Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Flanders Horse Expo

Aller en bas 
+3
Aliquis
Liti'
Kate
7 participants
AuteurMessage
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Flanders Horse Expo Empty
MessageSujet: Flanders Horse Expo   Flanders Horse Expo EmptyMer 26 Mar - 22:11

Je suis juste de retour d'une visite a une amie en Belgique qui organisait un demo de "Heel work to music"/"dog dancing" et y presentait son chien au salon "animaux et leurs proprietaires" dans un des halles Expo a Gand. Dans les halles a cote se tenait la 1ere edition de Flanders Horse Expo ou notre amie Heidi organisait des demos amazones. Heureusement les chiens et les amazones ne coincidaient pas, alors j'errais entre les 2 expos pendant les 3 jours et j'ai retrouve beaucoup d'amis equestres de mon temps en Belgique.

1ere jour - un petit concours dressage. Pour encourager des participants c'etait de petit niveau. J'ai appercu une juge que je connaissais et quand je suis approchee pour dire bonjour elle m'a dit "Ah, Kate, j'ai besoin d'un secretaire. Est-ce que tu as le temps de m'aider?" "Mais je parle pas Neerlandais" j'ai repondu. "Pas de probleme - c'est international, on va le faire en francais et anglais" Alors je me suis retrouvee subitement "officielle" au lieu de simple visiteur et j'ai recu une magnifique bouquet de fleurs des organiseurs (malheureusement laissee chez mon amie ce matin quand j'ai pris le train de retour.

Il y avait 3 belges, 3 neerlandais, 1 allemande (Bettina Kiel) et une italienne (residente en B.). Claire Lewis et une autre anglaise etaient inscrites mais, arrivant a Douvres, le vent etait trop fort pour embarquer avec des chevaux et, apres une attente de plus de 6 heures pour voir si ca se calmerait, elles etaient obligees de retourner chez eux.
Chevaux et cavalieres etait (presque) tous stresses par l'atmosphere du salon (beaucoup de bruit et des spectateurs tout pres a la piste, plus un mal compris dans le texte neerlandais de l'epreuve) et la plus petite epreuve ne montrait pas tout a fait l'elegance de l'amazone. Mais la gagnante sur un Frison meritait son prix et la 2eme epreuve passait mieux et etait gagne par Barbara (I) sur son Tinker.

2eme jour: RLM costume. J'ai jamais vu Berner si excite (mais c'est vrai que je l'ai vu seulement en exterieur au Lion et a Addington) et pauvre Heidi avait de la difficulte a le tenir et a rate quelques mouvements de sa reprise. Mais les autres se presentait tres bien, beaucoup plus a l'aise que le jour precedent et tres jolies, attirant l'admiration de la foule. Barbara (1ere) et Ilona van de Burgt (NL, 2eme) meritait bien les applaudissements. Heidi et Barbara etaient interviewees pour une emission tv.

3eme jour: demo obstacle par Heidi avec Berner et Ingrid Helmes (NL) sur un cheval emprunte avec lequel elle n'avait pas sauter avant. Un grand succes pour les 2 - Heidi terminant sur un court parcours de 1m10.

Je sais ce que vous allez dire - j'ai enfin un nouveau appareil mais il est arrive juste avant mon depart (cadeau de Noel tres en retard!) et je ne l'avait pas maitrise assez vite. Les photos ne sont pas bonnes pour commencer, et puis j'ai essaye juste maintenant d'installer le software pour les editer mais je ne comprends pas encore. Alors risque que je n'aurai rien a vous montrer - sorry.

C'etait un weekend fatigant avec le voyage (train Leeds/London, London/Brussels, et Brussels/Herentals) et 3 jours au salon, mais je suis contente d'avoir fait l'effort et d'avoir retrouve tellement d'amis et de les aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Flanders Horse Expo Empty
MessageSujet: Re: Flanders Horse Expo   Flanders Horse Expo EmptyMer 26 Mar - 22:21

Regarde ce que j'ai trouvé pour illustrer ton post Kate!

http://fr.youtube.com/watch?v=jkHXI4FRHFY

c'est tout ce que je trouve, pour l'instant! (video non integrable directement dans le post...)
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Flanders Horse Expo Empty
MessageSujet: Re: Flanders Horse Expo   Flanders Horse Expo EmptyMer 26 Mar - 22:53

Clever you - so quick too!

Peut-etre quelqu'un mettra d'autre morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Flanders Horse Expo Empty
MessageSujet: Re: Flanders Horse Expo   Flanders Horse Expo EmptyJeu 27 Mar - 10:35

merci pour le reportage Kate !

bravo à celles qui ont fait le cso, surtout l'amazone qui n'avait pu essayer son cheval !

et c'était quoi les cotumes des RLM par exemple ? (oui je suis une curieuse titine )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Flanders Horse Expo Empty
MessageSujet: Re: Flanders Horse Expo   Flanders Horse Expo EmptyJeu 27 Mar - 22:48

Heeelp!!!!! J'ai essaye d'envoyer 5 photos qui n'etaient pas trop mauvais pour vous donner une idee mais elles ont refuse de repartir!!! Quand est-ce que je vais maitriser cet ordinateur?!?!

Comme costumes interessants il y avait du velours bleu royale avec decoration or, une tenue clair "tropicale" [musique "The Lion sleeps tonight" et 2 lions (modeles, bien sur) dans la piste]. Barbara portait un tres elegant ensemble, couleur prune (je trouve pas autre description pour le moment) et Heidi utilisait une musique moderne et portait perruque longe, une courte robe noire et des bottes hautes, attirant l'admiration de tous les monsieurs dans la salle.
Malheureusement Falcone, le cheval de Bettina etait tellement derange par l'atmosphere du salon qu'elle est repartie avant le RLM.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Flanders Horse Expo Empty
MessageSujet: Re: Flanders Horse Expo   Flanders Horse Expo EmptyVen 28 Mar - 7:31

Flanders Horse Expo Flande13 Flanders Horse Expo Flande14
Flanders Horse Expo Flande15 Flanders Horse Expo Flande16
Flanders Horse Expo Flande17


Thanks Kate for your pictures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Flanders Horse Expo Empty
MessageSujet: Re: Flanders Horse Expo   Flanders Horse Expo EmptyVen 28 Mar - 9:09

merci pour les photos !


mais comment font elles pour avoir toujours le bas du tablier qui tombe parfaitement horizontalement au sol ?! c'est propre et ça donne de l'élégance à une tenue sobre, je suis jalouse ouiiin snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Flanders Horse Expo Empty
MessageSujet: Re: Flanders Horse Expo   Flanders Horse Expo EmptyVen 28 Mar - 13:54

Même réflexion que Aliquis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Flanders Horse Expo Empty
MessageSujet: Re: Flanders Horse Expo   Flanders Horse Expo EmptyVen 28 Mar - 18:55

Aliquis a écrit:
mais comment font elles pour avoir toujours le bas du tablier qui tombe parfaitement horizontalement au sol ?! c'est propre et ça donne de l'élégance à une tenue sobre, je suis jalouse ouiiin snif

Je crois que c'est dans la coupe de nos tabliers traditionels - dans le reglement pour la partie "turnout" (tenue) de l'epreuve "Equitation" en GB c'est marque que ca doit etre horizontal.

Il y a peut etre 1 ou 2 autre photos pas trop mauvais si je peux encore les envoyer par mail?

Les interviews avec Heidi et Barbara etait pour un nouvel internet tv - www.hippotv.tv - qui commencera le 10 avril, on m'a dit. En Neerlandais, je presume, mais il parlait avec Barbara en francais et il y aura les images a regarder si on peut le recevoir. Ils filmaient beaucoup de la journee.
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Flanders Horse Expo Empty
MessageSujet: Re: Flanders Horse Expo   Flanders Horse Expo EmptyVen 28 Mar - 22:33

Merci Kate reporter, ça avait l'air vraiment intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Flanders Horse Expo Empty
MessageSujet: Re: Flanders Horse Expo   Flanders Horse Expo EmptySam 29 Mar - 12:15

Superbes photos !
J'aime beaucoup la tenue beige, c'est splendide avec la robe sombre du cheval.
Et le tombé du tablier :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flanders Horse Expo Empty
MessageSujet: Re: Flanders Horse Expo   Flanders Horse Expo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flanders Horse Expo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [27 Février-1er Mars]Flanders Horse Expo à GAND (Belgique)
» Horse of the year – 2009
» [21-27 Mars 2010] Expo R. Lagier + Concours Elegance (28)
» Recherche un ballon de horse ball
» [FIND YOUR HORSE] Selle Tantale 1200€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: