Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]

Aller en bas 
+9
pimousse
coquillettebleue
LICORNE
Claire
Chlo
Aliquis
Liti'
magdada
petitcoeurtendre10
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyDim 2 Nov - 20:27

bonjour a toute,
J'ai un petit souci avec ben, il a une tumeur(sarcoide equin) sur son oreille droite qui est en cour de traitement. le probleme c'est que le filet passe juste au niveau de la tumeur
d'ou ma question, connaisez vous un systeme de filet que ne passe pas autour de l'oreillle ou dans tout les cas un truc pour que le filet ne le blaisse pas
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyDim 2 Nov - 20:29

Aurais-tu peut-être une photo pour que l'on voit exactement où ça passe?
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyDim 2 Nov - 20:32

je n'en ai pas mais je vais essyaer de trouver une photo sur internet ou on voit le probleme , sinon je vais en faire une demain
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyDim 2 Nov - 21:09

Quelle partie du filet frotte? Têtière, frontal, montant?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyDim 2 Nov - 21:13

Si c'est la tetiere, il en existe des deportées sur le marché, mais nouveauté/mode oblige, c'set très cher... Peut-ètre peut tu demander à des selliers combien ils te prendraient pour le faire.... Je pense notament à Chlo, qui est sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyDim 2 Nov - 22:01

si c'est le frontal qui frotte tu as l'option du filet western à 1 oreille,
si c'est la tétière.... il te reste plus que l'option de monter sans filet jesors

nan sérieusement, si c'est la tétière, tu peux déjà essayer de réduire le poids du mors, n mors léger (genre acaoutchouc, résine) pésera moins sur le cuir des montants et de la tétière,
tu peux éventuellement ajouter une protection en mouton, ça n'empèchera pas les frottements mais ça atténuera un peu

sinon, j'ai remarqué que lorsque je monte en licol, la tétière à tendance naturellement à reculer car il n'y pas de frontal qui la retient, ça pourrait être une piste pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyDim 2 Nov - 22:21

c'est la tetiere qui frotte...
j'ai essayé sans filet,il aime trop.......et ne tourne pas lol!

pour le filet déporté c'est une exelente idée il faudra que je me renseigne, ca marcherais pour une bride aussi?

il a deja une protection en mouton mais les poils de la protection collent sur la plaie, il a un filet d'endurance (en plastique bleu justement) il faudrais que j'essaye, mais vous pensez que c'est assez precis pour travailler et aller en balade?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyDim 2 Nov - 22:24

Plastique ou cuir, la precision est lâ même... mais le plastique ne reglera pas ton soucis, je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyDim 2 Nov - 22:27

avec mon ami on avais pensé creer un bonet en alphagel et mettre le filet au dessu mais je craint que ce soit pareil
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyDim 2 Nov - 22:28

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Filetzj2

Voilà le filet ergonomique.... ou du moins, un des modèles sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyDim 2 Nov - 22:32

on t'a deja dit que tu etais geniale?
c'est exactement ca qu'il lui faut.....
je vais regarder lr=es tarifs sur le net et au pire le faire fabriquer selon la photo....

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyDim 2 Nov - 22:34

sinon tu as les espèces de mors en cuir avec une gourmette, ils tiennent sans montant masi faut avoir du tact dans la main ...

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] 5v3a7a

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Ledergebiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyDim 2 Nov - 22:35

très cher sur le net... c'est pour ça que je te conseille de contacter un petit sellier genre Chlo (je te la conseille car je sais qu'elle bosse très bien, après, je ne sais pas si elle le fait, mais ça vaut le coup de lui poser la question)...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyDim 2 Nov - 22:46

je suis allée voir sur le net, c'est pratiquement 300€......

pour le mors sans montant ca dois etre tres interessant mais je ne sais pas si ma main est assez douce pour un contact aussi delicat mais ca dois etre genial en sensation, on peut trouver ca ou?

je vais mettre un post pour chlo car je n'ai pas encore acces au mp.....j'espere qu'elle me lira
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyDim 2 Nov - 23:07

T'en fait pas, Chlo passera par là je pense.... faut juste attendre un peu. Sinon voilà son mail : cuiretcrins@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyLun 3 Nov - 6:07

Je passe par là... et franchement, difficile pour moi de faire moins cher entre la complexité et le fait que tout est pris d'une pièce Embarassed

dans les solutions/ astuces les moins cher :
-une protection en mouton qui "amortirait" l'action...
- aprrendre à travailler en licol corde, qui , si il a de s points de pressions reste quand même très léger en action au niveau frottement sur la nuque et tu peux l'aider à se placer au même niveau que la tétière déportée

question subsidiaire, tu dis que que le sarcoide est en cours de traitement, il y en a pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyLun 3 Nov - 9:48

Tu peux aussi faire un devis chez Delphine :

artequiberique@hotmail.fr

et tu lui dis que c'est Claire et Marius qui t'envoient....
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyLun 3 Nov - 22:31

il en a pour 4 a 6 mois

je me doutais un peu aussi que vu le travail a faire ca couterais aussi cher que de l'acheter deja fait..... mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyMer 5 Nov - 0:26

Bonsoir Petitcoeur....je viens d elir eton problème....et aussi les différents conseils...

Alors pour le filet ergonomique que liti t'a mis en photo....

En fait cela fait 6 mois que je travailles avec une ostéo et BRUNET PINEAU mon sellier sur un prototype de filet voir adaptation bride ergonomique, entend par là tétière reculée et montants solidaires parc eque justement ceux qui sont sur le marché sont excessivement chers...(pas justifiés) et surtout pa sau point d'après 3 ostéo.....de plus inesthétique ca rla sous gorge outre d'être coisée faute d'avoir pensé a une solution autre....(hihi nous on l'a trouvé)...) en fait quand le cheval s eplace cela peut le géner....donc pa sau point du tout et très cher....

Actuellement le prototype est terminé et BP me fait mon filet pour lulu......je ne peux dévoiler encore içi les photos et les prix...mais ce que je peux te dire c'est que cela sera bien moins cher, fait main façon sellier cousu a la main et adapté aux mesure sdu cheval ds la couleur d eton choix et muserolle de ton choix...prototype d ebride aussi d eprévu....
Le but de ce filet étant en premier lieu de ne plus appuyer inconsidérement sur la 1ère cervicale....et de cela en découlme pleins de choses....bref.....

Si cela peut t'intéresser je peux t'envoyer des photos pour avoir une idée.
Le haut est très très dégagé au niveau de la base de l'oreille, cervicale...mais il faut que je demande a BP l'autorisation car le brevet doit être déposé.....et il serait malheureux qu'avant le dossier déposé le sphotos se baladent par inadvertance.....
Comme tu n'a pas accès au MP je te laisse mon mail :
licornecat@neuf.fr
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyMer 5 Nov - 6:46

Moi aussi ça m'intéresse un filet dans le genre!
si le monsieur BP fait ça aux petits oignons et à prix compétitif... ça m'interessera d'autant plus!

Ca me fait penser qu'il faut que je l'appelle pour ma selle...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyMer 5 Nov - 13:55

coquillettebleue a écrit:
Moi aussi ça m'intéresse un filet dans le genre!
si le monsieur BP fait ça aux petits oignons et à prix compétitif... ça m'interessera d'autant plus!

Ca me fait penser qu'il faut que je l'appelle pour ma selle...

Je te tient au courant dès que je récupère mon prototype.......pour c equi est de spetits oigons...t'a vu son boulot? :coeur:
Oui "pression" pression" moi je le vois demain aussi..... titine
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyMer 5 Nov - 16:07

LICORNE a écrit:
Oui "pression" pression" moi je le vois demain aussi..... titine

si tu veux lui en remettre un tit coup pour ma "belle"... tu peux y aller!!!

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] 807971
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyMer 5 Nov - 18:56

coquillettebleue a écrit:
LICORNE a écrit:
Oui "pression" pression" moi je le vois demain aussi..... titine

si tu veux lui en remettre un tit coup pour ma "belle"... tu peux y aller!!!

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] 807971

HIHI comme dab!!!!!! la version "presse citron licorne" il connait BP besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] 807971 d'après sa secrétaire je suis la seule dont il "accepte" le "tannage"......... titine
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyJeu 6 Nov - 7:51

sur la photo de liti, et comme le dit licorne, je tourve tres impressionnant c'est, ce qui me semble de loin et a premiere vue, et encore on voit pas bien, une usine a gaz avec la muserolle. Le croisement par dessous est tres particulier.

Est-ce juste pour maintenir la chose ou bien cela a-t-il d'autres effets??
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] EmptyJeu 6 Nov - 11:50

pimousse a écrit:
sur la photo de liti, et comme le dit licorne, je tourve tres impressionnant c'est, ce qui me semble de loin et a premiere vue, et encore on voit pas bien, une usine a gaz avec la muserolle. Le croisement par dessous est tres particulier.

Est-ce juste pour maintenir la chose ou bien cela a-t-il d'autres effets??

Oui bien vu Pimousse et bonne question....

En fait sur les filets "classiques" même aux mesures du cheval, la tétière de par sa position initiale, est très près de la base des oreilles (centre nerveux très irrigué) et repose surtout sur le début de la 1ère cervicale.De plus pour un coté esthétique et justement d'équilibre elle n'est pas large, donc moins c'est large plus ça "appuie" et "coupe" ....la zone de points d'appui est petite....

Donc a force de voir des chevaux avec des soucis divers et variés mais génants, voir problèmatique comme : cervicles coincées, maux de tête (si si...), et de ce fait en découle ensuite par effet rebond des problèmes après plus loin dans l'encolure ect...les ostéo et certains vétérianires se sont "penchés" sur la question.....et l'idée de faire un filet "ergonomique" avec une position de tétière reposant non pas sur le début de la 1ère cervicale mais plus loin et dégageant la base de l'oreille est née.....le seul souci majeur : en reculant et élargissant la tétière ....le filet peut glisser sans sous gorge pour le maintenir...donc la seule solution jusqu'à ce jour fut de faire une muserolle croisée réglable que l'on sert.....Mais, et c'est là toute la réflexion ensuite qu'à eu BP et 2 ostéopathes......cette muserolle outre le fait qu'elle soit inesthétique au possible, n'est pas non plus idéale car génante également sur d'autre spoints et notamment suivant le réglage (difficile) pouvait serrer, voir empêcher la respiration correcte.....

Donc depuis quelques mois BP a "plancher" sur un modèle alliant : tétière reculée e tlarge, dégageant la base d el'oreille mais en ayant une sous gorge simple....de plus avec son système, le smontants de filet tenant le mors ont en plus l'avantage d'être plus a plat et légérement reculé ce qui fait que le mors se positionne mieux, a plat dans la bouche du cheval.

Ce nouveau système évitera aux chevaux d'avoir des problèmes de compression et d'irrigation, même si le cavalier a une main diront nous un peu dure, pour également permettre un meilleur "placer" sans comprimer la zone....

Comme la "tendance" maintenant est justement une demande de cavaliers plus informés ou soucieux du bien être de leur chevaux, outre la marque d ela photo, il y a eu plusieurs marques qui ont baguement modifier aussi leur tétière pour récupérer de sclients.....Mais il n'y a pas sur le marché actuellement un filet correct....Avant que BP se lance sur une nouvelle conception e tréflexion de fabrication j'ai moi m^me fait plusieurs essais avec ce type de filet.
J'ai pris d'abord le earband (c'est le nom de la photo)....très très cher (heureusement que je l'ai eu a l'essai!) et très moche, très difficile a régler...et pas fonctionnel
Ensuite j'ai essayer aussi celui de chez DYON...beau cuir, mais également très cher et surtout a part la largueur de la tétière....il ne dégage pas assez la base de l'oreille...idem chez Eric THOMAS et une marque ALLEMANDE......

En conclusion il ne suffit pas de vendre un filet marqué ERGONOMIQUE avec juste la tétière élargie.......pour qu'il soit réellement ERGONOMIQUE c'est à dire régler et fait pour bien répartir les zones de compression, appuis.... comme tu le dis si bien : Usine a GAZ! mais surtout récupération marketing.......donc maintenant après 8 essais sur lulu qui a servi de "mannequin"....et 9 modifications avec les conseils de l'ostéo il est au point....seul "bémol" son délai de fabrication produit fini......mon pauvre sellier est toujours débordé
titine mais ça vient...dernière ligne droite....Quand je l'aurais je dois faire des photos pour qu'il dépose le brevet et ensuite je vous ferait un petit sujet dessus....

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]   besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarcoide
» filet
» filet ergonomique Dy'on
» petite place dans un pré....
» Une place libre pour les RLM des JEM le 29/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: