Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!

Aller en bas 
+11
Emmanuelle
Memo
Quixter
Kate
Pascaline
HELIOS
Kamounet
antinea
Aliquis
LICORNE
Liti'
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyLun 17 Mar - 22:37

Ahhh ça y est, vous allez enfin savoir.....

Remontons en arrière, il y a quinze jours.... concours prevu à 15 km de chez nous, une epreuve pile pour nous, concours d'entrainement E3, dans un terrain que je connais pour y avoir accompagné Ptitesirene 3 ou 4 fois.... Oui mais Galant attend le ferrage le 11, engagement le 13.... Je n'engage pas, hors de question que je le monte et qu'il soit mal dans ses baskets, je peux pas lui faire ça.... et puis le maitre d'art lui fait des pieds magnifiques, il ne souffre pas, il a la forme.... Le jeudi soir, j'engage mon grand....

Dimanche matin.... Pluie... Vent.... et même orage! Hey bien on va peut ètre declarer forfait.... Que nenni on est pas des poules mouillées! On commence à charger le materiel... Et le Galant qui se met à tiquer dans son box... ça ne presage rien de bon ça..... Je vais pour poser le protege queue, il se mets à tourner.... Huuum que se passe t'il? hier il a été sage comme une image??? (transport la veille sans soucis, ainsi que tous les autres transports effectués) Sirene demarre le camion, crise de tournicotis..... Je l'amene au camion, il renifle, esquisse un geste... se mets debout, tire de toutes ses forces...m'arrache les bras, les doigts (avec mitaines pourtant), et s'enfuit.... Il accepte de revenir de lui-même, Ptitesirene essaie, même resultat.... on lui passe le filet, et a force d'encouragements il fini par se laisser convaincre.... Une fois à l'interieur il est sage comme une image, il mange son foin....

Arrivée en retard au terrain, je file reconnaitre.... Je fais quelques pas, premiere reconnaissance seule, avant mon mono etait là, il connaissait le parcours... Là je suis livrée à moi-même, le un... le deux est là et.... drinnnnnng! fin de la reco....Oups on va faire croire qu'on a rien entendu sinon je suis pas dans la m.... moi! je finis de trouver les 10 obstacles, le parcours est sympa, mais le stress est là, et mine de rien, j'ai bien l'impression que je vais pas m'en sortir, et si je n'arrivais pas à "tenir"? et si il faisait son "cheval de pro2"?, et si je me trompais, et si....
Quand je reviens au camion Galant est deja descendu, il est extremement calme et detendu... le temps de regarder quelques tours et j'harnache et je pars à la detente....
Le gros se mets en mode "patroviteçafatigue", le vieux routier sait pourquoi il est là, il s'economise, il fait son boulot tranquillement, il est sage, couche un peu les oreilles si on nous frole de trop près mais sans plus, on travaille aux trois allures et on saute quelques barres, avant d'attendre notre tour.... 67, un cheval avant vous.... J'en peux plus tellement je stresse, c'est ridicule je sais bien, mais....

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Concou10

Huuuuuuum concentration.... hum veux po y aller, hein quoi numero 67? spo moi! donnez-moi une pelle que je m'enterre!!!!
spo tout ça mais faut y aller là! je rentre au petit trot style non non, je viens pas pour sauter.... ah si? Numero 67, Emily montant Galant Be d'Or... Driiiiing aller c'est parti, j'ai tellement les jambes en coton que je n'arrive pas à demander le galop, je vais donc au un au trot, et au fur à mesure je me detends, Galant ne refuse rien, il fait son boulot avec entrain, pas trop vite mais propre, même le cinq, qui a causé tant de chutes (un soubassement avec une barre, placé en fin de ligne légerement brisée), après le cinq, il allonge la foulée, se rappelle t'il qu'en general on declenche le chrono là??? je franchi le six, encourage le gros et, et.... par excès d'enthousiasme, je passe... à coté du sept!!! Je repasse tranquillement au trot, redemande le galop, et on enchaine le reste sans aune difficulté, les sauts passent tout seuls, mieux que je ne croyais! C'est agréable, et comme Galant participe activement, c'est encore mieux!!!! Au final je finis environ 15eme, sur 90, je ne connais pas le resultat exact car seuls les 10 premiers sont classés....

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Concou11

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Concou12

Ouuuah la jaaaaambe!
Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Concou14

Au niveau technique il y a beaucoup à revoir, mes jambes en arrière deja, et mes renes que j'ai tendance à allonger, et laisser Galant dans le flou, et penser à me detendre! Pour le reste, pour un premier concours à califourchon, je suis assez contente.... Pour la faute, je n'ai qu'a m'en prendre à moi-même!

Nous repartons en fin de journée, Galant monte dans le camion sans probleme, un bon pansage purement pour son plaisir car il est propre, mais huuuuum les gratouilles c'est trop bon, une ration de roi avec pommes et carottes, et un retour au pré bien merité, et voilà une journée bien remplie!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyMar 18 Mar - 2:17

titine Bravo a toi car pas évident le 1er en cali hein...Bravo aussi a ton Galant mais lui cela m'a l'air d'être finger in the noose....connait son métier pépère...et ça c'est cool.
Reportage bien sympathique et courageuse liti sous la flotte, arrivant stressées et qui y va. titine
Merci pour ton récit et les photos...maintenant te voilà rodée cali / ama donc la suite au prochain numéro....68 fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyMar 18 Mar - 6:56

Oh, bah ça va tu t'en sort pas mal pour une première à cali! Et puis tu vois tes erreurs, donc en plus c'est constructifs! Je suis contente pour toi!

(et puis en plus tu me confirme que dans ce monde, il y a d'autres personnes qui n'accusent pas leur cheval en premier... qui se remettent en question... je ne doute pas qu'il y en ait d'autres ici, seulement dans mon club, parfois, ça fait peur.)
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyMar 18 Mar - 7:28

et dire que t'avais dit qu'à cali, on t'y reprendrait pas de si tôt ...!

bravo ! c'est clair que c'est pas moi qui oserais faire ça ^^'

et bravo au Galantosaure fleur j'espère que la bonne expérience de ce transport-concours là, lui laissera un bon souvenir pour le prochain (hein dis, y en aura d'autres des concours ?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyMar 18 Mar - 7:43

bravo Liti pour avoir osé t'y mettre !
et bravo aussi au dino
:yaoo:

au moins, on ne peut pas dire que les amazones ne se limitent qu'aux fourches Wink

et merci pour les belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyMar 18 Mar - 7:59

Bravo Liti et Galant, c'est une chouette première ça!
C'est très encourageant pour les concours à venir, et les photos sont sympas.
Comme quoi, ça a aussi du bon de monter à cali de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyMar 18 Mar - 8:02

Liti' a écrit:
Huuum que se passe t'il? hier il a été sage comme une image??? (transport la veille sans soucis, ainsi que tous les autres transports effectués) Sirene demarre le camion, crise de tournicotis..... Je l'amene au camion, il renifle, esquisse un geste... se mets debout, tire de toutes ses forces...m'arrache les bras, les doigts (avec mitaines pourtant), et s'enfuit.... Il accepte de revenir de lui-même, Ptitesirene essaie, même resultat.... on lui passe le filet, et a force d'encouragements il fini par se laisser convaincre.... Une fois à l'interieur il est sage comme une image, il mange son foin....

On t'a jamais dit que c'était des éponges ces bêtes là, il sentait ton stress le chéri.

Mais il a assuré, et toi aussi. La faute, les erreurs, les ...., c'est pooos grave, faut se faire plaisir aussi. Galant, il semble aimer ça, les concours.

C'est pas moi qui ferait cela. Et puiiis, je monte plus à cali, na.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyMar 18 Mar - 10:27

Bravo Liti et Galant!! Pour une première, c'est très réussi Very Happy
Et sur la 3ème photo, vous êtes superbes avec un joli geste, toutes les "papattes" bien rangées. Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyMar 18 Mar - 13:30

Bravo Liti et galant, spécialement pour avoir supporté les conditions climatiques horribles et terrain difficile! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyMar 18 Mar - 13:55

Bravo Liti! Dino-Galant a l'air de s'y plaire, à ce petit jeu... Wink
Bises, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyMar 18 Mar - 20:00

Merci merci... Pour tout dire, c'est vrai, je m'etais dis que le "cali" c'etait fini depuis une mauvaise chute (j'ai fait la culbute et j'ai embrassé le chandelier, ça pique!), puis mes soucis de selle à fourches m'ont poussé à remonter à cali.... Galant lui il a du metier, est sorti jusqu'en A open (ancienne nomenclature), donc je lui fait confiance, et si je me trompe, ça pardonne pas... après tout c'est moi qui lui ai "demandé" de derober hein....
Ali : on espère que le Galantosaure a compris oui, on verra bien la prochaine fois.... en prevoyant large au cas ou!!! En tout cas merci pour les encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyMar 18 Mar - 22:21

J'oubliais, la photo du photographe, punaise mon scanner est nul :

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Bassen11
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyMar 18 Mar - 22:50

Well done, Liti - je sais tout a fait comme c'est difficile de reprendre confiance apres un incident!
Et ton Galantosaure a l'air super!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyMar 18 Mar - 23:56

Bravo pour le come back, c'est un essai transformé ! Le galantosaure a l'air d'avoir mené ça les sabots dans les naseaux titine
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyMer 19 Mar - 9:46

Félicitations Liti!
Voila de quoi te remettre en confiance à cali sur le beau Galantosaure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyMer 19 Mar - 13:10

Oh, j'aime beaucoup la photo du photographe!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyJeu 20 Mar - 9:12

Bravo Liti, Galant a peut être l'air d'un dinosaure mais jene suis pas sure que les photos aient été aussi belles avec un T-Rex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyJeu 20 Mar - 10:17

Galant beau dino.... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyJeu 20 Mar - 11:17

N'empêche, moi je dis "chapeau !" fleur
Pas évident de faire un parcours de CSO à l'aveugle ! titine

smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyVen 21 Mar - 10:01

Oui, c'est sûr! moi, je pourrais pas! déjà que je stresse trop avant de rentrer dans la carrière même en sachant le parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyVen 21 Mar - 11:13

Emmanuelle a écrit:
N'empêche, moi je dis "chapeau !" fleur
Pas évident de faire un parcours de CSO à l'aveugle ! titine

smack

Aime bien cette expression à double sens moi....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyDim 6 Avr - 21:39

Aller.. On a remis ça! et tention.... on est passés de 50-60 cm à.... 60-70cm! Ouah ah ah! au secours!

Galant :

Hum il est tôt il fait tout noir... Pourtant me semble bien entendre ma bi-pattes m'appeler... Bon elle vient avec ma gamelle alors ça va.... Elle disparait vingt minutes (ndlr : le temps de charger le matos tranquillement dans le camion), et elle revient avec le licol... Non mais ça va pas? à c'teure-là??? Bon, je suis de bon poil aujourd'hui, je me fais pas tirer l'oreille et avec un peu de chance il y aura du bon foin qui sent la menthe dans l'ecurie... Bingo! Y'en a... et aussi la boite de pansage et tout!!! ça s'annonce mal....
Après un quart d'heure de brossage, car je suis un gentil cheval propre, elle me mets le filet SUR le licol.... me mets mon protege-queue, mes protecs, et me dirige vers le gros cube à roues.... C'est qu'il parait que l'autre fois j'ai fait "l'imbecile", "la grande saucisse", c'est pour ça que je suis puni et on me mets mon mors juste au cas ou je voudrais recommencer... Et bin pour les embeter j'ai été bien sage et je suis monté sans me faire prier.... J'ai juste bougé un peu car copain Loulou est monté à coté, et je l'aime pas de trop c'est un dominant.... Bref, j'ai été sage le long du voyage...

Comme d'hab ma bi-pattes me laisse attachée au camion, c'est toujours comme ça les jours de "saute-barrières".... ça dure 20 minutes et ils reviennent toujours en disant des choses bizarres genre, "attention de pas te faire bananer sur çui-là? il est sur une courbe c'set pas facile", "tu relancera après le 9, pour aller sur le mur", bref, rin que des trucs pas interessants...

Ma cavalière attitrée m'emmene dans le paddock, là j'essaye de faire le cheval fatigué, sauf qu'aujourd'hui ça marche pas et je me fais "secouer les puces", du coup je fais tout bien.. Mais j'arrive quand même à derober deux fois, ça lui apprendra à ajuster ses renes!...

Puis c'est à nous, et là je fais un peu mon frimeur comme quand j'etais jeune....

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Week_e10

Et drrrrrring! c'est partiiiii, là-haut ça me cause beaucoup, j'avance bien, je tourne bien aussi, je lève bien haut les patounes pour rien casser (les humains ils aiment pas ça!), je pourrais aller plus vite mais j'ai peur de perdre mon colis.... Je finis par le mur sans rien toucher, et là j'ai eu pleins pleins de carresses et de "merci, c'est bien, c'est bien!", même que moman elle avait la voix qui vibrait un peu.... Bah ui, je viens de lui offrir son premier sans-faute avec son cheval, dans un vrai concours.... c'est bien peu de chose mais de quoi ètre emue....


Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Week_e11



Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Week_e12





Pour la peine j'ai eu droit de tondre la pelouse tranquillement, et de remonter dans la boite à roues (j'ai pas fait de cinema!) Et de rejoindre mon paddock... a bientot les copains!! suis crevé moi!

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Week_e13
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyDim 6 Avr - 21:58

Well done, Galant! T'as bien merite ton repos. Et caresse ta cavaliere qui aussi merite un recomponse!!!

Liti, I love the 2nd photo!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyLun 7 Avr - 6:07

Bravo Galand, et sa cavalière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! EmptyLun 7 Avr - 7:08

Rude vie de cheval de compète... pas malheureux visiblement Wink Bravo à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty
MessageSujet: Re: Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!   Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liti' hors fourches en concours... qui l'eut cru!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: