Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La bonne fée et la greluche....

Aller en bas 
+12
kiti
mundial
genevieve
rêve d'amazone
Kamounet
Kate
Uranie
antinea
Ptitesirene
illoa
Pascaline
Liti'
16 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptyLun 15 Déc - 22:27

Reprenons l'histoire où nous l'avons laissée... Galant forci, ma jolie Mayhews ne va plus.... Elle n'aura été que six mois, six mois qui nous on permis d'aller à Nantes... Nous, Galant, moi et Ali....
Vente de la selle donc... et debut de la recherche... c'est difficile, de voir à l'oeil si une selle va à Galant, j'en ai bien conscience, je patiente devant mon pc.... tout en ràlant de ne pas trouver, de ne pas avoir de nouvelles de vendeurs, de constater que la selle est deja vendue...
Entretemps, un autre rêve se realise, une voiture!!! Oui mais voilà... pour ça, il faut sacrifier le budget soins de Galant.... et le budget selle aussi.... toutes les petites noisettes vont y passer... mais le jeu en vaut la chandelle, ça fait 5 ans que nous faisons 500 km par semaine à scooter, qu'il pleuve, qu'il neige, la nuit, en ville, à la campagne... On a frolé la mort l'an dernier, avec pour moi des sequelles aux cervicales, au genou, et surtout des angoisses terribles inavouées quand on devait faire de la route... c'est à dire... tous les jours... le choix est donc fait, je laisse sans montrer de regrets mes sous pour enfin rouler carrosse, nous aussi on a chaud, nous aussi on peut faire des courses sans ètre obligés de choisir "papier cul" ou pack de lait... et surtout, on peut faire du tourisme!
Mais en moi, malgrès tout (oui je sais, c'est pueril et egoiste comme sentiment), je suis "effondrée.... après tout, on a acheté Galant pour qu'il soit monté en amazone, et vraiment, ça commence à me manquer.... Je commence à pas trop mal bosser, mais il faut d'abord reconstituer le budget soins, et la selle viendra après... dans deux ans... et Galant, dans deux ans, il aura 16 ans deja...
Quand soudain, sentant mon desespoir, marraine la bonne fée me fait une proposition....
"Voilà, je rêve d'une jolie selle et celle-là me plait, et elle me semble assez large pour ton dino, alors je la prends, et je te la prète le temps que tu trouve ta précieuse..."
J'en ai pleuré devant mon ecran, ne sachant pas quoi repondre sur le coup.... finalement, utiliser la precieuse d'une autre amazone, c'est une grande responsabilité..;
Ainsi fut dit, ainsi fut fait, et la precieuse fut achetée via ebay UK (decidement!), et fit le chemin vers le dino....

La bonne fée et la greluche.... 008-111
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptyLun 15 Déc - 22:36

Bon retour dans les fourches, Liti!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptyLun 15 Déc - 22:44

Après quelques jours d'attente, la selle arrive enfin, une jolie "mamie", très interessante de par sa confection (embryon de troisieme fourche, sursangle sur le quartier gauche, se bouclant sur la troite et pas au milieu...), et bien conservée... Mais on ne sait toujours pas si elle va à Galant... J'ai du mal à trouver un jour ideal pour l'essayer, il pleut tout le temps, et je ne veux pas abimer la selle, surtout que les matelassures sont en tissu.... Je mets donc la sechante à Galant, et je met la selle sur son dos sans sangler.... il ne se passe rien, il reste sur ses quatre jambes (ouf!), il machouille du foin mis à disposition (re-ouf!)... Le premier essai s'arrete là, je precipite rien, et.... c'est un sanglage très haut, je n'ai ni balancine, ni sangle suffisament grandes....
Au deuxieme essai, on sanglera (avec les moyens du bord), on passe nos mains partout... pour l'instant RAS.... on fait marcher dans la cour (la nuit, faut ètre motivé!), toujours pas de mauvaise reaction....

Quelques jours plus tard encore, je longe le dino et la selle... Malgrès mes bricolages, elle a du mal à rester à sa place (un bout de rallonge d'un coté, une sangle trop petite de l'autre), mais malgrès les bonds de gaité du dino, elle tient, et ne l'empeche pas de faire l'àne...

La bonne fée et la greluche.... 03510

La bonne fée et la greluche.... 10110

La bonne fée et la greluche.... 12010

Je n'ai pas mis mes fesses dessus ce jour-là (ok, si, à l'arret), sans balancine et sangle adequate, je ne joue pas....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptyLun 15 Déc - 22:53

Après un passage chez decath et l'achat d'une sangle 145, et une rallonge de balancine, me voici en selle pour un ptit test.... Galant est un peu rouillé, et il a comme tous les ans un debut de gale de boue, et vu que Galant est douillet, bin "ça fait mal les pattes moman", donc ça sera un court essai aux trois allures... J'avoue que quand on est habitué aux fourches larges et au siege en daim, on se fait quelques frayeurs tout de même.... et puis... les dames du bon vieux temps, j'espère qu'elles etaient bien rembourrées sous le popotin, car le siège est ferme!!! Mais bon, rien que pour ces 15 minutes de plaisir, bin tout les petits desagrements sont vite oubliés... Je m'arrète là, je n'ai pas retesté la selle depuis, faute de temps, et que en ce moment c'est très boueux, je ne veux pas risquer de salir la precieuse... Voilà, fin de l'histoire pour le moment, pas de photos du travail de ce jour-là, juste une à l'arret, et avec l'etrier non reglé, et depuis, la fourche a changé de pas de vis...

La bonne fée et la greluche.... 020-110

To be continued!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptyMar 16 Déc - 6:19

elle est pas belle, la vie ???? fleur

et en tous cas, la selle est superbe ! surpiquée sur le siège ? :coeur:

très sympa de la part de la marraine fée fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptyMar 16 Déc - 7:48

Pour avoir vu la "bête" c'est un superbe objet. Le travail de surpiqures est superbe. Marraine la Bonne Fée a bon goût titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptyMar 16 Déc - 9:41

Génial ça!

C'est Noël avant l'heure

Bonne continuation Liti' et Galant!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptyMar 16 Déc - 11:52

Le siège est brodé, ainsi que l'interieur des fourches :

La bonne fée et la greluche.... 01311

La bonne fée et la greluche.... 00912
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptyMar 16 Déc - 12:54

Je suis bien contente pour toi Liti,au moins tu vas pouvoir remonter en amazone, c' est génial !!

Moi aussi je trouve cette selle superbe !! J' adore les broderies sur le siège et les fourches. Ca fait très classe :coeur:

Et la bonne fée, merci à elle. Elle a effectivement bon gout. Est ce qu' on la connait par hasard ?? ( oui j' avoue je suis curieuse )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptyMar 16 Déc - 13:13

Ma foi, son nom est cité dans le premier message...c'est Aliquis!
Du coup, moi qui n'etait pas chaude du tout pour retourner à Nantes avec le dino, j'y retournerais peut-ètre, pour permettre à la bonne fée de chevaucher sur sa precieuse... et sur son neveu le dino!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptyMar 16 Déc - 13:40

Super news, Liti!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptyMar 16 Déc - 14:31

Très contente pour toi Liti'!
Bonne continuation dans les fourches pour toi et le dino Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptyMar 16 Déc - 14:35

Oh mais j' avais pas compris que c' était Aliquis !

Et bien Aliquis, tu as acheté une selle magnifique. Et bravo à toi pour ta générosité car acheter une si belle selle et la prêter à quelqu' un même à une très bonne amie et bien je l' avoue je ne sais pas si je l' aurais fait. Mes respects donc
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptyMar 16 Déc - 16:12

Super une marraine comme ça! Va faloir que je m'en trouve une aussi bien, moi.

Bravo Ali, la selle est magnifique et je suis certaine que Liti va t'en remercier encore et encore.

Tu croyais y avoir échaper, sieur Galant, raté. C'est ta "punition" pour ne pas te laisser soigner la tête. Mais comme ta greluche est enchantée, tu auras encore plus de gâteries.

Profitez-en bien tous les deux!

Et on a besoin d'encore plus de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptyMar 16 Déc - 17:25

Bon retour en fourches Liti...

Que ferions nous sans les fées?
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptyMar 16 Déc - 17:37

Quelles bonnes nouvelles et surtout quelle magnifique selle !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptyMar 16 Déc - 19:05

Bravo à la fée! C'est vraiment génial pour toi et ton cheval!

Je suis sûre que le dieu des chevaux vous récompensera toutes les deux pour votre générosité équine et humaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptyMar 16 Déc - 22:19

Très bonne nouvelle Liti Very Happy au boulot!!
Ali, on le savait mais ce geste ne fait que conforter une générosité qui t'honore titine

C'est joli quand même ces belles histoires d'amitié autour du forum
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptyJeu 18 Déc - 19:20

vraiment je suis contente pour toi liti !
up up pour ali , cette fille là a un coeur d'or !
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptyVen 19 Déc - 22:33

elle est magnifique,
beaucoup de plaisir avec cette charmante vielle dame
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptyVen 19 Déc - 22:36

Merci mesdames, pour l'instant, plus d'essais prevus dixit veto... dermatophilose powwwa!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptySam 20 Déc - 0:32

Pas d'inquiétude, ça se traite et se soigne très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptySam 20 Déc - 10:29

+ 1 avec Claire ce n'est qu'un petit mauvais moment à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... EmptyLun 5 Jan - 10:55

Quelle bonne nouvelle Liti!
Je croise les doigts pour que tous les petits problèmes de peau du dino se terminent bien vite et que tu puisse profiter de ta nouvelle précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bonne fée et la greluche.... Empty
MessageSujet: Re: La bonne fée et la greluche....   La bonne fée et la greluche.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne fée et la greluche....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cheval de la greluche...
» Les dessous de la greluche...
» La cuisine de la greluche!
» la greluche, c'est impatient...
» La vaisselle de la greluche..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: