Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique .. Empty
MessageSujet: bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique ..   bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique .. EmptySam 14 Juin - 16:49

ben voilà, j'avoue ..... Embarassed
faisant mes courses habituelles dans mon supermarché habituel, je passe devant le rayon presse-livre-dvd et je tombe littéralement sur une promotion proposant des feuilletons "d'avant" avec un fascicule ! et le feuilleton en expo était "Les Compagnons de Jéhu".......
Bon, déja là, seules les + de 50 ans comprennent....... na
J'achète
Je visualise cet après-midi, car il pleut, je suis seule à la maison et .......j'en ai très envie........ titine

Et là, .......je rajeunie de 40 ans au moins .......... Very Happy
Feuilleton sorti en 1966 (si, si, ça a existé ces années là !) et je crois bien que ce furent mes premiers rêves d'histoire....
Pas celle d'Alexandre Dumas (déja bien mise à mal dans le feuilleton) mais celle dont j'ai rêvé, et qui peut-être a commencé à me faire aimer ces époques où l'on se déplaçait à cheval, où les femmes avaient des robes longues, et les hommes (ceux qui comptaient titine ) étaient toujours beaux et aristocrates.........

Un vrai régal, que j'ai visionné à la fois avec l'amusement de l'adulte (adulte ++ ) que je suis devenue, mais aussi l'esprit critique qui caractérise notre "état" de senior........Résultat : rien que du bon : esprit, idées, sentiments, travail dans le tournage (décors, scènes,....) - les réalisateurs ne devaient pas uniquement faire de l'argent à bon compte à cette époque là Rolling Eyes !

Mais je me rends compte que j'ai surtout regardé les chevaux dans ces épisodes tournés, rappelons le, dans les années 60 !
Des "vrais" chevaux, souvent des "mi-lourds", solides, et aussi des acteurs qui ont appris à monter à cheval (aujourd'hui, dans ce type de scène, les coupures interviennent juste à temps pour éviter à un acteur de monter ou de descendre de cheval, de galoper, etc etc....).

Bon, c'est sûr, ce n'est pas grand chose, ........mais j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ! et je suis à fond dedans......... :coeur:

Et le comtois (cheval) est superbe et Claude Giraud aussi......... :coeur: :coeur:

Maintenant, je crois que je sais pourquoi je suis attirée par les "gros" et que je laisse les "fins" de côté".......... Wink

Bon, rien à voir avec les fourches, mais j'avais tellement envie de vous le dire....

Et je prête les deux DVD à qui le demande ...........
smack

et si c'est vraiment trop "hors fourches" j'autorise les modos à supprimer le sujet........ smack
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique .. Empty
MessageSujet: Re: bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique ..   bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique .. EmptySam 14 Juin - 16:55

Ben Illoa, il va falloir nous faire découvrir ça le 9... Je prendrais le lecteur de DVD portable (très pratique pour occuper la puce durant le trajet Wink ... et pour visionner certains DVD...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique .. Empty
MessageSujet: Re: bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique ..   bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique .. EmptyDim 15 Juin - 12:08

Ouah ! Illoa là aussi ça me donne un sacré coup de jeune !
J'aimais beaucoup ces feuilletons de la "télé d'avant"....
Perso, c'est avec les "Gens de Mogador" (grande saga des années 70 !) que j'ai commencé à rêver d'amazone.... Et les jours de pluie, j'aime bien me repasser les épisodes en boucles : beux chevaux, beaux costumes et comédiens extrêmement séduisants !
Bon OK les amazones n'ont pas une position toujours correcte mais enfin à l'époque, je ne le savais pas !
C'était le quart d'heure de nostalgie snif
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique .. Empty
MessageSujet: Re: bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique ..   bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique .. EmptyDim 15 Juin - 12:11

Citation :
"Gens de Mogador"

en pension à cette époque là .....mais j'ai eu quelques aperçus et :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique .. Empty
MessageSujet: Re: bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique ..   bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique .. EmptyDim 15 Juin - 12:15

Comme les autres feuilletons cela ressort en DVD actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique .. Empty
MessageSujet: Re: bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique ..   bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique .. EmptyDim 15 Juin - 18:26

"Les Gens du Mogador" repassait dans les annees 90 lorsque j'etais en Belgique. J'ai aime les episodes que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique .. Empty
MessageSujet: Re: bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique ..   bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bain de jouvence, complètement hors fourches .... quoique ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liti' hors-fourches!
» Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!
» ANNONCE HORS CHARTE
» [hors-sujet]Selle Western Decathlon
» Hors sujet mais fallait que je vous l'annonce !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: