Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Horse of the year – 2009

Aller en bas 
+13
Viola_Odorata
Claire
Bibou
antinea
Kate
popo-amazone
Aliquis
Liti'
Memo
mundial
Kamounet
Sandrine
pimousse
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptyDim 22 Mar - 8:14

Liens :
Le concours : http://www.hoy.co.nz
L’agenda du concours : http://www.hoy.co.nz/Section_Timetable_94.aspx
Les amazones (ca marche !) : http://www.nzsidesaddle.org.nz/
La Fede d’equitation : http://www.nzequestrian.org.nz
Les photographes qui ont fait des photos lors du concours (mais pas forcement de l’amazone malheureusement) :
http://individual.sportsimages.co.nz/main.php?g2_itemId=12469


Introduction :
Je pense que ce concours est le plus important du pays par son jumping international et le nombre d’epreuves differentes presentees dont … l’amazone!
Il se deroule a Hastings petite bourgade ensoleillee a l’est de l’ile du nord en Nouvelle Zealande :carte

Petit memo pour recadrer les choses. La Nouvelle Zelande c’est 4 millions d’habitants soit Paris et sa petite couronne sur un territoire grand comme un peu plus de la moitie de la France. C’est un pays constitue de 2 iles au milieu de nul part dans le Pacifique Sud, le voisin le plus proche etant a 3h00 de vol. Ici on compte donc sur soi-meme et si en regle generale les choses avancent grace a des passionnes, c’est encore plus vrai dans un petit pays isole.
Tout ca pour dire qu’il faut prendre un peu de recul dans ce que je vais presenter et ne pas oublier qu’ils font ce qu’ils peuvent avec leurs moyens, c’est déjà bien que cela existe !

Allez, rentrons dans le vif du sujet!
J’avais déjà repere les concours ou l’ont peut voir les amazones dans l’ile du Nord et notamment ce concours qui se trouve qu’a 5h00 de route de chez moi, le plus pres. Comme l’annee derniere, les amazones ont une epreuve rien qu’a elle le vendredi de 3h30 a 6h30 sur 6 jours de concours … On ne peut pas dire que ce sera le clou du spectacle !
Enfin bon, je negocie ma journee de conges, reserve le bus (toujours pas de voiture…), la place de camping pour la tente, imprime le plan, attrape les quelques bricoles dont j’aurai besoin et check la meteo : nuageux vendredi et beau samedi. Super, vais me regaler !

Dommage de partir seule mais tout le monde ne peut pas prendre une journee de conges pour voir des jupettes a cheval, donc c’est parti pour l’aventure solitaire, bourrage du sac histoire que tout rentre dedans, ca va rentrer oui !
Apres les 5 heures de bus, hophop, me voila au camping entrain de deballer la tente et ranger les affaires, hophop quelques kilometres plus loin me voila arrive au lieu de concours, il est 14h30, elles doivent passer a 15h30, vais etre a l’heure !

Me voila enfin en vue du concours avec une bonne marche, ma premiere photo :
Horse of the year – 2009 Img_9212


Et que vois-je derriere, Zorro le renard masque c’est echappe !
Horse of the year – 2009 Img_9211


Le ton est donne, Kiwiland sera different de la France ! Il fait bien 24 degres a l’ombre et je me tartine de cremes alors que les cocos sont habilles sous le soleil :
Horse of the year – 2009 Img_9213



Le programme :
Class 450 Concours D’Elegance
Class 451 Best Side Saddle Rider
Class 452 Best Side Saddle Mount
Class 453 Side Saddle Unity Horse of the Year Title class.

Personnellement je n’ai pas tout compris a ce que j’ai vu en particulier la difference entre “Rider” et “Mount”, si les anglaises pouvaient m’eclairer ce serait super sympa !

Je suis verte, les resultats ne sont pas en ligne pour elle et pourtant il y a plein de classements, franchement pas cool! Horse of the year – 2009 599895

Les amazones:

Commencont par elles puisque c’est pour elle que j’ai fait tout se trajet.
Une fois rentre sur le site, voici ce que je vois et ca fait super plaisir de voir un stand amazone :
Horse of the year – 2009 Img_9214


Petit gros plan sur la littérature proposee/conseillee :
Horse of the year – 2009 Img_9310


Je tente de causer avec les personnes qui tiennent le stand et je comprends qu’a l’origine 8 amazones sont engagees mais seulement 7 finalement seront presentes dont une bien blessee car la veille elle était a l’hosto !
Et mon interlocutrice rajoutant que nous sommes chanceuses d’en avoir autant cette annee d’autant plus que 2 viennent de l’ile du sud ! Donc transport en ferry, au total 2 jours de route et tout ce que ca veut dire financierement parlant, tout ca pour 3h00 de concours, passionnee n’est-il pas ?

Et oui, pour tout le pays, seulement 7 amazones viendront se presenter pour 3 heures de « show » car nous sommes ni en dressage, ni en obstacle mais dans la categorie « show ». J’etais frustree pour elle !

Voila comment cela c’est deroule :
Les 7 participantes ont toujours été ensemble, genre vous etes en reprise et chacun va faire son petit tour pendant que tout le monde regarde.

J’espere que nos anglaises pourront donner plus de details sur quoi elles sont jugees car vraiment j’ai été un peu depassee.

Epreuve1 : Concours D’Elegance
Cela consiste a faire une grande volte toutes ensemble devant le jury aux 3 allures dans les deux sens dans leur habit traditionnel kiwi (british?) point barre. Cela dure environ 30 minutes puis il y a une remise des prix.

Epreuve2 : Best Side Saddle Rider
Cela consiste, chacune son tour, a faire un 8 tres applati aux 3 allures aux 2 mains. Cela dure environ 45 minutes puis il y a une remise des prix.

Epreuve3 : Best Side Saddle Mount
Pas trouve la difference avec l’epreuve 2, ca tourne en rond chacune son tour aux 3 allures + remise des prix.

Epreuve4 : Side Saddle Unity Horse of the Year Title class
La les juges regardent sous les tabliers, jugent la proprete et la qualite de l’ensemble et on va encore leur demander une petite demonstration aux 3 allures chacune leur tour puis remise des prix.

Tres sincerement, je me suis un peu ennuyee, on est bien loin de la grande fantaisie de notre internationale !


Bon, allez les photos maintenant Wink
Desolee, c’était super nuageux, soleil en pleine poire avec un compact, resultat tres decevant alors je vais essayer de bien mettre en valeur les trucs qui ont attire mon œil a defaut de bel ensemble.

La tenue de la cavaliere tout d’abord:
Petit memo dans ce post ou nous en avions déjà largement parle >>ici<<

La tenue est des plus classiques comme vu dans le post precedent. Elle se compose de :

- Un haut de forme avec resille attache a l’arriere du chapeau :
Horse of the year – 2009 Img_9311


- Des cheveux en chignon, un visage propre et maquille mais pas vu de boucles d’oreille
Horse of the year – 2009 Img_9215


- Une longue veste sombre qui s’ouvre haut devant (noir ou bleu marine bien qu’une était en marron clair)
Horse of the year – 2009 Img_9216


- Un « veston » sans manche qui se met sous la veste

- Un chemisier qui peut etre agremente de boutons de manchette

- « L’echarpe » courte et rigide qui fait un peu jabot et qui ressort sous la gorge avec son petit bijou (type broche pour tenir l’ensemble en place)
Horse of the year – 2009 Img_9510


- Des gants

- Un pantalon d’equitation de la couleur du tablier

- Le tablier

- Des bottes (et non pas des bottines)

- Un epron

- Un stick court et rigide que je n’ai jamais vu en contact, a se demander pourquoi il est la.
Horse of the year – 2009 Img_9217


Je reparlerai de cette cavaliere un peu plus tard, je l’ai surnommee ma « titanic ».

A ce sujet, j’ai trouve la monte tres « a l’assiette », le stick tres peu utilise, il est court et tenu haut (au tiers voir plus) donc effectivement difficile de le voir a « sa place » par rapport a ce qu’on apprend en France.


Cote cheval :
- Une selle d’amazone comme on les connait en France, standard, siege plat avec balancine et sangle de quartier. Pas vue de fioriture comme une poche a mouchoir ou de surpique.

- Cheval mis en bride.
Voila, j’espere que je n’ai rien oublie !



Petit recap avec la forme du patron Wink
Horse of the year – 2009 Img_9312


Dernière édition par pimousse le Ven 24 Juil - 11:30, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptyDim 22 Mar - 8:18

Je tournais en rond depuis quelques temps en attendant l'heure du passage des amazones, toujours aucune jupe a l'horizon et la, enfin apparait ma premiere cavaliere en pantalon et a califourchon!!

Donc elle grimpe en premier a califourchon puis se stabilise dans la selle et enfin met et adjuste le tablier une fois en selle.

Il s'est trouve que cette cavaliere c'est celle qui est arrive premiere a la fin de la plus part des epreuves, donc je vous plusieurs photos afin de bien voir la position.

1.
Comme vous pouvez le remarquer aussi c'est le numero de passage attache par un simple collier relie a la sangle mais sans attache a la selle:

Horse of the year – 2009 Img_9218


2.
Admirez l'etrier de securite, systeme que l'on retrouve aussi chez nous.
On voit bien qu'elle porte une vraie paire de bottes et donc la jambe droite est rigide, resultat, la plus part ont une pointe de pied releve et ca fait pas tres beau meme sous un tablier.

Par contre, j'ai remarque en grossissant la photo que juste au-dessus de la botte de la jambe gauche une legere laniere en cuir, on voit la boucle luire au soleil, je ne sais pas a quoi ca sert, quelqu'un a-t-il une idee?:

Horse of the year – 2009 Img_9219


3.
Selle classique sans fioriture particuliere et comme je l'ai dit plus haut, le stick est tenu a mi hauteur sans contact avec le cheval ou presque.

Horse of the year – 2009 Img_9220



4.
La miss en tenue complete avec tablier. Quelque soit la cavaliere, les renes sont tenues a 2 mains et non a une seule main.

Horse of the year – 2009 Img_9221



5.
Tour d'echauffement au galop avec 2 sticks, un dans chaque main:

Horse of the year – 2009 Img_9226


6.
Tapis toujours tres discret voir pas de tapis du tout sauf pour ma Titanic qui ne fait pas comme tout le monde.
La elle est un peu trop voutee notre cavaliere.

Horse of the year – 2009 Img_9227


7.
Je trouve la position impecable sur celle-ci, qu'en pensez-vous?
Horse of the year – 2009 Img_9313


8.
Et hop tout s'envole! titine
Comme quoi cela arrive a tout le monde, ca permet de bien voir la pointe du pied Wink
Horse of the year – 2009 Img_9315


9.
Epaules dans l'axe:
Horse of the year – 2009 Img_9316


10.
La derniere remise des prix.
Ici pas de flot mais un ruban, j'avoue que je trouve ca plus joli, ca met en valeur l'encolure du cheval et ca ne traine pas dans les yeux.
Ruban rouge pour la premiere, bleu pour la 2e etc. Une couleur par podium.
Comme il n'y avait que 6/7 participantes, elles ont toutes eu droit a un ruban alors que generallement ce ne sont que les 3 premiers.
Horse of the year – 2009 Img_9317



-------------------

Ma titanic maintenant (desolee je n'ai pas le nom des cavalieres, le classement n'a meme pas ete publie! Horse of the year – 2009 599895 )

Cette cavaliere a termine bon dernier et je la surnomme "titanic" car elle a eu visiblement un soucis de selle qui l'a fait un peu chavire.

Contrairement aux autres, elle est la seule a avoir un costume marron ainsi qu'un tapis epais et une selle a 3 fourches.

1.
Entree en piste de la cavaliere. contrairement a la precedente, elle a un "jabot" (est-ce le bon nom?) tres bouffant sous le menton. Ensemble marron et haut de forme noir.
Nouvelle question: le haut de forme peut-il avoir une autre couleur?
J'aime bien la position sur cette photo contrairement aux autres.
Horse of the year – 2009 Img_9228


2.
Son etrier de securite est de type elastique sur la branche exterieure.
Le bracelet bleu flashi est le pass du concours qu'elle ne peut malheureusement pas enleve mais c'est la seule cavaliere ou le pass est si visible.
Petite paire de gants noirs.
Une note sur la queue bien epilee et bien fournie par la suite.
Le genou droit me semble bien haut.
Horse of the year – 2009 Img_9229


3.
Stick tenu a mi-hauteur, tapis tres proeminant.
Horse of the year – 2009 Img_9230



4.
La ca part franchement vers l'arriere mais elle se tient bien droite.
Cheval bien natte et la queue bien fournie. J'insiste sur cette queue car je me pose beaucoup de questions.
Horse of the year – 2009 Img_9231


5.
La le pied droit sort du tablier, il est tourne vers l'exterieur et le haut.
Horse of the year – 2009 Img_9318


6.
Position du stick qui m'etonne toujours.
Horse of the year – 2009 Img_9319


7.
Aplomb de la cavaliere.
En realite, peu avant cette photo je l'ai vu commencer a glisser sur le cote et d'un bon cout ou deux de hanches elle a tout remis d'aplomb. Elle a un probleme avec la selle mais quand je vois la selle cela ne me semble pas trop etonnant. Qu'en pense les connaisseuses?
C'est sur cette photo que j'ai tique sur la queue, je suis persuadee qu'elle est fausse, on voit un drole de truc a mi hauteur. Oui, parcequ'ici, surtout en show, on peut epiler la queue pour la remplacer par une fausse (d'autres photos plus tard)
Horse of the year – 2009 Img_9320


8.
La fameuse selle a 3 fourches, j'avoue qu'elle ne m'inspire pas beaucoup.
Horse of the year – 2009 Img_9321


9.
Horse of the year – 2009 Img_9322



-----------------------------


Ma cavaliere malade maintenant.
J'espere ne pas avoir bien compris car ce que j'ai retenu c'est qu'elle s'est fait mal aux cervicales la veille et la elle est a cheval .... a pas faire bien evidemment!
Ce qui est sure c'est qu'elle etait a l'hosto la veille au soir et que pour le concours (elle vient du sud, donc s'est tapee 2 jours de transport avec le cheval dont le Ferry ...) elle n'a participe qu'a la premiere et derniere epreuve, epreuves qui ne sollicitaient pas trop niveau technique dressage a la cavaliere malgre le fait qu'elle a fait une demonstration comme tout le monde aux 3 allures.


1.
Premiere photo de ma cavaliere, ou plutot de sa mere sur le cheval (au depart je ne le savais pas, je pensais qu'elle allait participer).
L'arrivee de sa mere a tellement detonnee niveau habillement, "tire a quatre epingles" par rapport aux autres que je n'ai pas voulu la prendre en photo, d'ou zoom sur la selle.
On voit bien l'attache du quartier avec la sursangle et la balancine federee a la sangle
Horse of the year – 2009 Img_9232


2.
La veritable cavaliere, elle semble immense sur le cheval et se tient (sur toutes mes photos en tout cas) extrement droite.
De beaux pions pour le beau brin.
Horse of the year – 2009 Img_9233


3.
Photo pourrie mais la position "planche dans le dos" m'impressionne beaucoup
Horse of the year – 2009 Img_9323


4.
Admirez le beau losange sur le chanfrin.
Le genou est beaucoup plus bas que pour ma Titanic.
Horse of the year – 2009 Img_9324

5.
Car la selle n'est qu'une 2 fourches.
Alors cette selle c'est une collector pour le catalogue. Il parait que c'est une selle made in new-zealand du sud! Elle aurait environ 80 ans.
Je confirme, elle est aussi vieille qu'elle en a l'air, j'ai vu les sanglons, ca franchement besoin d'un coup de jeunesse mais qui peut faire ce genre de travail ici?

Point tres important dont je n'ai malheureusmeent pas de photos, truc que je n'ai jamais vu, la fourche inferieure se plie, a voir on dirait qu'elle est cassee mais en realite ca se plie vers le bas. Si vous appuyez fortement dessus le haut de la fourche touche le quartier.
Desolee, je ne sais pas a quoi peut servir ce truc de fourche pliable alors que la superieure semble bien etre fixe.

Le cheval est marque au fer rouge comme tout les chevaux rencontres ici, celui ci est un australien, donc le bateau il connait!

A remarquer aussi l'etrier de securite, la boucle est un peu particuliere, jamais vu.
Horse of the year – 2009 Img_9325


6.
Le cheval est un papi de 18 ans, alors la il fait sa sieste.
Le fameux losange est un faux, c'est pour faire joli, je continue a decouvrir le monde du show.
Horse of the year – 2009 Img_9326


7.
Notre gentil papy a redresse les oreilles ou presque pour la photo! Very Happy
Horse of the year – 2009 Img_9327



----------------


Maintenant ma Poulidor, je la surnomme comme ca car elle a toujours ete deuxieme bien qu'apparement beaucoup plus de bouteille que la numero 1, elle semblait etre connue et faire beaucoup dans le milieu.

Contrairement a l'annee derniere, la presidente de l'association n'a pas participe au concours mais elle et son mari tenait le stand, le seul homme du coin!

1.
Ma Poulidor entre en piste sur un geant:
Horse of the year – 2009 Img_9234


2.
Ce cheval est reellement impressionnant!
A noter le stick d'echauffement.
Horse of the year – 2009 Img_9235


3.
La cavaliere s'est un peu "battu" avec la bete et a du descendre regle quelquechose qui ne lui plaisait pas, elle a ete tres nerveuse a faire des grimaces durant tout le concours. La voilette n'avait pas l'air d'etre sa tasse de the.
En tout cas ca m'a permis de voir la selle et admirer une cavaliere au sol.
Admirez la quenie comme a la maison!
Horse of the year – 2009 Img_9236


4.
Tentative de gros plan sur la quenie + siege bien plat
Horse of the year – 2009 Img_9237


5.
Et la c'est plutot zoom sur l'attache de sangle avec 2 trous tout expres dans le quartier. Pas tres beau les bouts de sanglons mais sacrement efficace pour gagner en autonomie!
Horse of the year – 2009 Img_9238


6.
Detail sur l'habit (deja presente au-dessus) avec le faux foulard bland, la broche qui tient tout ca, les manches qui depassent ou l'on peut mettre des boutons de manchette, le blazer a carreau et la veste qui remonte tres haut.
Et le haut de forme avec sa voilette integrale.
Horse of the year – 2009 Img_9239


7.
Que d'allure!
Horse of the year – 2009 Img_9240


8.
Vu de dos avec l'attache du tablier.
Horse of the year – 2009 Img_9241


9.
Vue de face titine
Oui oui la cigarette passe bien a travers la voilette titine
J'vous dis pas pour qui j'au du passer en prenant ces photos!
Horse of the year – 2009 Img_9245



10.
Aplomb:
Horse of the year – 2009 Img_9242


11.
Ca grimace et ca se bat un peu.
Admirez les sabots bien "peint" et l'arret franc des poils au niveau de la couronne.
La criniere est rasee.
Le stick est beaucoup plus court et peu de contact avec le cheval, mais pourquoi donc??
Horse of the year – 2009 Img_9243


12.
La queue impecable.
Le stick tres court.
Horse of the year – 2009 Img_9244


13.
Le tablier s'envole moins que pour les concurrentes precedentes mais la botte est tout de meme bien decouverte.
Horse of the year – 2009 Img_9330


14.
Horse of the year – 2009 Img_9331


15.
Elle a gagne le ruban bleu du numero 2:
Horse of the year – 2009 Img_9332


16.
Tablier qui tombe impecablement parallele au sol:
Horse of the year – 2009 Img_9333


Dernière édition par pimousse le Sam 4 Avr - 12:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptyDim 22 Mar - 8:42

----------------

Ma veterane entre en piste. C'est visiblement la plus agee des 7 concurrentes et la moins souriante. En revoyant l'ensemble des photos ca m'a marque ce manque de sourire systematique, comme quoi les monos ont raison, faut sourire a cheval c'est tout de suite beaucoup mieux!!

Entree en piste dans sur ce terrain en herbe sans forme ni repere.

Admirez le stick au tres large pommeau, plus travailler que les autres.
1.
Horse of the year – 2009 Img_9246


Tenue impecable avec fleur a la boutonniere.
2.
Horse of the year – 2009 Img_9334


Stick lui aussi tenu haut et sans contact avec le cheval.
3.
Horse of the year – 2009 Img_9336


Mes 2 raleuses ensemble Wink
4.
Horse of the year – 2009 Img_9337


Quelque soit l'allure le tablier reste en place.
5.
Horse of the year – 2009 Img_9338

6.
Horse of the year – 2009 Img_9256


Aplomb. Ca semble etre un peu trop a gauche, qu'en pensez vous?
7.
Horse of the year – 2009 Img_9345


Vue de la selle rapidement, moi toujours entrain de courir appareil photo en main pour essayer d'attraper un petit qqchose. Apparemant la tenue de l'etrier a l'etriviere a ete renforcee, j'espere qu'il y a un systeme de securite au niveau du couteau.
8.
Horse of the year – 2009 Img_9351


Fauteuil plat en daim retourne
9.
Horse of the year – 2009 Img_9352



----------------

La suite avec un de mes coup de coeurs sur le cheval (jument pour etre precis) et la cavaliere tres tres souriante et que j'ai trouve tres gracieuse. Photos toujours aussi pourries mais on fera avec!

Entree en piste:
1.
Horse of the year – 2009 Img_9247


Les grandes tres grandes chaussettes bien blanches:
2.
Horse of the year – 2009 Img_9248


Mes souriantes ensemble Wink
3.
Horse of the year – 2009 Img_9249

4.
Horse of the year – 2009 Img_9250


Le stick comme les autres et selle sans tapis
5.
Horse of the year – 2009 Img_9251

6.
Horse of the year – 2009 Img_9252

7.
Horse of the year – 2009 Img_9340


Au galop le tablier reste en place

8.
Horse of the year – 2009 Img_9341

9.
Horse of the year – 2009 Img_9342



La blancheur des chaussettes se confondent avec la barriere, quel eclat!

10.
Horse of the year – 2009 Img_9343

11.
Horse of the year – 2009 Img_9344



Et hop un petit ruban vert pour la demoiselle, le sourire toujours aux levres.
C'est la que j'ai bien compris a quel point le sourire change tout!
Ne pas l'oublier Mesdemoiselles!

12.
Horse of the year – 2009 Img_9347


Les fameuses chaussettes blanches en gros plan. Bon, le sabot sont bien peint, les poils bien coupes, mais je me demande encore si les chaussettes sont naturellement si blanches. enfin, je pense que oui car sinon a la moindre goutte de d'eau tout partirait et ce serait pas toptop.
13.
Horse of the year – 2009 Img_9349


Elle a gagne au moins 1 ruban noir, 1 blanc et 1 vert, plutot dans la queue du peloton mais je l'ai trouve radieuse a cheval.
14.
Horse of the year – 2009 Img_9350


----------------

La derniere des concurrentes que j'ai a vous presenter, elle aussi tres souriante et tres belle a cheval je trouve.
1.
Horse of the year – 2009 Img_9254



Admirez les grandes chaussettes blanches la aussi ainsi que les boutons de manchette.
Toutes les cavalieres ont ete tres sympas et on pris la pose avec le sourire aux levres quand j'essayais de les prendre en photo, grand merci a elles!
J'ai le sentiment que le chapeau haut de forme est un peu plus haut que pour les autres.

2.
Horse of the year – 2009 Img_9255

3.
Horse of the year – 2009 Img_9354

4.
Horse of the year – 2009 Img_9355

5.
Horse of the year – 2009 Img_9357


Pointe du pied en avant?
6.
Horse of the year – 2009 Img_9358


Que pensez-vous de la position? J'ai l'impression qu'elle tient bien en place, ca semble pas bouger, une bonne tenue, peut etre les renes un peu longues?
7.
Horse of the year – 2009 Img_9359


Et hop un ruban jaune!
8.
Horse of the year – 2009 Img_9360


Fin du concours avec tite photo de la selle qui semble aussi de bonne qualite avec daim retourne
9.
Horse of the year – 2009 Img_9364


---
Voila c'etait ma derniere cavaliere, j'espere que ca vous plu.


Dernière édition par pimousse le Ven 24 Juil - 8:33, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptyDim 22 Mar - 9:59

Quelques photos de groupe et des juges:

-1-
Horse of the year – 2009 Img_9366


Les juges tres British avec chapeaux a voilette:
-2-
Horse of the year – 2009 Img_9367



Et que ca verifie l'equipement et regarde sous les jupes Suspect
-3-
Horse of the year – 2009 Img_9368




Si les photos n'etaient pas top, les videos sont pires, alors place au son et a l'image honte

Reprises de jour, ca ne se voit pas bien mais au moins en entends qu'il n'y a pas de musique, c'est ce qui m'a le plus marque, l'abscence de sono et voir une reprise se derouler en silence ou presque. Pas de chiens non plus. Et la carriere est ce grand champ sans repere, pas simpe je pense pour elles de se reperer!

-1-


-2-


-3-



Le soir il y a eu un spectacle avec differentes presentations de ce qu'on p eut faire a cheval dont l'amazone.
Surprise: les amazones ont fait des representations autrement que dans les habits austeres, meme avec des tres beaux atours medievaux, ce qui ici, dans un pays de 150 ans a peine fait tres bizarre a voir!

-4-


-5-


Dernière édition par pimousse le Ven 24 Juil - 10:47, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptyDim 22 Mar - 10:00

Les "a cote"

Chapitre 1: equipement en tout genre

Zorro masque et son copain en pijama. Il a tout de meme 2 couvertures sous un grand soleil alors que nous en T-shirt on transpire...

-1-
Horse of the year – 2009 Img_9329


Dans ce cas la je dis "a kiwiland c'est different pour, probablement, une tres bonne raison"


Equipement "Barbie" pour pouney et cavaliere.
Les tetieres de show m'ont beaucoup impressionne!

-2-
Horse of the year – 2009 Img_9257



La forme de la redingotte n'est decidement pas mon truc mais a cheval ca fait chouette:
-3-
Horse of the year – 2009 Img_9365



Le montoir bien sympa:
-4-
Horse of the year – 2009 Img_9416


Le truc qui tient les barres et que ca a l'air trop chouette et trop simple a utiliser:
-5-
Horse of the year – 2009 Img_9417



L'anti-glaise land:
-6-
Horse of the year – 2009 Img_9418



Alors ca c'est THE truc, comme lorsque vous voyez la Tour Eiffel, vous savez qu'on est en France, bein la ca fait tilt, le THE truc a droite de l'escalier du camion de luxe transportant des humains et des chevaux c'est....un BBQ!
Un kiwi ne sait pas vivre sans BBQ, une vraie institutions ici, nous avons 300 ans de retard face a eux sur ce sujet!

La grille a gauche c'est pour les saucisses et la plaque a droite pour les legumes et la bouteille de gaz dessous. Tout de meme 4 boutons sur l'engin, donc 4 arrivees de gaz...

-7-
Horse of the year – 2009 Img_9419





Chapitre 2: les autres epreuves

Tout d'abord, qu'est ce qui fait qu'on est face a un environment neo-zelandais?
Alors???

Le Noir et Blanc bien sur avec la traditionnelle fougere arborescente:
-1-
Horse of the year – 2009 Img_9520


Mais aussi, c'est sans compter le kiwi!!
-2-
Horse of the year – 2009 Img_9521



Saut d'obstacles:
Pendant que certains sautent:
-3-
Horse of the year – 2009 Img_9515

-4-
Horse of the year – 2009 Img_9516

-5-
Horse of the year – 2009 Img_9518


D'autres regardent titine
-6-
Horse of the year – 2009 Img_9522


Le soir il y a eu une epreuve de puissance tres impressionnante a poney avec les gosses, incroyable comment ca va haut!!! Shocked
Sur les photos qui suivent, les poneys N'ONT PAS touche la barre!!!! Shocked Shocked
-7-
Horse of the year – 2009 Img_9410

-8-
Horse of the year – 2009 Img_9411


Vraiment tres tres impressionnant!!! Shocked

-9-
Horse of the year – 2009 Img_9412



Pony Game:

C'est parti!
-10-
Horse of the year – 2009 Img_9423


Na pas tomber, surtout ne pas tomber!
-11-
Horse of the year – 2009 Img_9424

-12-
Horse of the year – 2009 Img_9426


Savoir remonter:
-13-
Horse of the year – 2009 Img_9425




Dressage:

Du classique:
-14-
Horse of the year – 2009 Img_9421

-15-
Horse of the year – 2009 Img_9420

-16-
Horse of the year – 2009 Img_9519



Au detail pres que l'ensemble des juges sont dans des voitures et le klaxon sert de cloche... honte
Je sais que parfois on rencontre cela en France mais la c'est un concours international et ils sont tous en bagnole!
Faut bien avoir les chevaux aux ordres car le klaxon c'est pas top top

-17-
Horse of the year – 2009 Img_9422



Les chariottes:

Ici on aime beaucoup les Highlanders et leurs poils aux pattes

-18-
Horse of the year – 2009 Img_9427


Grand sourire pour la photo, trop sympa!
-19-
Horse of the year – 2009 Img_9428


Mais on apprecie aussi les moyens gabarits. Admirez au passage la tenue impecable:
-20-
Horse of the year – 2009 Img_9429

-21-
Horse of the year – 2009 Img_9430


Mais aussi les tout petits gabarits:
-22-
Horse of the year – 2009 Img_9431


Ce qui n'empeche pas de papauter!! titine
-23-
Horse of the year – 2009 Img_9511


Le show:
Je vous ai deja presente les vetements sur porte-manteaux, les voici a cheval avec la fameuse tetiere.
Admirez la concordance des couleurs entre le cavalier et le cheval.

-24
Horse of the year – 2009 Img_9512

-25-
Horse of the year – 2009 Img_9514



Parceque qu'il y en a pas que pour les gosses:
-26-
Horse of the year – 2009 Img_9513




Le truc inconnu:

On dirait un mixte de polo et de horse ball, jamais vu ca avant mais nos anglaises connaissent peut etre.
Ca se joue avec une canne genre polo mais faut attraper avec le filet la balle au sol et la lancer dans un panier en l'air comme au horse ball et parfois il y a des ramassages bien penches. Les etriers sont aussi attaches a la selle.
J'ai trouve ca super comme sport, bien sympa et dynamique!

L'equipement:
-27-
Horse of the year – 2009 Img_9413


En jeu avec l'arbitre en jaune a gauche:
-28-
Horse of the year – 2009 Img_9415

-29-
Horse of the year – 2009 Img_9414



Et voila, vous avez "tout" vu, bye bye les quadrupedes, c'etait super chouette, me suis bien regalee!
A une prochaine Zoro et protege bien ton nez de ce soleil devastateur!

-30-
Horse of the year – 2009 Img_9523


Dernière édition par pimousse le Ven 24 Juil - 11:29, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptyDim 22 Mar - 11:07

merci pour ces nouvelles de l'autre bout du monde !
On attend la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptyDim 22 Mar - 15:52

L'année prochaine, tu nous y représenteras. On te fera parvenir une petite photo de chacune pour décorer ton tablier, ton tapis de selle, ... et faire comme si on était toutes avec toi.

La suite, la suite, la suite, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptyDim 22 Mar - 19:07

A priori, très british! Et très joli!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptyLun 23 Mar - 10:10

Merci pour ce reportage Pimousse. Effectivement, les kiwi suivent les règles britanniques quand il s'agit de monte en amazone...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptyLun 23 Mar - 10:35

Merci bien pour le reportage, c'est vrai que les epreuves "anglaises" sont très speciales...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptySam 4 Avr - 11:11

Merci de votre passage! Very Happy

Une petite mise a jour en photo dans les premiers posts.

Memo==> qu'en penses-tu de cette facon de faire? Avez vous la meme chose?
Comprends tu le programme?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptySam 4 Avr - 11:20

Ah super! je vois toutes les photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptySam 4 Avr - 11:24

oui j'ai tout repris car y avais des problemes avec picasa, alors j'ai tout recharge sous servimg, que du bonheur Rolling Eyes

au moins j'aurai essaye, mais definitivement c'est pas top picasa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptySam 4 Avr - 11:27

j'adore ce topic, ça change un peu, merci Pimousse pour l'exotisme lol


par contre ta cavalière "titanic" ... elle a pas de balancine non sur sa selle ?

et à mon avis le gros tapis, c'est parce que sur une 3 fourches il n'y a pas de pommeau dégarroté, ça doit donc etre pour protéger le garrot de son cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptySam 4 Avr - 11:28

Pimousse.. ote-moi d'un doute, tu peux editer tes posts???
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptySam 4 Avr - 11:30

pimousse a écrit:
>>Aliquis m'a gentiment donne la permission d'editer ce post le temps que je tout soit en ligne, donc ne soyez pas surprise<<
.

Horse of the year – 2009 807971
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptySam 4 Avr - 11:32

Ok ok, je retourne me coucher!!!! na
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptySam 4 Avr - 11:33

Liti' a écrit:
Pimousse.. ote-moi d'un doute, tu peux editer tes posts???

vi comme indique sur le post 1 en gros gras Very Happy

c'est grace a aliquis et juste sur ce post car je savais que j'aurai des galeres avec les photos, et encore, j'ai pas encore tente mes malheureuses videos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptySam 4 Avr - 11:34

Moi pas savoir lire, moi n'a juste regardé cholies photos... moi ètre un gros boulet! J'vais de ce pas me flageller avec des orties fraiches!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptySam 4 Avr - 11:46

des orties ? ho et aprés galant il aura plus rien à manger !! jesors


là encore, on voit les fameuses belles brides avec la muserolle et le frontal trés large !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptySam 4 Avr - 11:53

Plutot que les orties, si t'arrives a trouver des reponses a toutes mes questions, ce sera super! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptySam 4 Avr - 11:56

Je relirais tout en rentrant demain soir promis... là m'en vais, concours powwwer!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptySam 4 Avr - 12:09

Bonjour!

Pour les epreuves Best rider et Best Mount on essaie vraiment de juger la cavaliere dans le premier et le cheval dans la 2eme (conformation, facon de bouger et de se comporter ("manners") en vue de porter une "lady". Alors le meme couple pourrait finir 1e dans un epreuve et dernier dans l'autre p.e. une amazone avec une position impec. qui monte tres bien sur un cheval pas confortable ou qui se comporte pas bien (ruades, mauvaises reactions envers les autres chevaux etc. Meme si le procedure de l'epreuve et a peu pres le meme, les juges regardent d'autres criteres.

Pour la laniere autour des bottes ce sont des "garter straps" traditionels depuis les jours lorsque les "breeches" (les pantalons d'equitation qui finissent juste en bas des genoux en contraste avec les "jodhpurs") non-extensible,fermaient avec des boutons sous le genou. La laniere devait rester entre les boutons. Ma premiere paire de bottes en avaient mais je les ai enlevees.

Pour le pied, je n'ai jamais eu de probleme pour descendre la pointe dans mes bottes - mais peut-etre je ne les ai pas utiliser pour l'amazone lorsque toutes neuves. En epreuves "Equitation" elles auraient perdu les pointes pour pointe de pied pas descendue, comme pour un tablier pas attache qui s'envole.

N.Z. etant si loin et isole, plus le fait qu'avec une populationde 4 million seulement "le marche" doit etre extremement limite, ca doit etre meme plus difficile a trouver des bonnes selles qu'en Europe et en USA.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptySam 4 Avr - 12:14

[quote="Aliquis" là encore, on voit les fameuses belles brides avec la muserolle et le frontal trés large ![/quote]


Ils sont traditionels et consideres correctes sur ("hunters") chevaux de chasse et cobs. On considere qu'ils mettent la tete de ce type de cheval en valeur mieux que les fins ou les decores modernes.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 EmptySam 4 Avr - 12:19

Wouahou! Merci Kate pour toutes ces explications!

Ce sont plein de details que j'ai remarque sur place ou sur les photos qui m'ont vraiment mise dans la peau du touriste parfait qui n'est jamais monte a cheval: et pourquoi ci et pourquoi ca etc.

Merci beaucoup pour tout ca!


Aliquis =>>
Tu as raison, j'avais meme po vu Embarassed
Ma titanic n'a pas de balancine, je confirme mais une sursangle qui maintient le quartier qui semble etre sacrement ajustee!
Et merci pour l'explication sur le tapis, ca tranchait beaucoup par rapport aux autres cavalieres et j'ai decouvert la troisieme fourche qu'a la fin quand elle est descendue, re Embarassed de ne pas avoir tilte plus tot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horse of the year – 2009 Empty
MessageSujet: Re: Horse of the year – 2009   Horse of the year – 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horse of the year – 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: