Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont

Aller en bas 
+16
Kamounet
Mimi jolie
antinea
oceane
rêve d'amazone
erosml
Catherine
illoa
Liti'
Feeling
HELIOS
genevieve
Claire
petitcoeurtendre10
Lafa
popo-amazone
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptyVen 4 Mar - 18:13

Ahhhhhhh... j'ai mal partouuuuut! Et je suis crevée...
Mais encore une fois c'était super, il faut vraiment que je trouve une selle qui nous va à Bella et moi, histoire que je m'entraîne entre les stages....
beaucoup de papotages encore aujourd'hui, et une bonne excuse pour faire la fête au prochain stage, mais je laisse la principale intéressée vous l'annoncer! :)
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptyVen 4 Mar - 20:22

Le compte rendu attendra demain ! J'ai plus un muscles en place et 1h30 de sommeil depuis hier... ^^ Patience.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptyVen 4 Mar - 20:23

la patience pour attendre compte rendu et photo, c'est pas une qualité de greluche ca
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptyVen 4 Mar - 20:27

Bien rentrée, j ai repris des forces et vais aller me plonger dans un bon bain pour limiter les courbatures !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptySam 5 Mar - 12:48

Citation :
Le compte rendu attendra demain !

Alooors ce compte-rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptySam 5 Mar - 16:05

On est samedi et toujours rien!!! angry titine
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptySam 5 Mar - 18:06

Moi, je veux bien faire un compte-rendu mais je n'ai pas de photos.

Le matin, j'ai eu la surprise de voir débarquer Popo et Illoa à 8h 20 alors que j'allais seulement me mettre à cheval pour travailler Feeling. En fait, le train de Popo arrivait très tôt, Illoa était allée la chercher et comme les occupations à Chaumont à l'aube sont très limités...

Après, café, premier papotage, distribution des selles, préparation des chevaux. Nous avons fini par rejoindre le manège vers 10 h 15-20.

il y avait 6 filles à cheval le matin, Claire avec Noublie pas, Lafa et King, Popo et Kartoon, Cécile et Louisiane, Angéline et Apoline, une cavalière du club qui découvrait avec Frivole.

Séance assez traditionnelle avec travail sur les transitions et sur les cercles ce qui convient à tout les niveaux et permet de bien insister sur les positions. Comme d'habitude, j'ai focalisé mon attention sur la discretion des aides, les mains basses et la position de la cravache. Nous avons ensuite détendu au galop en deux groupes puis travaillé sur les serpentines. La aussi, un exercice qui apporte à tous les niveaux.
Ensuite, nous avons enchaîné sur le travail de contre-épaule en dedans, au pas pour toutes, au trot pour les plus confirmés.
Nous avons terminé en reprenant le travail au galop pour travailler les departs, là aussi en deux groupes ce qui permettait de laisser souffler cavalières et chevaux.

Ensuite, le traditionnel déjeuner dans la salle de club. Nous en avons profité pour fêter les 20 ans d'Illoa qui a brillement soufflé ses 20 bougies placées sur le cake aux olives de Popo (ce qui permettait de boire le champagne à l'apéro).

Nous avons profité du repas pour faire un petit point sur l'organisation de la rencontre du mois de juin.

Je vous raconterai l'après midi plus tard car il faut que j'aille faire à manger. A moins qu'une courageuse ne continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptySam 5 Mar - 20:36

Pas courageuse moi, j'ai mal à la gorge, et je sens que je tombe "balade" !
Mais pour résumer, c'était très bien, comme d'hab ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptySam 5 Mar - 22:07

Retour...
Donc après champagne, cake aux lives, tourtes, pizza,salade, tarte aux pommes, café... même pas de pousse-café, on repart seller les chevaux. Angéline retrouve son Obélix chéri, Claire prend Dédé, Apoline Emeraude, Popo teste Kalisto et Véronique se lance avec sa petite Jument Saiana qui n'avait jamais été montée en amazone. Lafa garde King pour cause de galop 7
On commence par dérouler la reprise du galop 7 au pas derrière Lafa pour qu'elle se la remette en mémoire pendant que l'on marche les chevaux puis reprise du travail . Saiana est sage comme une image et n'a pas l'air traumatisée par la nouvelle position de sa cavalière.
On continue ensuite par un travail sur les cessions à la jambe pour préparer la reprise galop 7.
Ensuite, on alterne 2 groupes. Claire et Lafa travaillent sur les contre-changements de main au galop alors que les autres travaillent les transitions trot-galop.
On ternine par quelques allongements au trot puis les plus "jeunes" regagnent l'écurie et je ne garde que Claire et Lafa pour enchaîner le travail au galop de la reprise galop 7. Lafa commence à stresser et moi aussi. Plus l'on répete les figures au galop, plus c'est dur.
Quand Laétitia arrive pour juger le reprise (je fais toujours juger les reprises d'examen par un autre enseignant), j'avoue que je me demande ce qui va se passer. Pourtant, je sais que Lafa a largement le niveau du galop 7 mais elle stresse tellement que ce qu'elle présente est largement en dessous de ce qu'elle montre au travail.
Ceci étant, la reprise se passe plutôt bien et Laétitia juge que Lafa est digne du galop 7. Un grand ouf. Cela m'aurait vraiment peinée qu'elle ne soit pas reçue car je sais qu'elle a largement le niveau.

Bref, au prochain stage, on aura encore quelque chose à fêter.

Voila, il ne reste plus qu'à mettre des photos.

Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptySam 5 Mar - 22:11

Ah ah!!! j'etais sure que c'etait ça! feloches Lafa!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptySam 5 Mar - 22:18

euh, dites, pour les photos, cela peut attendre demain ????
parce que c'est vrai en fait, entre vendredi matin avant l'aube à maintenant, pas tellement eu le temps de souffler ....
ni même de visionner les photos d'ailleurs .... [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Ph34r

d'ailleurs, pour la petite histoire, j'avais ouvert le pc ce matin pour le faire et pour jeter un oeil sur le forum, et tous les programmes sont restés ouverts jusqu'à maintenant sans que j'ai pu y revenir....... [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont 502691
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptySam 5 Mar - 22:32

félicitation lafa fleur
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptyDim 6 Mar - 7:45

Bravo Lafa !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptyDim 6 Mar - 8:12

félicitation lafa! fleur Ça vaut bien quelques fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptyDim 6 Mar - 8:23

bravo Lafa!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptyDim 6 Mar - 9:29

Félicitations Lafa, je me disais aussi que c'était ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptyDim 6 Mar - 9:52

Alors voici quelques photos du stage :

le groupe de l'après-midi, avec Claire sur Dédé, Angéline sur Obélix, Véronique sur Saiana, Lafa sur King, Appoline sur Emeraude et Popo sur Kalisto :

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Img_1410

Le groupe du matin (en fait, les photos se sont inversées : je voulais mettre le matin d'abord, mais impossible !!!!) :
Angéline sur Ottawa, Popo sur Kartoon, Cécile sur Louisiane, Lafa sur King, Claire sur Noublipas, Appoline sur Frivole :

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Img_1313
à noter que Angéline est une habituée de nos stages et Appoline montait pour la première fois en fourches. Elles ont toutes les deux 11 ans : la relève est assurée et commence dans les clubs !!!!


Une mention spéciale pour Véronique qui mettait pour la première fois sa jeune jument Saiana dans les fourches : aucun souci (même si on a évité le galop car selle pas adaptée finalement ; le galop sera testé mardi, pendant la reprise amazone habituelle, avec une autre selle, mais ne devrait pas poser de problème, vu le comportement génial de la jument !) :

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Img_1312

La dernière recrue : Appoline, sur Frivole :
[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Img_1311

Popo sur Kartoon :
[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Img_1310

Lafa sur King (encore bravo Lafa pour le G7 malgré une toute petite nuit et une longue route !) :
[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Img_1212

Cécile et Louisiane :
[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Img_1211

Angéline avec Ottawa :
[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Img_1210

et Claire avec Noublipas :
[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Img_1112
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptyDim 6 Mar - 10:07

quelques photos du travail, chacune faisant "à son niveau" suivant les indications d'Isabelle :

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Img_1314


[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Img_1214

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Img_1213

et bien entendu, comme toujours une excellente ambiance !

Mention particulière à Popo, tout de même : pour être présente à temps pour le début du stage (rendez-vous au club à 9h30) elle a pris le train.
sauf que la SNCF ne pouvait lui proposer pour ce Lyon-Chaumont, qu'un départ la veille pour faire Lyon-Marseille, puis un trajet de nuit Marseille-Chaumont pour arriver en Haute-Marne à 6h07 ! .......pour le retour, départ de Chaumont à 19h pour arriver peu avant minuit à Lyon ....
bon, elle va s'inscrire pour le permis de conduire.... on comprend pourquoi .....

Un bravo pour Véronique qui a maintenant sa propre "monture de dame" !

et surtout, un grand merci pour les bougies à souffler : j'étais vraiment totalement prise au dépourvu par cette surprise si sympathique et je vous [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont 985336 toutes très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptyDim 6 Mar - 12:32

Merci pour les photos.

Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptyDim 6 Mar - 18:59

Joli compte rendu !!
Je suis dégoûtée de ne pas être venue ....
Et toutes mes félicitations Lafa !!! smack
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptyDim 6 Mar - 19:18

Merci pour le compte-rendu et les photos.
Moi aussi, j'aurai bien aimé être des vôtres !
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptyLun 7 Mar - 6:55

Merci à toutes pour les félicitations Wink bien que personnellement j'avoue ne pas être satisfaite de ma prestation.
Je commence dès maintenant le traitement de fond à la fleur de Bach titine car j'ai l'impression d'avoir stressé tout le monde pour le coup !

Guère plus à ajouter pour le compte rendu, tout y est, ou presque. On ne dira pas que Sylvie est venue me chercher entre deux plats dans le fin fond du manège, on ne dira pas non plus que j'ai manqué me faire descendre sur une contre-épaule en dedans l'après midi [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont 503235 (Oui, je vous l'accorde, faut le faire ! Vive les poussées de King, la fatigue et l'effet toboggan d'une selle lustrée [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont 807971 ) On dira pas non plus que j'ai le plus grand mal à me remettre de mes courbatures !

Enfin, on peut cependant dire que la journée fut comme toujours plaisante et instructive. On dira un grand merci à celles grâce à qui ces stages sont possibles et à Lætitia qui a eue la gentillesse d'évaluer ma reprise et de prendre la peine de discuter de celle-ci fleur

Le mot de la fin sera pour King qui est un bien gentil cheval de mémère comme je les aimes titine Patient sur mes erreurs et un cœur gros comme ça ! (Je vous vois venir ! Il est bai, il a des chaussettes mais je vous arrête de suite, il est pas en retraite encore ! titine )

Enfin bref, suis d'humeur aux bisous ce matin, profitez ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptyLun 7 Mar - 9:51

Bravo Lafa!!!!
Et visiblement, super stage!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptyLun 7 Mar - 10:02

Félicitations pour le G7 Lafa!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi jolie
Membre actif
Mimi jolie


Nombre de messages : 100
Localisation : Ncy
Date d'inscription : 09/10/2010

[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont EmptyLun 7 Mar - 11:31


Félicitations Lafa pour ton G7 !! :yaoo:

Merci aussi pour le compte-rendu et les photos ! J'espère être des vôtres pour le prochain stage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont   [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR]Stage du 4 Mars à Chaumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C-R stage du 1er mars à Chaumont (52)
» stage du 3 mars 2014 - Chaumont
» [Vendredi 4 Mars] Stage amazone à Chaumont (52)
» stage à Chaumont
» Stage Chaumont 03-11-09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: