Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Vidéo du Net]Une petite curiosité...

Aller en bas 
+11
illoa
Zofia
Quixter
LICORNE
Kate
aga'the horsegirl
Aliquis
Kamounet
Viola_Odorata
Uranie
Liti'
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 9:59

Le Morgan a une allure particulière aussi, je ne m'en souviens plus pour le nom exact... Mais ce n'est pas aussi forcé que le Tennessee walking horse.
J'ai surtout l'impression que ces allures sont si éloignées de nos "standards" qu'on a du mal à les voir sans nos critères habituels.

Sinon je rejoins Agathe à 100% pour le confort du tölt, l'islandais est une monture formidable. Et certainement encore plus appréciable en amazone. D'ailleurs, vu la taille de ces petits chevaux (1,40 m au garrot pour ceux que j'ai montés), je ne sais pas comment on trouve un moyen d'adapter une selle au dos assez court de ces dadous.
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 10:05

La première vidéo est intéressante en effet. Je n'avait jamais eu l'occasion de voir une démonstration de western amazone... Je confirme ce que beaucoup d'autres personnes ont dit: il y a plusieurs races américaines qui ont naturellement 4 ou 5 allures comme les Islandais. You Tube regorge d'examples et de démos Wink .

Moi aussi, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs heures de tölt sur des Islandais et je confirme: c'est le rêve! Ca doit être particulièrement appréciable en amazone... J'ai vu des Islandais montés en amazone en photos: ça se fait, des selles spéciales ont été développées pour eux, mais je doute qu'elles soient disponibles autre part qu'en Islande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vidéo du Net]Une petite curiosité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 10:26

Oui je ne sais plus le nom non plus.

http://fr.youtube.com/watch?v=_s_niXzgk0w
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 11:09

Houlala j'aime pas du tout !
On dirait que les cavaliers sont assis derrière leurs selle, je suppose que c'est pour décharger les épaules du cheval, ils ont les jambes très en avant, (on les croirait assis sur une chaise) ça doit etre une aute façon de monter.
Et puis ce bout de queue ridicule qui traine par terre! na

Cette façon de monter "c est pas ma tasse de thé".
Ce qui me fait penser que la monte dans les fourches doit faire le même effet à certains Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vidéo du Net]Une petite curiosité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 11:19

Connaissant de plus en plus l'équitation western, je trouve cette démonstration au féminin parfaite. J'adore.

Citation :
La première vidéo est intéressante en effet. Je n'avait jamais eu l'occasion de voir une démonstration de western amazone... Je confirme ce que beaucoup d'autres personnes ont dit: il y a plusieurs races américaines qui ont naturellement 4 ou 5 allures
Oui. Il n'y a effectivement pas que le Quarter Horse aux USA, et beaucoup de races américaines possèdent naturellement des allures particulières (le slow gait, le trot amblé et le running walk, ce qui signifie littéralement « marche en courant », l'amble bien sûr, le foxtrot : allure si spéciale diagonale à 4 temps, est produite lorsque le cheval marche rapidement des antérieurs et trotte souplement des postérieurs. Cela fait un léger mouvement dans le dos. Cette marche glissée est très confortable et agréable. En terrain accidenté, le cheval peut atteindre 8 km/h à cette allure, alors que sur le plat, il peut avancer à 16 km/h., le rack, le flat foot walk (un pas lent et glissé) , allure régulière à 4 temps, si ample et déliée que le cheval semble littéralement flotter au-dessus du sol, le running walk (un pas rapide et dissocié, commode et très ample) version accélérée de la précédente qui peut atteindre 25 km/h, et le " rocking chair canter ", petit galop rassemblé extrêmement en un mouvement de roulis et obtenu par une élévation de l'avant-main, tandis que l'arrière main reste quasiment horizontale.).
Toutes ces allures sont très confortables pour le cavalier et pour le cheval qui, contrairement aux idées reçues et réductrices, se fatigue peu et s'use peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 11:24

Au fait je voulais parler de la vidéo envoyée par Azolane Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 16:08

sauf erreur de ma part , le allures du cheval de selle américain ( hormis le pas le trot et le galop ) sont le slow rack et le slow gait ( ou paso fino) .
dans le slow rack le cheval avance quasi simultanément les deux membres situés du même coté et les quatre pieds se retrouvent ensemble en suspension a certains moments
comme il lève les pieds très hauts son allure est spectaculaire
il s'agit d'une allure naturelle , certes forcée artificiellement qq fois en laissant les pieds longs et en les lestant de fers lourds

dans les chevaux aux allures spéciales on trouve :

le mangalarga marchador ( oui oui c'est bien ça ! ) un petit cheval brésilien
ses allures sont la marcha batida et lka marcha picata ( la marcha est une allure intermédiaire entre le trot et le galop qui peut être conservée sur de grandes distances )

le paso fino cheval colombien de petite taille
ses trois allures d'exception sont : le paso fino ( pas équilibré et rassemblé utilisé pour le travail)
le paso corto ( correspond au trot, utilisé lors des spectacles ) et le paso largo (s'apparente au galop )

l'ambleur péruvien son allure de prédilection est ( comme son nom l'indique ) l'amble mais il possède les trois paso ( corto , fino , largo )

le tenesse walker originaire d'amérique
il possède deux allures spécifiques :
le flat foot walk qui est un pas dit " flottant "
le running walk qui est un pas plus rapide
( il s'agit là d'allures naturelles , le premier cheval ayant ce " talent " est né en 1837 ,
il a ensuite fallut presque 50 ans pour fixer la race ... )

a priori c'est tout ce que je vois pour l'instant ...
si j'en vois d'autres je rajouterais !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 20:02

dans tous les cas,

merci fleur à toutes celles qui nous ont donné tant d'info sérieuses sur la pratique de l'équitation et les variantes des allures aux USA.

Voilà une page intéressante et instructive,
et
ouverte ..... fleur

bravo et encore merci ! smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vidéo du Net]Une petite curiosité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 9:46

En visionnant le vidéo de Morgans, cella me fait penser aux Tuigpaarden et les concours de modèle et allures présenté montés (presque identique que la présentation de Morgans, sauf la position du cavalier) et attelé.

Petit vidéo déniché vite-fait :
http://fr.youtube.com/watch?v=S1MaSJaT21M
Ici, un entier TP, fils de Jonker, qui lui est le grand père de ma pouliche :)

Et attelés:
http://fr.youtube.com/watch?v=mWAVli7nxBA&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=oTpeCwYzioM&feature=related

(pour que les chevaux gardent ces allures, en présentation attelée, ils portent de l'enrênement qui l'oblige de garder la tête bien haut (comme des trotteurs en courses :-( ) et pour garder porte de queue si haut (même si naturelle dans les moments de joie) les harnais sont équipés de bout de cuir qui soutiennent la base de queue.)

En main:
http://fr.youtube.com/watch?v=MAsLngoOZek
(même principe de présentation qu'avec les frisons, souvent pour présenter un seul cheval il y a deux à trois présentateurs qui se change régulièrement (sur la volée :) ) pour garder l'allure soutenu du cheval )

En liberté:
http://fr.youtube.com/watch?v=CC_yyEugjFo&feature=related

Pour finir trois petites photos de mes favoris :
Fabricius
http://www.venezia.be/venezia/fabricus3.jpg
http://www.venezia.be/venezia/Fabricius2.jpg

Et Manno, considéré comme meilleur TP du monde :)
http://www.venezia.be/venezia/manno.jpg
http://www.zilfiashoeve.nl/hengsten/fotos/mieke5b.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 19:05

Quixter a écrit:
Le Morgan a une allure particulière aussi, je ne m'en souviens plus pour le nom exact... Mais ce n'est pas aussi forcé que le Tennessee walking horse.
J'ai surtout l'impression que ces allures sont si éloignées de nos "standards" qu'on a du mal à les voir sans nos critères habituels..

Il y a 2 types de Morgan: The Park Morgan (qui represent seulement 1% des Morgans, selon mon livre sur la race) et le Pleasure Morgan.
En concours pour la race:
Park Morgans ont un trot haut et exuberant, quelquefois developpe a l'exageration par entrainement comme pour le T W H et un pas tres rapide qui peut finir a 2 temps - mais je ne trouve pas de nom speciale pour ces allures dans le livre.
Pleasure Morgans devaient avoir un trot "brisk and stylish" mais ce n'est pas exaggere, et aussi etre capable de faire le "Road Trot" qui couvre le terrain a plus grande vitesse.

Mais, en generale, les Morgans sont les petits chevaux polyvalent. L'etalon original qui appartenait a Justin Morgan travaillait a la ferme et gagnait des "concours" de vitesse et de force organise entre les fermiers. La cavalerie utilisait des Morgans et plus tard les policiers - j'ai remarque 2 qui passait par hasard en arriere plan dans une bete publicite filme a New York.

Ma petite jument, taille double poney n'a pas d'allures particulieres - elle est du type Pleasure/Family horse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vidéo du Net]Une petite curiosité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vidéo du Net]Une petite curiosité...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite curiosité
» une petite vidéo pour sourrire!!
» vidéo de ma petite démonstration en spectacle ce week end...
» VIDEO
» Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: