Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sarcoide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Sarcoide Empty
MessageSujet: Sarcoide   Sarcoide EmptySam 24 Jan - 10:36

Hello les fourcheuses, mon message s'adresse surtout a celle qui a une certaine connaissance de petits aux tres gros bobos.

Voila, le cheval a des sarcoides qui ont pousse sur une mechante plaie, impossible de soigner la plaie dans que ces saloperis sont toujours la. Ca fait 1 an qu'on essaye de soigner, tout essayer cote veterinaire (clinique de Lyon comprise), super produit qui tue tout, la peau avec compris mais ces saloperies sont toujours la.

Le cheval a deja vu il y a plusieurs mois un magnetiseur et devrait en revoir un nouveau dans les prochaines semaines.

L'avenir n'est pas rose du tout car plus on soigne plus ca s'empire.

Si qq'un a une idee qui marche, merci beaucoup de la partager!!
Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptySam 24 Jan - 11:11

Je ne saurais t'aider là... C'est ton "vieux" qui en a?
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptySam 24 Jan - 19:57

Merci qd mm Liti, c'est une vraie cochonnerie ces trucs la.
Non ce n'est pas mon vieux, lui vient de me quitter (en guise de bonne annee ...), c'est celui de ma mere.
Le morale est pas top et la c'est un peu le bout du bout d'un point de vue medical. Crying or Very sad

Elle cherche les trucs qu'elle n'aurait pas encore tente. C'est vraiment une saloperie ces trucs la!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptySam 24 Jan - 20:04

Condoleances pour ton papy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptySam 24 Jan - 22:31

Côté homéo pour bruler les vilaines vérues: Chélidoine en application directe il me semble...
Peut-être déjà essayé? Certaines sur le fofo sont plus calée que moi en homéo et pourront confirmer et/ou corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptySam 24 Jan - 22:48

Mouais... les sarcoides c'est tout de même un genre de tumeur, je doute de l'efficacité de la chelidoine... ça marche pas mal sur les verrues c'est vrai (je l'ai essayé sur... moi!), à voir, mais je doute... l'avantage, c'est que ce machin pousse "partout", j'en avait même trouvé entre deux blocs de trottoir en me baladant vers chez moi! (en ville, donc)
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyDim 25 Jan - 7:05

Tout a fait, Liti a raison, les sarcoides ce ne sont pas des verrues du tout, apres il y en a probablement de plusieurs types genre tumeures cancereuses, nettement plus grave malheureusement.

Merci quand meme de votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyDim 25 Jan - 8:56

Arf je pensais qu'il était guéri depuis le temps pale
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyLun 26 Jan - 6:39

Ptitesirene a écrit:
Arf je pensais qu'il était guéri depuis le temps pale

Malheureusement non, en realite sur la blessure a pousse les sarcoides donc la blessure d'origine n'a jamais pu etre soignee et maintenant d'autres sarcoides ont pousse sur l'autre jambe (la ou la peau etait la plus fragile, une legere plaie a suffit).

Et la c'est pas top top pale pale

J'espere qu'au moins bouchon se porte bien malgre glaizeland a defaut du Dino qui nous fait des choses bizarres a ce que j'ai pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyLun 26 Jan - 7:42

Bouchon se porte comme un charme, il est gras comme un loukoum et ne m'a pas fait de cascade depuis un petit moment (si on met de côté l'épisode de la botte de foin qui est tombée du grenier directement sur sa tête Laughing Maintenant je peux le confirmer, les bretons ont bien la tête dure jesors ).
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyLun 26 Jan - 11:03

t'as déja essayé la creme vulketan?c est une creme spéciale pour chevaux pour éviter le bourgeonnement de plaie
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyVen 30 Jan - 8:38

merci lareinezabo, non cette creme n'est pas dans celle testee, mais il y a plusieurs sarcoides qui poussent un peu partout maintenant, ce n'est malheureusement plus un simple probleme de plaie mais on tombe plutot dans le genre "cancer" et qu'il n'y a plus grand chose a faire.

Mais je transmets, au cas ou ca puisse le faire,
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyVen 30 Jan - 15:06

Pardon de revenir un peu tardivement sur le sujet.

Non je ne me trompes pas...

Sans vouloir insister, loin de là, mais juste pour justifier mes propos c'est un véto DE qui m'avait conseillé la chélidoine pour les sarcoïdes. Qui sont grosso modo des verrues dégénératives (donc cancéreuses).

Souvent d'ailleurs, des vétos les brulent à l'azote si les lessions le permettent (notament au niveau de l'étendue).

Mon véto m'avait parlé de la chélidoine et d'un autre produit, il faudrait que je recherche dans mes papiers voir si j'ai gardé ce truc là Rolling Eyes

La TM de chélidoine devait être appliquée pure il me semble, 2 fois par jour (le but si j'ai bien compris et si je me souvient bien étant de bruler le sarcoïde, version naturelle)

Maintenant je ne dis pas que cela fonctionne dans tous les cas, malheureusement aucun traitement ne peut se targuer de réussir à coup sur pour les sarcoïdes.

Pour les vérrues, c'est verucurine qui est recomandé (pas certaine de l'orhtographe)

Pour les sarcoides, j'ai entendu parler de traitements plus comment dire... Anti conformistes dont je me garderais bien de faire part publiquement, d'autant que j'en ai juste vaguement entendu parler, et ne connais personellement personne qui l'ait testé.

Pour la chélidoine je peux toujours te donner le nom du véto et ses coordonnées par MP, mais il ne pourra pas se déplacer aussi loin! Nous ne sommes pas du tout dans la même région malheureusement. Cependant il pourra toujours te re-donner les recommandations qu'il m'avait faites, je ne fais que les retransmettre du mieux que ma mémoire me permette de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyDim 1 Fév - 9:06

Merci Appazone de tes informations, je fais passer et te recontacte par MP si j'ai besoin de plus d'infos sur ton veto, encore merci!!
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyDim 1 Fév - 10:37

Je me renseignerai... j'ai une copine dont le cheval en a une au passage des sangles de la couvertures... et jusque là il résistait...

Son véto vient de lui faire faire une cure avec un produit spécifique, marque Virbac peut-être... je ne sais plus... je vais lui demander...

Et j'avais, pour elle, posé la question à une dame à mi chemin entre shiatsu, ostéo... etc... qui m'avait expliqué que les sarcoïdes sont les "reflets" d'émotions... bref liés à l'émotionnel...
cette dame intervient via manipulation, et obtient de bonne réussite...
Elle m'a confirmé que ce n'est pas 100% réussite à tous les coups, mais qu'en plusieurs séances elle arrive à dé&barrasser certains de chevaux de ces salo.... de sarcoïde.
Perso, vu le résultat sur mon cheval concernant son développement, ses problème de dos et d'arrière main...
Si jamais ça t'intéresse;.. je pourrai lui demander si elle a des confrères dans ton coin!

Son truc s'appelle la Psychonomie... sur google y'a quelques sites qui expliquent ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyDim 1 Fév - 18:39

Citation :
Non je ne me trompes pas...

Sans vouloir insister, loin de là, mais juste pour justifier mes propos c'est un véto DE qui m'avait conseillé la chélidoine pour les sarcoïdes. Qui sont grosso modo des verrues dégénératives (donc cancéreuses).

Attention, je n'ai pas dis que tu te trompais, mais que j'avais un doute... Si ça fonctionne, tant mieux hein.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyMar 3 Fév - 9:11

Merci coquillettebleue pour ton passage, je transmets!!

Perso je n'en avais jamais entendu parle de la Psychonomie mais la j'ai bien peur que le stade purement emotionnel soit largement depasse mais qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyLun 9 Fév - 12:04

Mon cheval a eu un début de sarcoïde sur un antérieur, ( ça faisait un genre verrue de la taille d'un ongle, mais ce n'était pas une verrue, et ça commençait à évoluer ) Ma véto m'a conseillé une application de SELEKT XXTERRA, une pommade qui provoque une réaction immunitaire. Ca coute la peau des fesses ( de mémoire dans les 120 € le pot de 28g ), mais ça a été efficace. Toutefois, elle m'avait prévenu que ça marchait bien, mais pas à 100%, et que les sarcoïdes pouvaient revenir ailleurs. Pour le moment, ça fait plus d'un an et tout va bien. En fait, sur un sarcoïde développé, j'ai peur que ça ne suffise pas. Malheureusement, on est bien démuni quand les choses prennent une tournure grave.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyMar 10 Fév - 4:57

merci babayaga de ton passage mais malheureusement ca a deja ete teste et ils sont tjrs la en plus nombreux ...
Comme tu dis on se sent bien demuni c'est pour cela qu'on cherche toutes les pistes, au cas ou.

Mais un grand merci pour ton passage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarcoide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: