Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 condition de galop amazone pour participer à des concours

Aller en bas 
+8
Claire
Pauline
Kamounet
popo-amazone
genevieve
LICORNE
Liti'
Sandrine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptyVen 7 Nov - 19:33

Coucou !

Je continue mon travail de persuasion dans mon CE et je commence à parler concours de dressage. Bon, mon club ne participe plus depuis quelques années aux petits concours du coin de dressage mais là, il vient de participer à un concours d'entraînement... et j'ai arraché du bout des lèvres que peut être, éventuellement, je pourrais m'inscruster en amazone si par hasard des fois y'avait un nouveau concours.
Mais je réalise que pour participer à un concours en amazone, il faut peut être avoir un galop amazone ?? Les galops "normaux" suffisent ??
Je me rappelle aussi qu'Aliquis (je crois) avait une fiche pour aider les juges en détresse, Ali, as-tu toujours cette fiche ??

En tout cas, je monte de temps en temps en reprise, cela semble plus ou moins acquis. C'est déjà un grand pas !! Il y a beaucoup de progrès à faire (notamment position, stabilité du bassin etc...) et comme me dit ma mono, faudrait que je monte plus souvent. ça tombe bien, je devrais réitérer lundi titine
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptyVen 7 Nov - 23:12

La fédé se fiche eperdument du galop que tu as ama ou cavalier... tant que tu as le niveau necessaire.... (se referer au reglement, non, pour une fois je le connais pas par coeur!)...
A titre d'infos, la rumeur voudrait que bientot, certaines epreuves necessitent le galop de Cavalier... à confirmer, mais pour l'instant....
Pour exemple, ayant perdu mon pauvre Galop 2 de cavalier dans les meandres federaux, je me suis retrouvé sans rien en arrivant à mon club d'amazone.... après quelques mois, mon mono m'a validé mon galop 2 d'amazone, j'ai donc fait un officiel avec ce seul galop 2....

Niveau requis de memoire :
Cso :
Club 4 : galop 2
Club 3 : galop 2
Club 2 : galop 3
Club 1 : galop 4
Club Elite : galop 6

En dressage :
Club 2 (pl et gp ) galop 2
Club 1 (pl et gp) galop 4
Club elite (pl et gp) galop 6

Hunter :
Club 3 : galop 2
Club 2 : galop 3
Club 1/Club Elite : galop 4


CCE :
Club 3 : galop 3
Club 2 : galop 4
Club 1 : galop 5
Club Elite : galop 6 + une qualification en club 1

Trec : pas de galops (sauf restriction d'àge).

Voilou!!!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptySam 8 Nov - 1:14

Tiens ben j'en apprends tous les jours moi......Je sais depuis longtemps le niveau de galops pour errer sur les terrains de concours...ayant perso galop 7 3 discipline sje ne me suis donc jamais posée la question....dans les 3 disciplines.....mais avoir des galops n'excluent pas, au contraire, de continuer a pratiquer, monter et sortir parce que j'ai déjà vu des galops 7 validés il y a quelques lustres et avoir pour moi un niveau 4.....concrêtement ...bon mais là je disgresse.....simplment je me pose alors une question toute bête :

à quoi ça sert concrêtement les galops AMAZONE.......?

Pour celles qui ont déjà le galop 7 cali par exemple.....où est l'intérêt de passer des galops amazone pour participer a des concours de dress par exemple mais en amazone....d'après c eque je comprends ce n'est pa snécessaire....? et donc dans quelle type d'épreuves les galops amazone sont obligatoiress ?

Je parle bien sûr pour le coté "officiel" pas pour le fun....passer des galops amazone alors que l'on a déjà les galops cali cela permet aussi de se donner un autre but, revalider des acquits ect....et se faire plaisirs...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptySam 8 Nov - 1:22

Citation :
et donc dans quelle type d'épreuves les galops amazone sont obligatoiress ?

Bin comme je l'ai dis... aucune... ah si... à Nantes... il etait specifié pour la coupe des dames (pas epreuve officielle d'ailleurs), un galop 7 amazone... au final, vu qu'il n'y avait pas ou peu de candidates, z'ont demandé si y'avait pas des volontaires sans galops.... sinon c'est la seule epreuve à ma connaissance qui demande un niveau specifique ama...


Citation :
Je parle bien sûr pour le coté "officiel" pas pour le fun....passer des galops amazone alors que l'on a déjà les galops cali cela permet aussi de se donner un autre but, revalider des acquits ect....et se faire plaisirs...
Je pense que le necessaire est là, se faire plaisir et se donner des buts perso à atteindre et... prouver qu'on existe!
à coté de ça, reflexion toute personnelle, vu le desert amazonien de certaines regions, habité par des amazones autodidactes, ça permet de sortir en concours avec un galop cali... (je rappelle que par exemple en Aquitaine il n'y a..... plus rien...), par contre du coup, on voit peut-ètre à boire et à manger.... c'est le revers de la medaille.... (quoiqu'au final, c'est pareil à cali parfois...).
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptySam 8 Nov - 1:54

Citation :
aucune... ah si... à Nantes... il etait specifié pour la coupe des dames (pas epreuve officielle d'ailleurs), un galop 7 amazone...
Ah oui il me semblais bien que j'avais vu une "obligation" quelque part..comme a"mon époque" concours (94) en amazone dress cela n'était pa sobligatoire mais que depuis de l'eau a la fédé passe sous le sponts et ils modifient sans arrêt des trucs et suite a Nantes je me demandais justement si il n'y avait pa sune obligation pour dérouler en ama d'avoir le galop ama correspondant au niveau cali...

Citation :
ça permet de sortir en concours avec un galop cali... (je rappelle que par exemple en Aquitaine il n'y a..... plus rien...), par contre du coup, on voit peut-ètre à boire et à manger.... c'est le revers de la medaille.... (quoiqu'au final, c'est pareil à cali parfois...).
Oui heureusement par un certain coté que le cali suffit....parce que si une amazone a le niveau mais pa sle galop (faute d etemps, d'enseignant pour le passer) elle n'est pas pénalisée...par contre l'envers de la médaille et j'ai pu le constater quand même notamment sur le cso....c'est que le niveau cali et amazone n'est peut être pas équivalent...je m'expliques :

On peut trouver une cavalière bonne a cali pour cso et cross mais pas forcément bien en amazone....car la position diffère quand même énormément....le calcul de foulées, les abords ect....et vis e tversa d'ailleurs....
donc c'est quand même bien de pratiquer en amazone l'obstacle pour sortir sur cette discipline a mon avis...et également d e"former" le cheval....
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptySam 8 Nov - 12:47

Tout à fait d'accord avec toi Licorne en ce qui concerne l'obstacle !
Il faut un minimum (et même beaucoup en ce qui me concerne !) de pratique en amazone pour aborder un parcours d'obstacle proprement.
Quand au fait de passer ses galops amazone pour se fixer un but à atteindre et surtout montrer que les amazones existent : oui à 100% !!!
Le seul problème, c'est que quand on vit dans un no amazone' land, il faut se déplacer pour trouver des stages snif
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptySam 8 Nov - 12:55

geneviève: la région RA ne va pas rester un no amazone's land longtemps... on a pleins de projets qui avancent... un (des) stage(s) à prévoir en 2009 autour de lyon, dans l'isère, ....
patience!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptySam 8 Nov - 14:33

"Complètement hors sujet, mais....."

Moi suis pas d'accord, non, non, non.
Je passerai pas les galops, examens ou autre obstacle à cali, bien trop peur.
Mais en amazone, je passe, enfin j'ai passé un obstacle de 45 cm. Et sans crier "au secours". Je suis fière de moi, heuuu de Dame Pascaline, enfin de mon dadou quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptySam 8 Nov - 16:28

bon ben euh, merci Liti titine
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptySam 8 Nov - 19:18

vous êtes sûres ? Je prends la discussion en cours, mais je viens justement de parler du sujet avec une cavalière qui me dit avoir fait dernièrement un concours de CSO.

Quand je lui ai demandé la différence entre "officiel" et "non officiel" parce que c'est toujours flou dans ma pauvre tête, elle m'a certifié que le galop 7 était obligatoire pour les "officiels".

Je ne suis pas encore arrivée sénile, mais j'en suis restée du temps de ma belle jeunesse entre "concours d'entrainements" et "concours officiels" qui nécessitaient le 2ème degré minimum et une "autorisation de monter".

Je sais bien que les règlements en matière de concours ont changé, et j'ai l'impression qu'ils changent même tous les ans. Du coup, quand on n'a pas pratiqué les concours depuis longtemps, on se retrouve dans une espèce de jungle, complètement paumé !

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptySam 8 Nov - 20:56

faut faire gaffe car maintenant les concours clubs sont des concours officiels, donc la condition du galop dépend du niveau du concours Wink enfin... je crois dingue
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptySam 8 Nov - 22:43

Max_la_menace a écrit:
faut faire gaffe car maintenant les concours clubs sont des concours officiels, donc la condition du galop dépend du niveau du concours Wink enfin... je crois dingue

En fait dans les concours "officiels" et dont le programme parait sur le site de la ffe (soit dans la rubrique SIF soit dans la rubrique FFe compet) avec engagement par le biais de la ffe (même si certains autorisent les engagements sur place), il y a 3 catégories : club, amateur et pro.
Pour ces concours c'est le réglement des concours qui est appliqué et donc avec des règles pour ce qui est des galop à avoir sachant que pour les niveaux amateur et pro il faut obligatoirement avoir le galop 7 au moins dans la discipline dans laquelle on concourt.

Par contre, il arrive que des clubs organisent des "concours d'entrainement" qui sont assimilables à des concours internes : à ce moment là, ils peuvent donner d'autres restrictions pour ce qui est des galops.

Pour le TREC, il me semble qu'il y a un niveau de galop minimum pour les cavaliers mineurs puisque justement ça nous posait souci au club.

Sinon, j'ai fait deux dressage amateur en amazone et aucun juge ne m'a demandé si j'avais le galop ad hoc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptyDim 9 Nov - 0:53

Liti' a écrit:
Trec : pas de galops (sauf restriction d'àge).

Les concurrents mineurs doivent être détenteurs du Galop 2.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptyDim 9 Nov - 10:47

Pauline a écrit:
pour les niveaux amateur et pro il faut obligatoirement avoir le galop 7 au moins dans la discipline dans laquelle on concourt.

Donc si on veut dérouler une reprise amateur en amazone il faut le galop 7 amazone dressage ? (ou le galop 7 "califourchon" dressage suffit) ?
Merci pour ces éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptyDim 9 Nov - 20:41

Claire a écrit:
Pauline a écrit:
pour les niveaux amateur et pro il faut obligatoirement avoir le galop 7 au moins dans la discipline dans laquelle on concourt.

Donc si on veut dérouler une reprise amateur en amazone il faut le galop 7 amazone dressage ? (ou le galop 7 "califourchon" dressage suffit) ?
Merci pour ces éclaircissements.

J'ai déroulée des reprises Amateur en amazone avec juste mon galop 7 "califourchon" et un galop 0 en amazone Wink : aucun juge ne m'a demandé de justifier d'un quelconque galop amazone titine
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptyDim 9 Nov - 20:42

Je précise que je n'ai le galop 7 que de dressage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptyLun 10 Nov - 8:02

la jungle commence à s'éclaircir. Donc si je récapitule déjà ce que j'ai compris, ça donne :

- les épreuves "club" peuvent être officielles ou pas, une tenue spécifique n'est pas exigée, mais il vaut mieux posséder les galops correspondants au cas où le jury l'exigerait ?

- les épreuves "amateur" et "pro" sont officielles et le galop 7 est exigé, au moins à califourchon pour l'épreuve pour laquelle on participe. C'est bien ça ? Mais qu'en est-il de la tenue obligatoire ?

- pour les épreuves de CSO, une tenue est obligatoire.

Pour quelles épreuves en dressage une tenue est-elle obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptyLun 10 Nov - 9:50

poseida a écrit:
la jungle commence à s'éclaircir. Donc si je récapitule déjà ce que j'ai compris, ça donne :

- les épreuves "club" peuvent être officielles ou pas, une tenue spécifique n'est pas exigée, mais il vaut mieux posséder les galops correspondants au cas où le jury l'exigerait ?

- les épreuves "amateur" et "pro" sont officielles et le galop 7 est exigé, au moins à califourchon pour l'épreuve pour laquelle on participe. C'est bien ça ? Mais qu'en est-il de la tenue obligatoire ?

- pour les épreuves de CSO, une tenue est obligatoire.

Pour quelles épreuves en dressage une tenue est-elle obligatoire ?

Pour les épreuves Club (à ne pas confondre avec les concours d'entrainement) sui sont officielles, il y a des galops minimum suivant l'indice de l'épreuve et si on ne les a pas, l'engagement passe, on peut faire son parcours (sauf si le président du jury a été vérifier : jamais vu personnellement condition de galop amazone pour participer à des concours 807971 ), on peut être classé et avoir les lots correspondants mais lors de la parution des résultats sur le SIF on est disqualifié titine . Bilan : la FFE empoche les engagements, le cavalier récupère les lots et ceux dont il a pris la place ne peuvent que ronchonner dans leur coin <_< .

Pour la tenue en concours club, c'est : tenue d'équitation correcte exigée. Il me semble qu'il n'y a qu'en hunter que c'est vraiment précisé (pas de pantalon blanc ni de gants blancs, ...).
Pour ce qui est des concours amateur et pro : il faut un pantalon blanc (mais beige clair autorisé pour les femmes) et une veste homologuée FFE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptyLun 10 Nov - 10:14

ok, c'est bon pour les galops, je crois qu'il vaut mieux les avoir si on veut assurer le coup.

Sinon, je demandais pour quelles épreuves "amazone" faut il une tenue obligatoire ou "correcte exigée" ? J'avais déjà entendu parler de la veste homologuée FFe, en est-il de même pour les concours en amazone ?
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptyLun 10 Nov - 12:08

Entre tout , c'est vrai qu'il y a de quoi en perdre son latin .

Pour le dressage club , les galops standar suffisent , en trec et endurance(mais je ne pense pas que quelqu un le pratique) , c'est galop pour les moins de 12ans et accompagnements sur certains circuits selon l'age et les difficultés de l'epreuve . En fait il faut en referer au reglement general des concours et apres dans les reglements spécifique a chaque discipline .


Sinon le pourquoi de passer ces galops amazone ? J' en avait parlé avec notre représentante FFE , en fait c'est surtout pour etre representer au sein de la féde et des Cre , de montrer que cette discipline existe , même si ce n'est pas une discipline mais une facon de monter . Et aussi pouvoir demandé des aides lors d'organisations de manifestations , etc ...

Par contre je suis d'accord que des que l'on touche au saut , il y a des techniques particuliéres qui necessitent une formation , ne serais ce que pour la sécurité du couple cheval cavalier

Apés cette année avec la mise en place des sections clubs, amateurs et pro , cela permet lors d' epreuve de dissocier les niveaux et les moyens de chaques catégories et surtout pour les clubs de pouvoir sortir en concours officiels avec des chevaux OI , c'était devenus impossible si le cheval n'avait pas été inscrit avant 1994 sur la liste des chevaux de sport ,je crois .
Comme beaucoup on commence la compet avec son premier cheval , qui n' est pas forcement un produit d'elevage a pedigré , et si on continu a ce moment là on passe le pas , mais au moins on peut essayer .
Par contre il faut inscrire votre cheval sur la liste des chevaux de clubs au SIF .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptyLun 10 Nov - 19:09

Citation :
ok, c'est bon pour les galops, je crois qu'il vaut mieux les avoir si on veut assurer le coup.
Les galops cali oui.... enfin n'importe quel galop quoi, en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptyMer 3 Déc - 9:59

bon après verification dans les réglements 2009. Esperons que cette année ils ne changent pas tous les 15 jours !

dress :
club 1/2/3 galop 2
club elite galop 5 dress ou cav (au lieu du 6 l'année dernière)
amateur pro galop 7 dress ou cav
amazone autorisée dans toutes les épreuves.

cso
club 3/4 galop 2
club 2 galop 3
club 1 galop 4
club elite galop 6 cav
amateur pro galop 7 cav
aucune mention d'interdiction pour l'amazone, donc c'est pas autorisé, mais c'est pas interdit non plus ( vide ?)

cce
club3 galop 3
club 2 galop 4
club1 galop 5 cav
vlub elite galop 6 cav + 1 class club 1
amateur pro galop 7 + classements
la monte en amazone n'est même plus autorisé sur le test de dressage, alors qu'elle l'était l'an dernier.

Bref, j'espère que vous aimez le dressage pur ! sinon, on peut toujours se présenter sur le cso, l'air de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptyMer 3 Déc - 11:47

Bien sur que l'on présenter sur le CSO en amazone mais il vaut mieux avoir l'accord du président de jury au préalable comme dans les concours de dressage d'ailleurs. Dans les Pays de la loire (44-72-85-53-49) les amazones sont facilement acceptées car le C.R.E fait un gros travail pour promouvoir l'amazone mais par mesures de précautions il vaut mieux que votre enseignant ou vous-mêmes préveniez le club organisateur du concours (voir l'exemple de Viola qui a fait un CCE en amazone).
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptyMer 3 Déc - 12:06

Citation :
Bien sur que l'on présenter sur le CSO en amazone mais il vaut mieux avoir l'accord du président de jury au préalable comme dans les concours de dressage d'ailleurs.
Bin manquerait plus qu'on aie leur accord tiens! ce qui est inscrit dans le reglement s'applique, point barre.... et le règlement dit (si si, tout est ecrit!) :

Citation :
La selle d’amazone, avec la cravache de 1m15 maxi, est autorisée en Dressage, Hunter Club et Amateur 3 et 2, Trec Club, Camargue, CCE Club 2 et CSO indices 4, 3, 2 des divisions Club, Ponam et Amateur.
Juste comme ça, penser toujours à tout lire avant de donner les infos... les amazones sont donc toujours autorisées en CCE....
D'ailleurs, il n'y a même plus de club 3/2/1 à ce que j'ai lu, mais club (imposé, libre et le troisieme j'ai oublié) et Elite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours EmptyMer 3 Déc - 13:08

oui pardon, j'ai mal lu le réglement, en fait ils ont barré la mention qui autorisé seulement l'épreuve de dressage en cce, donc ça ouvre des possibilités :

"Art 5.3 - Harnachement
A - Epreuves Club, Ponam et Amateur 4, 3, 2, 1, 1GP
Enrênements, harnachement et embouchures :
Cf. la planche des embouchures pour épreuves Club et Ponam des dispositions générales.
La monte en amazone est autorisée uniquement sur le test de dressage du concours complet des divisions Amateur, Ponam et Club.
L’enrênement Gogue indépendant est autorisé sur le test de dressage des épreuves Club Poney 1 et 2, Club 3 et 2 et Ponam 2." tout ça surligné en jaune et barré


Après tu as raison, j'ai effectivement retrouvé cette phrase dans les dispositions génerales, donc c'est bien, comme tu dis, au moins c'est clair, il y a pas d'autorisations à demander, puisque c'est dans le réglement. Par contre pour les catégories ils mettent toujours club 1,2, 3 et elite dans les tableaux. alors que tu as raison normalement c'est preliminaire, gp, elite... bah, je te dis, ça change tout le temps, on finit pas y perdre son latin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condition de galop amazone pour participer à des concours Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
condition de galop amazone pour participer à des concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galop 1 amazone
» trotteur pour amazone
» EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ????
» Cadencer le galop en amazone
» Galop 6 à califourchon souhaite débuter en amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: