Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Litipuce's come back!!!!

Aller en bas 
+9
Quixter
Aliquis
Viola_Odorata
Pauline
genevieve
Ptitesirene
popo-amazone
Emmanuelle
Liti'
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 EmptySam 10 Mar - 20:46

photoooooooooooooooooos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 EmptySam 10 Mar - 20:59

Litipuce's come back!!!! - Page 2 GrgrZCFCW1D1003200721523021


Litipuce's come back!!!! - Page 2 GrgrZCFCW1D1003200721524426


Litipuce's come back!!!! - Page 2 GrgrZCFCW1D1003200721524727


Litipuce's come back!!!! - Page 2 GrgrZCFCW1D1003200721524928

celle là c'est pour toi Aliquis! je sais que tu l'aimes bien le Rotofyl...
Litipuce's come back!!!! - Page 2 GrgrZCFCW1D1003200721533933
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 EmptySam 10 Mar - 21:30

roo trop super merci pur la photo du mini-mini-pouns ! je suis fan oui ^^"

sympa ce petit retour au travail, t'as pas perdu ton assiette on dirait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 EmptySam 10 Mar - 22:12

ouahh !! super Liti ! fleur

Retour en selle réussie !

Bravo ! En plus visiblement t'as eu beau temps ! agréable ! titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 EmptySam 10 Mar - 23:01

Ouais il fait super beau chez nous!
Aliquis, si j'ai perdu un peu, je me suis laissée tracter sur une courbe comme une debutante rhhhaaa! mais dans l'ensemble, c'etait po mal, j'ai passé tous les obstacles (bon ok y'en a un, s'il avait été monté, j'aurais frolé le chandelier!).
Pour Rotofyl, on te gardera un petit, j'ai l'impression que c'est pour bientot mdr!!! Il arrive pas à maigrir, c'est dingue! pourtant il a rien a manger (à part l'herbe)...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 9:23

Super, la forme revient !
Moi c'est le hamster que j'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 8:46

wou le pimousse enrobé Shocked tout mimi tout plein, je ne sais pas si c'est l'herbe qui pousse en ce moment ou son ventre qui se rapproche de la terre mais quelle allure ! Razz

bonne news pour toi liti ! le bout du tunnel approche on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 19:59

Suite des aventures : aujourd'hui, vrai travail avec Al Capone, on va travailler les arrèts, et le calme aussi! ça tombe bien, il y a pleins d'obstacles sur la carrière, histoire de rappeller à Monseigneur qu'on saute pas tout ce qui est rayé... et qu'on galope pas comme un dératé au milieu!!!
ça sera donc beaucoup de transitions, pas/arrèt, arrèt/pas, et arrèt/trot, puis plus compliqué : trot/pas/arrèt/salut/depart au pas/trot.... ça vous rappelle rien????
Resultat, un pouney à l'ecoute, qui ne trotte plus à fond "bêtement". Pour moi j'ai compris, je lui laisse la bouuuuuche! je travaille avec mes doigts, dès que je sens que ça pèse, c'est de moi que vient le problème! du coup, un pouney léger, calme.... bref j'ai eu droit à "là il est très bien".... contente!!! on à juste fait un tit depart au galop aux deux mains, histoire de... Puis on a tournés rênes longues pépére pour profiter du soleil....
Ensuite ce fut demelage de crins, et alors là, panique à bord!!! bon, je conçois que le pshiit fasse peur des fois.... Donc je pshitte sur la brosse.... j'approche la brosse franchement.. bah ui c'est qu'une brosse.... et là, frayeur, yeux revulsés... et on tire tout ce qu'on peut!!! je n'ai pas eu le temps de renvoyer la bête vers l'avant, l'anneau c'est descellé vite fait.... la bête n'etant pas vicieuse ni trop stupide, il ne fera que quelques pas avant que je ne puisse le rattraper gentillement sans geste de panique... j'ai laissé retomber la pression avant le le rattacher un peu plus long, et il a failli recommencer mais j'ai reussi à desamorcer tout de suite... En fait il a horreur des soins, des odeurs nouvelles, de medicaments... mais la greluche est tétue et patiente, un jour on y arrivera!
C'etait l'histoire du jour, à vous les studios!
Et bien me voilà à faire des récits à la Sirène moi pffff!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 20:05

C'est que c'est terrribllle, une brosse pleine de pshiiiit jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 20:12

J'ai bien l'impression oui... lui qui est si brave à l'obstacle, hein Sirène!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 20:16

t'as plus qu'à pschiiité les barres d'obstacle pour qu'il prenne gout au démélant jesors

je suis bien contente des progrés en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 20:43

Il a du potentiel le lardon, avec du temps ça fera un zouli roti pour griluche ... et puis on peut po lui en vouloir de po aimer les odeurs de chochotte titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 20:56

Ohhhh éh, je veux bien que se soit un cheval de pré, mais de temps en temps faut qu'il soit beau! et pis on en reparlera quand le tiens sera lustré au showsheen mdr!
M'enfin sans rire, deja que ça ça le fait paniquer, j'avoue que j'ai honteusement reculé devant l'epreuve, lingette de bébé pour nettoyer le museau....une chose à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 9:19

Dans les qualité de mon Bilou, le "je tire au renard" est en très bonne position. (et pas besoin de pshiit hein, il suffit qu'il en est marre d'être à l'attache pour me dire "bein maintenant je me casse !)

J'ai gardé 3 petites choses pour ce genre de cas :

1. Tjrs attacher le cheval sur une ficelle de botte de foin et non sur l'anneau directement
2. Si tu as, prendre une très grande corde (genre vieille corde d'escalade) que tu passes dans l'anneau et tu tiens en permanence l'autre côté (avec la longueur tu peux atteindre la croupe)
3. La longe anti renard d'horse wood qui m'a bien aidé. Tu l'attaches via le scratch => s'il force le scratch cède et la longe est élastique donc t'as un peu de marge pour réagir
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 10:35

j'avais résolu le problème en n'attachant pas le cheval-tireur-au-renard-mais-ventre-sur-pattes je passais juste la longe dans l'anneau sans la boucler et je lui donner au fur et à mesure du pansage un peu de pain dur pour faire passer le temps lol!

avec Grim j'ai pas ce soucis ,elle a le "frein à main" intégré .. c'est plutot pour la faire décoller que c'est dur ! na
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 10:57

Sinon il y a l'option point d'attache haut avec un truc caoutchouteux = pas de point d'appui pour tirer titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 11:09

Emmanuelle a écrit:
C'est que c'est terrribllle, une brosse pleine de pshiiiit jesors

Les miens n'ont jamais pu s'y faire ! Rolling Eyes

Et maintenant ma grosse s'affole devant mon répulsif anti-mouches... en gel ! honte Pas compris si c'est l'aspect gel qui lui déplait (mais heeuuu c'est froid ton truc !!) ou si c'est l'odeur de la citronelle (beurk beurk, j'préfére les mouches !) na
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 11:57

Alors, il y a bien une ficelle entre l'anneau et ma longe... mais l'anneau etant mal scéllé, il est venu avec... Tant que j'ai été toute seule, j'ai tenu la longe pendant que je le pansait, mais ensuite je n'etait pas toute seule, et faire un strike dans le copain assez près du sang, ça allait po ètre possible mdr!!! Ce n'est pas un violent non plus, il a juste cédé à la peur, faut que je trouve le moyen de desamorcer cette peur et tout ira bien, c'est vrai que ce n'est pas un cheval de concours (a part de horse ball, mais on toillette peu...), donc il n'est pas habitué, et il est redescendu tellement vite en pression... (vous auriez vu son air, oh bah keke je fait là? et pas genre "jsuis libre! tayoooo!)...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 12:03

Prends un vapo rempli d'eau pour "l'entrainement" ça permet d'habituer au bruit sans l'odeur et sans gaspiller de produit Wink
Penser aussi à siffler (ou chanter à tue-tête) pour couvrir un peu le bruit, parfois ça suffit à eviter la crise titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 15:17

Puis si il bouge, tu bouges encore plus, s'il est sage, tu arrêtes ce qui lui fait peur... renforcement positif !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 16:31

Eh bien merki pour tous vos conseils mais heu... quand je pshitte il a pas peur! (vous moquez pas hein!), je pshitte sur ma brosse, et je m'approche pour lui faire la queue, et c'est là qu'intervient le drame.... Mon mono me dit qu'il n'aime pas certaines odeurs, alors je vais faire des seances d'aromatherapie mdr!
En recherchant dans ma memoire j'ai retrouvé un element se rapportant à ça : ma mémé m'avait trouvé un spray pour les sabots, j'ai vaporisé par terre, rien, sur les pieds, rien, l'animal à commencé à se trémousser trente secondes après que j'ai fais les pieds....
Je crois que je suis tombée sur un cinglé mdr! Mais je pense que ça doit se soigner sans trop de mal mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:29

ben ... t'as qu'à lui boucher le nez !! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litipuce's come back!!!!   Litipuce's come back!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litipuce's come back!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Back in sidesaddle !!!
» divers materiel équitation
» Back in side saddle again!
» Galant, Back in Sidesaddle....
» cherche enrenement back lift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: