Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un international en 2009???

Aller en bas 
+20
Aliquis
HELIOS
kiti
mundial
oceane
rêve d'amazone
antinea
Kamounet
Sandrine
Viola_Odorata
genevieve
erosml
Chlo
LICORNE
Pascaline
Pauline
Ptitesirene
popo-amazone
Uranie
Liti'
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyMer 8 Avr - 9:47

Quel dommage ! pale
Egoïstement, ça me console un peu de ne pas participer, mais en même temps j'aurais bien fêté avec vous mon retour à la vie ! S'il y en a qui veulent quand même venir en touristes, on se fera un p'tit apéro ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyMer 8 Avr - 18:15

C'est vraiment très très dommage. Moi qui voulait y faire ma première participation, et rencontrer beaucoup d'entre-vous, je suis très déçues. Mais bon comme dit max, je vais continuer à m'entrainer, il y aura peut-être une édition l'année prochaine, et en attendant, je vais essayer de sortir dans les concours mixtes....dès que j'aurai récupérer ma selle. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 10:37

Bonjour à toutes,

Je reviens seulement dans le forum, et tout ça pour m'appercevoir que l'international amazone est annulé !
Ma première réaction (qui n'a pas durée longtemps) a été de me dire : au moins je n'aurais rien raté mais en réalité, je suis super triste et déçue que la manifestation de l'année pour les amazones soient annulée. Je n'aurais pas le plaisir de faire les costumes des filles, ni de venir y faire un tour à pied (grossesse oblige) mais en tenue, jétais prête à m'adapter une tenue même pour être à pied ! (c'est ça aussi, ce n'est pas que à cheval).
Donc voilà, une année en moins car comme l'a dit Diane un peu plus haut, il faut positiver et se dire qu'il y aura une édition l'année prochaine et ça laisse à chacune le temps de se préparer un peu plus ! na
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 10:49

Il y a juste une petite chose qui me chiffonne, ne prenez surtout pas ça comme une attaque, mais vous demandez plus d'épreuves différente, est ce que vous participez à d'autres concours en dehors de l'international amazone en amazone justement ?
Je m'explique, je fais partie d'une asso (CLE à Vigneux de Bretagne 44 pour ceux qui connaissent) et les membres participent à plusieurs types de concours, que ce soit CSO, CCE, TREC, Endurance, Equifun, Dressage pur et dans tous ces concours, je n'ai vu aucune amazone (je parle pour le 44 bien entendu, le reste je ne sais pas). Moi même je fais mes saisons de concours en dressage pur, et bien je suis sauf une occasion prêt toujours toute seule à monter en amazone ! Pour moi c'est aussi ça progresser et promouvoir notre style de monte.
Alors c'est pourqoi je vous demande mesdames, pourquoi ne pas vous engager dans des épreuves normales et ne pas monter en amazone, peut être que si nous sommes plus nombreuses, les organisateurs seront plus en clain à lancer ce genre d'épreuves et non pour une ou deux chaque année !
Mais comme vous dites, cela n'engage que moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 10:55

ça c'est une vraie question tiens! un bon raisonnnement aussi... nous sommes plusieurs à le partager, et pour moi, ça a plus de "valeur" à sortir "contre" les cavaliers cali, que de se mesurer aux amazones... LIA etait plus une rencontre qu'un concours...
Pour moi la reponse est, ou etait vu que je n'ai pas de selle actuellement, oui, je suis toujours sortie en dress', cso (chez nous y'avait que ça!) au milieu des calis, etant donné que l'amazone en Gironde c'est proche du neant...
Par contre, peux-tu repasser par la cas "presentation", pour que tout le monde te "remette" bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 11:09

Je m'appelle Sonia, j'habite à côté de Nantes et je monte en amazone depuis de nombreuses années. J'ai le plaisir de partager cette discipline avec mon propre cheval que depuis à peine 2 ans et c'est un réel bonheur. Ma saison de concours comme je le disais je la partage entre une série en amazone et une série un peu plus difficile en générale en cavalier, idem aux championnats de France l'an dernier (d'ou la photo), imposée en cavalier et RLM en amazone (là encore j'étais toute seule et avec des juges médusés).
Voilà, je pense avoir fait le tour pour ce qui est de la présentation.
Pour ce qui est du sujet précedent, je pense que les cavalières qui ont la possibilité bien sur de sortir en amazone en dehors de l'international devraient le faire (Fabienne est toujours prête dans la mesure du possible à prêter une selle pour ce type de circonstance !)
Et oui, j'ai oublié de préciser que j'ai été mise en selle amazone par Fabienne et la cavalière de Pierre durant 2 ans en temps qu'amazone dans un cours cavalier (avec dress, CSO et même parfois CROSS, pas toujours une partie de plaisir quand on est toujours surveillée et peu comprise du fait d'être différente) dingue Un international en 2009??? - Page 4 807971
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 12:46

Des juges médusés par la vue d'une amazone! Mais d'où viennent vos juges pour ne jamais avoir vu d'amazones.

Tous les cavaliers dotés d'une solide culture équestre en ont au moins vu quelques unes et en ont même bien souvent quelques unes dans leur entourage! Dans les années 50, il y avait encore des cavalières qui sortaient en obstacle en CSO, dans les années 1980, je me rappelle avoir vu une des mes anciennes monitrices sortir en dressage en amazone et il n'ya pas si longtemps une excellente cavalière du sud de la France a fait le championnat de France dans les fourches et s'est très honorablement classée!

Je vous rejoins en revanche pour regretter qu'il n'y en ait pas plus, ce qui rend d'autant plus méritoires les efforts de celles qui se lançent!

Mais il ne faut pas nous cacher derrière notre petit doigt, si certains chevaux sont meilleurs dans les fourches, ce n'est pas le cas de tous et ceci explique peut être cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 12:51

Bin je crois qu'il y a des "nids à greluches", genre le Sud, l'Ile de France, et le 44... chez nous en effet, une amazone est un ovni et c'est souvent que j'entendais : elle doit venir pour un spectacle, elle va jamais sauter comme ça... mais bon, dans mon cas, m'en fiche, de toute façons en fourches ou à cali j'ai autant la trouille donc je ne regarde pas la tête des juges.... (et puis le les vois presque po en fait hihi, parfois "bigler" ça a des bons cotés).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 12:54

Ce n'est pas que les juges ne savaient pas ce qu'était une amazone ou qu'ils n'en avaient jamais vu, c'est plus qu'il ne s'attendait pas à avoir une amazone dans les concurrents ! Et du coup ils ont été surpris et m'ont demandés 2 ou 3 petites choses.
Quoi qu'il en soit je ne vous rejoins pas vraiment quand vous dites que souvent ils ont des amazones dans leur entourage, nous ne sommes pas si nombreuses que ça et d'autant plus sur les terrains de concours !
Concernant les capacités des chevaux, je ne suis pas tout à fait d'accord non plus, c'est seulement une manière différente d'appréhender les choses et de les faire comprendre à nos chevaux ensuite tout vient tout seul. Moi je possède un trottou qui revient des entrênnements de trot et ce n'est pas le premier que je mets en amazone et ça se passe très bien, il lui faut juste un peu plus de temps pour acquérir la sensibilité nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 12:55

Bon bon, revenons à nos moutons et ne polluons pas le post de LIA... siouplait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 12:57

Il n'empêche que dans le 44, je ne suis pas toujours comprise mais toujours bien accueillie malgré tout ! Et puis les juges sont surtout supris la plupart du temps et ils sont aussi très contents d'avoir quelque chose de différent. J'ai aussi souvent eu les encouragements et les félicitations des juges et des spectateurs présents surtout évidemment lorque vous avez un bon classement c'est encore mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 12:58

pardon mais je pensais qu'il préciser certaines petites choses
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 16:32

Citation :
chez nous en effet, une amazone est un ovni

juste pour dire : +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptySam 11 Avr - 8:05

pour sonia je confirme(l'ayant suivit sur les terrain de concour)

pour le cheval idem ma pur sang a fait trois quatre cour amazone puis op concour international amazone et je precise elle n'en avait jamais fait et moi non plus.
Donc ça se fait tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyDim 12 Avr - 21:09

Bonjour Sonia, nous sommes voisines, je suis dans le 56. Bon en fait j'allais sortir aussi en dressage pur cette année, mais j'ai cassé ma selle. Je sortirais quand même dès que le sellier voudra bien me la renvoyer. Il y a deux semaines j'ai vu une amazone sur un tour 60 cm en cso. Franchement, il faut faire comme on en a envie, surtout que les amazones sont souvent appréciées. La difficulté c'est pour celles qui n'ont pas de selle et de cheval, parce que ce n'est pas facile de se faire prêter un cheval, certains club pensent encore qu'on va blesser le cheval etc..Mais il faut se lancer et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 19:00

Je suis totalement d'accord avec ça. C'est juste que je pense qu'il y a plus d'amazones qui ont les moyens de le faire et donc je trouve dommage d'attendre l'international amazone pour sortir ! Ca insiterait certainement les organisateurs à avoir un autre regard sur nous ! Mais je te rejoins complètement en ce qui concerne les filles qui n'ont ni cheval ni selle, ça demande un investissement assez conséquent en terme de temps pour son cheval mais aussi financier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 7:04

Je crois que cette fois-ci, il n'y a plus d'espoir de voir revenir Fabienne sur sa décision. C'est dommage mais si le concours peut renaître à nouveau l'année prochaine, alors bonne année de préparation à toutes et soyons encore meilleures et mieux préparées l'année prochaine pour donner encore une autre dimension à ce concours de greluches !!!!
Bises à toutes et cogitez bien... Laughing fleur
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 20:05

bon j'arrive un peu tard ....
et si l'un des soucis était le manque de moyens financiers ( sponsors rares en temps de crise )
nous organisions avec notre association ( " rênes et guides " ) un concours complet de niveau international a Wissembourg . Le deux dernières éditions ont été un succès, mais cette année nous n'avons pas pu le faire .... fautes de sponsors !! ... ah la crise !
peut être dans un an ou deux ?! souhaitons qu'il en soit de même pour l'international d'amazone ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 15:27

sl44 a écrit:
Il y a juste une petite chose qui me chiffonne, ne prenez surtout pas ça comme une attaque, mais vous demandez plus d'épreuves différente, est ce que vous participez à d'autres concours en dehors de l'international amazone en amazone justement ?
Je m'explique, je fais partie d'une asso (CLE à Vigneux de Bretagne 44 pour ceux qui connaissent) et les membres participent à plusieurs types de concours, que ce soit CSO, CCE, TREC, Endurance, Equifun, Dressage pur et dans tous ces concours, je n'ai vu aucune amazone (je parle pour le 44 bien entendu, le reste je ne sais pas). Moi même je fais mes saisons de concours en dressage pur, et bien je suis sauf une occasion prêt toujours toute seule à monter en amazone ! Pour moi c'est aussi ça progresser et promouvoir notre style de monte.
Alors c'est pourqoi je vous demande mesdames, pourquoi ne pas vous engager dans des épreuves normales et ne pas monter en amazone, peut être que si nous sommes plus nombreuses, les organisateurs seront plus en clain à lancer ce genre d'épreuves et non pour une ou deux chaque année !
Mais comme vous dites, cela n'engage que moi. lol!



Oui oui, moi, à l'heureuse époque où je montais encore, je suis sortie deux fois en amazone dans des concours de dressage califourchon ( bon, pas de classement, mais c'était sympa )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 15:32

Toi Anne, je le savais déjà ! Désolée que tu n'ais aps eu de classement à l'époque. Et puis je dis ça essentiellement pour celles qui demandent des épreuves supp.
Contente de voir que tu es de retour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 15:33

Moi aussi a chaque fois que je suis sortie en concours de dress avec Démon et Jaïna, c'était en ama contre des cali ! (et j'ai meme fait des classements, meme gagné des épreuves !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 15:37

Heureuse de voir enfin une compatriote. Ca m'aurait vraiment plu qu'on se retrouve sur un concours, au moins je n'aurais pas été la seule givrée à sortir en dress ama contre les cavaliers !!! Pour cette année, c'est fichu ma saison est terminée pour cause de grossesse, ce ne sera pas avant l'année prochaine maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 15:58

et dès que je pourrais remonter, je remets ça ! On se donnera RV sur les concours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 16:00

Volontier et avec un très grand plaisir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge


Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 14/06/2008

Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 21:24

moi je ne monte qu'en amazone depuis ...............ans!!!donc je ne fais que des concours vs cali!!!j'ai même fait les championnats de france dressage pur et suis arrivée 6ème!!!!au grand étonnement des "bipèdes!!"
il n'y a pas de honte!le tout est de présenter un travail propre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un international en 2009??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un international en 2009???
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Annulé] INTERNATIONAL AMAZONE 2009 à Nantes
» [5 au 13 decembre 2009] Salon du cheval 2009
» L'International Amazone...
» percheron international
» amazone international

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: