Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un international en 2009???

Aller en bas 
+20
Aliquis
HELIOS
kiti
mundial
oceane
rêve d'amazone
antinea
Kamounet
Sandrine
Viola_Odorata
genevieve
erosml
Chlo
LICORNE
Pascaline
Pauline
Ptitesirene
popo-amazone
Uranie
Liti'
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyJeu 20 Nov - 14:16

J'ai l'impression que chaque année, il y a un peu moins d'engouement pour cet evenement, suffit de voir les reactions forumesques.... Deja le fait d'avoir perdu le Lion d'Angers et son cadre somptueux, ont à mon avis desservi un peu le concours.... Mais je laisse là mes avis perso pour demander... y aura t'il un international amazone cette année??? En tant que membre de LIA (bin voui hein!), je n 'ai pas de nouvelles, qui en a? Où quand comment?!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyJeu 20 Nov - 14:29

Je ne suis sure de rien mais il me semble que dans un post Anne disait qu' il y aurait bien un international amazone 2009 à Nantes

Mais je ne sais rien de plus

Quant à moi j' espère qu' il y aura cet événement encore très longtemps car moi je ne m' en lasse pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyJeu 20 Nov - 14:34

Anne a dit dans le post du stage amazone en Indre et Loire :

et puis je vais voir ce qui a été décidé pour nantes 2009; de toute façon cela va se faire, il nous manque la date.


Donc je pense bien qu' il y aura un international amazone 2009

Anne tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyJeu 20 Nov - 14:45

Oups pardon, j'ai pas encore lu ce post-ci, j'ai du retard comme dirait l'aut'! Merci Uranie!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyJeu 20 Nov - 14:48

Pas de soucis Liti.

Pour la peine, file lire tous les posts que tu as en retard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyJeu 20 Nov - 15:15

Alors effectivement, je pense qu'il y aurabien un International Amazone en 2009 à Nantes. Il suffit de motiver les bonnes personnes.Nous devrions avoir une réponse définitive dans la première quinzaine de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyJeu 20 Nov - 17:35

...en espérant que cette année les info "oficielles" arrivent plus tôt que l'année dernière!

parmi les quelques trucs qui, à mon humble avis, seraient à revoir, ca serait mieux de remplacer la club 2 préliminaire (somme toute pas bien plus facile que la club 2 grand prix) par une RLM club 2 associée à la club 2 grand prix... ca serait simpa que même avec un petit niveau, on puisse s'exprimer "artistiquement"...
et puis il faudrait prévoir des horaires mieux adaptables au nombre de cavalières, notemment entre deux épreuves qui se déroulent dans la même carrière, et surtout voir à respecter ces horaires...
une épreuve de CSO individuelle (peut être à la place d'un des hunter) pourrait être bien avec, par pitiée pour les pauvres cavalières et leur pauvres chevaux, une carrière d'obstacle plus grande (il faudrait presque fusionner la carrière de dress et la carrière d'obstacle qu'il y avait l'année dernière)...
et puis, je pense que ca pourrait être vraiment simpa, pourquoi pas une épreuve d'équifun?
une chose encore: éviter de faire resseller les chevaux pour la remise des prix, vu la distance séparant les écuries des carrières, c'est vraiment pas cool pour eux (d'ailleur ca s'est vu l'année dernière!)
qu'en pensent les autres?

(une dernière demande perso, je pense que ca sera difficile, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien... : serait il possible que le concours se déroule le plus tard possible, genre fin juin voir début juillet car notre cher ministre de l'éducation ayant estimé qu'on ne bosse pas assez, il a décréter qu'on aurait 12 jours de cours en plus, soit à partir de juin 2009, soit en 2010.... donc du coup, ca risque de faire "short" pour l'international...)

merci d'avance de faire part de nos demandes/remarques au comité organisateur!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyJeu 20 Nov - 18:24

Si une épreuve de hunter se fait ... par pitié que ce soit vraiment une épreuve de hunter (et qu'on prenne le temps d'expliquer à ces dames ce qu'est le hunter Un international en 2009??? 807971 ). Autrement remplacer les épreuves de hunter par du CSO cela évitera les déconvenues Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyJeu 20 Nov - 18:29

Puisqu'on est dans les demandes :
oui oui de l'equifun :coeur:
Et puis, la D2 à la place de la D4 siouplait titine
Et puis , pour un hunter pas la peine de mettre plein d'obstacle (j'ai fait un hunter club 1 avec seulement 7 obstacles mais avec pleins de choses entre ... du hunter quoi titine )
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyJeu 20 Nov - 19:57

Tant qu'à faire:
- pourrait-on demander au speaker de nous épargner un one-man-show d'un goût hasardeux et des commentaires parfaitement déplacés en remise des prix! angry Entre pété et bourré, je préfère muet! lol!
- Eviter qu'il y ait des "consignes" différentes en piste et en paddock, notamment sur les épreuves dites "de présentation" : Fantaisie, Elégance et Historique. Un international en 2009??? 599895 Toujours cette question de "reprise or not reprise", n'est-ce pas?
- Respecter les règlements, ça fait un peu tache quand ils sont différents selon les concurrentes...
Un international en 2009??? 807971
- peut-être ne pas organiser d'épreuve "privée", style CSO pour 2 concurrents sans possibilités d'inscriptions... alors que 10 gamines auraient bien volontiers participé à ce petit test...
- Vérifier le fonctionnement de la sono : ça fait tache, une RLM sonorisée depuis l'auto-radio d'une bagnole <_<
- Eviter les remises de prix à cheval en fin de journée : soit on les fait à cheval juste au sortir des épreuves, soit on les fait à pied en fin de série.Evil or Very Mad
- ne pas confondre hunter et CSO, et si CSO il y a, que ce soit une épreuve ouverte aux chevaux de taille supérieure à 150 cm... honte et pas "calibrée poneys"! ou alors faire 2 épreuves.
- Veiller à la qualité des terrains : les champs de boue, c'est pas top... Suspect et des pistes en herbe pour un "international", ça fait "concours de province".
- ... et refaire une vraie "coupe des dames" : ce concours était le seul en France où des amazones pouvaient faire un parcours de cross, c'est vraiment dommage...
- .......... Je sais que je ne suis pas la seule à partager cet avis, mais si on est plusieurs à le dire, ça aura peut-être de l'effet............. on peut pas retourner sur le site du Lion d'Angers? Nantes est peut-être une ville charmante, j'en sais rien, mais le site du Lion, c'était UNIQUE, et ça contribuait largement au succès du concours : tout y était : installations, pistes, environnement, parc et chateau, commodités... Autant j'hésite à retourner à Nantes (voilà qui pourrait en réjouir plus d'une titine ), autant si l'épreuve se faisait au Lion, je remplis mon inscription dans l'heure... Un international en 2009??? 807971 Pour moi, l'international amazone n'a plus de raison d'être s'il ne se fait plus dans le cadre qu'il mérite.

Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyJeu 20 Nov - 20:33

Pascaline a écrit:
Tant qu'à faire:
- pourrait-on demander au speaker de nous épargner un one-man-show d'un goût hasardeux et des commentaires parfaitement déplacés en remise des prix! angry Entre pété et bourré, je préfère muet! lol!
Un international en 2009??? 503235 Un international en 2009??? 503235

alors ça, j'allais le dire... comme quoi je ne suis pas la seule à avoir pensé que le speaker était d'un lourd.... pratiquement soporiphique ! attendre 15 plombes avant qu'il n'ait fini de déblatérer et se décide, ouf, à appeler les gagnantes... Largement le temps de faire une sieste... Heureusement qu'on savait les résultats avant, sinon, on l'aurait tué...

Je suis d'accord avec tout l'ensemble de ce qui a été dit, donc, pas de répétition.

Je voudrais seulement ajouter qu'un petit effort dans l'affichage de l'itinéraire à suivre pour atteindre l'hippodrome serait archi bienvenu, ça m'évitera d'amener un juge en retard à une épreuve qu'il doit juger, la prochaine fois que j'en dépanne un qui n'a pas de moyen de locomotion et qui plus est, n'est pas du coin non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyJeu 20 Nov - 20:45

Bin de toute façon vu qu'on est toutes LIA on a le droit de donner notre avis nan? Je rejoins donc Popo, un trophée club 2 Imposé/rlm, faire sauter la club 2pl, après tout les mouvement de l'imposée ne sont pas innacessibles...
Pour la remise des prix, prevoir autre chose que des bouquins, enfin non, prevoir surtout des plaques et des flots... Moi j'ai eu deux cahiers vides, sans interet pour moi, alors que j'ai eu ni plaque ni flot...
Des paddocks des paddocks des paddocks!!!! ou alors un terrain où on puisse s'amuser un peu, faire prendre l'air aux chevaux sans se faire sans cesse engueuler... (à savoir qu'un autre fofo a organisé un truc sur un hippodrome et z'ont eu le droit de galoper sur la piste, et de faire des paddocks... ça laisse reveur...).
Faite sauter le hunter à la limite! qu'on s'amuse! qu'on saute!!!! j'adore le hunter, mais c'est trop confidentiel comme discipline en France, visiblement personne n'en connait beaucoup les règles.... un bon cso (une epreuve à 70 cm par exemple, et plus si affinités), et c'est bon!
Une epreuve de jeux, equifun ou PTV, de la mania, du FUN quoi! un champagne challenge par exemple!!!
Des boxes PROPRES! même je sais que l'asso n'etait pas responsable, le mien visiblement avait juste eté recouvert de copeaux.... surprise dessous!!!

Euh sinon, quoi d'autre... oui le reglement, clair et precis, affiché devant chaque carriere pour les epreuves costumées.

Sinon, niveau taille les boxes etaient corrects, les douches bien foutues c'est vrai...

Ah oui... quand on engage quelqu'un via le SIF, ça serait sympa de pas avoir à "justifier" que non non, ce n'est pas moi qui fait bien la club 2 gp, y'a pas d'erreur, c'est vous qui en avez commis une...

Ahhhh on va dire qu'on fait que raler... bin... c'est vrai!!! Mais c'est pour ameliorer le smilililbilick!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyJeu 20 Nov - 21:08

Ah et j'oubliais, un stand pour le fofo, où on vendrait des strings "Ama-Zone"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyJeu 20 Nov - 21:09

Et des licols multicolors-fluos? hein? Allezzzzzzzzzzzz...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyJeu 20 Nov - 21:11

Dedicassés par Galant Himself??
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyJeu 20 Nov - 21:23

Et zhou, un post en sucette, un! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyVen 21 Nov - 4:31

Pas d'avis aussi "tranché" ou de récrimination (ça change hein!) Pourquoi ?!

Parce que certes, ce concours porte le nom d'International diront certaines, donc doit absolument se doter d'un certain "standing"....ok..... Un international en 2009??? 807971

Ensuite celà "induit"....donc installations, organisation, épreuves, niveaux, encadrement, cadre bref tout TIP TOP.......ok Un international en 2009??? 807971

Cela fait 10 ans d'existence, donc normalement devrait être "au point" en rajouterons d'autres....puis après arrive les besoins, désirs, rêves de chacunes.....ok Un international en 2009??? 807971

Mais....moi je voulais juste souligner qu'effectivement certains points seraient a revoir et particulièrement :

le speakeur...parfaitement "déplacé" dans ses commentaires.....

des boxes éloignés (mais qui auront le mérite d'être solides et en dur...pas comme ds certains concours...)

Une signalisation publicitaire et d'orientation pas suffisante

Un manque de "sécurité"....(vols..)

des horaires peu adaptés...

Après les demandes pour plus d'épreuves "sautantes" certes mais faut pas oublier les dress aussi, pour du "cross" là faudrait un site adapté et un hippodrome comme Nnates ne se prête pas....et je ne pense pas que LIA puisse se permettre la "construction" provisoire d'un mini parcours sachant le cout mais également le fait qu'il ne pourrait rester en place sans compte rla mise en oeuvre ....donc faut être "réalistes"!

Pour ce qui est des terrains :

ils sont effectivement pas très fonctionnels et surtout mauvais pour les chevaux......

Par contre je ne vois pas en quoi un terrain en herbe fait"Province"...!!!??? On ne compte plus en France et a l'étranger les terraisn en herbe pour cso, hunter.....a commencer par un très connu "le Grand Parquet" de Fontainebleau où le terrain d'honneur est en herbe! et où se déroule des épreuves de A entre autre.....faut juste penser aux crampons.....

Petite appartée, puisque j'ai été directement justement "concernée" Pour les consignes :

Il ne m'a pas semblé, ni aux autres participantes, (qui d'ailleurs ont toutes fait des allures autre que le pas sauf moi titine ) qu'il n'y avait pas d'informations puisqu'elles étaient clairement affichées en gros, sur un panneau central où était également affiché les résultats d'épreuve...c'est là que j'ai pu lire les fameuses consignes pour les épreuves fantaisie ect.....AVANT de monter.....
L'incompréhension viendrait alors de rester sur des anciens réglements appliqués pendant 9 ans certes mais qui auraient changés .

Pensant avoir la "berlue" j'ai été a nouveau vérifié APRES l'épreuve l'affiche était bien là......

Il était indiqué : Epreuve de présentation Historique, fantaisie et élégance possible aux 3 allures et non pas indiqué de faire une "reprise" j'entend reprise comme le mot l'indique avec en plus de s3 allures, de sfigures de dressage bien sûr;

Donc dans l'ensemble ce que j'ai a dire c'est que LIA a le mérite d'organiser un concours uniquement réservé aux Amazones, ce qui est déjà en soit méritant :

Car 1ère : cette discipline est très pauvre en concours dans l'année...
2ème : il permet a des niveaux très différents de se retrouver et de participer
3ème: et SURTOUT il ne faut pas oublier que, même si on prend une carte d'adhésion a prix minime, l'association doit trouver des sponsors pour organiser et financer ce concours sur 2 jours...(2 jours c'est énorme..a part les CCE peut de concours se passent sur 2 jrs...) que cela est de plus en plus difficile, que ce n'est pas de l'ordre je suppose de 1000 ou 2000€ qu'il faut...
Que ceux qui organise bien ou mal suivant les avis le font sur leur temps personnel et professionnel, bénévolement et que tout le monde sait que dans une structure associative il y en a 10 qui parle et 2 qui agissent....et que ceux qui agissent sont toujours en 1ère ligne des récriminations malgré toute leur énergie et bonne volonté.......et que malgré un investissement maximal ils ne peuvent palier et faire front a tout....
Que nous avons effectivement des besoins mais qu'en fait nous arrivons tranquilles, a seulement nous préoccuper que pendant 1 an de nos jupons et reprises.....ce qui est un "moindre mal" et investissement...

Que cela est toujours plus facile de critiquer et de faire des constats, moi la 1ère, mais qu'il faut garder a l'esprit un minimum d'indulgeance parce que où irions nous si ce concours même avec des défauts n'existait plus.......Si certains organisateurs(trices) semblent "néglieants" ou peu "compétents" pour perdurer ou continuer un concours de qualité je voudrais quand même dire qu'à ma connaissance une personne porte beaucoup sur son dos, mets toute son énergie dedans, est efficace mais seule ou presque et qu'il ne faudrait pas l'oubliée : ANNE !

Elle est à l'écoute des besoins et attend bien sûr des avis constructifs, mais je voulais souligner que pour elle cela représente beaucoup et donc ne soyons pas plus royalistes que le roi......Citez moi une autre association amazone qui organise un concours de cette envergure en temps et nombre d'amazones présentes, non élististe ou "sectaire" et qui a réussi le pari d emettre tout le monde d'accord et où tout était parfait ou presque ...

puisque le propre de notre genre humain c'est d'être toujours dans "l'inspection des travaux finis".....mais de mettre rarement "la main a la pâte..." ou d'avoir la faculté de dire : ah moi j'aurais fait......

Ensuite moi je souhaite longue vie encore au LIA...et si les choses s'améliorent tant mieux...si il doit se terminer pour "renaître" pourquoi pas ?.......mais quoi qu'il arrive qu'il ne devienne pas un "enfer" pour celle qui le porte....
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyVen 21 Nov - 6:34

petites appartés

Liti' a écrit:
Des paddocks des paddocks des paddocks!!!! ou alors un terrain où on puisse s'amuser un peu, faire prendre l'air aux chevaux sans se faire sans cesse engueuler... (à savoir qu'un autre fofo a organisé un truc sur un hippodrome et z'ont eu le droit de galoper sur la piste, et de faire des paddocks... ça laisse reveur...).

je précise que c'était des chevaux lourds essentiellement , par contre droit de galoper qu'en piste interieure (la principale faut pas l'abimer Wink ) avec un passage délimité pour traverser la piste principale.

-des zones étaient autorisée et convenue avec les dirigeants des lieux pour monter les paddocks et même une zone "camping" pour les bipèdes.
pour les padocks, chacun apportait son materiel, et on imposait obligatoirement la taille pour répartir correctement en fonction du nombre de chevaux par enclos, en fonction de la surface disponible.
On avait également deux enclos supplementaires pour pouvoir y lâcher les chevaux qui étaient en boxe.

les boxes étaient paillés au départ, à nous de les rendre dans l'état où on les a trouvé (benne à disposition près des boxes pour vider les boxes, et balles de pailles, à nos frais, disponibles pour les re-remplir...)

Ca n'a pas posé de soucis aux participants, quand on s'occupe d'un cheval, c'est de A à Z, et faire son boxe ou ramasser les crottins des paddocks pour rendre le lieu tel qu'on l'a reçu, ça paraissait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyVen 21 Nov - 13:55

je viens de lire vos post et je me rends bien compte que nous ne pourrons répondre à toutes vos attentes si l'international à lieu en 2009.

1) Popo-Amazone : tu demandes que la date soit repoussée mais pour nous ce n'est pas possible car le club embraye sur les championnats de france Club dès le début juillet.

2) Remplacer le hunter par du CSO c'est possible mais vous faire un vrai parcours de cross comme au Lion, "ça va pas être possible"

3) Les paddocks, ce n'est pas nous qui décidons c'est le propriétaire du terrain, nous allons encore une fois essayer de négocier.

4) Remise des prix à pieds plutot qu' à cheval, il faut aussi négocier avec les sponsors.

5) Un règlement plus clair et afficher en gros pour les présentations de costumes : pas de problême.

6) Galoper ou se déplacer sur la piste principale : il faut voir avec la Société des Courses de Nantes.

7) Une surveillance constante des boxes et alentours : cela peut-être envisagé.

Cool Des cadeaux autres que des bouquins : cela dépend de nos sponsors.

9) Plaques et flots pour toutes les participantes : Quand vous arrivez sur le terrain on vous remet un sac avec le programme et un flot de bienvenue, lorsque vous êtes classées dans une épreuve vous recevez : une plaque et un flot et si vous n'êts pas classées c'est comme dans un concours normal : pas de plaque, pas de flot. Je rapelle quand même que cette année chque participante même non classée a reçu un lot, peut être pas à son gout, mais que ce concours a eu le mérite de récompenser tout le monde.

10) Changer de speaker : sans problême !

Voilà, mesdames et mesdemoiselles toutes les réponses que je peux apporter à vos interrogations.

Maintenant, pour que ce concours ait lieu, nous devons trouver des sponsors et je peux vous dire que cela est chose de moins en moins facile chaque année et compte tenu des difficultés d'organisation il faut aussi prévoir l'éventualité où ce concours n'aurait plus lieu.

Je pense que cela serait très dommage car c'est l'occasion de faire de formidables rencontres et de partager beaucoup de choses entre cavalières passionnées.

P.S. si j'aiomis de répondre à certaines de vos questions ou vos critiques n'hésitez pas à me les rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyVen 21 Nov - 14:16

Pour les flots je voulais juste dire que j'ai été classée, et j'en ai po eu... donc que MOI (c'est tout perso bien sur!), j'eusse preferé un flot que des cadeaux....
Petit point que je soulève... OUI nous savons que c'est compliqué, dur, long.... On en est bien conscientes (et que toi tu te donnes à fond et avec le sourire Ultra-Brite toute la journée!), ce que je deplore c'est que nous sommes inscrites à une assoc', dont nous n'avons aucune nouvelles du tout... alors que, peut-ètre.... nous pourrions aider... et c'est là le but d'une assoc' non? Suffit parfois de demander (comme pour les programmes notament, où Cita avait fait du bon boulot...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyVen 21 Nov - 14:29

Liti, je suis désolée que tu n'ai pas eu de flot, cet oubli sera réparé et je te prie d'accepter mes excuses.

J'ai bien noter, les filles,que je pouvais compter sur vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyVen 21 Nov - 14:36

Effectivement, tu peux aussi compter sur nous pour d'autres choses : selon les moyens, se regrouper pour organiser l'une ou l'autre épreuve : (equifun, épreuve de présentation, pony-games) : on est assez pour pouvoir l'envisager. Et on peut prendre l'épreuve en charge jusqu'à la remise des prix : "sponsoriser" des épreuves en quelque sorte, et à notre manière. Depuis le temps qu'on parle d'épreuves sortant de l'ordinaire, comme le fameux "champagne challenge", n'est-ce pas? Les idées et les bonnes volontés ne manquent pas!
Tout dépend du répondant que nous avons du reste de l'équipe organisatrice. Toi, nous ne doutons nullement de ta réponse! smack
Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyVen 21 Nov - 14:49

Oh non pas de soucis Anne!!! en fait je croyais que c'etait le cas de tout les classés.... j'ai toujours eu une plaque pour mon dino (okkkkk j'ai po de box mais j'ai un endroit où les mettre hihi!), donc ça m'etonnait qu'il n'y en eu pas....
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyDim 23 Nov - 2:23

Citation :
Pascaline a écrit:
"sponsoriser" des épreuves en quelque sorte, et à notre manière. Depuis le temps qu'on parle d'épreuves sortant de l'ordinaire, comme le fameux "champagne challenge", n'est-ce pas? Les idées et les bonnes volontés ne manquent pas!

Certes proposition fort "louable"....mais pour avoir fait du "sponsoring" pendant longtemps....et comme chacune s'en doute :

Le "nerf de la guerre" AVANT toutes choses est de trouver en priorité ou de conserver (chose pas facile non plus) un "sponsoring matériel"...Sans argent où pas suffisament on ne peut ensuite exiger des "prestations" dignes de ce nom...et surtout maintenir un concours Un international en 2009??? 807971

Le bénévolat est très utile car sans cela la plupart des choses ne pourraient également se faire....mais pour qu'elles se fassent, il faut déjà assurer la "solidité matérielelle" , là avec les temps qui courent, pas gagné...

Ensuite le bénévolat sur "site" est sympa mais j'imagine que la "charge" de travail en amont avant la date fatidique représente 80% des besoins......et donc plus utile.

Les idées ça c'est ce qui es tle moins "prenant" en général.....
Les "bonnes volontés" a mon avis c'est sur place et en amont qu'Anne aurait besoin d'être "secourue"...et comme elle le sous entend si bien également, pour faire "face" a tant de besoins et désirs...il va en falloir un paquet ainsi qu'autre chose qu'une controbution associative de quelques petits euros.
Je sais que "c'est les gouttes d'eau qui font les océans" mais il faut être "réalistes" hélas.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? EmptyDim 23 Nov - 9:28

anne guerrier-pirouette a écrit:


3) Les paddocks, ce n'est pas nous qui décidons c'est le propriétaire du terrain, nous allons encore une fois essayer de négocier.

6) Galoper ou se déplacer sur la piste principale : il faut voir avec la Société des Courses de Nantes.


bon, je parle que de ce que je "connais" Wink

négocier les paddocks (mais par contre çaveut dire materiel de cloture + electrificateur, à voirsi les participants emmenent le leur, mais si ça se fait, soyez intransigeantes sur les dimensions, sinon y en aura pas pour tout le monde)

solution de rechange, 5 paddocks (enfin, nombre possible par rapport à la surface autorisée) mis à disposition pour défouler les chevaux quelques heures par journée, là encore faut trouver un système (fiche d'inscription avec tranche horaires? 1h par cheval? ) pour que chacun respecte les autres en en monoplisant pas les paddocks..l'Humain étant ce qu'il est... Rolling Eyes

Si vous arrivez à obtenir sur des endroits qui sont "moins jolis" en herbe, pas trop proche du terrain de course (et donc plus proche des boxes) donc moins génant esthetiquement pour le public des courses par la suite , c'est plus facile à négocier au près du propriétaire ou du responsable du champs de course, surtout si vosu vous engagez à rendre le lieu aussi propre qu epossible (ramasser les crottins, ne pas laisser les chevaux grignoter les arbres, ça ils aiment pô! Wink )

pour la piste principale, ça sera d'office "NIET", les société de courses entretiennent toute l'anée pour quelques courses au final, les enjeux sont lourds, après chaque courses il y a des "bouche-trous" qui remettent la piste en état avant la suivante pour éviter tout incident..... donc que vous fassiez "mumuse" dessus au nombre q evous êtes (et pour peu qu'il fasse mauvais temps) le terrain risque d'être trop abimé!

pour que les gens acceptent les requêtes , il faut des demandes réalistes, je ne connais pas les lieux, mais peut-être est-il possible par contre d'utliser les pistes interieures, non réservées aux chevaux de courses et de qualité moindre niveau terrain?

je vosu donne des arguments et suggestions en esperant que vous puissiez convaincre les resônsables...
mais il faudra aussi que les "Greluches" soient à la hauteur Un international en 2009??? 807971 , sinon ils ne renouvelleront pas leur confiance!


Licorne, c'est pas en dénigrant que ça fait avancer le schmilblick, plutôt en proposant des solutions (et c'est Anne qui peut dire si oui ou non c'est faisable...

si certaines Amazones connaissant bien les réglements et mode d'emploi, s'engagent sur l'organisation d'une épreuve en particuleir (prevoir avec Anne le matériel necessaire et réalisable, quitte à emmener du matériel complementaire transportable, je pense en l'occurence à l'Equifun qui peut être ouvert à tous les niveau et qui a le mérite d'être ludique), prennnent à leur charge la redaction des réglements et fiches à l'entrée du terrain de l'épreuve, les heures de passage, et s'organisent entre elles pour les rôles à assumer pour CETTE epreuve...
de 1/ ça soulage Anne,
de 2/ c'est plus facile de gérer UNE épreuve que 20 en même temps... donc plus "facile" de gérer pour un groupe d'Amazones motivées pour donner la main à l apête de façon éfficace
reste à prevoir les llieux/surface et tranches horaires avec Anne....(et bien sûr, il faut des Amazones sérieuses qui ne se débinent pas à la dernière minute Razz)

c'est effectivement très facile d'arriver en terrain acquis et sans s'investir.... facile de prendre sans donner...

vosu êtes suffisemment nombreuses pour faire quelque chose de structuré et "séreiux" au niveau fonctionnement...pour peu que chacune y mette du sien titine

il y a pleins de moyens d'aider Anne et cet International de l'Amazone autrement que par la parole! (notemment en curant son boxe et le paddock où on a sorti son cheval... (faudrait y laisser une pelle et uen poubelle en permanence pour trasporter le crottin par exemple), ça permet au reste de l'equipe permanente (de la Pirouette ou de je ne sais plus quel club qui gère sur place) de plutôt être efficace sur les épreuves ou les installations, car il faut du temps pour tout.

et si ça prends juste 10 à 30mn à chacune, ça permet de gratter des heures dans l'organisation pour l'Equipe organisatrices et pour mieux placer ses bénévoles et ainsi amélorer le confort des participantes et du public!

(ça c'est ce qui découle des diffrents évênements aux quels j'ai pu partcpier, faut piocher les bonnes idées qu'on croise Razz)


c'est un pavé..mais j'espère avoir pu apporter quelques idées réalisables Wink fleur car se décarcasser sans reconnaissance ni coup de pouce, on s'essouffle....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un international en 2009??? Empty
MessageSujet: Re: Un international en 2009???   Un international en 2009??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un international en 2009???
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Annulé] INTERNATIONAL AMAZONE 2009 à Nantes
» [5 au 13 decembre 2009] Salon du cheval 2009
» L'International Amazone...
» percheron international
» amazone international

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: