Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Concours de dressage deuxième édition

Aller en bas 
+9
Kamounet
Viola_Odorata
Memo
aga'the horsegirl
LICORNE
Tchetao
Liti'
Ptitesirene
Pauline
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 21:26

Ah bin tu sais les concours de dressage c'est rarement la fête à Neuneu titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 21:28

Bin c'etait le cas.... j'avais peur de me faire sortir par les juges en fait ptdr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 21:41

Liti' a écrit:
Bin c'etait le cas.... j'avais peur de me faire sortir par les juges en fait ptdr!!!!

temps que tu es en dehors du carré d'évolution, aucun soucis, tu peux prendre autant que tu veux... " peux importe" le bruit d'environnement, c'est au cavalier de maitriser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 6:29

Lors du concours amazone au TCF en novembre, je me suis fait sortir parce que je génais en prenant des photos...
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 7:05

Viola_Odorata a écrit:
Lors du concours amazone au TCF en novembre, je me suis fait sortir parce que je génais en prenant des photos...
??????
Gêner à cause du flash je veux bien, gêner par le petit clic du miroir du reflex qui descend lorsque tu déclenches... une personne fait plus de bruit en toussant ou en remuant sur un banc en bois.
Ils les enferment dans une chambre capitonnée et insonorisée leurs chevaux d'habitude ? Parce qu'avoir peur du clic de l'appareil, on frise la paranoïa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 7:32

y sont coincés chez vous dites donc !! nous on a tjs la sono
(quoi que dérouler sur la parodie "j'ai des problèmes dans mon pantalon" ça aide pas à ce concentrer jesors )


bravo pauline !! doublement bravo quand on sait comment ils accueillent ta camargue en général :x !

et Liti j'adore la dernière photo dans le manège
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 8:39

Belle performance et belles photos!
Bravo Névée!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 10:18

Je débarque un peu... honte

Félicitation pour cette 2ème place ! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 11:17

Aliquis a écrit:


bravo pauline !! doublement bravo quand on sait comment ils accueillent ta camargue en général :x !


ceci dit c'était un concours club donc plus ouvert de ce côté là ... enfin à quelques exceptions près Wink .

Et malheureusement oui Aliquis j'imagine assez mal un concours de dress avec la sono par chez nous Embarassed et même ailleurs : je suis allée à Saumur à la Toussaint avec une amie, on arrivait près du manège et une personne s'est précipité pour nous dire de nous arrêter et de ne faire aucun bruit Suspect pour ne pas gêner le déroulement de la reprise. J'avoue avoir trouvé ça assez incroyable : comment ils font ces cavaliers quand il y a un peu de bruit autour (genre chien qui aboie, voiture qui passe, personne qui tousse ... ) Concours de dressage deuxième édition - Page 2 502691 .
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 13:15

aga'the horsegirl a écrit:
Viola_Odorata a écrit:
Lors du concours amazone au TCF en novembre, je me suis fait sortir parce que je génais en prenant des photos...
??????
Gêner à cause du flash je veux bien, gêner par le petit clic du miroir du reflex qui descend lorsque tu déclenches... une personne fait plus de bruit en toussant ou en remuant sur un banc en bois.
Ils les enferment dans une chambre capitonnée et insonorisée leurs chevaux d'habitude ? Parce qu'avoir peur du clic de l'appareil, on frise la paranoïa.

ça ne m'étonne pas plus que cela, le TCF, on va dire que c'est spécial... angry pour faire court on peut résumer de cette manière ... Prouuutttt, Prouuutttttt.... titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 13:33

Surtout que je prenais des photos d'une petites gamine et une dame est venue vers moi :
"c'est votre fille?"
moi :"non"
elle: "alors ne prenez pas de photo SVP".

Elle m'a pris pour une perverse ou quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 14:37

Viola_Odorata a écrit:
Surtout que je prenais des photos d'une petites gamine et une dame est venue vers moi :
"c'est votre fille?"
moi :"non"
elle: "alors ne prenez pas de photo SVP".

Elle m'a pris pour une perverse ou quoi??

pas forcément, il y a plusieurs possibilités

- c'est sa maman dans ce cas, elle est dans son droit et suivant son etat d'esprit toujours tenté la discussion, sauf si tu sens que c'est une tête de mule

- Il y a un photographe officiel et il peut y avoir limitation de la prise d'image, si oui, cela doit être afficher... et même dans ce cas, c'est une manifestation publique, donc en principe rien n'interdit la prise de vue par qlq personnes que se soit, la limite est le respect des droits a l'image des personnes concernées dans le cas d'espèce le sujet est mineur, donc pas de diffusion sans accords parentales écrits et même pour des majeurs, l'accord de publication est très fortement recommander... Maintenant, tout ceci est une affaire de contexte qui ne peut être traité que sur place...

Rien que ce sujet des droits de prise de vue, diffusion, etc... mériterais un post a lui tout seul, plusieurs personnes ici peuvent indiquer les bonnes démarches... " Max la menace, si tu passe par la ... et d'autres" toutefois un peu de bon sens na jamais fait de mal...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 14:57

Tchetao a écrit:
toutefois un peu de bon sens na jamais fait de mal...
Very Happy
Mince je suis mal barrée alors... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 18:40

Ptitesirene a écrit:
Ah bin tu sais les concours de dressage c'est rarement la fête à Neuneu titine


rhôooo Ptitesirène titine titine titine

la fête à NEUNEU?? ça , ça dépend des concours....des fois il y a plein de neuneus qui font joujou dans les bacs à sable... honte


bon à part ça, bravo Pauline!!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 19:00

bravo! j'aime beaucoup ta petite jument!

Liti' a écrit:
Le seul truc c'est que j'ai po osé m'approcher plus car dans le manège on entendait que mon appareil mdr!

tu verrais le mien... au concours d'obstacle où je suis allée en octobre, tout le monde ne regardait que moi na et finalement ils ont fait une annonce au micro pour dire d'être plus discret avec les photos par ce que ça genait les cavaliers... Concours de dressage deuxième édition - Page 2 599895
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 19:35

kâ a écrit:
Ptitesirene a écrit:
Ah bin tu sais les concours de dressage c'est rarement la fête à Neuneu titine


rhôooo Ptitesirène titine titine titine

la fête à NEUNEU?? ça , ça dépend des concours....des fois il y a plein de neuneus qui font joujou dans les bacs à sable... honte


ou dans le tas de fumier... titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 19:40

Bin tu as un reflex aussi, je pense qu'au niveau objo ça se vaut.... à l'obstacle pas de pitié par contre pour le bruit! Par contre pour le droit à l'image eh oui faut faire gaffe, admettez que ce soit votre fille, accepteriez-vous qu'on la prenne en photo sans votre accord?
Je me souviens tiens qu'un jour je me suis faite jeter en dress, et quand vous aller savoir pourquoi vous allez rire... C'etait dans un club près de chez moi, on allait d'ailleurs voir Pauline en concours amateur, et je me dis tiens, je vais m'entrainer... Et là je vois un matou perché sur un poteau du manège, ça faisait très "maitre d'ecole", je me dis : "je tiens un truc sympa!", je commence à mitrailler, et là, une dame chapeautée avec un trèèèèès beau cheval arrive vers moi, et me dis avec un air superieur :" il n'est point temps de photographier le chat"... J'ai po su comment le prendre, je me suis retenue de dire quoi que ce soit.... Ensuite Pauline et Sirene m'ont dit que si ça se trouve elle etait "jalouse" du chat jesors ...
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 19:50

Liti' a écrit:
Bin tu as un reflex aussi, je pense qu'au niveau objo ça se vaut.... à l'obstacle pas de pitié par contre pour le bruit! Par contre pour le droit à l'image eh oui faut faire gaffe, admettez que ce soit votre fille, accepteriez-vous qu'on la prenne en photo sans votre accord?
Je me souviens tiens qu'un jour je me suis faite jeter en dress, et quand vous aller savoir pourquoi vous allez rire... C'etait dans un club près de chez moi, on allait d'ailleurs voir Pauline en concours amateur, et je me dis tiens, je vais m'entrainer... Et là je vois un matou perché sur un poteau du manège, ça faisait très "maitre d'ecole", je me dis : "je tiens un truc sympa!", je commence à mitrailler, et là, une dame chapeautée avec un trèèèèès beau cheval arrive vers moi, et me dis avec un air superieur :" il n'est point temps de photographier le chat"... J'ai po su comment le prendre, je me suis retenue de dire quoi que ce soit.... Ensuite Pauline et Sirene m'ont dit que si ça se trouve elle etait "jalouse" du chat :jesors: ...

j'ai comme l'impression que la dame chapeautée elle devait être un peu " Proouutt, Proouuttt " quant a la réponse, avec moi, c'était direct dans les dents " Pourquoi, vous vous croyez supérieur a un chat ?" ... quant a l'attitude a avoir pour moi, c'est l'ignorance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Invité
Invité




Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 20:07

bravo Pauline pour ta 2e place !!

et puis, j'aime bien ton cheval, et les photos sont jolies Laughing

encooooore Wink




pour les photos lors des concours...je n'arrive pas bien à suivre lol!
je me demande si les gens ne photographient jamais leurs chevaux à la maison ?
chez nous, lorsqu'il y a concours à la ferme et que mon homme fait des photos, les gens aiment poser, et les chevaux ne bougent pas...même pas au flash !

mais à Noël, j'ai entendu des remarques de ce genre aussi.....trèèèèèès bizarre, hein....
je pense que cela se passe plutôt dans la tête des cavaliers que dans celle des chevaux titine





quoique....nos chevaux aiment bien aussi se faire photographier..... Concours de dressage deuxième édition - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 20:09

J'avoue que le flash moi je m'en sert pas, et pour cause! un con m'a flashée sur un obstacle près de la lice, je vous dit pas les yeux! du coup j'ai été un peu deconcentrée.... donc bon, fini pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 20:37

Liti' a écrit:
J'avoue que le flash moi je m'en sert pas, et pour cause! un con m'a flashée sur un obstacle près de la lice, je vous dit pas les yeux! du coup j'ai été un peu deconcentrée.... donc bon, fini pour moi!

Ceci dit le flash est utilisable uniquement dans certaines conditions sans gène pour le couple en piste... Sinon on travail sans flash encore faut 'il connaitre son matériel et la ca devait pas être le cas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 20:39

moi j'aime pas le flash parce que je trouve que les photos ne font pas naturelles...
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 20:47

Nadine Mangen a écrit:
bravo Pauline pour ta 2e place !!

et puis, j'aime bien ton cheval, et les photos sont jolies Laughing

encooooore Wink




pour les photos lors des concours...je n'arrive pas bien à suivre lol!
je me demande si les gens ne photographient jamais leurs chevaux à la maison ?
chez nous, lorsqu'il y a concours à la ferme et que mon homme fait des photos, les gens aiment poser, et les chevaux ne bougent pas...même pas au flash !

mais à Noël, j'ai entendu des remarques de ce genre aussi.....trèèèèèès bizarre, hein....
je pense que cela se passe plutôt dans la tête des cavaliers que dans celle des chevaux titine

quoique....nos chevaux aiment bien aussi se faire photographier..... Concours de dressage deuxième édition - Page 2 503235

Par expérience, un cheval accepte sans problème l'éclair du flash, toutefois dans certaines conditions d'angles cela pose des problèmes, car trop près, angle très serré, position du photographe, etc...

Bref, a moins de savoir exactement ce que l'on fait, bannir l'utilisation du flash notamment les déportés, est une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 20:51

J'ai vu Céline qui m'avait accompagnée et filmée (elle même a fait le hunter ... que j'ai filmé) et m'a fait passer un message de la part de son ami qui a vu les vidéo de Dimanche : "tu diras à Pauline que l'amazone ça lui va bien " Concours de dressage deuxième édition - Page 2 807971 et elle m'a avoué que c'est vrai qu'avec la tenue c'était vraiment pas mal (quand je monte en amazone au club c'est en pantalon et sweet Embarassed ).
... non non je ne vais choper la grosse tête titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 21:02

Very Happy oui, Tchetao, tu as entièrement raison...
mais Jamy sait comment diriger le flash ( moi, bien moins.... Rolling Eyes )

mais c'est vrai que cela peut faire mal aux yeux, surtout avec les appareils de moindre qualité snif

les remarques de la fête de Noël venaient des gens qui n'étaient pas chez nous depuis bien longtemps et qui ne connaissent pas les photos de mon homme Concours de dressage deuxième édition - Page 2 503235

Pauline : ben zoui que l'amazone te va bien, surtout élégante comme tu étais.... Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de dressage deuxième édition
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du Cheval 2012 - CSO - Deuxième Partie
» Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Deuxième Partie
» LAE édition 2012
» Edition 2014 des Foires de Challans !
» Foires de Challans édition 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: