Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Selles sur mesures...

Aller en bas 
+10
aga'the horsegirl
Kate
Claire
Memo
popo-amazone
Cita
Ptitesirene
Aliquis
Uranie
Pascaline
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Selles sur mesures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... - Page 2 EmptySam 25 Oct - 12:39

ce qui peut changer : la base est-elle bonne ? La base nous convient-elle ?
Et du coup : est-ce que ça vaudra la peine de faire tant de travaux dessus avec des frais supplémentaires ?

Poseida, si tu dois faire des frais supplémentaires sur une telle selle avec ce prix de départ pour qu'elle devienne correcte, alors il vaudrait mieux dès le départ en commander une à Robert Jenkins, là on a déjà des retours et on sait que c'est le top.

Je ne saurai que trop te conseiller, au vu du prix de la selle, d'aller faire au préalable un petit tour en Angleterre afin de voir sur place ce fabricant et essayer, et choisir avec lui ce qui te conviendrait le mieux. Et puis un petit week-end de vacances en Angleterre ce peut-être sympa.

Maintenant j'aimerai vraiment que ce soit de super selles, et nous sommes plusieurs ici à l'espérer. Si tu en commandes une, nous attendrons ton retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Selles sur mesures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... - Page 2 EmptySam 25 Oct - 15:48

Tout est relatif effectivement, à commander une selle ainsi, rien qu'à la vue d'une photo. La question de coup de poker se joue ici plus que jamais. Déjà, ce sellier n'a pas de notoriété, je veux pas dire qu'il n'est pas bon (probablement, il sait ce qu'il fait), mais aucun bouche à oreille n'a circulé à son sujet. Alors, je pense que c'est à chacun de voir...

Je connais M. Jenkins, j'ai passé 3 jours à discuter avec a Addington entre autres, et il m'a pas mal parlé de la fabrication de ses selles, je l'ai regardé bosser aussi, car il a trimé sur le terrain, justement à réajuster plein de selles qui ne passaient pas bien sur le cheval. Chez lui, ce n'est pas le même tarif du tout, mais la qualité est là, et la notoriété aussi. Mais c'est sûr qu'entre Jenkins et le sellier par correspondance, je choisirais personnellement M. Jenkins, en plus, il est très sympa !

En contactant les vendeurs de ses annonces que l'on nous publie, c'est pour avoir des infos, surtout à transmettre aux filles, car il ne faut pas oublier que si nous, on s'estime équipées, il y en a d'autres qui le ne sont pas du tout et qui cherchent désespérément quelque chose. Je ne parle pas forcément de moi ici, même si le rapport qualité/prix a l'air alléchant et somme toute, surement pas plus mal que Zaldi et compagnie.

Non, personnellement, cette fois, ce qui me gène un peu quelque part, c'est qu'il n'y ait pas de prototype pour voir déjà à quoi elle ressemble cette selle, et surtout, quel arçon il met dedans. Sans compter la qualité du cuir qu'il utilise, tout ça... Juger sur une photo, c'est pas terrible comme attitude. Mais c'est sûr que s'il avait eu un modèle à me montrer, j'aurais une fois de plus franchi la Manche...

Sinon, les infos, je les ai transmises à tout le monde, telles que je les ai eues, et si on en voulait d'autres, il faudra refaire un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Selles sur mesures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... - Page 2 EmptySam 25 Oct - 20:35

n'empèche maintenant que j'y repense, c'est exactement la même attitude que KN : pas de prototype pour essayer et impossible de voir les cuir !
si ce n'est que KN a déjà une notoriété certaine, mais que c'est aussi le double du prix ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selles sur mesures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... - Page 2 EmptySam 25 Oct - 22:26

Et que, finalement, les KN, je les trouve bien chères pour leur conception...
Illoa, tu as compris ce que je voulais dire...
Quand on achete une Lemaire par exemple, c'est 1 000€, reste assez pour faire des modifs/ameliorations, on s'en tire toujours un peu mieux.. Mais là, on part sur 1 500£, donc si faut encore faire faire et refaire, boarf!
Après, en effet, il n'est peut-ètre pas pire qu'un autre, c'est sur! Mais moi, plus de sous pendant au moins plusieurs mois pour une selle donc non, je ne serais po le cobaye!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Selles sur mesures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... - Page 2 EmptySam 25 Oct - 23:03

Citation :
[quote="aga'the horsegirl"]ce qui peut changer : la base est-elle bonne ? La base nous convient-elle ?
Et du coup : est-ce que ça vaudra la peine de faire tant de travaux dessus avec des frais supplémentaires ?

Voilà dans un premier temps une "réflexion" pragamatique mais.....quand on achète une selle d'occase et elles ne sont pas toutes a 500€.....la question est strictement la même cqfd ...la seule différence, mais non négligeable,...ce n'est pas occase c'est neuf....

Citation :
Poseida, si tu dois faire des frais supplémentaires sur une telle selle avec ce prix de départ pour qu'elle devienne correcte, alors il vaudrait mieux dès le départ en commander une à Robert Jenkins, là on a déjà des retours et on sait que c'est le top.

Alors déjà je crois que les prix JENKINS ne sont pas tous a fait les mêmes.......
Si vous lisez bien ce que Poseida a réussi quand même a obtenir en renseignements pratiques au lieu de faire des supputations (merci de la part de toutes d'aller a la "pêche" aux infos...) c'est que les transformations SONT COMPRISES DS LE PRIX ce qui n'est pas le cas lorsque l'on achète une occase...la vendeuse même si la selle ,et je me répète, n'est pas au même prix mais parfois pas loin pour certaines ben elle finance pas les modifs où alors c'est un ange.....

Citation :
Je ne saurai que trop te conseiller, au vu du prix de la selle, d'aller faire au préalable un petit tour en Angleterre afin de voir sur place ce fabricant et essayer, et choisir avec lui ce qui te conviendrait le mieux. Et puis un petit week-end de vacances en Angleterre ce peut-être sympa.

et pendant qu'on y est outre les conseils pourquoi ne pas se cotiser pour que Poseida se dévoue d'aller faire le cobay....après tout....a moins qu'il n'y ai des candidates a l'achat ?

Citation :
Maintenant j'aimerai vraiment que ce soit de super selles, et nous sommes plusieurs ici à l'espérer. Si tu en commandes une, nous attendrons ton retour Very Happy
Voir plus haut ..... Selles sur mesures... - Page 2 807971
titine
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Selles sur mesures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 19:42

[quote="LICORNE"]
Citation :
[quote="aga'the horsegirl"]ce qui peut changer : la base est-elle bonne ? La base nous convient-elle ?
Et du coup : est-ce et pendant qu'on y est outre les conseils pourquoi ne pas se cotiser pour que Poseida se dévoue d'aller faire le cobay....après tout....a moins qu'il n'y ai des candidates a l'achat ?

Moi oui, mais dans environ 2 ans (à moins que je ne trouve autre chose avant qui me plaise autant, mais sincèrement la tronche de cette selle reste un gros coup de coeur )
(ou si je gagne à l'euromillion, promis j'achète plus tôt que prévu Sleep ).
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Selles sur mesures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 20:35

et ce que j'avais oublié de dire : merci Poseida pour toutes ces informations que tu as récoltées fleur
Il ne nous reste plus qu'à être patientes pour avoir un retour sur le terrain. Croisons les doigts et espérons, elles sont belles ces selles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Selles sur mesures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 23:05

Je reviens de reunion de committee regional. Personne, entre les 6 amazones la, n'a vu une de ces selles. Notre presidente regionale qui enseigne et juge un peu partout n'avait meme pas entendu le nom. 3 autres les avaient juste vu sur e-bay.

Jusqu'ici je n'ai pas trouve l'addresse postal ou le nom du sellier, mais il est a Walsall qui est le centre traditionel de l'industrie sellerie anglais meme si les 3 grandes marques pour les selles amazones se trouvaient a Londres. Je resterai a l'ecoute dans les rencontres amazoniens en cas que je peux trouver quelqu'une qui en a vu une..
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selles sur mesures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 23:09

Thank you very much Kate!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Selles sur mesures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 1:17

Merci beaucoup Kate pour tes investigations.......fort instructives d'ailleurs au 1er abord....

Il résulte donc que, malgré une publicité commerciale vantant les qualités des selles et la satisfaction de leur client(e)s.....pour l'instant, aucune amazone de ta connaissance ou votre Présidente Régionale n'a vu ces selles...hum hum....cela laisse donc sur l'expectative....... Selles sur mesures... - Page 2 807971 et incite a la prudence.......

Ebay est certes un grand support de ventes.... moi je trouve bizarre quand même qu'ils n'aient pas une boutique ou une adresse ....d'autant que chez vous les selles d'amazone sont demandées.........curieux Suspect

Bon peut être au hasard d'une manifestation, d'un show en croisera tu une mais cela m'a l'air d'être une "rareté"......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles sur mesures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 15:27

oui, pas de prototype, pas de magasin, pas de rien en fait, sauf demander 500 £ d'acompte...

Même si c'en est un qui débute dans le métier, car j'aimerais bien savoir d'où vient la selle qui a fait l'objet de la photo (quelqu'un l'a quand même bien fabriquée cette selle ?), on peut avouer qu'il ne met pas toutes les chances de son côté pour s'attirer de la clientèle...
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Selles sur mesures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... - Page 2 EmptySam 12 Nov - 8:57

Invité a écrit:
oui, pas de prototype, pas de magasin, pas de rien en fait, sauf demander 500 £ d'acompte...

Même si c'en est un qui débute dans le métier, car j'aimerais bien savoir d'où vient la selle qui a fait l'objet de la photo (quelqu'un l'a quand même bien fabriquée cette selle ?), on peut avouer qu'il ne met pas toutes les chances de son côté pour s'attirer de la clientèle...

En effet c'est bien "léger"; ainsi, personne d'autre n'a plus d'infos sur cette drôle de selle depuis 2008???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Contenu sponsorisé





Selles sur mesures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sur mesures...   Selles sur mesures... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles sur mesures...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mesures porte-selles
» vos avis sur mes prises de mesures
» Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle
» Prévente selle Beck'n Morrow originale (photos et mesures)
» Selle moderne/selle ancienne: les mesures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: