Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???

Aller en bas 
+9
Aliquis
mundial
Liti'
Viola_Odorata
Bibou
Claire
Pascaline
magdada
Ptitesirene
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 9:40

Video Pas de deux

Petite video trouvée au hasard de mes balades sur la toile.
Attention cette video n'est pas là pour juger de la prestation de ces dames mais juste pour vérifier que mes yeux n'ont pas "bigler" sur un "petit" détail Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? 502691


Dernière édition par Ptitesirene le Ven 18 Juil - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 9:58

Ah bin non je n'ai pas rêvé pale

Autre pas de deux
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 10:05

C'est pas de l'amazone, c'est de la voltige! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 10:15

Hum, no comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 10:28

Ca doit caler bizarre l'anneau côté gauche en guise de fourche Shocked

Bon dans le même genre, quoi que, j'ai bien vu l'amazone de la troupe du centaure (spectacle Nicolas Brodziack) faire le cabré renversé avec juste un surfaix d'amazone Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 11:28

Franchement, à quoi ça sert qu'on dépense nos économies dans une "vraie" selle d'amazone alors qu'on peut monter en ama avec un surfaix de voltige ? <_< Pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt voyons ?? titine Et puis ça donne une belle image de l'amazone, toute tordue sur son cheval en prime ! angry
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 11:30

N'enpeiche je trouve que les deux premières n'ont pas une si mauvaise position que ça ces amazones, malgrès leur matériel plus que douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 11:35

Au final, ça rejoint le post "promotion de l'amazone"... Ces filles montent en amazone, peut-on parler là de promo?
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 11:48

je pense que la promo de la monte en amazone doit ce faire dans les "regle de l'art" pour des raison de sécurité pour tous et pas "amazone à tout prix et n'importe comment". Après il faut peu être trouver un juste milieu entre les deux pour démocratiser l'amazone, et accepter certain compromis comme tunner des écos ou ce genre de chose. Mais là sur des surfaix de voltige j'ai quand même un leger doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 12:49

c'est bien ambigü, tout ça Shocked

parce que d'un côté, je suis à 100% pour les règles de l'art et les normes de sécurité, telles que nous en avons déjà discuté en long et en large sur ce forum, et que je soutiens avec ferveur

mais d'un autre côté, je ne vois pas trop ce qui pourrait faire mal , et au cheval, et à la cavalière, dans ce cas-ci...c'est à elle de voir si elle se sent bien...mais le cheval ne me semble pas en souffrir, à première vue.....

et comme repris dans le post sur la promotion en amazone...si les spectateurs pouvaient s'intéresser par ce biais à la monte en amazone...pourquoi pas....???
si on n'a pas les moyens de se procurer la selle qu'il faut.....

Bent Branderup, le danois que certaines d'entre vous connaissent, dans son livre "Elegance im Damensattel" montre une photo à la page 32 où 4 amazones montent leurs fjords, apparemment aux 3 allures...mais !!!...sur une selle cali !!!
elles sont bien assises dessus, à première vue.....et il commente cette photo : "une prestation extraordinaire "!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 13:12

Je suis d'accord sur la fait que le chevaux n'ont pas l'air malheureux. Mais si l'un d'eux "pète en l'air" ou simplement trébuche, là clèf de sécurité, tu la sèrres comment? Quant au livre dont tu parle je ne le connait pas mais le problème reste le même, sur une selle cali la clèf de sécurité est innexistante.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 13:37

+1 Viola...

Citation :
et comme repris dans le post sur la promotion en amazone...si les spectateurs pouvaient s'intéresser par ce biais à la monte en amazone...pourquoi pas....???
si on n'a pas les moyens de se procurer la selle qu'il faut.....
Et que diront les parents de la petite demoiselle sans le sou qui se fera ejecter de son surfaix de voltige?
Que dira la dite demoiselle ? l'amazone c'est dangereux, c'est incofortable...
Je retiens ceci :

Citation :
je pense que la promo de la monte en amazone doit ce faire dans les "regle de l'art" pour des raison de sécurité pour tous et pas "amazone à tout prix et n'importe comment".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 15:47

une idée de pas de 2 en amazone, c'est une bonne idée pour animer la fete du village ! le hic, c'est qu'il n'y a qu'une seule selle !!! Alors, la fille a pris les moyens du bord : un surfaix de voltige, avec la jupe, ça se verra pas.... Pas si mauvaise que ça l'idée, au départ, pour promouvoir l'amazone effectivement, surtout que la fille au surfaix se debrouille plutot pas mal avec, compte tenu du caractère archi inconfortable que ça doit avoir...

De là, à vouloir apprendre à quelqu'un à monter en amazone avec ça, je pense que même la fille qui est dessus n'en aurait même pas eu l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 15:58

Je rejoins Nadine, cela me laisse dubitative. En équitation, j'ai vu pire. Les chevaux sont gentiment en place, pas de ficelle, il n'y que le croise papatounes qui aurait du être laissé de coté car il n'est vraiment pas au point.

Je vous rejoins bien évidemment sur la sécurité, mais avec un sourire car je me rappelle qu'adolescente n'ayant pas de selle, je montais en amazone au pas et au trot soit à cru, soit sur ma selle califourchon, ce qui était beaucoup plus facile car il y avait l'appui de l'étrier/ Quant à la clef de sécurité, n'oublions pas que la troisième fourche a été inventée par Pellier/Baucher (petite controverse à cet égard, si je ne trompe pas!), ce qu signifie que des générations d'amazones ont monté sans!

Il est vrai qu'autant éviter les accidents et l'on voit bien que l'on retombe sur les questions de promotion de la monte, de l'entraide et de la recherche des selles. Il est en effet possible de penser que l'amazone en question aurait préféré avoir une vraie selle.

A mon avis, promouvoir la monte en amazone, ce n'est pas leur taper dessus (logique élementaire de Mundial, elles ne maltraitent pas leurs chevaux, donc pas envie de les maltraiter), mais de leur dire gentiment qu'il y a quelques plans pas trop mauvais pour essayer d'acheter une selle adaptée et que venir faire un tour sur le site pourrait les aider.

Sujet différent, mais adjacent. Je crois me rappeler que certaines amazones de cirque utilisaient un surfait amazone. Certaines d'entre vous en ont-elles vu de tels surfaits et les ont-elles essayés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 16:09

mundial a écrit:
Quant à la clef de sécurité, n'oublions pas que la troisième fourche a été inventée par Pellier/Baucher (petite controverse à cet égard, si je ne trompe pas!), ce qu signifie que des générations d'amazones ont monté sans!
Oui mais des générations d'amazone se sont contenter de faire des balade au pas promener par un groom. Je ne peux pas considérer ça comme de l'équitation

Citation :
Sujet différent, mais adjacent. Je crois me rappeler que certaines amazones de cirque utilisaient un surfait amazone. Certaines d'entre vous en ont-elles vu de tels surfaits et les ont-elles essayés?
Phonix en fabrique
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 16:14

Citation :
Sujet différent, mais adjacent. Je crois me rappeler que certaines amazones de cirque utilisaient un surfait amazone. Certaines d'entre vous en ont-elles vu de tels surfaits et les ont-elles essayés?

Il y a quelques sujets qui en parlent...
https://amazones.forumactif.fr/l-equitation-en-amazone-f1/barrdette-amazone-t617.htm
Il y en a un autre, ou Pascaline raconte le défilé de Paris, et parle d'un surfaix made in Lemaire.... l'amazone a fini le defilé à cali.... Pascaliiiine! je retrouve po le sujet!
Edit : trouvé!

Citation :
Il était une fois.... Non, ce n'est pas un HS, vous allez comprendre... Il était une fois, donc, 2 petites amazones belges qui avaient décidé de participer au Défilé du Salon du Cheval de Paris!
En arrivant, elles font connaissance de leurs compagnes... Une très jolie amazone sur un non moins joli frison; et une autre amazone sur son cheval pie. L'amazone au cheval pie a une tenue certes originale, mais... de la plus haute fantaisie, on va dire... et un nom pas vraiment inconnu...
Au fil du défilé, les p'tites belges vont découvrir que l'amazone au cheval pie monte en surfaix. Un surfaix blanc, construit par Mr Lemaire. La fourche inférieure est NUE : pépin de garniture! Juste l'âme : une mince lame en fer, mal courbée... Rapidement, ça s'avère relativement inconfortable pour l'amazone, qui passe de cali à amazone toutes les 10 minutes, qui crève de mal, qui se tient mal, qui rebondit... le tout évidemment sans étriers... Et le cheval de trottiner d'inconfort...
Au fil du défilé, les p'tites belges découvrent également que le brave dadou a mal au dos... Mais quelle bonne idée que de le monter 3 heures en défilé, sur un surfaix "plus mal fichu que ça, tu meurs", sachant que son dos est fragilisé... Et mettre pied à terre, c'est interdit?
Petite conversation avec le sieur Lemaire qq mois plus tard : la dame a dessiné la "chose" elle même, et a passé commande à Lemaire, malgré que celui-ci lui ait fait remarquer que ç'était tout sauf équestrement correct.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 17:16

Viola a écrit:
Oui mais des générations d'amazone se sont contenter de faire des balade au pas promener par un groom. Je ne peux pas considérer ça comme de l'équitation.

Pas tout à fait. L'ouvrage d'Aubert par exemple est un véritable traité d'équitation pour dames et il ne connaissait pas la troisième fourche qu'il n'a découverte qu'à la fin de sa vie équestre. En outre, il y avait des femmes qui suivaient les chasses en amazone sous l'ancien régime.

L'une d'entre vous a-t-elle essayé le surfait amazone? Qu'en pense-t-elle?


Dernière édition par Ptitesirene le Lun 21 Juil - 7:08, édité 1 fois (Raison : Mise en place de balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 17:19

Personne ici à priori... vu le prix, autant acheter une selle! (tout est dans le post que j'ai indiqué)
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 20:46

Mundial, le vrai surfaix d'amazone de cirque c'est pas Phoenix qui l'a créé, c'est Malibaud, il a fait des surfaix pour Bartabas, du temps de Zingaro, deux amazones à droite et deux amazones à gauche. l'un a été détruit par une chute d'ailleurs (...) actuellement il y a encore Eva Schackmundes (pas sur de l'ortographe) qui en utilise un dans son spectacle Salam Toto. il faut compter entre 900 et 1000 euros pour un de ces surfaix dont l'arçon en inox est fait sur mesure.

Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? 7-picture3
source : www.malibaud.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 20:55

Merci Aliquis pour cette information utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 21:57

Alors en priorité je vais citer a nouveau le long texte de Mundial plein de "bon sens"! histoire qu'au lieu d elire a toute vitesse certaine sen prenne de la graine car il faut réfléchir au sens plutôt que d evouloir imposer a tout prix son idée......et surtout assez impartial car tenant compte de pas mal de paramètres que certaines on un pêu vite tendance a oublier.......ne serais ce que un tant soit peu de "compassion" et surtout de remerciement parce que au moins elle sle font....certaines se contente de rester derrière leur clavier et d'autres actives a se regarder le nombril...

Ce qui va suivre, va déplaire a pas mal je le sais mais maintenant j'en ai un peu "ras les couettes" de cette ambiance sous jacente que l'on trouve parfois........alors peu me chaut si mon avis déplait au point de me faire exclure mais je n'ai pas pour principe de faire le dos rond pour complaire pour des causes perdues ou mauvais arguments......

Depuis la lecture de certains posts ou de ce dernier je trouve abérant que l'on souhaite soit disant être open a la monte en amazone, vouloir convaincre de faire des adeptes et de critiquer le peu celles qui tente de faire un truc propre avec leur moyens du bord parfois!
Certaine son trop vite tendance a "raccourcir" les explications, cataloguer, juger, critiquer....et cela devient pesant a la longue...j'en ai fait le sfrais, d'autres aussi....

Mais il faut un peu arrêter de se regarder le nombril !!! combien de celles qui critiquent on un cheval aussi placé gentiment que les 2 sur cette vidéo !!!!!! combien aurait le courage de prendre "le risque" (vous me faite rire!") de monter en surfaix ...mais où est votre originalité, votre ouverture d'esprit ! au nom de quoi et de qui vous permettez vous de juger les unes et les autres, leur façon de monter, de seller de travailler....qui n'a jamais fait d'erreur ou de la peu près !!!! pas plus tard que NANTES TOUTES oui je dis TOUTES sauf les anglaises à mon sens ont merdées un moment ou a un autre alors flute a la fin !!!!!!!

Eh oui il faut aussi être vraiment humble et pas faire semblant.Arrêtez aussi le système "CLANIQUE" quoi que l'on en dise il existe bel et bien j'en ai vu de charmants extraits.......
La particularité de cette monte est pire que les autres car du fait de sa rareté elle déchaîne apparement les jalousies, les frustrations, les envies et la concurrence pire que les autres disciplines....et les mêmes qui prônent la réunion, l'aide ect....ne sont pas mieux que celles avérées qui préféres être entre elles !!!!!
Il existe heureusement quelques "spécimens" encore passionnées, altrusites sincérement, dévouées mais on les compte sur les doigts d'une main...

Il ressort la plupart du temps que chacune voit midi a sa porte....qu'elle pense détenir la science infuse ou que sa position soit disant d'expérience lui donne le droit de sortir des phrases blessantes, réductrices ect....mais vraiment moi je vous dit ça suffit !!
Bien évidement la plupart du temps il faut faire "profil bas" parce que sinon on est exclue du "sérail" mais c'est quoi cette mentalité ?!!!!!!
La sécurité en amazone est valable pour toutes les disciplines et certaines se "planquent" derrière cela pour avancer leur pions lamentables....mais moi j'ai vu des amazones "confirmées" avec une vraie selle mais Mon Dieu la sécurité est aussi présente a tous instants tout simplment par le fait que d emonter un cheval cali ou pas a cru ou debout peut importe le risque a toujours fait partie de l'équitation a pied également alors .....??????? a part la bombe pour les jeunes ou peu confirmées et même confirmées a la rigueur mais de quel droit critiquer vous quelqu'un qui choisi lui même de se mettre a cheval avec un surfaix ?!
et quand on décide de s'enquiller des barres avec un cheval a dos creux, sans barrières de sécurité, avec une position un peu déstabilisées pour la plupart elle est où la sécurité ? quand on a un cheval pesant un certain poids et qui décide de faire comme il veut c'est vos petits bras musclés qui vont faire contrepoids ?




Citation :
mundial a écrit:
Je rejoins Nadine, cela me laisse dubitative. En équitation, j'ai vu pire. Les chevaux sont gentiment en place, pas de ficelle, il n'y que le croise papatounes qui aurait du être laissé de coté car il n'est vraiment pas au point.

Je vous rejoins bien évidemment sur la sécurité, mais avec un sourire car je me rappelle qu'adolescente n'ayant pas de selle, je montais en amazone au pas et au trot soit à cru, soit sur ma selle califourchon, ce qui était beaucoup plus facile car il y avait l'appui de l'étrier/ Quant à la clef de sécurité, n'oublions pas que la troisième fourche a été inventée par Pellier/Baucher (petite controverse à cet égard, si je ne trompe pas!), ce qu signifie que des générations d'amazones ont monté sans!

Il est vrai qu'autant éviter les accidents et l'on voit bien que l'on retombe sur les questions de promotion de la monte, de l'entraide et de la recherche des selles. Il est en effet possible de penser que l'amazone en question aurait préféré avoir une vraie selle.

A mon avis, promouvoir la monte en amazone, ce n'est pas leur taper dessus (logique élementaire de Mundial, elles ne maltraitent pas leurs chevaux, donc pas envie de les maltraiter), mais de leur dire gentiment qu'il y a quelques plans pas trop mauvais pour essayer d'acheter une selle adaptée et que venir faire un tour sur le site pourrait les aider.

Sujet différent, mais adjacent. Je crois me rappeler que certaines amazones de cirque utilisaient un surfait amazone. Certaines d'entre vous en ont-elles vu de tels surfaits et les ont-elles essayés?

et je termine là dessus parce que j'en ai tellement dans le sac a dos que le message serait trop long.......quoi qu'il en soit je n'ai plus qu'une chose a ajouter :

"Regardez vous et faite un examen franc de ce que vous êtes, de ce que vous faites...." avant d'oser admonester et dire des jugements catégoriques et sans appel....
Imaginez vous a leur place et surtout quand elles vont lire se slignes si elles les lisent !!!!

Cela me rappelle étrangement la polémique sur une épingle a nourrice qui a fait tout un foin plus que la super prestation de cette amazone "non référencée" et discrête !

Moi franchement si c'est devenu ça l'amazone en dehors des fameuses institutions qui dorment allégrement et s'en foute depuis belle lurette......alors je préfère rester dans mon coin et ne fréquenter que mes "pendants"....on ne peu plaire a tout le mond ecertes mais un moment faut aussi arrêter "d'alimenter" l'usine a gaz !
sur ce bonsoir!
je vais comme d'autre prendre des vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 22:21

Citation :
"Regardez vous et faite un examen franc de ce que vous êtes, de ce que vous faites...." avant d'oser admonester et dire des jugements catégoriques et sans appel....
Imaginez vous a leur place et surtout quand elles vont lire se slignes si elles les lisent !!!!
A t'on besoin d'ètre parfaite (ça existe d'ailleurs?), pour dire que monter avec un surfaix de voltige c'est surtout casse-gueule et dangereux? et n'est pas un reflet de l'equitation en amazone? en quoi ça vous choque? N'a t'on pas le droit d'avoir cet avis là?
On est d'accord, QUI n'a jamais fait ça? en amazone sur sa selle mixte ou autre? Mais je pense pas que vous ayez eu l'idée de le presenter dans des spectacles, en appelant ça de l'equitation en amazone...
Pour la promo, il y a un post là-dessus, par contre, attention à la generalisation, ce n'est pas parce que nous ne venons pas toutes raconter ce que nous faisons, que nous ne faisons rien....
Ceci est mon avis, qui n'engage donc que ma petite personne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 22:59

Juste une question.. Quelqu'un ici connait-il ces mesdames?
Et si non, avez vous tenté de les contacter?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 23:06

Au depart j'ai voulu mettre un commentaire sur la video, mais je me suis dis que ce n'etait pas forcement l'auteur qui l'a postée, et le commentaire sera public, et peut-ètre pas lu...

Neanmoins j'ai trouvé le site internet avec une adresse email, enfin, si le nom du club est le bon, et si ces dames sont cavalières dans ce club! On y apprends que ce club enseigne la voltige, ceci explique cela (le surfaix).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? EmptyVen 18 Juil - 23:21

Cela vaudrait p'tet le coup d'en discuter avec elles. (après tout, ici aussi nos commentaires sont publics... et en fin de compte, on ne fait que spéculer sur le pourquoi du comment!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???   Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une image que j'aime bien
» prochains stages en Limousin
» bien le bonjour!
» Bien le bonjour ;o)
» un petit stage bien sympa a dos de Mérens !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: