Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le cheval de la greluche...

Aller en bas 
+19
mundial
Catherine
ml83
LICORNE
aga'the horsegirl
Bibou
Lafa
oceane
Emmanuelle
HELIOS
Quixter
antinea
Kamounet
erosml
Viola_Odorata
Pascaline
Aliquis
Pauline
Liti'
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre cheval? quelle race?
Selle Français
Le cheval de la greluche... - Page 2 Vote_lcap17%Le cheval de la greluche... - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 10 ]
Trotteur Français
Le cheval de la greluche... - Page 2 Vote_lcap7%Le cheval de la greluche... - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Iberique (Lusitanien, PRE, autres...)
Le cheval de la greluche... - Page 2 Vote_lcap19%Le cheval de la greluche... - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 11 ]
Merens, Camargue...
Le cheval de la greluche... - Page 2 Vote_lcap5%Le cheval de la greluche... - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Pur sang
Le cheval de la greluche... - Page 2 Vote_lcap7%Le cheval de la greluche... - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Frison
Le cheval de la greluche... - Page 2 Vote_lcap2%Le cheval de la greluche... - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Arabe, barbe
Le cheval de la greluche... - Page 2 Vote_lcap2%Le cheval de la greluche... - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
O.I, ONC, ONCP.....
Le cheval de la greluche... - Page 2 Vote_lcap17%Le cheval de la greluche... - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 10 ]
Autres
Le cheval de la greluche... - Page 2 Vote_lcap21%Le cheval de la greluche... - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 12 ]
Anglo-arabe
Le cheval de la greluche... - Page 2 Vote_lcap3%Le cheval de la greluche... - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 21:05

Very Happy PORTUGUAIS "volant" pour moi...Lusitanien papa mère lusi selle français = avant lusi? arrière heu ......option "rallonge"....cali amazone...
Sinon en amazone ai monter déjà SF, trotteur, anglo (moi je les aiment les anglo ...sur le cross...)Frison.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 21:13

Bibou, t'inquiète, j'adore aussi la couleur de mon doré, mais voilà, il n'est pas admis dans la race à cause de ça. C'est pour ça que je dis ça! Wink
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 21:22

Mais Pascaline, t'inquiète je te dis, je vais t'arranger ça !!! J'adore la peinture !!! A moins que tu ne préfère la version Lucky Luke ? ... Goudron et plumes .... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 22:22

Pour les dames qui se plaignent du nombre "reduit" de choix, veuillez me pardonner... mais le sondage n'a que dix cases!!! c'est reducteur mais peut pas faire mieux, j'ai essayé de choisir les bestioles les plus representatives! et sinon, y'a "autres".... Sans rancune?

Par contre je precise qu'il s'agit bien de chevaux montés en amazone hein, pas à cali (enfin amazone + cali par exemple, mais pas cali tout court!)
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 6:10

Espagnole OI en amazone

et récemment des petits contois de mon amie , trés rigolo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 23:06

Liti' a écrit:
Par contre je precise qu'il s'agit bien de chevaux montés en amazone hein, pas à cali (enfin amazone + cali par exemple, mais pas cali tout court!)

J'ai mis Isis : elle compte même si elle a juste été montée un peu en ama cet été mais elle le sera à nouveau dès que possible hein Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 23:21

Oui oui, dans ce cas-ci, c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 17:46

heu ... Jarrito a eu trois fois la selle amazone sur le dos et ça fait l'objet du prochain stage chez dame pascaline, il compte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 18:39

Tara: OI (barbe arabe)
Andalou: OI (espagnol)
M'est égal... c'est les plussss bôs
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 19:19

J'ai répondu un peu vite car je ne monte pas encore le lusitanien en amazone! Désolée Liti! Il est temps que je prenne des vacances pour me déstresser un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 13:23

A voté : OI pour Emmy ma "cocktail des prés" préférée.
Je ne desespère pas de mettre en fourches la mérens de ma fille mais faut attendre que son dos soit un peuplus musclé...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 19:46

c'est drole, il y a 46 votes et pas un seul PSarabe ...? est ce seulement une histoire de (non)représentation sur le forum et de "rareté" ..ou ne sont ils pas si évidents à mettre en amazone (dos trés court) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 20:23

Des pur sangs arabes, j'en ai monté 2 en amazone et une part arabe aussi... Donc, pour ma part, je dirai que un arabe en amazone, c'est tout à fait possible! par contre, il faut s'attendre à essuyer quelques moqueries... Un arabe, en amazone en plus! les gens s'accoudent à la barrière pour être sûre d'être au premières loges si ça dépote! De mon côté, jamais de problème avec mes petits arabes...

Par contre, au moment de faire un choix pour la race de mon future dadou, même si j'ai toujours cru que j'aurai un psar, j'ai choisi un spanish! Ma route avait croisé un certain Idaho quelques temps auparavant... :coeur: Et puis, il faut bien avouer que quand on aime le dressage, ce n'est pas choisir la route la plus facile que de choisir un arabe...

Mais je continue à défendre cette race qui est trop souvent cataloguée de cinglée auprès des cavaliers de club!

Donc, j'ai bien envie de croire que c'est la non représentation qui fait que personne sur le forum n'a répondu avoir un pur sang arabe sous ses fourches!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 10:50

Ben, heu, il y a Angus, PS x Highland, qui sera monté en amazone dès qu'il arrêtera de nous faire des problèmes vétos Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 17:14

Mon anglo est un 50/50 donc sa maman était pur-sang arabe. Que ce soit, en amazone ou à califourchon, il était toujours en présentation potentiellement explosif, à tel point que son surnom familial était "cocotte-minute" car nous avions souvent l'expression d'en chevaucher une. Mais comme il a un très bon fond, une grande confiance en l'homme et un niveau de dressage très convenable, (mais je crois les deux premiers facteurs déterminants), il n'a explosé qu'une fois et il avait une bonne raison. Nous présentions en amazone dans une bodega et alors que nous allions rentrer en piste, la régie s'est trompée et au lieu de lancer mon numéro, elle a lancé sur l'estrade les danceurs flamencos, leur musique et surtout leurs zapateos. Il a lancé une lançade tellement violente (la seule de sa vie montée) que ma rêne de bride s'est cassée et il a foncé au triple galop dans le pré voisin qui heureusement était assez long. Le retour en piste a été délicat. Dix ans après, j'en tremble encore! Et lui continue à détester le flamenco auquel il était pourtant habitué avant cette grande frayeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 17:48

j'ai bien un arabe (shagya qui plus est...) mais je ne suis pas prête de le monter sous les fourches! trop sanguin, trop foufou, trop imprévisible, pas encore assez dressé, pas assez de dos, j'veux pas mouriiiiiiiir!!!
quand j'aurai plus d'expérience et que lui sera plus posé je pense qu'il ferait un bon cheval de dame, confortable, fin et dans l'impulsion, je pense que ma selle lui ira aussi...
mais pas avant quelques années!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 18:30

c'est drôle cette réputation des arabes!
Eros est en pension dans un élevage de PSA d'endurance (lignée Persik) j'ai eu l'occasion d'en monter et je les cotoie au quotidien et ce sont des chevaux certes avec bcp d'influx mais très froid dans leur tête, à côté d'eux Eros est une furie! Peut-être par ce qu'ils sont manipulés et éduqués dès tout petit?
Par contre ce sont des petits modèles, dos court, et ma selle d'amazone est trop grande pour eux mais si j'avais une selle plus petite je n'hésiterai pas à les mettre dans les fourches!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 21:15

sur les +/- 80 chevaux qu'il y a dans notre manège, il n'y a que .....DEUX ! arabes
deux juments...
l'une appartient à une jeune fille qui s'en occupe très bien, et la jument est très plaisante
(c'est d'ailleurs celle à qui Etiope fait toujours des yeux doux...)
elle pourrait convenir à une amazone Wink

mais l'autre...une pure horreur ! elle s'effraie de tout, fait des bonds pour un rien, se promène avec le nez en l'air, une vraie hystérique snif
JAMAIS je ne verrais cette jument comme cheval de dames !
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 5:53

comme quoi c'est bien une question d'individu et non de race
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 12:50

erosml a écrit:
comme quoi c'est bien une question d'individu et non de race

+10000000000000000 avec toi Eros
J'ai eu l'occasion de monter (juste une fois) la jument arabe d'une copine en amazone lorsque j'étais à Nantes. C'était une juju très bien dressée qui sortait en dressage, avec des origines endurance :coeur: (Horr et Badr Bedur pour les connaisseuses, c'est la maman de Akabad qui s'est classé 2 fois à Montcuq).
L'amazone ne l'a absolument pas perturbée. Cette jument était très polyvalente: dressage donc, mais aussi ballade, cross, cso, jeux... Le vrai cheval pour se faire plaisir. Ce que j'en ai retenu: du sang, ne pardonne pas les punitions injustes mais offre beaucoup au cavalier qui la respecte. Comme beaucoup de chevaux je pense quelle que soit la race (sauf peut-être le sang Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 20:30

Je repêche ce post un peu daté parce qu'une question me taraude....j'ai sous la main un petit bijou frison x merens. Monsieur passe sans encombre son débourrage et se trouvera bientôt dans les rangs de chevaux de selle/loisirs et ben, plus je le regarde plus je le trouve beau et"greluchable"....
mais que ce soit à cali qu'en ama, comment faites vous pour seller des chevaux sans garrot et avec un dos presque horizontal? ce 'tit bout de cheval n'a vraiment rien! on ne peut même pas le deviner son garrot, c'est une ligne continue de la tête à la queue!
Aga'the, Taranda etc. etc. on bien monté de chevaux de trait en ama, mais, question super bête veuillez m'en excuser dès maintenant...comment faite vous avec.....le bidon du loulou? vous n'avez pas les jambes un peu sur elevées? est-ce que ça gêne? Embarassed Embarassed Embarassed
Désolée, je sais c'est des questions bizarres venant de quelqu'un qui découvre un peu le gros loulous et leurs aptitudes à la selle....
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 20:35

Il est possible que son garrot sorte un peu avec l'âge Rolling Eyes . Ma Camargue est du genre "petit tonneau" avec très peu de garrot (absolument insuffisant pour caler un peu une selle Wink ), pour l'amazone j'utilise un Gel-eze et jusqu'à présent ça a été efficace (sans, la selle tourne toujours un peu).
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptySam 3 Mai - 15:17

Comme Pauline, gel-eze sur mon tonneau PRE sans garrot. Mais il n'est pas grand donc pas de soucis de jambes.
La superbe selle de Pascaline c'est inutile sur mon Hakkam (elle tourne), la Zaldi c'est nickel.
Faut juste trouver la BONNE selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 20:53

penthesilea a écrit:
Je repêche ce post un peu daté parce qu'une question me taraude....j'ai sous la main un petit bijou frison x merens. Monsieur passe sans encombre son débourrage et se trouvera bientôt dans les rangs de chevaux de selle/loisirs et ben, plus je le regarde plus je le trouve beau et"greluchable"....
mais que ce soit à cali qu'en ama, comment faites vous pour seller des chevaux sans garrot et avec un dos presque horizontal? ce 'tit bout de cheval n'a vraiment rien! on ne peut même pas le deviner son garrot, c'est une ligne continue de la tête à la queue!
Aga'the, Taranda etc. etc. on bien monté de chevaux de trait en ama, mais, question super bête veuillez m'en excuser dès maintenant...comment faite vous avec.....le bidon du loulou? vous n'avez pas les jambes un peu sur elevées? est-ce que ça gêne? Embarassed Embarassed Embarassed
Désolée, je sais c'est des questions bizarres venant de quelqu'un qui découvre un peu le gros loulous et leurs aptitudes à la selle....

Si le cheval a un fort garrot, c'est la que j'ai les jambes trop surélevées.... Sur un "tonneau" sans garrot, au contraire, rien ne remonte la selle devant. On alors, j'ai pas compris la question ?!
Il est vrai que le garrot peu "sortir" avec l'âge et le gel eze est super pour eviter de glisser sur le côté.
Mais la selle tient surtout par un bon sanglage, bien plaçé et bien serré je pense. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 20:58

le gel eze est efficace uniquement lorsqu'il ne glisse pas lui même...Vu pour de vrai le gel eze qui a glissé sur un dos mouillé alors que ni la selle ni le tapis n'ont bougés... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval de la greluche...   Le cheval de la greluche... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval de la greluche...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi "greluche" ?
» Les dessous de la greluche...
» Le Noel de la greluche...
» La bonne fée et la greluche....
» A new greluche is born....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: