Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Empty
MessageSujet: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle   [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle EmptyVen 14 Nov - 23:15

Superbes...les 2 et 3 je connaissait mais la dernière est magnifique....encore merci de contribuer si efficacement a notre projet "infos"costumes....et surtout un gentil partage parce que souvent chacune gard epar devers soit ....dommage pour notre culture générale.
Idem même demande pour mise dans "annonce post it" pour ne pas perdre....
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Empty
MessageSujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle   [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle EmptySam 15 Nov - 12:31

Très belles représentations de costumes, merci Mesdames....Les détails de "Houssine" ou "cravache" pour celles qui ne connaissent pas le nom sont intéressants également.Sur la photo de la collection Harold...la houssine est "conséquente"....
Personnelement je n'adhère pas trop a la forme du costume "Robespierre" et particulièrement le chapeau.
Il est vraiment intéressant d evoir l'évolution outre esthétique mais également la connotation "politique" et l'influence socio cluturelle dans le costume et içi c'est flagrant!.

Celui de Madame Gaspard de Péleran est par contre très joli et le petit chapeau évoque un orientalisme....

Dès que possible j'ajoute ma contribution ...merci
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Empty
MessageSujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle   [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle EmptySam 15 Nov - 19:24

Quel coincidence, Azolane, que tu a mit le portrait de Lady Worsley aujourd'hui.
Ce portrait se trouve a Harewood House, 8km d'ici, et j'ai eu longtemps une carte postale que j'avais l'intention de montrer lorsque on commencerait cet epoque.
Ajoute a ca, j'ai assiste aujourd'hui a une conference sur Lady Worsley (et sa vie scandaleuse!) a Harewood, donne par l'auteur d'un nouveau livre sur elle.
Lady W. etait une tres bonne cavaliere mais jusqu'ici on n'a pas trouve de portrait a cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Empty
MessageSujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle   [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle EmptySam 15 Nov - 19:31

J'ai oublie d'ajouter que j'ai l'intention de copier ce costume a cause du "local interest" et j'ai promis d'envoyer un photo a l'auteur du livre et a Harewood si le projet aboutira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Empty
MessageSujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle   [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle EmptySam 15 Nov - 20:06

super idée, Kate, de présenter la copie de ce costume à l'endroit même ou vivait la lady !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Empty
MessageSujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle   [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle EmptyDim 16 Nov - 16:23

Merci azolane pour ces sujets! smack

Dans les oeuvres de George Stubbs (1724 -1806)

The Countess of Coningsby in the Livery of the Charlton Hunt (1760)
[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle 215

John and Sophia Musters Riding at Colwick Hall (1777)
Attention à couleur rouge!
[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle 1923~John-and-Sophia-Musters-Riding-at-Colwick-Hall-1777-Posters

Laetitia, Lady Lade (1793)
The Royal Collection, UK
[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Stubbs32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Empty
MessageSujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle   [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle EmptyDim 16 Nov - 16:55

[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle B704

[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle E810

[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Gurlitt17

[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle 303

1795
[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Habit1795

1799
[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle 1799_Riding_Habit_July_LMM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Empty
MessageSujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle   [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle EmptyDim 16 Nov - 17:03

[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Side%2Bsaddle%2Bpemberley
Journal des Dames de 1799
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Empty
MessageSujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle   [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle EmptyLun 17 Nov - 20:04

Que c'est plaisant!! Encore encore!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Empty
MessageSujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle   [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle EmptyLun 17 Nov - 20:20

nanouth a écrit:
Que c'est plaisant!! Encore encore!
Oh joli avatar! j'adore les "voluptes" qui s'échappent du livre.......belle "image"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Empty
MessageSujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle   [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle EmptyMar 18 Nov - 8:44

Béatrice Tillier... Sa nouvelle BD s'appelle "le bois des vierges": un régal pour qui aime les contes de fées!!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Empty
MessageSujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle   [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle EmptyMar 18 Nov - 12:28

nanouth a écrit:
Béatrice Tillier... Sa nouvelle BD s'appelle "le bois des vierges": un régal pour qui aime les contes de fées!!
Merci....je note...et les contes de fées...j'adore....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Empty
MessageSujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle   [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle EmptyMar 18 Nov - 12:30

dernier pollutage de post: elle a dessiné aussi une bd en trois tomes nommée Fée et tendres automates, qui pour moi est une BD essentielle et doit absolment être lue tant elle est belle (ils sortent pour noel un tome regroupant les 3, dispo en vpc sur les grands sites Licorne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Empty
MessageSujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle   [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Moderé]Répertoire de mode - XVIIe siècle
» [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle
» [Modéré]mode de la période 1880-1890
» mode d'emploi du Répertoire
» Un répertoire des selliers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: