Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quand ça veut pas, ça veut pas

Aller en bas 
+3
antinea
mundial
Uranie
7 participants
AuteurMessage
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyLun 14 Avr - 13:13

Ma remise dans les fourches se fera donc mercredi chez Erosml ( enore merci de nous accueillir smack )

J' aurais aimé remonté en amazone bien avant mais bon

Ce qui m' attriste c' est que je vais remonter mercredi et qu' après, je ne sais pas quand je pourrais remonter. J' ai une superbe selle qui va rester sur son tréteau

Je viens d' appeler mes amis pour prendre des nouvelles de Paloma, le jument avec qui j' apprends à monter. Je devais remonter le 7 mars dernier. Et le jour de remonter j' ai appris qu' elle avait un bouchon intestinal. Depuis ce jour, Paloma s' est rétablit mais pas à 100%. Elle fait aussi de l' arthrose. Elle a fait pas mal de choses déjà et mes amis ont donc décidé de la mettre en retraite. C' est vrai qu' elle l' a bien mérité : trec en compétition, attelage, elle a eu droit à tous les débutants et même la débutante en amazone que je suis.

Tout ça pour dire que je ne peux plus apprendre avec elle et que mes amis n' ont par d' autres chevaux à me proposer. Les autres ont trop de sang pour mon niveau ou alors font de la compèt et moi en amazone je vais modifier leur musculature...bref rien pour moi pour l' instant. Ils devraient avoir un nouveau cheval et pense qu' il pourrait m' aller. Oui mais moi je sais bien qu' une selle ça ne va pas sur tous les chevaux alors et si ma selle ne lui va pas ??? Je ferais quoi moi ?? Et mine de rien, je me rends compte que je m' étais aussi bien habituer à Paloma et que j' y étais attaché. Bref elle va me manquer

Moi qui me voyais remonter à cheval avec les beaux jours qui vont revenir, c' esr raté pour l' instant

Dans toute cette histoire, je m' en veux aussi. Quand j' ai appris que j' étais enceinte en janvier 2007, je n' avais qu' à amener ma selle tout de suite chez le sellier pour réparations. Ca m' aurait éviter d' attendre après l' accouchement alors que je pouvais remonter. Bref, avec des si......

Quoiqu' il en soit, j' espère en profiter un maximum mercredi chez Erosml. J' espère que je vais retrouver mes sensations car 1 an sans monter j' avoue que là ma confiance en moi est un peu ébranlée

Quant à ma première chasse à cheval, ce sera surement pour septembre ça oui mais de quelle année ???

Aller il parait qu' il faut positiver dans la vie, il parait. Ce n' est que partie remise. Un jour je remonterais en amazone régulièrement, c' est sur !! Il faut juste que je sois patiente même si c' est dur d' attendre
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyLun 14 Avr - 13:31

Si cela peut vous consoler, j'ai quatre chevaux à l'écurie et je ne monte pour l'instant pas en amazone. Deux sont à la retraite (tous les deux ont 26 ans), l'un à quatre ans, trop jeune, pas assez dressé et je ne sais même pas, tant il est pour l'instant délicat ,si j'oserais lui mettre un jour une selle d'amazone sur le dos. Hier, j'ai eu droit à un magnifique écart à cause d'un iris, c'était la première fois qu'il en voyait un, alors une jupe ou un tablier, ce n'est pas demain la veille, dans deux ou trois ans au mieux! Je songe bien à monter ainsi le quatrième, mais il s'est fait mal au dos il y a deux semaines et pas question d'essayer tant que je suis pas sûre qu'il soit parfaitement remis.

En attendant, je regarde avec plaisir les photos des autres!

Tout fini toujours par rentrer dans l'ordre et il faut mieux monter à califourchon que d'ennuyer un cheval qui n'est pas prêt à être monté ainsi. C'est en tout cas mon approche! Il faut dire que je n'ai pas intérêt à casser trop tôt mes chevaux car je ne les vends pas, donc plus je les ménage, plus je peux les monter tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyLun 14 Avr - 14:17

Aïe, ça c'est pas de bol, vraiment.

Mais peut-être que si la jument se remet bien , vous pouviez envisager pour quelques temps, une "pré-retraite".
Tu pourrais la monter de temps en temps, assez cool, histoire de faire une transition pour la jument, et puis aussi pour toi, comme ça tu pourrais prendre confiance jusqu'à ce que tu te sente assez à l'aise pour changer de cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyLun 14 Avr - 14:22

Merci les filles

Antinéa : leur décision est prise. Apparemment ça fait plusieurs mois qu' ils commençaient à vouloir l' arrêter mais je crois que son bouchon intestinal a été le déclic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyLun 14 Avr - 14:26

antinea a écrit:
Aïe, ça c'est pas de bol, vraiment.

Mais peut-être que si la jument se remet bien , vous pouviez envisager pour quelques temps, une "pré-retraite".
Tu pourrais la monter de temps en temps, assez cool, histoire de faire une transition pour la jument, et puis aussi pour toi, comme ça tu pourrais prendre confiance jusqu'à ce que tu te sente assez à l'aise pour changer de cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyLun 14 Avr - 14:27

bon....mon ordi n'arrête pas de beuguer.....y en a marre de rétaper 6 fois les messages ! Quand ça veut pas, ça veut pas 599895
c'était pour te dire que la propostion d'Antinea était excellente... et somme toute réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyLun 14 Avr - 14:30

C'est dommage, mais t'inquiète Papy Eros est là! (et euh...y a des chevaux à vendre aux écuries vu que c'est un élevage ...une jeune lusitanienne...des petits arabes super sympas....d'accord... jesors ) mais c'est vrai qu'avant d'acheter eros j'ai souvent galéré aussi...et pas de bons souvenirs non plus des demi-pensions parce que tu as vite fait de t'attacher à un cheval qui n'est pas à toi et après...bref...)
...ils n'ont vraiment pas d'autres chevaux? Et pour ceux qui font de la compét une petite séance cool en amazone une fois par semaine...ce n'est pas ça qui va changer grand chose...
Allez plus qu'un jour de patience!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyLun 14 Avr - 14:34

erosml a écrit:
...une jeune lusitanienne...des petits arabes super sympas

pale Attends, je commence la flagellation aux orties fraîches toute de suite ...un, deux...et slatch!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyLun 14 Avr - 15:00

Acheter un cheval, j' en rêve !!!

Mais pour l' instant hors de question. Financièrement ça va pas le faire : avec les enfants, faut faire un choix et le mien est fait, c' est les enfants d' abord

Quant à Paloma si j' ai bien compris, ils vont la faire saillir

Penthesilea : je ne t' oublies pas pour la selle mais quand j' ai eu ma copine, j' ai été tellement surprise par la mauvaise nouvelle que j' ai oublié de lui demander quand je pouvais passer chez elle. Je la rappelerais et je te redis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyLun 14 Avr - 15:58

Vi vi!!!
sans problèmes Uranie, te mets pas la préssion! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyMer 16 Avr - 14:11

C'est dommage tout ça. On est toujours triste de voir partir en retraite un cheval auquel on s'était attaché... il faut juste te dire que c'est pour son bien.

Essaie peut-être les petites annonces: il y a parfois des propriétaires qui n'ont pas trop le temps de monter et qui recherchent un cavalier pour sortir leur cheval. Et puis demande aux propriétaires de Paloma s'ils ne connaissent pas quelqu'un qui pourrait te préter un cheval: le bouche à oreille fonctionne souvent très bien dans ce milieu.

En tout cas, ne perd pas espoir: je suis sûre que tu va retrouver un gentil dadou!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyJeu 17 Avr - 0:25

surtout ne perd pas courage, ta selle te servira et si elle est bien faite, elle peut servir à plusieurs types de chevaux, je pense - parfois on a le cheval et pas de selle, ensuite la selle pas le cheval, tout au moins à de cheval à soi - ce n'est pas évident, surtout les chevaux vieillissent, tombent malades, ne sont plus utilisables - c'est pour ça qu'il faut profiter de son cheval au maximum lorsqu'il est en état - as tu une photo de ta selle ?
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyVen 18 Avr - 21:36

photos je corrige mon précédent post Uranie pour la photo de ta selle, mais je ne sais pas si tu l'as mise sur le forum en tous cas je ne retrouve pas - en tous cas essaie de faire des photos mercredi
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyVen 18 Avr - 21:38

j'ai re - trouvé les photos de ta magnifique selle :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptySam 19 Avr - 5:46

idole a écrit:
j'ai re - trouvé les photos de ta magnifique selle :coeur:

Tant mieux si tu as trouvé sinon j' en aurais remis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptySam 19 Avr - 9:33

Citation :
ou alors font de la compèt et moi en amazone je vais modifier leur musculature...


Hum..... c'est pas une heure par semaine qui les perturberais hein.... y'avait un post là-dessus d'ailleurs il me semble... En club je montait tous les cocos ou presque, même ceux qui faisaient de la compet' (surtout horse-ball, cso)..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ça veut pas, ça veut pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand mon coeur parle
» quand y'en a plus, y'en a encore!!!
» Quand la température chute...
» Quand la suisse s'en mêle ...
» Quand tout ne tient qu'à un fil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: