette nouveauté, et que l'on pourra choisir la taille tant pour la cavalière que pour le garrot du cheval.....
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptySam 23 Mai - 20:12

Dans l'ensemble ça a l'air plutôt encourageant ce que tu nous dit là, Liti :) (à part le départ de balancine La désirée..... - Page 2 599895 )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptySam 23 Mai - 20:13

Mais ils la font DEJA en plusieurs tailles! Mesdames vous ne lisez po tout les posts rhhhho!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptySam 23 Mai - 20:25

et le dino, il marche comment avec la selle sur le dos ? une gene par rapport à la longueur ?
s'il faisait chaud il a pas un peu transpiré que tu puisse jauger l'équilibrage par les traces de sueur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptySam 23 Mai - 20:30

Je n'ai fait que du pas pendant dix minutes, pas assez de transpi pour voir, et j'ai du le doucher après (toujours en soins), mais bon, je recommence demain avec une balancine, une autre etrivière, et un photographe...
Voici quelques photos :

La désirée..... - Page 2 Test_412


La désirée..... - Page 2 Test_413


La désirée..... - Page 2 Test_414
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptySam 23 Mai - 20:34

La désirée..... - Page 2 Test_415

La désirée..... - Page 2 Test_416


Et pendant ce temps, y'en a qui font les nouilles!

La désirée..... - Page 2 Test_417
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 0:20

bon ben a part la balancine elle a l'air pas mal et puis si le dino n'est pas tombé au sanglage ???? à bientôt pour des news je pars me coucher il est tard
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 6:56

ah oui elle est longue, heureusement que Galant est grand !

très bon point pour la forme des matelassures arrière et de la gouttière
le long de l'épaule ça a l'air d'aller en statique, qu'en penses tu ? c'est serré ou pas ?

par contre, Zaldi ils ont cafouillés dans les sanglons, c'est pas "grave" mais c'est dommage pour une belle selle comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 7:24

Pour l'avoir vu (dans le coffre de la Cahouette), elle est vraiment pas mal... par contre immense (donc même pas envisageable à long terme pour ma noiraude ..dommage, y avait la place pour mes fesses en largeur Laughing )

et , croisont les doigts pour que ce soit vari, ça me semble bien parti pour que le Dino soit bien chaussé...
les matelassures sont "tendres" donc elles ont de quoi se tasser en s'adaptant à la forme du dino...

celui-ci reprenant de l'état d'années en années, ça sera même pas un soucis à mon avis. elle a une forme d'arçon qui laisse bien la colonne et le garrot libre...
bref, à confirmer par la suite, mais elle est vraiment bien... pis question confort cavalier, ça semble top moumoute.

les finitions, rien à redire, y a la couleur qui est "sans plus" mais elle n'est pas non plus horrible, et le sanglon de balancine mal orienté...

ça fait peu à intervenir dessus, avec un produit tout neuf au prix d'une ancienne où y a toujours un minimum d'interventions à réaliser!

moi, elle m'a bien plu au premier abord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 8:52

Très belle selle ! Elle semble bien convenir au dino au niveau taille.
Il y a une sursangle ?
C'est dommage qu'elle ne soit pas fabriquée en 17" pour les petits chevaux à dos court.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 9:33

Merci Chlo, un avis de bourrelière, ça compte!
Il y a une sursangle (à crochets), me semble que le trou pour la fixer est un peu "bas" mais ça se corrige aussi, et ça depends des chevaux.
Je remets ça car je crois que tout le monde n'a pas lu le post sur la Zaldi :

Citation :
Les couleurs, y'a le choix entre 5. Les tailles, y'en a 2 : "20 pouces" et "23 pouces", ce qui pourrait correspondre à des tailles de 16.5 (standard petit) et 18 (standard grand) Si on retire 3 pouces au garde-jambe, on arrive à ces mesures-là.
Pour les arçons, y'a 6 tailles plus du "sur mesures", et il y a encore le choix pour le type de cuir de recouvrement.

Et le lien du vendeur qui me l'a vendue :
http://www.hold-your-horses.com/epages/BT2666.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT2666/Products/271108b/SubProducts/271108b-0005

Pour les sanglons vi Ali, c'est un peu "space" aussi... la sangle repose autant sur le tapis que sur le faux quartier....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La désirée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La désirée.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: