Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?

Aller en bas 
+8
Catherine
Ptitesirene
popo-amazone
Emmanuelle
Viola_Odorata
pimousse
Liti'
Quixter
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 14:37

Histoire de se projeter un peu Wink

Parmi celles qui viendront, qui auront une monture, à quelles épreuves comptez-vous participer ?
Coupe des Dames, RLM E1 ou C, CSO en équipe, hunter, élégance, fantaisie, historique et j'en oublie ?

Si j'ai une monture, je tâterais bien de l'imposée E3 et du concours fantaisie... et si d'ici là un miracle se produit, j'adorerais pouvoir faire le saut d'obstacle en équipe titine

A vous le clavier ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 14:41

Si j'avais un cheval je ferais la E3 aussi, bon, en attendant je ferais des photos! j'ai l'intention d'en faire plus que l'année dernière, car j'ai raté pas mal de choses (les rlm par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 14:49

Très bon sujet de réflexion Quixter ! Je ne savais pas qu'il y avait toutes ces catégories au Lyon !

Rêvons un peu ... Fantaisie doit être rigolo avec un peu d'obstacle car j'adore ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 14:53

Le programme définitif n'est pas arrêté, mais j'imagine qu'on retrouve les mêmes éléments qu'en 2006 :
http://www.international-amazone.com/programme.html
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 14:53

Moi je ferais....... des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 15:40

Des photos aussi ! D'ailleurs va falloir que je me ré-équipe en argentique puisque j'ai plus de matos ! angry

La difficulté va etre d'être partout à la fois (impossible forcément !) et de jongler avec 3 appareils photo totalement différents... et de vouloir toutes les réussir bien sur ! dingue

Dans la catégorie revons un peu, je me verrais bien pour l'épreuve élégance ... on va esperer pour l'année 2008 ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 15:53

Moi j'ai fait mon stock pour la photo, deux appareils (un bridge, et le compact de l'année dernière), trois cartes mémoires, (256, et deux de 1giga), des piles, et deux batteries avec chargeur allume-cigare (recharge en deux heures!), histoire de po piquer les piles des copines! moi rève, un objectif en plus, mais on verra ça, si l'assurance me verse des indemnités sympas mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 16:01

argg !! les cartes !! va falloir que j'aille piquer dans le sac des copains avant de venir ! Au passage je ferrais le plein de batteries aussi !
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 16:01

merci pour le lien quixter, j'ai pu voir de nouvelles zolies photos comme ça : http://atlantichevaux.free.fr/concour%20amazone/menu-amzone/programme.html

mais une pt'ite question, quelle est la différence entre le CSO et le hunter ? J'avais entendu dire que le hunter c'est du CSO bien habillé mais c'est un peu réducteur comme définition, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 16:04

c'est presque ça ! titine

Des obstacles moins haut et surtout tu es jugée sur ta technique, ta tenue à cheval et ton élégance et pour certaines épreuves on prend aussi en compte le geste du cheval et son élégance. Ensuite tu dois réaliser un tracé parfait ! C'est pas le moment de couper en biais pour aller vite ! D'ailleurs ya pas de chrono !

voili, pour mes connaissances théoriques !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 16:46

Moi en attendant de présenter Malika dans la catégorie "fantaisie" Shocked je vais aller y ouvrir mes yeux et mes oreilles... et essayer de vous rencontrer toutes ! titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 16:53

Pour le hunter tu as aussi des figures imposés, l'année dernière il y avait une transition, arrèt/depart au galop (c'est ça Sirène?), et un cercle au départ et à l'arrivé, mais ça c'est pour tous les hunters. Il peut y avoir aussi un passage entre des barres, des obstacles décalés... des sauts de puce, bref le hunter, c'est formateur mdr!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 17:26

moi je me vois bien dans la E3, et puis une épreuve costumée, fantaisie ou historique, ou put être meme les 3 si ma mère a du courage....(c'est elle qui coud et moi je l'aide en la laissant tranquille Embarassed )
Comme le dit Quixter, si d'ici là un miracle se produit, je ferais bien un petit CSO en équipe....
Et puis, petite annonce:

cherche cavalier(s)/ cavalière(s), cali ou amazone, motivé et ayant le gout du risque pour carroussel préparé à distance avec une à deux répétitions seulement avant de passer devant les juges. (je sais je suis folle, mais avec quelqu'un d'aussi fou que moi, ca va marcher honte )

Et là, je vous voit déjà derrière vos ordi: "mais elle va participer à tout ca!!! comment elle va faire? et comment elle va tout ramener en France???"---> étant donné que je suis en seconde, je passe les épreuves anticipées du bac l'année prochaine et le bac dans deux ans, ce qui signifie pas de lion d'anger pendant deux années angry snif (mon dieu je vais mourir!!!), j'éspère donc en profiter un maximum cette année... Par contre, pour tout mon bazar dans l'avion (costumes volumineux, éventuellement selle, tout les accessoires qui vont avec le costume,la badine qui et très longue,... pale ) je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre. Y'en a pas une qui aurait une idée??? Siouplait mesdames, aidez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 17:33

Sans vouloir te décourager, certaines épreuves ont lieu en meme temps. Si jamais celles qui t'interessent se chevauchent, tu ne pourras pas tout faire. Le choix risque d'etre difficile !

Pour le voyage en avion... je dirais... BON COURAGE !!! pale
A ta place je detesterais laisser ma selle amazone (ou meme cali d'ailleurs !) dans la soute d'un avion, vu les manipulations... mais étant donné les consignes de sécurité actuelles (surtout venant de l'étranger) je crains fort que tu ne puisses la prendre en cabine. Sad Renseigne toi par avance auprès de ta compagnie, sait-on jamais ! Peut etre auprès des hotesses ?

En tout cas... attends toi peut etre à un supplément de poids !

Pour la badine ; un grand sac ou valise d'au moins sa longueur et tu la place au fond, ou sur le dessus

encore une fois ... BON COURAGE !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 17:43

Toute façons en cabine tu n'as droit qu'a cinq kilos, pour que ça rentre dans les soutes au dessus... donc c'est mort
Mais si tu va à la pirouette avant, peut ètre peuvent t'ils te preter une selle à ta taille.
Et oui, certaines epreuves se chevauchent... faut faire un choix... ou courir très vite pour ce changer!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 18:37

Chic on a le droit de rêver ? Rolling Eyes ... alors ... SI Zozo fait de beaux progrés ... SI j'ai un van d'ici là ... si, si, si ... alors comme d'hab' je m'offrirai bien au moins une épreuve de hunter, le cso par equipe et une épreuve de costume (élégance ou fantaisie) ... oui, oui rien que ça ...

Bon revenons sur terre ... pour moi ce sera sans doute groomette et photographe et c'est déjà po mal titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 19:11

l'élégance Embarassed ... avec Daho Very Happy ( je vois des jalouses dans les rangs jesors ) s'il est remis et si Pascaline ne change pas d'avis fleur
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 20:46

La E3 c'est sûr, et la fantaisie aussi, pour le reste, j'attendrais le programme définitif...
Et la selle, hyper bien emballée avec plein de papier à bulles, du polystirène, une bâche contre l'eau, et les petits sachets qu'on trouve dans les boites à chaussures contre l'humidité; par la poste, ca pourrait peut être passer non? en écrivant en très gros et en très rouge Trèèèèèès fragile?
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 20:53

La Poste ça me paraît plus jouable en fait... bien emballée, avec des flocons de polystyrène ou des bulles, pas besoin de sel contre l'humidité vu que c'est très court... Tu prends à mon avis pas plus de risques que dans la soute de l'avion honte

Je pense aussi que tu pourrais demander à la Pirouette. Et puis, selon le programme exact, je pourrais te dépanner avec une de mes selles maintenant titine pas le samedi (je la prête pour un mariage) mais le dimanche pas de souci.

Sinon le caroussel, pourquoi pas ? Je n'en ai jamais fait, scusez Embarassed et chiche qu'on monte une équipe de CSO tiens titine
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 20:54

Catherine a écrit:
l'élégance Embarassed ... avec Daho Very Happy ( je vois des jalouses dans les rangs jesors ) s'il est remis et si Pascaline ne change pas d'avis fleur

Rhhooo j'ai hâte de te voir avec Daho fleur
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 20:56

Ptitesirene a écrit:
Chic on a le droit de rêver ? Rolling Eyes ... alors ... SI Zozo fait de beaux progrés ... SI j'ai un van d'ici là ... si, si, si ... alors comme d'hab' je m'offrirai bien au moins une épreuve de hunter, le cso par equipe et une épreuve de costume (élégance ou fantaisie) ... oui, oui rien que ça ...

Bon revenons sur terre ... pour moi ce sera sans doute groomette et photographe et c'est déjà po mal titine
Euh, Terminator dans le van 2 - le retour de la vengeance ? jesors

Sinon emprunter un cheval de la Pirouette ? Je dis ça, faudrait que je commence à voir combien ça coûte Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 21:01

C'etait pas si cher que ça me semble t'il, Laureeeence!!!! l'histoire de l'equipe de cso me plaisait assez, avec un cheval loué, mais j'ai pas trop la possibilité de partir une semaine avant, j'ai pas le permis, donc je suis pas mobile... Un jour, ça viendra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 21:05

Citation :
Histoire de se projeter un peu

Parmi celles qui viendront, qui auront une monture, à quelles épreuves comptez-vous participer ?
Coupe des Dames, RLM E1 ou C, CSO en équipe, hunter, élégance, fantaisie, historique et j'en oublie ?

grooming !!
et je veux bien jouer les horse sitteur pour Daho si y a besoin pendant que Catherine se prépare pour l'élégance titine je pourrais gnognoter encore un peu ! alleeeez sioupléééé fleur

pour les photos je suis définitivement une bille alors pas la peine d'espérer un miracle d'ici là


et d'ailleurs ça sera quoi le signe de reconnaissance cette année ?
une nouvelle fournée de casquettes ? jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 21:10

Ah oui tiens, c'est ti comment qu'on se reconnait?
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? EmptyMer 28 Fév - 21:42

des casquettes c'est pas mal, surtout s'il fait beau et chaud...
de toutes les couleurs: rose fluo, jaune, vert, bleu,... pour les fashion victimes! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?   Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: