Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]

Aller en bas 
+9
pimousse
coquillettebleue
LICORNE
Claire
Chlo
Aliquis
Liti'
magdada
petitcoeurtendre10
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 23:11

coucou licorne,

ton systeme de filet m'interesse bien evidement....
ben commence son traitement demain et nous ne savons pas combien de temps encore il supportera son bridon....
je vais t'envoyer un mail mais je te redonne le mien aussi petitcoeurtendre10@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 23:22

Bin honnetement en attendant je travaillerais pas, à ta place... dur dur mais si c'est douloureux pour lui.... ou alors en licol, si tu peux decaler le dessus de tête... Le travail à pieds, c'est chouette aussi....
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 23:34

il a une criniere enorme , donc je vais tester un systeme de "cale tetiere" en lui faisant un gros boudin et mettant le filet derrier....un nouveau consept de l'equitation
c'est vrai que le mieu ca serais de ne pas le monter mais le veto craint qu'il perde le moral (et moi sa musculature de reve) lol
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 23:57

petitcoeurtendre10 a écrit:
il a une criniere enorme , donc je vais tester un systeme de "cale tetiere" en lui faisant un gros boudin et mettant le filet derrier....un nouveau consept de l'equitation
c'est vrai que le mieu ca serais de ne pas le monter mais le veto craint qu'il perde le moral (et moi sa musculature de reve) lol

HIHI un "jackson five équin" alors ? titine mais ton idée de faire un boudin avec sa touffe pas bête...et même pourquoi pas avec un beau ruban caler ou attacher la tétière vers l'arrière mais fait attention alors a la position du mors...ça va remonter le tout.Le souci que tu va avoir c'es tpeut être ave cla "jonction" frontal tétière angle d ela base de l'oreille....

Effectivement le travail a pied, longe, longues rênes est aussi efficace pour muscler et détendre le dadou.....et tu évites le poids sur le dos donc tu peux demander plus fort un engagement des postérieurs et tenir devant....pour bien tendre la ligne du dessus, quitte a mettre un caveçon avec élastiques sur les cotés ? en attendant peut être une cicatrisation déjà assez avancée pour que les tissus soient moins fragilisés .

Je t'ai répondu sur ton mail.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 5:53

petitcoeurtendre10 a écrit:
c'est vrai que le mieu ca serais de ne pas le monter mais le veto craint qu'il perde le moral (et moi sa musculature de reve) lol

l'occasion idéale pour developper le boulot à pied comme dis Licorne.
et de voir son cheval sous un autre angle (au propre comme au figuré) vous fera sacrément progressé, en relationnel et en légèreté.... et tu sentiras la difference quand tu remonteras desus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 11:56

Tu pourrais peut-être juste enlever le frontal de ton filet, rallonger les montants, et coincer la têtière en arrière du sarcoïde en tressant bien serrés ses crins par dessus pour la maintenir ??
Sinon, travail à pied, longe, longues rênes devraient lui permettre de maintenir sa musculature, et de parfaire la tienne par la même occasion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 19:22

pas bete le petit ruban
je vais devoir etudier ca pour voir avec la longeur des montants et aussi pour la position des mors (filet et bride) dans sa bouche

quand au travail en liberté j'ai commencé mais il ne me respecte pas trop... et le faire en longue rene ou quoi le souci c'est que le montant risque encore et toujours de frotter sur son plaie.

petit hs comment avez vous commencé le travail en libertée?
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 19:31

Ca y est j'ai enfin le protoype du filet ergonomique en main....mais je ne peux diffuser de photos pour l'instant....brevet a déposer...tu as eu mon mail perso ?Il est super bien dégagé via la base oreille e ttétière reculée...

Pour le travail en liberté :

Moi j'ai d'abord laisser évolué lulu, puis canalisé avec la chmbrière pour rester sur la piste et a la voix...puis ensuite en filet...pour toi en licol ou caveçon éventuellement et un stick et marcher au pas près d elui avec du travailm sur le sarrêts, reculer, épaules en dedans ect....puis passage a la longe et ensuite longues rênes...et on alterne...et en récompense jeux ds le manège....

Pour c equi est du respect...pas toujours facile mais il faut que tu sois fermer....prend un petit stick et des bonbons ds un 1er temps : pas sage un petit coup, sage un bonbon...la gourmandise est bonne conseillère au départ....

titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 EmptySam 8 Nov - 0:04

Citation :
petit hs comment avez vous commencé le travail en libertée?

Dans la carriere, licol etho et longe de trois mètres, justement, mon but à moi etait d'enseigner le respect à mon nigosaure de cheval, qui avait passé sa vie à sauter des barres et visiblement à ecraser ses soigneurs....
Premier jeu... marcher devant, le cheval DERRIERE, et faire des gestes brusques... si le cheval vient se cogner, c'est qu'il etait trop près.... et si tu te retourne pas, il peut pas deviner que tu lui as consciement mis un coup de coude dans la tête, il apprendra le respect en main....
Des trucs interessants dans ce post (page 58, vers le bas) :
https://amazones.forumactif.fr/parlons-chiffons-f2/une-si-belle-journee-t60-855.htm

Après, tu peut varier ça à l'infini, passage de barres en main, passage d'obstacles differés en main (tu passe, il attend, tu passe)....
Ensuite, tu as toutes les mobilisations/flexions possibles, de l'encolure, chasser les hanches, les epaules, au debut il faut parfois pousser fort, puis affiner la technique jusqu'à obtenir un deplacement au geste et à la voix....
Ne pas oublier les jeux, reverences, jambettes, coucher....
Les petits jeux idiots :

...besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 1217283230
Ensuite bin.... enlever la longe!!!!
Pour le travail à pieds, nous pratiquons les longues-rènes à petit niveau (je dis "on", mais moi très peu, mais msieur Liti' et Ptitesirene oui)... D'abord nous avons habitués nos chevaux au contact des renes sur les flancs et la croupe, à avoir eventuellement une rene qui passe sous le jarret, et à obeir à la voix (nos chevaux sont tous mis plus ou moins à la voix ou au sifflet), ensuite, on teste en carriere, aux trois allures (et obstacles pour msieur Liti'), et après, bin vu qu'on est des cavaliers d'exterieur, bin on va se promener aux longues-rènes!! voilà, Msieur Liti' ne pratique pas le travail des deux pistes car il ne connait pas, et son brave Loulou a fait du pré toute sa vie donc deja il apprend à s'equilibrer c'est deja bien hihi!
Autre chose qu'on fait parfois, le footing avec les cocos!!! en terrain connu tout de même, en licol pour moi (bin oui, avec le travail preliminaire expliqué, le coco etant un peu plus respectueux, ça devient possible), on marche et trotte, ça fait du sport pour tout le monde

voilà, ce ne sont que des pistes bien sur... De bons bouquins existent, celui de Philippe Karl est très plebiscité pour les longues-rènes, je ne l'ai pas lu moi-même...
Sinon, pour le travail "ethologique", Saint-Vaulry ("Communiquer avec son cheval", "quand le cheval a peur"...), Elisabeth de Corbigny, Nicolas Blondeau... Chacun a sa methode, y'a du bon a pecher partout...
Et un site, bien fait aussi :
http://www.freewebs.com/aude-et-sublime/


Et puis quand tu seras bien motivée :

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 2118637045_1
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 3:01

La l'arce en ciel en pleine nuit ca l'fait! titine

Merci Licorne pour l'explication sur la sous-gorge, c'est que tu es entrain de nous faire baver, encore combien de temps avant la diffusion officielle de photos?

Ceci dit BP ca fait un peu station service le pauvre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 7:34

Citation :
quand au travail en liberté j'ai commencé mais il ne me respecte pas trop

hum, hum.... ne serait-ce pas une raison de plus pour travailler ce point là ????
car à mon avis, cela fait aussi partie du "dressage" du cheval, même si ce n'est pas ce que l'on prèfère faire (...quoique....c'est un travail sympa, et qui donne à la longue une bonne complicité avec sa monture!)
alors, moi je te conseillerai avant tout effectivement de profiter de ces six mois pour cela .....
fleur
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 14:21

merci pour vos messages

je vais tenter de me faire respecter en libertée.... il est tres sage donc il n'y auras pas de danger , c'est juste qu'il s'en fiche......

les techniques de mises en respect sont a tester et si il est en forme pendant son traitement on essayera le footing (je vais souffir, j'aime pas le joging)

dingue
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 15:49

Une autre idée de petit jeu

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 Hpim0610

Préparation à la passerelle en Trec plus immobilité :ici avec Odrisse 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 12:59

ah trop top l'idée j'aimerais lui apprendre a monter sur un plot (comme les chevaux de cirque) donc ca serais deja un bon debut

tu a fait une transformation particuliere a la palette?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 15:06

Oui, on a cloué une planche solide sur le dessus et on l'a recouverte de moquette style faux gazon pour éviter les dérapages et blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 17:46

Licorne, as-tu lu mon MP ??? Car là, avec ce que tu viens d'écrire, y'a de quoi le casser le brevet de Brunet-Pineau...
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 19:33

Max_la_menace a écrit:
Licorne, as-tu lu mon MP ??? Car là, avec ce que tu viens d'écrire, y'a de quoi le casser le brevet de Brunet-Pineau...

Shocked Heu non quel MP ?!......vu ta phrase là tu m'inquiète ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 20:32

je t'en renvoie un Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Contenu sponsorisé





besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sarcoide
» filet
» filet ergonomique Dy'on
» petite place dans un pré....
» Une place libre pour les RLM des JEM le 29/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: