Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un international en 2009???

Aller en bas 
+20
Aliquis
HELIOS
kiti
mundial
oceane
rêve d'amazone
antinea
Kamounet
Sandrine
Viola_Odorata
genevieve
erosml
Chlo
LICORNE
Pascaline
Pauline
Ptitesirene
popo-amazone
Uranie
Liti'
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 12:44

J' ai hésité à répondre mais c' est plus fort que moi, je préfère être franche même si cela me portera préjudice

Déçue et en colère ! Voilà mon état d' esprit

Evidemment déçue si cette nouvelle se confirme. Et déçue et en colère aussi quand je vois le peu de réponses que suscite cette annone, mais aussi bien par les quelques réponses qui ont été faites

Il y a plus de 100 membres sur ce forum et quasi aucune réaction. A croire que finalement tout le monde se fiche de l' international amazone. A part l' intenational amazone et Carcassone nous n' avons pas de réelles grosses manifestations amazones en France. Voilà une manifestation qui risque d' être annulée et rien. Pourtant il y en a des amazones sur le forum qui n' arrête pas de dire qu' il faut promouvoir la monte en amazone, se montrer, s' entraider....Et l' international permettait aussi ça. Que cette rencontre ne plaise pas à tout le monde je peux le comprendre. C' est de toute manière impossible de satisfaire tout le monde, l' espère humaine est ainsi faite. Mais de là à ne susciter quasi aucune réaction je suis sidérée !!

Quant aux quelques messages qu' il y a eu, je ne comprends pas non plus. A part dire que c' est Ama Zone qui a eu la primeur, que certaines sont indispensables ou que certaines ( dont je fais partie ) "bouffe à tous les rateliers" en allant sur Balancine, c' est tout ce que ça vous inspire ? Personnellement je me fiche que l' annonce ait été faite sur tel ou tel forum. Visiblement Fabienne ( que je ne connais pas ) est à bout et se moque totalement de cette guerre de forums. Quand l' annonce a été faite qu' un nouveau forum se créait chacun a remercié de la franchise et que ça ne posait aucun problème et voilà que cette histoire ressort alors qu' elle n' a pas lieu vu les circonstances. De plus je ne pense pas que ça soit parce que certaines ne viennent pas que la manifestation est annulée. Je suis convaincue que personne n' est indispensable dans quelque milieu que ce soit

Désolée pour ce coup de gueule mais je suis déçue par tout ça. Quel intérêt avons nous à nous chamailler, nous critiquer....? Les amazones sont déjà minoritaires dans le monde équestre alors si nous ne nous entendons même pas entre nous , où va-t-on ? C' est sur je suis surement utopiste de croire qu' on peut s' entendre. Je ne suis quand même pas naïve au point de penser que tout le monde peut s' entendre et c' est normal mais au moins essayer de faire quelques efforts

Finalement quand je vois l' indifférence ou les critiques que cette manifestation sucscite, je peux comprendre Fabienne

Au cas où Fabienne lise ce message, je tiens à lui dire que j' espère qu' elle reviendra sur sa décision. Je me doute que ça doit être très difficile à organiser mais nous avons besoin de cette manifestation. Comme je l' ai dit il y aura toujours des personnes insatisfaites mais la plupart des amazones soutien l' international amazone. C' est l' occasion de se rencontrer, de se dépasser, de s' amuser, d' apprendre....alors j' espère que l' international amazone aura encore lieu
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 12:55

Le peu de réactions est peut-être l'exact reflet de ce qu'inspire cette annonce de non-événement.

A titre informatif, tout au long de la belle saison, il y aura des rassemblements et des concours amazone en Pologne, en Allemagne, en Autriche, en Hollande et bien sûr en Angleterre. Y allez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 13:13

Pascaline a écrit:
Le peu de réactions est peut-être l'exact reflet de ce qu'inspire cette annonce de non-événement.

Si tu as raison Pascaline, c' est vraiment très dommage.


A titre informatif, tout au long de la belle saison, il y aura des rassemblements et des concours amazone en Pologne, en Allemagne, en Autriche, en Hollande et bien sûr en Angleterre. Y allez-vous?

Personnellement non. En ce qui me concerne je ne peux pas me permettre d' aller voir toutes les manifestations amazones à l' étranger. Mais j' avoue que je m' arrangeais tous les ans pour venir à l' international amazone car c' était pour moi l' occasion unique parfois de revoir des copines. C' est là que je pouvais revoir les alsaciennes, les girondines, les belges et bien d' autres du forum. D' où ma déception également. C' est sur que je peux aller voir les copines à un autre moment de l' année mais vu l' éclatement géographique de chacune c' était aussi le rendez vous annuel, enfin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 14:46

Uranie, je crois que tu confonds tout là...

De toute façon, c'est pas que LIA qui ne succite aucun interet, c'est le forum dans sa globalité, ouais moi aussi je pousse un coup de gueule... si on regarde bien, les posts à succès sont ceux de "Hors-fourches"... à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 14:59

Liti' a écrit:
Uranie, je crois que tu confonds tout là...

Ah bon ? Excuses moi alors si je n' ai pas compris un truc mais tu pourrais me dire pourquoi s' il te plait ( en MP si tu préfère pour ne pas polluer le post )


Concernant ton coup de gueule sinon, je n' ai pas d' explications, peut être juste une hypothèse mais je ne vais pas polluer, on peut en reparler ailleurs si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 15:21

Voilà une petite explication :

Citation :
Quant aux quelques messages qu' il y a eu, je ne comprends pas non plus. A part dire que c' est Ama Zone qui a eu la primeur, que certaines sont indispensables ou que certaines ( dont je fais partie ) "bouffe à tous les rateliers" en allant sur Balancine, c' est tout ce que ça vous inspire ?

J'avoue que ça m'inspire un peu de colère oui, je n'empeche personne d'aller lire ou il veut, et justement, moi aussi je vais lire... et sincèrement, tu parle de guerre des forums, mais euh, tu crois que ça fait plaisir de lire ce qui est ecrit là-bas hein?
On nous reprocherait ce qu'on a ecrit il y a six mois, or, ce n'est pas un secret, et l'evenement a été tout de même organisé, c'est donc qu'en effet, nos critiques n'empechaient rien tu ne crois pas? Voilà, c'est tout pour ce point-là.
Ensuite, concernant l'evenement en lui-même, je peux juste dire ce que MOI j'en pense, en tant que cavalière independante emmenant son cheval...
-pas de flechage
-pas d'accueil à l'arrivée
-box sale dessous (ça evidement on l'a pas vu dès le depart.)
-vols
-problèmes sur les engagements (il m'a fallu dire plusieurs fois que non, c'etait pas Emily en selle, puisque c'est elle qui vous parle...)
-le prix de l'adhesion et le peu d'infos qu'on a (que ce soit avant ou après)
-exigeances des organisateurs (remise des prix à cheval, moi desolée, mon cheval il passe avant tout, et a cette heure là, il mange...).
Voilà, non, moi ça me donne pas envie de le refaire, ça coute des sous, et ça force Sirene à conduire....
L'investissement est d'environ 350€ pour moi, et j'ai besoin d'un chauffeur en plus (bah oui, bigler ça a pas que des inconvenients pour une reprise de dressage...).
Donc, pour ce prix, je vais promouvoir l'amazone à coté de chez moi, ça me coute dix €uros d'engagement (c'est aussi une assoc qui organise....), un peu d'essence dans le reservoir du camion, une boisson pour notre coatch, et je po... (mouvoie? meut?) l'amazone tout aussi bien.
Après, ça, ça n'engage que moi, certaines etaient d'un autre avis et je respecte, il y a donc des bonnes volontés pour faire vivre l'evenement, et c'est très bien!
Le seul coté qui me manquera, c'est le potentiel rencontres, mais je cache pas que j'ai preféré les editions d'Angers, car le cadre permettait de ne pas "courir" après les gens... et puis justement, je tourne la page, c'est cette fois moi qui vais me deplacer, amies Alsaciennes, prenez garde, la famille Liti' debarque!


Citation :
J' ai hésité à répondre mais c' est plus fort que moi, je préfère être franche même si cela me portera préjudice
C'est tout de même triste de lire ça....
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 16:10

Désolée Liti mais j' avais cru que tu reprochais à certaines d' aller lire ailleurs. Après pour ce qui y est écrit je ne pense pas que tout le forum parle uniquement du forum Ama Zone et ne le critique. Bref ne polémiquons pas et laissons tomber cette guerre. Moi j' aime aller sur les 2 forums et je ccontinuerais somme ça

Concernant ce qui a été dit il y a 6 mois, je ne pense pasque ça soit ça qui fasse que l' événement soit annulé. Attention ça n' est qu' une supposition de ma part. Peut être que Fabienne n' en n' avait pas entendu parler et que lorsqu' elle a été mise au courant cela a été la goutte qui a fait débordé le vase. Je ne pense pas qu' elle annule que pour cette raison. Je le redis ça n' est qu' une supposition de ma part, je ne parle en aucun en son nom bien évidemment

Pour ce que tu reproches à l' année passée, je peux tout à fait comprendre certaines choses. Je dirais juste que c' était la première fois que c' était organisé à Nantes donc pas forcément facile de penser à tout vu que c' était un nouveau lieu. J' aurais tendance à dire de laisser une deuxième chance avant d' avoir un avis tranché. Par contre le fait de devoir courir plus qu' à Angers pour voir les copines, je ne peux pas dire le contraire mais de toute façon on n' avait pas le choix vu que de toute façon pas possible de retourner à Angers. J' ai un peu le sentiment que certaines aimaient tellement Angers qu' ailleurs c' est forcément moins bien. C' est vrai que c' était un super site mais bon quand y a pas le choix...

De toute point de vue je comprends tout à fait aussi le fait que tu sois dépendante de Sirène pour le trajet et que forcément ça puisse coincer un peu

Par contre on est au moins d' accord sur un point : le côté rencontres. C' était super pour ça. D' ailleurs petite parenthèse mais moi aussi je vais en Alsace. Tu y vas quand ? Et les alsaciennes vous êtes où exactement car moi je vais du côtéde Mulhouse et surement Strasbourg. J' arrête, je pollue là

Enfin pour reprendre ça :

Citation:
J' ai hésité à répondre mais c' est plus fort que moi, je préfère être franche même si cela me portera préjudice

C'est tout de même triste de lire ça....



Si j' ai dit ça c' est uniquement parce que je me doute qu' en étant franche et en passant un petit coup de gueule, ça va forcément ne pas plaire à tout le monde. Je suis plutôt du genre à ne pas me facher avec les gens, j' ai horreur de ça. C' était juste pour ça en fait, c' est tout
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 17:07

Vraiment désolée de cette annonce mais peut être qu'une année de "pause" fera du bien à l'événement. Je l'espère en tout cas, j'aimerai m'y rendre au moins une fois dans ma vie. Cette année, pour moi ce n'était pas possible donc je n'ai pas tant de regret que ça si ce n'est celui de voir que le monde de l'équitation est bien compliqué et source de querelles..
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 18:04

Uranie, tu as bien compris, je ne reproche a personne d'aller ou il veut, on est donc d'accord...
Pour la franchise, c'est pareil, ça serait dommage de te jeter la pierre alors que moi je mache pas mes mots...(et que ça plait surement pas à tout le monde non plus).
Une deuxieme chance, non, ça sera pas pour moi, comme j'ai dit ça coute "cher", enfin dans mon budget quoi, d'autre part, je n'ai plus de selle amazone, donc faut pallier à ça avant d'envisager quoi que ce soit d'autres.
Bref, Strasbourg c'est prevu pour fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 18:20

Pascaline a écrit:
Le peu de réactions est peut-être l'exact reflet de ce qu'inspire cette annonce de non-événement.

A titre informatif, tout au long de la belle saison, il y aura des rassemblements et des concours amazone en Pologne, en Allemagne, en Autriche, en Hollande et bien sûr en Angleterre. Y allez-vous?

Si pour toi cette annulation est un non-évenement, pour moi cette annulation est une énorme déception...
Cette année aurait du être mon premier international, contrairement à d'autres peut-être je n'ai en aucune façon les moyens d'assister et encore moins de participer à un des rassemblements étrangers en question. Déjà le budget LIA s'envisageait très serré alors...
Mais c'est l'occasion de rencontrer d'autres amazones, d'observer et de comparer techniques, selles, positions, de tester un peu mon niveau en vraie situation et non bien tranquille chez moi, de me fixer de nouveaux objectifs de travail en observant les autres, de voir des exposants, et la liste est longue... pour tout cela ...dur à avaler....
Pour le reste, tant que je ne sais pas exactement quelles raisons ont poussé Fabienne a prendre cette décision, je m'abstiens d'autres commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 19:08

Ca m'apprendra à utiliser des figures de style, car je crains une incompréhension, Eros. Par "non-événement", je voulais simplement dire un événement qui n'a pas lieu. Et non un événement qui n'en est pas un.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 19:51

Very Happy effectivement je n'avais pas compris la phrase dans ce sens là!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptySam 4 Avr - 8:28

je ne cahce pas mon extrème déception de l'annonce de l'annulation de ce concours !

j'y ai participé l'année dernière au carrousel en pas de deux "à cali" mais j'ai été très heureuse d'être sur ce terrain que j'aime tant.

Bien sûr nous emmettons quelques insatisfactions mais sur quel terrain de concours n'en n'avons nous pas eu ??? que ce soit en dressage, en complet, en trec ou même pendant des courses de trot amateur ??? (je parle en connaissance de cause pour les course bien sûr !)

moi, qui avait déjà mon thème, ma musique et débuté la préparation des costumes pour un nouveau pas de deux, je suis déçue...j'attendais cette rencontre avec impatience...

j'espère qu'une édition existera à nouveau...même si je sais que l'organisation est difficile... Sad
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptySam 4 Avr - 15:56

C'est très dommage pour les filles qui comptaient y aller ..; c'est tout de même un rassemblement important pour l'amazone en France.
Personnellement pour des raisons financières ou géographiques, il n'est pas possible pour moi de m'y rendre, mais il faut penser à celles qui peuvent y aller et représenter l'ama !
Pour avoir organisé de (mini) événements, je suis consciente de la difficulté d'organisation que cela représente.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptySam 4 Avr - 17:09

Il faut espérer qu'il ne s'agira que d'une pause car, malgré les quelques critiques des unes et des autres, cette rencontre m'a donnée le sentiment d'être pour la plupart des amazones un moment d'exception.

J'ai, donc, du mal à croire que les critiques formulées, qui n'ont porté que sur des questions d'organisation ,aient pu jouer un rôle dans la décision des organisatrices. Bien évidemment, elles ont pu agaçer et je le comprends, mais si l'annulation intervient en réaction, cela donne le sentiment d'être un peu disporportionnée.

Je profite donc de ce post pour essayer de remettre en quelque sorte le clocher au milieu du village en disant aux organisatrices, que je ne connais pas, toute mon admiration pour avoir eu, par passion, le courage de lancer un tel projet et de le porter pendant autant d'années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 10:01

fallait bien que ça arrive
pour ce qui est des réactions ce forum ce transforme en champs de battaille sur certain topic ou d'autres pas de reponses donc on y passe moins dommage

pour ce qui est du concour c'est dommage mais je trouve que c'est pas notre place a debattre la dessus
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 11:44

Il me semble qu’au contraire c’est un peu notre problème à toutes…parce que personne ne reprend vraiment le flambeau…personne n’est prêt à impliquer autant de temps, de passion et d’énergie dans ce genre d’événement.

Pour connaître Fabienne depuis près de 20 ans, je sais tous les sacrifices que la promotion de la monte dans les fourches l’ont amené à faire. A l’époque, elle courrait (avec nous dans le coffre !) les centres équestres avec quelques modestes selles pour organiser des stages, former les enseignants, faire monter les filles. De concours en spectacles, de stages en articles, elle n’a jamais cherché à retirer aucune gloire de ce qu’elle faisait.

L’ancêtre de l’international avait été organisé il y a environ 15 ans à la Chapelle sur Erdre (44), et déjà, Fabienne en était à l’origine.

Elle qui n’a jamais eu de cesse que de donner et de transmettre se voit bien mal récompensée aujourd’hui…cela m’attriste pour elle. Sans elle, ses batailles et son investissement, l’équitation en amazone en France n’aurait pas la place qu’elle a aujourd’hui.
Les critiques ont sans doute été trop virulentes, les points négatifs de trop nombreuses fois mis en avant. C’est regrettable, et à mon avis dommageable pour la monte dans les fourches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 11:54

c'est pour ça que je dit bien c'est pas a nous et encore moins ici de débattre sur ce concour ceux qui sont pas content c'est facile de gueulé sur un forum mais le dire aux personnes en face combien l'on fait????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 12:53

Comme tous et toutes, je suis désolée que l'édition 2009 n'ait pas lieu.

Certes, il y a eu des critiques, que l'on peut penser fondées puisque vécues. Cela dit, je me demande vraiment si cela constitue l'unique raison de l'absence de concours pour 2009.

Fabienne semble être une personne au caractère très fort et si c'est uniquement les retours d'expériences négatives qui ont pu être recensées dans ce fil qui sont à l'origine de son désengagement, c'est très malheureux.
Effectivement, cela ne doit pas être agréable de lire les points négatifs mais cela est-il seulement suffisant pour arrêter ce concours, quand on est organisateur depuis 15 ans, au regard des engagements qui se renouvellent tous les ans, les venues des cavalières étrangères (depuis le Japon !) etc... ?

Il faut replacer les choses dans leur contexte, l'organisation de concours est longue et difficile pour les organisateurs, et cela, chacun le sait.
Mais la participation des concurrentes représente aussi un effort financier important. Dans le contexte actuel, il n'est pas certain que beaucoup puissent se le permettre. Déjà l'année dernière, certaines ardeurs ont probablement été économiquement freinées et certaines ne sont pas venues tout simplement. Par exemple, qu'en est-il de la venue de nos amies d'Outre-Manche cette année ? Peut-être y-a-t-il d'autres choses que nous ne savons pas, quid des sponsors ?

Il est vrai que Fabienne a fait une annonce du le forum, cela peu de temps après nous avoir informées que les inscriptions seraient ouvertes sous peu et le programme en finalisation. L'annulation du concours a été prise manifestement sur une décision très rapide.
En l'absence de plus de précisions, il semble hasardeux de se perdre en conjectures diverses et variées. Rejetter une faute hypothétique, ingratitude etc... sur qui que ce soit, dans notre état actuel d'information, et par un vecteur écrit que chacun sait favorable à toutes les (plus mauvaises) interprétations possibles et source d'incompréhensions, me semble dangereux.

D'autant plus dangereux que comme précisé par Kiti, le concours était un évènement phare en France et attendu par certaines pour qui cette année aurait été une première. A ma connaissance, il ne reste comme manifestation d'envergure, que le rassemblement de Carcassonne et au niveau "sportif", la série de concours franciliens (avec la finale à Fontainebleau).

Le site du LIA indique que le concours est reporté. Je ne suis pas membre du LIA (car pas cavalière amazone tout simplement, ou alors si peu), cette association étant organisatrice du concours, il est sans doute à attendre une information en interne adressée aux membres, en tout particulier à ceux et celles qui s'impliquent à la mise en place du concours. Il semble plus sage d'attendre plus de précisions en espérant une pause "technique" et un report du concours pour l'année prochaine plus qu'une annulation pure et simple du concours.

Je ne connais pas assez les autres concours en Europe, il me semble au final que le concours français était peut être le plus international de tous ? Cette caractéristique était déjà un trait bien particulier, et en discutant par ailleurs, nous avons bien vu en plus que l'unicité "amazone" d'un concours n'était pas forcément habituelle pour d'autres pays limitrophes. Rien que ces 2 points résument déjà la difficulté de l'organisation du concours.

Voilà, je m'exprime beaucoup plus comme témoin que comme actrice au petit monde amazonien et sans d'autre but que celui de penser tout haut. Je n'attends pas de retour particulier sur mes réflexions.
J'espère qu'il y aura encore un international dans l'avenir (et d'autres manifestations plus franco-française bien entendu !).
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 13:03

oups, j'ai pris mon temps pour écrire, je m'aperçois qu'un message a été posté dans l'intervalle Rolling Eyes
je dirais que justement, tout le monde encaisse cette annulation avec sa propre sensibilité bien entendu. Il ne me semble pas y avoir de débat à l'heure actuelle, sous réserve des approximations d'interprétations faites, qui ont été de suite éclaircies et ce, sans que le ton soit monté, Rolling Eyes
Ce serait vraiment agréable si cela pouvait continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 19:33

moi je dit peu import il faut respect le choix de chacun un peu de regret si ça se fait pas mais bon il doit y avoir des raisons valable si annulation donc tant pis jcroise les doigts pour l'an prochain ça laissera un maxi temp de faire quelque chose de super préparé et propre vu ke la jument sera plus entrainé lol(faut bien positivé non?)
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 8:47

kiti a écrit:

Pour connaître Fabienne depuis près de 20 ans, je sais tous les sacrifices que la promotion de la monte dans les fourches l’ont amené à faire. A l’époque, elle courrait (avec nous dans le coffre !) les centres équestres avec quelques modestes selles pour organiser des stages, former les enseignants, faire monter les filles. De concours en spectacles, de stages en articles, elle n’a jamais cherché à retirer aucune gloire de ce qu’elle faisait.

L’ancêtre de l’international avait été organisé il y a environ 15 ans à la Chapelle sur Erdre (44), et déjà, Fabienne en était à l’origine.

Elle qui n’a jamais eu de cesse que de donner et de transmettre se voit bien mal récompensée aujourd’hui…cela m’attriste pour elle. Sans elle, ses batailles et son investissement, l’équitation en amazone en France n’aurait pas la place qu’elle a aujourd’hui.

Viii! L'ancêtre de l'international, j'en étais aussi, avec un pas de deux avec une amie à cali! Kiti, nous devons nous connaître!! (en MP, j'arrête de polluter!)
Je suis désolée de la décision de Fabienne, mais je la comprends tout à fait. Porter un événement pareil à bout de bras durant 10 ans et subir autant de critiques négatives n'a rien d'encourageant. Positiver un peu les choses est tout de même plus sympa. Je pense que nombre de bons moments ont eu lieu lors de l'international, alors pourquoi ne pas les évoquer au même titre que les moins bons et donner des pistes pour pallier aux défauts plutôt que fustiger les organisateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 9:19

Je me joins aux réflexions de Max à 100 %. Inutile donc de paraphraser.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 9:34

hé ho quand il y avait des bonnes choses à dire on l'a fait aussi ...!
je me souviens avoir remercié plusieurs fois de vive voix Fabienne et Anne Guerrier pour leur aide
après quand on rale, c'est pas pour le plaisir de raler, mais pour pointer les choses à améliorer si possible,
ceux qui ne veulent jamais d'avis ou de critique, qu'ils ne fassent rien de public alors

ceci dis, je doute que ça soit nos quelques commentaires qui puissent éteindre un évènement de ce genre,
j'y allais surtout pour revoir toutes les copines, mais problème de finance ce coup ci, toutefois je rejoins les autres (et là on tombe toutes d'accord) pour dire que c'est dommage cette absence d'International, et j'espère que l'interruption ne sera que momentanée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 14:07

et oui, comme dit Diane, cela nous laisse le temps de bien tout préparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Contenu sponsorisé





Un international en 2009??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un international en 2009???
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Annulé] INTERNATIONAL AMAZONE 2009 à Nantes
» [5 au 13 decembre 2009] Salon du cheval 2009
» L'International Amazone...
» percheron international
» amazone international

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: