Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Faut il prêter son cheval?

Aller en bas 
+9
R@diso
LICORNE
Kamounet
Aliquis
Pascaline
illoa
erosml
Uranie
Catherine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut il prêter son cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il prêter son cheval?   Faut il prêter son cheval? - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 17:31

Je ne vous dis pas la position que j'avais !! Dos arrondi, mains trop basses et rênes flottantes.... Quand je me suis retrouvée sur un Pur qui sortait des courses et qui venait d'être cstré.... je vous dis pas !! Du boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Faut il prêter son cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il prêter son cheval?   Faut il prêter son cheval? - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 20:22

MimiBonhommet a écrit:
L'indien Navajo dit que son cheval favori est son miroir à qui il parle comme à son âme .....

Et le cheval, lui, il en pense quoi ?


à part avec mon demi pensionnaire où c'est l'amour fou (gaga tutut yeux doux et Cie) dans le cas du prêt à des amis, la mienne de jument se montre assez indifférente et se dit souvent "chouette un tour de promène couillon" ou comment assurer juste le minimum syndical à la sueur de son cavalier Faut il prêter son cheval? - Page 2 503235

à l'opposé quand il s'agit d'un enseignant, je sais que ça, ça lui plait pas, et ça rate pas elle est excréable et devient une véritable machine à tricoter ou une machine à enchainer les sauts d'école avec au choix croupade ou lançade mais pas souvent les 4 pieds par terre titine

donc dans ce dernier cas, même si ça lui ferait pas de mal d'etre un peu "recardrée" comme on dit ou bossée, je sais qu'elle n'apprécie pas et j'évite de la "preter"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Faut il prêter son cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il prêter son cheval?   Faut il prêter son cheval? - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 21:29

Personnellement, je suis assez possessive, et je désespère de voir que beaucoup d'autres personnes montent "mes" chevaux (je monte en club). Mais en réfléchissant il faut bien se dire qu'il peut être instructif tant pour cheval que pour nous de prêter le cheval à quelqu'un.

Mais le problème est de trouver qui. Moi, j'aurais peur de le prêter à quelqu'un de moins expérimenté. J'aurais peur qu'il/elle me l'"abîme", surtout si cette personne est jeune (pas forcément autant responsable). Bien sûr ça passerait mieux si c'est quelqu'un qui m'est proche.
Mais en même temps, j'aurais aussi peur, (mais là c'est une réaction assez gamine) de le prêter à quelqu'un de plus expérimenté, de peur de voir que mon cheval "marche" bien mieux avec cette personne.

Je crois que si un jour j'ai un cheval, il ne pourra être monté que par mon mari (si j'en ai un bien sûr) et mes amis les plus proches. C'est comme ça que j'agirais, maintenant je ne te dis pas de faire comme ça. Ce n'est pas forcément la meilleure solution, je t'offre juste mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il prêter son cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il prêter son cheval?   Faut il prêter son cheval? - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 21:40

Je ne prête mes chevaux qu'à des cavaliers de haut niveau. Dragon en particulier, très délicat n'est monté, à part par moi, par une cavalière de St Jacobiparochie, in Netherlands... Et encore, une fois tous les ans...
Assez possessive et surtout assez... sauvage et réservée (ça paraît pas comme ça...), je n'aime pas dévoiler mes chevaux, ni en vrai, ni en photo.
Mon mari les a monté, avec maladresse et ça... comment dire... m'agace.
Sultana planifie tout, elle est à nous, et je pourrais elle la prêter plus facilement... pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Faut il prêter son cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il prêter son cheval?   Faut il prêter son cheval? - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 20:36

J'etais dans le cas de Louna il y a peu encore... desespérée de partager mon chouchou de club, s'en devenait parfois de la "souffrance"... Depuis que j'ai Galant je suis assez exclusive je crois, si je devais le préter, ce ne serait qu'à Ptitesirene car elle s'en occuperait comme son Bouchon, et si c'etait l'inverse j'en ferais autant, à la limite je le preterais à certains pensionnaires pour une balade, mais moi à coté... Et je comprends tout à fait les cavaliers qui ne veulent pas préter leur cheval... Quand je peux pas venir, même une semaine, bin il glande dans son pré, tranquille, il est pas malheureux, je peux demander à ce que les copains me le brosse, ou lui fasse les pieds, je sais que ce sera fait....
Par contre dans le cadre d'une initiation amazone par exemple pourquoi pas, mais ce n'est pas vraiment un prèt, juste une demi-heure de "promène-couillon" comme dirait Aliquis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il prêter son cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il prêter son cheval?   Faut il prêter son cheval? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 11:35

[HS]
CENTAURE a écrit:
Je ne prête mes chevaux qu'à des cavaliers de haut niveau. Dragon en particulier, très délicat n'est monté, à part par moi, par une cavalière de St Jacobiparochie, in Netherlands...
Est-ce que tu parle de Roos Kolkman ? J'ai effectué 3 semaines de stage dans cet écurie - c'est rare en Pays-Bas de traiter les chevaux comme eux ils le font :) Surtout les jeunes en débourrage. fleur [fin HS]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il prêter son cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il prêter son cheval?   Faut il prêter son cheval? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il prêter son cheval?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche 2 selles ama à préter pour bénédiction
» [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7
» faut que je vous présente mon autre passion =)
» cheval
» Cheval Mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: