Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Soucis de selle... le retour...

Aller en bas 
+13
petitcoeurtendre10
cochonou
Pauline
illoa
genevieve
erosml
kiti
Chlo
Aliquis
mundial
oceane
Nanou
Liti'
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptySam 7 Fév - 9:23

Les anciennes Décath étaient fabriquées en Argentine, pays qui a tout de même une longue tradition cavalière. Pour les nouvelles, je ne sais pas si c'est toulours le cas hélas !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptySam 7 Fév - 9:34

kiti a écrit:
Intéresse toi aux selles d'occasion, on peut faire de bonnes affaires, si on a le temps!
Un bon commercial d'une marque vient avec les selles de sa marque certes, mais aussi toutes les selles d'occas qu'il a proposé à ses clients de reprendre. Du coup, tu peux essayer plusieurs modeles

oui, et puis, (ok; pas très honnête peut-être, mais désespoir oblige..... Wink ) c'est pas parce qu'un commercial vient, qu'il faut obligatoirement lui acheter une selle Soucis de selle... le retour... - Page 2 807971
je m'explique : il vient, avec des tas de selles (cela peut être fait en plusieurs fois) et tu peux essayer. Après tous ces essais, tu sais exactement quelle selle convient à ton cheval. Et si le commercial te la propose trop chère et ne veut pas discuter : au revoir monsieur.
Mais au moins après, tu sais exactement quelle selle rechercher d'occasion .....

qui a dit pas sympa !? c'est le commerce ! c'est l' jeu, ma pôve lucette !!! titine
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptySam 7 Fév - 9:40

Illoa tu es redoutable en affaires !
Citation :
qui a dit pas sympa !? c'est le commerce ! c'est l' jeu, ma pôve lucette !!!
+ 1 Nous ne sommes pas milliardaires donc mieux vaut marchander d'autant que généralement ça maaarche !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptySam 7 Fév - 21:51

Si jamais tu veux essayer ma wintec dressage pour voir, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 17:22

coucou liti , c'est vrai que les selles kieffer sont très bien conçues pour les chevaux ayant un fort garrot mais elles restent très chéres ( environ 1400 euros pour une selle à prédominance obstacle ) aie aie le porte monnaie ...
chez kraemer ( kraemer.de ) ils ont des selles synthétiques a prix tout à fait abordable
( environ 300 euros )
la marque est : claridge house
elles semblent être bien conçues avec leur nez coupé , il yen a même une avec une grande ouverture d'arçon ( special haflinger )
peut être y trouvera tu ton bonheur !?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 19:09

Bin ecoutez... je crois qu'il est tellement bien avec sa rando que... seance magnifique aujourd'hui, "allongements" au trot.... et au galop! si si ! on parle bien du même!!!! donc après tout, je crois que je vais po me casser le "tété"! et... MERCI Chlo! tu as fait un cheval heu-reux!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 19:29

Après un long moment, mais comme promis, une photo de ma très vieille Stübben

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Cimg0710
(désolée, j'ai pas mis dans le bon sens Embarassed )

Elle va bien sur ma grande SF qui a un garrot bien sorti. Ca ne touche pas du tout le garrot. Mais elle n'est pas faite comme Galant, alors rien ne vaut un essai...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 22:32

Mon gros irish a lui aussi une wintec arcon large,mais il est fait comme un tonneau donc pas de problemes...
Tu pourrais pas faire faire des modifications sur ta selle? Faire degager le gareau,regonfler les matelassures sur l avant de la selle?
Bon courrag tu va trouver la solution pour ton adorabl dino
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 22:36

Bin non, c'est l'arçon de base qui n'est pas bon, de plus, c'est une wintec "Cair", donc plus delicat à retoucher... on ne peut pas relever le pommeau de toute façon, et c'est un des principaux problèmes... ensuite, il faudrait que l'arçon soit plus ajusté autour du garrot, mais toujours aussi large en bas... Pour l'instant, il est très content avec sa rando, et j'avoue j'en ai un peu assez de me prendre la tête avec "tout ça", donc si ça lui convient, à moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 11:28

déjà t'en as trouvé 1 qui convient bien, t'es plus dans l'urgence, t'as le temps de voir venir

et p'is sinon, je te conseille la monte à cru, mais fait gaffe on s'habitue et on y prend goût jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 11:34

Euh la monte à cru avec le garrot en épingle qu'il a c'est du masochisme pur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 11:41

ahhh les saucisses françaises ....

bon allez si mossieur dino, n'a que se défaut là, on lui pardonne

mais dommage on aurait bien rigolé à la vue de Liti s'élançant vaillamment tout là haut depuis un plot jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 11:46

Béh qu'est que tu crois! j'arrive à lui monter dessus! bon ok, un fois je me suis loupé car d'habitude il bouge pas mais là il a fait un pas... Mais sinon il se laisse faire, mais il aime pas trop, il croit que c'est les vacances il avance po hihi!!!

Soucis de selle... le retour... - Page 2 2118637045_1



ça c'est quand j'ai essayé un nouveau montoir, mais c'est trop haut!

Soucis de selle... le retour... - Page 2 1948544675_1
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 11:52

reste plus qu'à trouver le montoir pour le montoir.... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptySam 7 Mar - 22:56

Bon bin, quand on cherche plus... "on" (traitresse! ) trouve!
Voilà, Ali m'a trouvé une Kieffer, à prix tout doux, qui "semble" degarrotée...et à ma taille... en espèrant qu'elle soit toujours en vente (le site ressemble à du depot-vente), et qu'elle arrive vite, et qu'elle aille bien...
On croise biennnn fort les doigts (petite selle, si tu pouvais arriver pour "la chose" de dimanche....).
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 10:29

je me suis acheté il y a peu , un tapis de monte a cru ( chez equestra ) un vrai bonheur !!!
il y a même possibilité de mettre des étrivières ...
dessus et dessous en mouton véritable ( mattes) ... de 5cm d'épaisseur !! bref le bonheur
le seul petit hic ... je n'ose pas sauter avec !
du coup je crois que bientôt je vais craquer pour la sangle de dressage tout en mouton ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 20:33

Elle sera là bientot, ma petite selle... croisons fort les doigts, et encore merci Tata Ali!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 20:39

oué ben moi je croise fort les doigts pour que "merci tata" se transforme pas en "vilaine maratre" si ça colle pas jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 20:40

Bin en faisant le tour des divers fofos, il ressort quand même que Kieffer est plus fait pour les gros dinosaures à epines dorsales, donc on va dire que ça s'annonce pas trop mal... Bon, elle est po toute jeune celle-là, tant pis, je mettrais une moumoute!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 21:07

Une sur-selle en mouton, c'est ce que faisait une des mes proches avec ma vieille Kieffer car elle était vraiment très dure. En revanche, elle positionnait fabuleusement bien! Je croise les doigts pour qu'elle aille bien au beau Galant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 21:07

le dino va etre tout confort mais la Liti elle va avoir la peau des fesses tannée jesors Soucis de selle... le retour... - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 21:12

Vous me faites peur les filles! surtout que là, elle a... vingt ans hihi! Liti assise sur l'arçon.... boarf, j'ai encore ma moumoute Loesdau qui traine dans le coin... La patronne de la pension l'a prise pour un chat mort.. je l'avais oubliée dans l'auge à foin hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 21:16

Soucis de selle... le retour... - Page 2 503235

bah au moins ça te donnera l'occasion et l'excuse pour l'utiliser ta moumoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 9:26

La "speciale dino" est arrivée, ma foi, le service est au top! Merci KITEQUIT!!! Reste plus qu'à l'essayer sur le mannequin... en attendant demain vais faire quelques kilomètres à treteau!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 9:32

Liti à tréteau ? des photos !! Soucis de selle... le retour... - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de selle... le retour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ohhh secours! (soucis camescope)
» Selle de patates, le retour....
» Selle Robson & Cooper, le retour
» Soucis equilibrage
» nouveaux soucis dentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: