Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 condition de galop amazone pour participer à des concours

Aller en bas 
+8
Claire
Pauline
Kamounet
popo-amazone
genevieve
LICORNE
Liti'
Sandrine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 13:25

EN DRESSAGE il n'y a pas de club 1 2 3 en effet, mais les categories restent inchangées dans les autres disciplines...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 16:21

Moi j'fais simple, je cherche plus à suivre je demande à Liti. Le réglement elle le mange tout les jours au p'tit dèj' jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 19:04

anne guerrier-pirouette a écrit:
Bien sur que l'on présenter sur le CSO en amazone mais il vaut mieux avoir l'accord du président de jury au préalable comme dans les concours de dressage d'ailleurs. il vaut mieux que votre enseignant ou vous-mêmes préveniez le club organisateur du concours (voir l'exemple de Viola qui a fait un CCE en amazone).

Tout a fait d'accord avec toi : Simple règle élémentaire de savoir-vivre équestre qui évite des déconvenues et mauvaises surprises par ailleurs de part et d'autre.
Se souvenir que les amazones ont le "privilège" en principe, d'être plus "élegantes" que les cavaliers "lambda", donc cela favorise encore plus l'image et la promotion....ce qui est toujour sbon a prendre e tlaisse un agréable souvenir pour les prochaines.... titine
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 19:15

anne guerrier-pirouette a écrit:
Bien sur que l'on présenter sur le CSO en amazone mais il vaut mieux avoir l'accord du président de jury au préalable comme dans les concours de dressage d'ailleurs. Dans les Pays de la loire (44-72-85-53-49) les amazones sont facilement acceptées car le C.R.E fait un gros travail pour promouvoir l'amazone mais par mesures de précautions il vaut mieux que votre enseignant ou vous-mêmes préveniez le club organisateur du concours (voir l'exemple de Viola qui a fait un CCE en amazone).

Les 2 fois où j'ai présenté une reprise en amazone, je n'ai pas demandé l'autorisation au jury : c'est autorisé dans le réglement. J'ai juste en me présentant signalé que j'étais autorisé à garder la cravache, et les juges m'ont toujours bien accueillie.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 8:05

Jamais demandé d'autorisation non plus, toujours bien reçue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 8:21

Je suggérerais, non pas de demander l'autorisation (c'est dans le règlement donc...) mais de prévenir l'organisateur (au moment de l'inscription ?) et le juge (au moment de la confirmation de départ ?).
Pour moi, simple question de "correction", de "politesse".
En profiter éventuellement pour donner au juge la feuille rappelant les critères de jugement spécifique à la monte en amazone (pas pour leur rappeler leur métier mais pour leur simplifier la vie).
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 9:51

C'est exactement ce que je suggère à mes élèves qui veulent participer à des concours. En Belgique, la situation est bien plus "floue" qu'en France, nous ne sommes mentionnées sur le sacro-saint règlement de dressage que depuis 2 ans, pour les épreuves officielles, donc autant faire preuve de politesse à l'égard des juges et éviter de surprendre. J'ignore ce qu'il en est pour l'obstacle ou le complet, je n'ai pas d'élèves dans ces disciplines. A côté de ça, il y a les intimes de dress et les MCI, où nous sommes bienvenues depuis des années, du moins en partie francophone.
Et bien sûr tenir à disposition une feuille rappelant les critères de jugement spécifique : c'est infinimment apprécié, y compris par les organisateurs.
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 11:37

Ptitesirene a écrit:
Jamais demandé d'autorisation non plus, toujours bien reçue Wink
Et même que certains clubs nous remercient! J'ai eu une plaque et un flot l'année derniere, alors que j'ai fait une barre sur la E4... (seuls les sf recompensés)...
Pour le reste, je prends le contre-pied, je n'ai jamais annoncé quoi que ce soit, que se soit en dress', cso, et de ce fait pour les passages des galops, les critères etant casiment les mêmes qu'à cali (regularité du galop, des figures), pour la position, ils jugeaint le resultat de ce qu'ils voyaient, j'applique les mêmes aides qu'à cali, avec le stick), donc ça donnait : depart au galop : bien à la lettre, propre (cela veut finalement dire que la jument avait compris, que la position etait donc juste)....et puis dans un protocole club, la position compte tellement peu dans la notation... j'ai eu 14 et 15, preuve que même les ignorants sont à même de juger au moins la base du travail accompli...
Quant à la politesse, je fais toujours de même à cali qu'en amazone, je rentre sur la carriere au trot, salue, lance un grand BONJOUR! et ensuite je deballe les affixes de l'andouille et mon nom (suivi du traditionnel "cavalière independante"), à mon sens, la politesse etant de faire pareil que les autres, j'en rajoute pas sur l'amazone, mais bien sur, cela est MON choix personnel, qui n'est pas forcement le bon et qui n'engage que moi....
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 12:53

Pascaline a écrit:
C'est exactement ce que je suggère à mes élèves qui veulent participer à des concours.

Dis donc, toi, suis une de tes élèves. Et je le fais toujours.

Jusqu'à présent, tous les juges ont aprécié ma petite feuille "critères". Même le juge alsacien qui pourtant connait bien et n'en est pas à son premier jugement pour moi, il aime bien que je lui redonne la feuille à chaque fois.

Faudrait contacter Heidi pour lui demander ce qui ce passe en obstacle chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 13:02

Citation :
Dis donc, toi, suis une de tes élèves. Et je le fais toujours.
Hihi, je savais que je n'avais pas tout raté dans le dressage de mes élèves! condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 807971 jesors

Citation :
Jusqu'à présent, tous les juges ont aprécié ma petite feuille "critères".
Elle est bien faite, claire, accessible, synthétique. Tout pour plaire, quoi... titine

Citation :
Faudrait contacter Heidi pour lui demander ce qui ce passe en obstacle chez nous
Est-ce que Heidi saute en amazone par chez nous? J'ai un doute... Je t'envoie son adresse mail par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 16:13

Ben, c'est bien qu'on en discute, comme ça, nous sommes certaine d'arriver bien informées en concours. L'année dernière c'était tellement pénible les changements constants de réglement, aussi bien pour les cavaliers que pour les juges et les secrétaires, alors maintenant je m'attends à tout.. Je me pose une question, elle est disponible sur le forum la fameuse feuille que vous donnez aux juges. Je déroullerai bien mes reprises de dressage en amazone cette année, histoire de changer un peu, donc ça m'intéresse. Après je sais pas s'il faut prévenir avant ou pas, je me dis (mais je me trompe peut-être) qu'il faut faire comme n'importe quel autre concurrent, et ne pas se faire remarquer plus que ça. Ceci dit j'ai vu une seule fois une amazone dérouller une club 1 en concours au haras d'hennebont. Tous le monde à applaudit. Je pense que si on n'en fait pas trop, on peut gagner la sympathie des gens et puis, il faut penser aux pauvres juges qui restent enfermés toute une journée dans la voiture, s'ils voient une amazone, et bien au moins ça les changent un peu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 17:44

Pour Stephy

Je peux te l'envoyer cette feuille.
T'as une adresse E-Mail en attendant que tu aies accès aux MP?
Tu peux trouver mon E-Mail dans mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 19:36

Citation :
Après je sais pas s'il faut prévenir avant ou pas, je me dis (mais je me trompe peut-être) qu'il faut faire comme n'importe quel autre concurrent, et ne pas se faire remarquer plus que ça.
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise maniere, chacun voit midi à sa porte, mais je pars du même principe que toi... demander l'autorisation, non, vu que l'autorisation on l'a deja... Pour un dressage, allez donner la feuille? à mon sens non, car la position est à peine jugée au niveau club, MAIS cependant pourquoi pas! Et au moment de la presentation, bin... les juges voient deja qu'on est en fourches, si on ne me demande rien, je ne dis rien.... Après il n'y a pas de règle absolue!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 21:01

Pour des concours de dressage je ne vois pas l'intérêt de donner une feuille de critères, par contre pour un passage de galop ou pour monter avec un enseignant ne connaissant pas l'amazone oui bien sûr (c'est ce que j'ai fait avec la monitrice de mon club). En dressage, les critères de notation sont portés sur le protocole et je tiens à être jugée de la même façon que les cavaliers à cali, pas d'exception sous prétexte que je suis en amazone ! De toute façon, si ma reprise est correcte c'est que les aides et la position ne sont pas trop mauvaises, si ce n'est pas le cas ... les reprises en live ça arrive et puis après on travaille ce qui n'a pas été.
==> Liti', en Club maintenant c'est pareil qu'en Amateur pour la position et l'emploi des aides et je pense que le juge est tout à fait capable de voir si ça va.

Après ce n'est que mon point de vue perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 21:05

Citation :
==> Liti', en Club maintenant c'est pareil qu'en Amateur pour la position et l'emploi des aides et je pense que le juge est tout à fait capable de voir si ça va.
Bin voilà, c'est l'idée que je cherchais à developper.. mais encore une fois j'ai po du ètre très claire hihi! J'ai pas encore lu les reprises de l'année, vais aller voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 21:21

pfff ouais ben moi qui ait d'habitude 7 en note de position , le jour où j'ai eu un juge qui ne connaissait pas l'amazone, il m'a mis 6 "parce que je savais pas si c'était bien ou pas" ... snif condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 502691

aprés c'est vrai aussi que c'est le seul cas que j'ai rencontré, généralement, les juges cherchent plutôt à se renseigner pour les "éventuelles prochaines fois"


et pour en revenir au sujet de départ, les galops spécifiques amazone sont surtout demandé à l'International Amazone où ce sont vraiment des épreuves fermées. pour le commun des mortels ( titine ) un galop cali vaut un galop amazone pour l'accés à la compétition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 15:47

Invité a écrit:
vous êtes sûres ? Je prends la discussion en cours, mais je viens justement de parler du sujet avec une cavalière qui me dit avoir fait dernièrement un concours de CSO.

Quand je lui ai demandé la différence entre "officiel" et "non officiel" parce que c'est toujours flou dans ma pauvre tête, elle m'a certifié que le galop 7 était obligatoire pour les "officiels".

Je ne suis pas encore arrivée sénile, mais j'en suis restée du temps de ma belle jeunesse entre "concours d'entrainements" et "concours officiels" qui nécessitaient le 2ème degré minimum et une "autorisation de monter".

Je sais bien que les règlements en matière de concours ont changé, et j'ai l'impression qu'ils changent même tous les ans. Du coup, quand on n'a pas pratiqué les concours depuis longtemps, on se retrouve dans une espèce de jungle, complètement paumé !

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?


Pour les concours officiels, licence compétition obligatoire ( et chère , sauf club qui est gratuite ) Niveau galop 7 vivement conseillé .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 16:07

Euh en club, tout de même, on peut sortir largement avant le niveau galop 7, tout de même.... (à Nantes, toutes les damoiselles qui sont en dessous de moi au classement ont un niveau plus elevé... enfin juste pour le hunter, le dress', j'avais juste fait ça pour le fun)... et nous avons participés avec la Sirène à la même epreuve CSO, on s'est retrouvées toutes deux au classement...
D'ailleurs, j'aime cette possibilité de sortir avant le galop 7, ça permet aux gens qui ne montent pas en club de s'eclater en compet' aussi, sans forcement rentrer dans le cadre des galops et des clubs, qu'on ne peut pas toujours s'offrir... (une pension chez moi en club est clairement hors-budget...).
En amateur, même si certaines epreuves sont ouvertes aux licenciés club, le galop 7 est toujours obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition de galop amazone pour participer à des concours   condition de galop amazone pour participer à des concours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
condition de galop amazone pour participer à des concours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Galop 1 amazone
» trotteur pour amazone
» EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ????
» Cadencer le galop en amazone
» Galop 6 à califourchon souhaite débuter en amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: