Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008

Aller en bas 
+14
Sandrine
mundial
Quixter
Ptitesirene
pimousse
rêve d'amazone
popo-amazone
Catherine
Aliquis
LICORNE
Viola_Odorata
Liti'
Pauline
Tchetao
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: international amazone 21 et 22 juin 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 9:38

Bonjour je viens vers vous de nouveau car le site international amazone a du mal a se mettre a jour tout doucement mais surement. Mme Fonteneau m'a proposé son aide et je l'en remercie vivement, elle vous a remi a jour la fiche d'inscription avec lesFabienne nouvelles appelations 2008, n'hésitez pas a me contacter au 06 62 83 15 88
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 9:47

Fabienne

Peux tu répondre à la question sur le port de la bombe en carousel et pas de deux.

merci

La fiche d'inscription sra sur le site d'ici 1h30mn ainsi que le site complet en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 10:01

Mesdames si vous pouviez eviter de créer 50 posts sur le même sujet ce serait super. Cela évitera que certaines passent à côté d'infos importantes Wink

(Je fusionne donc ce post avec le sujet principal)

Merci de votre compréhension titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 10:03

Mille excuses le poisson d'amour, une grosse glace ou une grauffre pouront-eles me pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 10:13

Va pour la gauffre titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 10:31

N'empeche jveux po dire mais....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 10:43

Toi aussi liti tu veux une gauffre !

Pour ce qui est du port de la bmbe, nous avons eu une longue discussion avec Fabienne et nous allons être obligées de nous reperoter au règlement fédéral.
Sachez qu'en cas de catastrophe, une décharge dûment signée de votre part n'a aucune valeur juridique et que fabienne entant que directrice technique du concours est la seule responsable. Si vous avez des questions très précises sur ce sujet veuillez vous adresser à Fabienne (questions ou remarques ou récriminations...)
Je vous souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 10:55

Bis repetita donc ça veut dire (vais le mettre en gras pour eviter les redites, et le mettre dans le premier post) :

Bombe obligatoire pour toutes les cavalières pour les trophées Club
Bombe ou demi-haut de forme ou melon pour les epreuves amateur
Bombe obligatoire pour toutes les epreuves "sautantes".
Si les epreuves de caroussel et pas de deux sont des officielles (bin oui ça existe maintenant!), ça sera donc bombe obligatoire.
Pour les epreuves de costumes, bombe non-obligatoire.


Pour le reste du concours, s'il est régi par le reglement FFE, tout est ici :
Reglements FFE
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 11:04

Allez les filles encore une info:
Les carrés de dressage sont en herbe, MAIL il y a du sable sous l'herbe, (c'est quand meme une piste de CSO)
et La Pirouette va en rajouté sur les longitudinales et diagonales.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 11:05

Ah? mon boulou l'aime bien les pistes en herbe....
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 11:57

Mais qu'est ce qu'elle à donc cette D4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 12:26

Des obliques à la fin des cessions , du galop en début de reprise, des cercles une moitié au pas, l'autre au galop , des lignes courbes au galop sur la ligne des 3/4, dingue , enfin faut bien râler ! En même temps je suis contente de ne pas avoir de demi cercle au galop à faux, vu mon niveau en géométrie, ça devenait de gros pâtés , quand je ne manquais pas de me manger le mur ! titine En revanche, il n'y a plus de trot moyen, moi qui adore cela, surtout avec Marius ( si j'ai Elsa c'est moins drôle )
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 12:27

Question idiote d'une néophyte qui ne participe pas aux concours: Dans les épreuves historiques, l'adéquation entre le modèle du cheval et le costume retenu est-elle prise en compte ou ne juge-t-on que le costume?

Je n'y connais vraiment rien dans ce type d'épreuve, mais il me paraîtrait cohérent de rechercher une certaine authenticité à travers le modèle du cheval, voire son équilibre, son harnachement et la tenue de l'amazone.

De même, quitte à me faire "flinguer" en disant cela, je trouverais intelligent qu'une amazone adapte son propre style à celui de son costume! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 12:33

Trop fastoche la D4 titine

il y a des figures je ne sais pas ce que c'est!!!
jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 12:55

mundial a écrit:
Question idiote d'une néophyte qui ne participe pas aux concours: Dans les épreuves historiques, l'adéquation entre le modèle du cheval et le costume retenu est-elle prise en compte ou ne juge-t-on que le costume?

Je n'y connais vraiment rien dans ce type d'épreuve, mais il me paraîtrait cohérent de rechercher une certaine authenticité à travers le modèle du cheval, voire son équilibre, son harnachement et la tenue de l'amazone.


Demande à la fille de Fabienne ce qu'elle pense de cette question de cheval !!!! [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 807971 [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 599895


Liti' a écrit:
N'empeche jveux po dire mais....
Spoiler:

Liti , j'peux pas ouvrir les blogs ici !!!!! J'fais quoi ? J'attends l'ouverture du site corrigé ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 13:00

Hein? pour les fiches? bin elles sont sur le forum!!! ça sert à quoi que Ducros il se decarcasse hein? jesors En gros les filles, lisez tout le post, prenez le temps de reflechir, et après, et seulement après, posez vos questions! ça evitera un post de trois kilomètres avec les mêmes questions et les mêmes reponses... Et sinon, Dieu (ou forumactif), créa le mp? suis là... très souvent...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 13:02

Anne,

Je ne connaît pas la fille de Fabienne! Donc ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 13:03

Cita a écrit:
Allez les filles encore une info:
Les carrés de dressage sont en herbe, MAIL il y a du sable sous l'herbe, (c'est quand meme une piste de CSO)
et La Pirouette va en rajouté sur les longitudinales et diagonales.

Anne m'avait dit qu'il y aurait une carrière en sable, une vraie ...Parce que si le terrain est humide ...
Quant aux diagonales , c'est bien mignon, mais il faut alors sabler aussi les cercles en S et en R , les obliques, les passages de cessions, et tous les tracés de RLM !!!! [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 807971

Je dis ça juste parce que tout le monde ne saute pas, donc tout le monde ne cramponne pas ... Et çà çà m'énerve !!! Elles vont être contentes , entre autres, les quelques concurrentes de la B !!! Parce que des épreuves "internationales" de dressage sur herbe, ça ne court pas les rues [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 599895
Et MDR !!!! jesors

Liti' a écrit:
Hein? pour les fiches? bin elles sont sur le forum!!! ça sert à quoi que Ducros il se decarcasse hein? jesors En gros les filles, lisez tout le post, prenez le temps de reflechir, et après, et seulement après, posez vos questions! ça evitera un post de trois kilomètres avec les mêmes questions et les mêmes reponses... Et sinon, Dieu (ou forumactif), créa le mp? suis là... très souvent...

P'têt , mais où ? pas vu !!! Et t'énerve pas , ça va trop vite ce truc pour moi, il y a des nouveautés sans cesse alors ... Et moi je ne suis pas là très souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 13:06

Anne, j'ai beau être une "sauteuse" je ne cramponne jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 13:09

Euh je cramponne pas non plus et je suis férrée que devant... aucun soucis à deplorer pour l'instant... et pourtant... :
[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 1671687080

Bon ok c'est pas du haut niveau, m'enfin y'avait de sacré tournants....
Me semble qu'en Angleterre ce soit le même type de terrain non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 13:16

Bon, Liti, j'ai trouvé les fiches ! fleur
Ben si tu dis qu'on ne risque pas de faire Holiday in Ice si on n'est pas cramponné ... Parce qu'il ne manquerait plus que ça !!! Que je me vautre dans un virage !!!!
Après le lancer de greluche, je vous propose le match de catch dans la boue ( mais je crois qu'on en a déjà parlé ailleurs, mille excuses Liti ! Mords pas !!! smack )
La fille de Fabienne, c'est Maëva , une année elle a présenté le costume de la reine d'Angleterre , et a perdu des points parce qu'elle avait un cheval gris alors que sur sa gravure il y avait un cheval noir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Règlement international Amazone   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 13:25

Je reviens ver vous Anne me soulève une question sur le règlement de la bombe, en effet je vais éclaircir au mieux pour vous répondre : toutes les épreuves officielles (dressage, hunter , coupe des dames) doivent se référer au règlement fédéral, pour les épreuves que j'appellerai de démonstration, libre choix de la coiffure en fonction du thème choisi sauf pour les cavalières mineures. A savoir qu'en cas de chute aucune assurance ne prendra en charge une cavalière non protégée. A bientot pour de belles aventures Fab
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 13:28

une question encore pour les carrousels: la carrière sera bien de 60x20m?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 13:37

Ok, je comprends mieux! Ce n'est pas à la couleur du cheval que je pensais, mais au modèle? Un costume baroque va avec un cheval baroque, un costume XIX avec un modèle plus moderne (PS ou autre modèle, mais un peu arabisé).

Toutefois, pour la question de la couleur du cheval de la Reine, il me semble en effet qu'Elisabeth II ne montait dans les parades officielles que des chevaux noirs. Je peux toutefois me tromper, il faudrait demander à Kate!

Pour formuler autrement ma question, s'agit-il principalement d'un concours de costume ou y-a-t-il une recherche à la fois esthétique et culturelle autrement dit une harmonie historique du couple?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 EmptyJeu 22 Mai - 13:46

Je n'étais pas au courant pour le petit soucis de Maëva et ça me révolte car si on veut participer à l'international tous les ans sans pouvoir présenter le même costumes 2 années différentes, je pense qu'on pourrait faire abstraction de la couleur de la robe de notre cheval, qui cela dit en passant, n'est pas choisi au moment de l'achat et surtout pas pour ce genre de détail !!! En plus après avoir vu les phtos, le couple était parfaitement en accord et j'ai trouvé son costume parfait. enfin pour ce que j'en dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» International Amazone 2008, The post officiel!
» [21-22 Juin]L'international Amazone 2008
» présentation
» [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)
» L'International Amazone...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: