Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quand mon coeur parle

Aller en bas 
+11
Memo
chloé
illoa
rêve d'amazone
mundial
logisdesbois
petitcoeurtendre10
Sylvie
Claire
gigichouc
Cheyenne9786
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyLun 19 Sep - 13:17

Je vais vous conté l'histoire d'une petite jument nommée Sassari.

J'avais 16 ans lorsque je l'ai rencontré pour la première fois ; j'avais encore ma belle Cheyenne.

Je rentrai dans une troupe de spectacle nommée l'Hacienda; cette jument formilable jument; faisais beaucoup de défilé ; et tractai de superbe attelage garni de sevillane toutes aussi belles les unes que les autres.

A mon arrivé je la forme au spectacle enfin surtout a la voltige en ligne droite pour toute les gamines qui débutai dans le spectacle.

voila que la troupe se recompose de jeunes têtes; Sassari enchaîne les spectacles; les défilés ; les carrousels ; bref une vrai petite vie de cheval artiste .

elles ne faisais rien d'extraordinaire; mais c'était une jument de confiance ; un pilier quoi.

Le temps passe; en 2005 voila que ma jument Cheyenne me quitte empoisonné a la mort au rat; mes parents m'offre mon beau Suelto je continu un peu le spectacle, puis en 2006 quitte la troupe ; pour préparer mes examens de monitrice.

Je coupe le contact avec les personnes de la troupe.
Voila sassari a mon départ
[img]Quand mon coeur parle  44276510[/img]

Mais voila qu'il y a 2 mois je trouve cela sur un célèbre réseau social
[img]Quand mon coeur parle  2011-010[/img]

Les larmes me monte la colère se transforme en furie !!!

comment peux en venir a ce point la !!! Pourquoi ? elle qui a tant donner , elle qui a leur a fait gagner des sous !!!!!

je me pli en 4; remue ciel et terre, appel la France entière .

J'apprend par la suite que le propriétaire a divorcé de sa femme; a quitter la france; et a laisser la jument a un pseudo palefrenier qui ne nourrissais pas la jument et qui de tout de façon n'avais même pas les moyens de se payer lui même a manger.

bref après m'être battue durant 2 mois; être monté pendant 2 mois 3 fois par semaine lui mettre a manger (car oui c'est a pres de 50 km de chez moi )

Des histoire montres !!!

je vais donc la chercher Lundi, mais il se trouve que Sassari a mystérieusement disparu du parc !! étrange ! mais bon je me démonte pas j'ai reçu la carte de propriétaire; la jument m'appartient; je porte plainte pour vol !!!

Je "menace" les personne concerné par l'histoire qu'il vont se retrouver au poste et risque très gros !! et fini ma phrase par "si la jument est retrouvée , je lève ma plainte"

pour moi ma seule inquietute était ou est elle ? mange elle? a elle de l'eau ... dans l'état qu'elle est un rien peu tout faire basculer.

Et c'est bizzarement , qu'un coup de telephone a 20 h du soir pour me prevenir que la jument déambule seule sur la route.

j'envoi donc une amie me confirmer la chose, elle cherche durant 1h ! en vain! je rappel la supposé personne l'ayant vu ; mais ma patience a des limites.

Je me suis renseigner sur cette personne et il se trouve que son casier judiciaire et loin d'être vierge !!!

Je joue avec les mots ! perd un peu mon sang froid ; mais chose faite voila qu'un nouveau coup de fils apparait !!

la jument est retrouvée; je part en trombe avec le van !!! pour chercher la belle pour la ramener chez nous .

voila donc sassari dans sa maison provisoire
[img]Quand mon coeur parle  34043610[/img]

voila notre belle sassari, qui fait peur a voir de par sa maigreur , mais qui est enfin en sécurité.


j'ai aussi créer ce post car nous avons besoin d'aide; elle partira soit a pompadour chez une amie; soit a l'association les crins de liberté.

mais il me faut la remplumer avant de lui faire prendre de la route; et je viens en ce post aussi vous demander un peu d'aide; pour celle qui habite pres de la cote d'azur ; si votre coeur y est nous avons besoin de foin, et de nourriture pour elle.

Nous devons la nourrir a l'alimentation pour vieux chevaux,o upour jument gestante.

Si vous en avez la possibilté cela serai un grand merci si vous pourriez nous aider d'une ou 2 bottes de foin ,ou d'un sac de floconnée.

milles merci d'avance

je vous met le petit lien du célèbre réseau social, si vous pouvez le partager je vous en serai très reconnaissante.

On a besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyLun 19 Sep - 13:20

je n'ai malheureusement pas la possibilité de la garder, mes finance ne me permette pas.

Mais je ne pouvais pas la laisser mourrir la haut, mon banquier est très en colere contre moi . et je ne sais pas comment vais je faire par la suite mais voila; mon coeur est plus fort .
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyLun 19 Sep - 18:24

Ooo la pauvre ... C'est honteux. J'èspère que tu trouveras une solution bien vite. snif
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyLun 19 Sep - 18:40

et bien la solution provisoir est la garder avec moi et la faire reprendre del'etat

il est hors de question de la laisser comme cela; j'ai plusieur solution ,entre autre la mener a pech petit ou a clermont ferrant au crins de liberté.

mais pour cela il faut qu'elle grossisse
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyLun 19 Sep - 18:43

Le maïs concassé coûte peu cher, et est bien efficace pour remplumer.
Bonne suite à la belle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyLun 19 Sep - 18:45

oui le veto, nous a prescrit des aliment pour jument gestante , car beaucoup de proteines , de fibre et de matiere grasse .

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyLun 19 Sep - 19:07

j'espère de tout coeur qu'elle se remettra vite
je ne peux guère t'aider mais bravo pour ton courage et ta tenacité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyLun 19 Sep - 20:38

merci sylvie
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyLun 19 Sep - 20:54

je suis un peu loin aussi pour t'aider, mais courage à la belle, tu a essayé de prendre contacte avec d'autres associations? meme si je doute que malheureusement toutes les assos sont completes Sad
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyMar 20 Sep - 4:40

je t'ai envoyé un petit qq chose via des chevaux et des ailes , merci pour tout ce que tu as fait pour la belle , je suis contente d'en connaitre un peu plus sur elle ici smack
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyMar 20 Sep - 6:35

mille merci logis des bois
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyMar 20 Sep - 6:41

j'ai deja 2 solution, mais pour cela il faut qu'elle reprenne de l'etat.

j'ai contacter Pech petit qui la prendrai en retraite chez eux
et l’association les crins de liberté qui eux aussi la prendrai mais pour cela il faut qu'elle reprenne de l'état car la elle est intrasportable, ces 2 association sont a respectivement 6 et 4 heure de route de chez nous . et il est pour moi inconcevable de la faire voyager comme cela. c'est pour cela que nous la gardons chez nous le temps qu'elle se refasse une santé.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyMar 20 Sep - 13:04

Bravo pour ce que tu fais. Je t'expédie un petit coup de pouce, ce n'est pas beaucoup, mais les petits ruisseaux font les rivières et je trouve fabuleux que tu n'aie pas détourné la tête comme le font tant de gens. smack

Caresse à la jument qui doit être heureuse de t'avoir retrouvée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyMar 20 Sep - 13:08

Je remercie du fond du coeur celle et ceux qui participe, comme je l'ai deja dis c'est une pierre a l'édifice !!

votre soutient et votre aide me mette les larmes au yeux !!! je vous remercierai jamais assez :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyMar 20 Sep - 17:37

Malheureusement je ne peux t'apporter d'aide directement mais je vais relayer
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyMar 20 Sep - 18:45

c'estd eja enorme que de transmettre deja l'info, je t'en remercie d'avance.

Mille merci Cita =)
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyVen 23 Sep - 11:04

sassari vous remercie !! et moi de meme du fond du coeur merci a toutes pour votre aide[img]Quand mon coeur parle  34043612[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyVen 23 Sep - 17:22

Pour toute celle qui veulent suivre la petite vie de sassari, j'ai créer un album sur picassa

l'album de sassari
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyVen 23 Sep - 17:34

merci Cheyenne !

on va suivre tout ça, mais je suis certaine que maintenant, elle est entre de bonnes mains ...

Quand mon coeur parle  985336
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Membre actif
chloé


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyVen 23 Sep - 17:56

c'est vraiment triste d'abendonner un cheval comme sa je suis de tous coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyVen 23 Sep - 20:58

C'est une bonne idée de créer un album.

Encore bravo pour ce que tu fais pour elle smack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptySam 24 Sep - 6:50

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyLun 17 Oct - 18:46

Je vous pris de m'ecuser de ne pas avoir donné beaucoup de nouvelle ces dernier temps mais j'ai eu quelques soucis de santé, et mon Millie a eu lui aussi quelques soucis .

Je viens aujourd’hui vous donner quelque nouvelle de ma belle ;

suite a une inflammation des ganglions elle a fait un absé ; rien de grave le véto l'a percé maintenant on soigne , on soigne , on soigne .....

elle va très bien et est à aujourd'hui fait une petite balade en main pour aller brouter , et bien elle a une forme !! :cool:

voici donc une tite photo de ma louloute qui reprend tout doucement
Quand mon coeur parle  305876_2529804208240_1347516715_2933119_493221838_n[img]Quand mon coeur parle  33584310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyLun 17 Oct - 18:47

elle a un oeil meilleur que sur les premieres photos, et elle est mieux physiquent
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  EmptyLun 17 Oct - 20:46

Elle se refait. Cela fait plaisir! Encore mille fois bravos d'avoir eu le courage de ne pas tourner la tête et de t'être occupée d'elle!

smack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





Quand mon coeur parle  Empty
MessageSujet: Re: Quand mon coeur parle    Quand mon coeur parle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand mon coeur parle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres equestres, mes coups de coeur....
» Un petit coeur est devenu plus vieux !
» quand y'en a plus, y'en a encore!!!
» amazone du coeur de Poitou !
» Livres, vos coups de coeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: