Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Cadencer le galop en amazone

Aller en bas 
+2
popo-amazone
vanes30
6 participants
AuteurMessage
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Cadencer le galop en amazone Empty
MessageSujet: Cadencer le galop en amazone   Cadencer le galop en amazone EmptyLun 29 Mar - 6:50

Alors voilà mon problème : je n'arrive pas du tout à cadencer le galop de spirit quand je suis en amazone...

Hier aprem, on s'est fait une petite ballade et j'ai profité des jolis chemins pour galoper un peu mais j'ai énormément de mal à gérer la vitesse du galop et à cadencer celui-ci.

Quand je monte à cali, je me sert de mon dos, de mon bassin, de mes jambes et très peu de mes mains mais en amazone je n'y arrive pas.
Pour l'instant, je demande le galop sur des lignes droites et à la voie, sans me soucier du pied sur lequel il part car je ne suis pas encore hyper à l'aise. Mais dès que Spirit a pris le galop, il accélère et n'arrive pas à le contenir avec mon dos et mon bassin.
Du coup je dois tirer sur mes rennes, dès qu'il ralenti je relâche (dans l'idée confort / inconfort), sauf que dès que je relâche, il redémarre à fond dingue

Donc au lieu de galoper régulièrement, on accélère, on ralenti... Ça remue pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Cadencer le galop en amazone Empty
MessageSujet: Re: Cadencer le galop en amazone   Cadencer le galop en amazone EmptyLun 29 Mar - 8:40

pour le galop au début, je mettais mes épaules légèrement en arrière, comme ça le bassin avance et on peut mieux s'en servir. Si les épaules partent vers l'avant, ton bassin part en arrière et ne peut pas agir correctement. Il faut aussi se décontracter (le jour où j'ai compris ça, tout a changé!) et ne pas essayer de se tenir à la fourche fixe: si la jambe droite est crispée sur la fourche, ton bassin sera bloqué (et mécaniquement tu auras tendance à te pencher en avant...) et ta position faussée.
Tu dis que tu utilise la voie pour demander le galop, sers t'en aussi pour le cadencer, utilise toujours les même codes en amazone et à cali. si ton indication vocale pour lui dire de ralentir marche à cali et pas en amazone, entraîne-le à la longe et à cali à répondre à cet ordre uniquement: pas de rênes et essaye au fur et à mesure de moins utiliser ton dos. Une fois qu'il connaitra l'ordre de ralentir à pied et à cali, je pense qu'il n'y aura aucun problème pour l'utiliser en amazone...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Cadencer le galop en amazone Empty
MessageSujet: Re: Cadencer le galop en amazone   Cadencer le galop en amazone EmptyLun 29 Mar - 9:42

Question bête.... c'est quoi donc ta selle? est-elle à ta taille, est elle creuse?
Sinon, bah j'ai toujours cadencé le galop comme à cali.... euh... mieux même, l'utilisation du bassin etant plus facile... En club, je me servais pas que de la voix vu qu'en concours de patates c'est interdit.... Sinon, bah quand ça ralentit, un "coup" de jambe d'impulsion (celle qui demande le galop, et qui l'entretient), et ça repart, ou un renforcement des aides des deux cotés, ça depend du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Cadencer le galop en amazone Empty
MessageSujet: Re: Cadencer le galop en amazone   Cadencer le galop en amazone EmptyLun 29 Mar - 9:57

la selle, c'est une vieille française creuse, une Leblanc (la même que celle du répertoire, mais en 2 fourches.

Cadencer le galop en amazone Imgp0210

Quand je dis que ça ralentit, c'est qu'il passe au petit galop donc c'est ce que je recherche mais lui dès qu'il peut, il réaccelère...

Comme popo, je pense que je dois crisper la jambe droite et bloquer mon bassin c'est peut être pour ça que ça fonctionne pas.

ca peut aussi venir de la selle ? au niveau de la taille elle semble lui convenir pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Cadencer le galop en amazone Empty
MessageSujet: Re: Cadencer le galop en amazone   Cadencer le galop en amazone EmptyLun 29 Mar - 10:04

Qu'elle lui convienne c'est une chose, mais est-ce qu'elle te convient à toi? Une selle creuse, si elle n'est pas adaptée ça peut gener pour les actions du bassin... On avait une beck superbe au club, légèrement creuse, confortable mais... Pas tout à fait à ma taille, resultats : crispations pour ètre en place, et du coup, inefficacité des mes aides...
Et puis, ou en est tu de l'amazone? je veux dire, ton niveau? que fait-tu? c'est peut-ètre un problème normal au final? (je veux dire, on peut pas ètre à l'aise à toutes les allures dès le depart!).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Cadencer le galop en amazone Empty
MessageSujet: Re: Cadencer le galop en amazone   Cadencer le galop en amazone EmptyLun 29 Mar - 10:46

Où en est ton dadou du travail au galop ? Est-il en équilibre toussa ?
Un petit tour par la carrière ne ferait peut-être pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Cadencer le galop en amazone Empty
MessageSujet: Re: Cadencer le galop en amazone   Cadencer le galop en amazone EmptyLun 29 Mar - 10:52

Je rejoindrais Sirène pour une petite mise au point en piste : travail du galop en équilibre, parce que ce que tu décris, ça semble bien être "une fuite" faute de pouvoir te porter confortablement et correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Cadencer le galop en amazone Empty
MessageSujet: Re: Cadencer le galop en amazone   Cadencer le galop en amazone EmptyLun 29 Mar - 12:36

Pascaline a écrit:
Je rejoindrais Sirène pour une petite mise au point en piste : travail du galop en équilibre, parce que ce que tu décris, ça semble bien être "une fuite" faute de pouvoir te porter confortablement et correctement.

Jusqu'à présent, je n'ai pas ressenti de problème d'équilibre au galop quand je suis à cali. Il passe facilement ses départs au galop depuis le pas tout en restant dans le calme, mais c'est vrai que ça fait un moment qu'on a pas de fait de patates dans le bac à sable.

Faudrait déjà que je fasse le point à cali pour voir où il en est, et après refaire les mêmes exercices en amazone.

Mais j'ai quand même un doute : je n'ai galopé que dans le sens du retour vers la maison, alors je me demande quand même si c'est pas le coco qui était pressé de rentrer Suspect
Faut que je vérifie ça ce soir...

Pour la selle, je pense qu'elle est à ma taille car je me sens très bien dedans. Je suis à l'aise au trot, mais en galopant hier il m'a semblé que je me désaxais un peu. Je vais essayer de rembourrer un peu la fourche fixe pour voir.
Pour mon niveau, c'est là que ça coince car pas de moniteur amazone dans le coin... donc je fais parfois des reprises normales en ama et surtout des balades en extérieur, et quand il y a un truc que je ne sais pas, je cherche dans le fofo.

Mais je me suis inscrite au stage du 9 mai avec Laurent Mézailles, ça me permettra de connaitre les bases et d'être corrigée dans ma position.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Cadencer le galop en amazone Empty
MessageSujet: Re: Cadencer le galop en amazone   Cadencer le galop en amazone EmptyLun 29 Mar - 18:12

Eh bé que voilà une excellente résolution, qui répondra, j'en suis sûre, à beaucoup de tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Cadencer le galop en amazone Empty
MessageSujet: Re: Cadencer le galop en amazone   Cadencer le galop en amazone EmptyLun 29 Mar - 18:14

Citation :
je n'ai galopé que dans le sens du retour vers la maison

alors là, je dirais : très très mauvaise habitude Crying or Very sad , surtout si l'on sent que le cheval n'est pas cadencé (= zen et aux ordres tip top)
par contre, effectivement le bac à sable, même si cela n'est pas aussi sympa qu'une ballade <_< , donne un travail où cheval et cavalier n'ont rien d'autre à faire qu'à essayer de se comprendre : pas de petits zoizeaux à regarder, pas de chemin à brouter, pas de rencontres inopinées..... bref, un conditionnement "travail" qui permet de "trouver les boutons".... surtout si tu ne te sens pas encore au top de ta position....

et bravo pour le stage amazone :yaoo: ! je suis sûre qu'il t'apportera beaucoup et te permettra de comprendre la raison des "dysfonctionnements".... Wink
par contre, tu t'en doutes, cela va nécessiter un reportage photos titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Cadencer le galop en amazone Empty
MessageSujet: Re: Cadencer le galop en amazone   Cadencer le galop en amazone EmptyLun 29 Mar - 18:18

Pascaline a écrit:
Eh bé que voilà une excellente résolution, qui répondra, j'en suis sûre, à beaucoup de tes questions.

Tout à fait... ainsi que le fait de reesayer de galoper ailleurs que vers la maison... quoi que Galant est trèèèèèès bien cadencé pour rentrer...... élevée la cadence! jesors
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Cadencer le galop en amazone Empty
MessageSujet: Re: Cadencer le galop en amazone   Cadencer le galop en amazone EmptyMar 30 Mar - 6:48

Pour le reportage photos ça devrais le faire, j'ai enrôlé une copine qui vient faire le stage avec moi par contre si on tombe dans le même groupe : ben on pourra pas prendre de photos...

Et pour le stage, j'ai décidé d'y aller avec spirit parce qu'au final, il est autant débutant que moi dans la discipline Rolling Eyes et on pourra ainsi mieux cibler les problèmes.

Par contre je suis pas sure d'avoir utilisée le bon terme : quand un galop est cadencé, c'est bien lorsque la foulée est régulière ?
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Cadencer le galop en amazone Empty
MessageSujet: Re: Cadencer le galop en amazone   Cadencer le galop en amazone EmptyMer 31 Mar - 7:55

Hier soir, nous sommes repartis pour une petite balade à cali en reprenant exactement le même trajet que dimanche quand j'étais en amazone ...et même problème !

Un coco qui veut foncer, tout simplement... c'est le printemps, il est en pleine forme, son parc est plein de boue alors il est content de sortir un peu pour se défouler Rolling Eyes

Et après un petit rappel de "qui que c'est qui commande", j'ai eu mon petit galop bien rassemblé avec un cheval léger et aux ordres et tout ça ....sur le chemin du retour !
titine

Ben oui, je suis du genre têtue honte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadencer le galop en amazone Empty
MessageSujet: Re: Cadencer le galop en amazone   Cadencer le galop en amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadencer le galop en amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai eu mon galop 7 amazone
» Galop 7 obstacle
» Concours et galop [et autre...]
» Galop 6 à califourchon souhaite débuter en amazone
» condition de galop amazone pour participer à des concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: