Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mesures porte-selles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

mesures porte-selles Empty
MessageSujet: mesures porte-selles   mesures porte-selles EmptyVen 2 Nov - 18:24

Je souhaiterai optimiser la place dans la sellerie de l'écurie (tant que je n'habite pas surplace, les selles sont dans la maison!) et faire des porte-selles scellés au mur sur trois hauteurs.

Comme je ne suis pas grande, j'aimerai trouver la distance minimum entre les supports de selle pour éviter d'avoir à grimper sur un tabouret pour hisser la selle du haut à sa place. Pourriez-vous avoir la gentillesse si vous avez ce type d'installation (trois selles en hauteur et la troisième a une hauteur raisonnable) de me donner les distances entre les supports. Il me faudrait aussi l'écartement entre les colonnes.

Ce serait vraiment très sympa de prendre le temps de mesurer cela car je voudrais ne pas faire d'erreur tout en perdant le moins de place possible. Toutes les idées sont les bienvenues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

mesures porte-selles Empty
MessageSujet: Re: mesures porte-selles   mesures porte-selles EmptyVen 2 Nov - 19:11

Au club les selles sont rangées par 3 mais malheureusement celles du haut sont trop hautes à mon avis (car pas toujours aisé de les soulever pour les ranger malgré mon mètre 70). Mais pour l'écartement entre les colonnes je dois pouvoir regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

mesures porte-selles Empty
MessageSujet: Re: mesures porte-selles   mesures porte-selles EmptyVen 2 Nov - 22:00

Merci. C'est très gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

mesures porte-selles Empty
MessageSujet: Re: mesures porte-selles   mesures porte-selles EmptyVen 2 Nov - 22:36

Nos euh partitions mesurent 65cm de large environ, ça permet de ranger la selle sans risques de frottement des quartiers contre le bois, selles mixtes, dressage ou amazone. Niveau hauteur, il n'y a qu'un porte-selle à hauteur de poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

mesures porte-selles Empty
MessageSujet: Re: mesures porte-selles   mesures porte-selles EmptySam 3 Nov - 8:55

Et un chevalet porte-selles sur pieds prendrait trop de place ? On met deux selles dessus !
J'en ai un acheté chez Equip'Horse en chêne et "retournable" , ce qui le rend super pratique pour le nettoyage des selles et en position normale , tu peux poser 2 selles .
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

mesures porte-selles Empty
MessageSujet: Re: mesures porte-selles   mesures porte-selles EmptySam 3 Nov - 17:01

Il me faut minimum neuf places Embarassed Donc l'idéal est d'empiler en hauteur.

Merci Liti pour cette mesure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





mesures porte-selles Empty
MessageSujet: Re: mesures porte-selles   mesures porte-selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mesures porte-selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selles sur mesures...
» vos avis sur mes prises de mesures
» Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle
» [brainstorming]Porte de rond de longe....
» j'ai claqué la porte.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: