Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Ebay] 2 selles amazone

Aller en bas 
+3
aga'the horsegirl
Viola_Odorata
Aliquis
7 participants
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptyJeu 10 Jan - 20:40

au moins pour le palisirs des yeux : une selle ancienne avec début de 3e fourche BIEN refaite pour une fois (enfin je trouve le travail très propre moi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une autre ancienne, avec de moins belles matelassures mais une jolie poche à mouchoir titine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptyJeu 10 Jan - 20:43

La première me plais bien
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptyJeu 10 Jan - 20:45

oui elle a même les deux pas de vis pour la fourche mobile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptyJeu 10 Jan - 20:47

J'avais également remarqué le superbe travail de restauration de la première selle, entièrement refaite. C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptyJeu 10 Jan - 21:00

La première est superbe snif
Elle est pas si chère que ça en achat immédiat ... je trouve ça presque bizarre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptyJeu 10 Jan - 21:06

Elle est belle mais, avec siege un peu creux, elle ne serait probablement pas du premier choix chez nous - c'est peut-etre pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptyVen 21 Mar - 20:33

J'aimerais quand même savoir ce que vous en pensez car elle est remise aux enchères et elle me tente. Mais j'ai peur qu'elle soit grande (je mesure 1.55m )alors...
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptyVen 21 Mar - 20:49

Et la jument je pense une ouverture de garrot petite à moyenne... faudra que je mesure
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptyVen 21 Mar - 20:53

je suis pas experte en mesure de selle à siège semi-creux, mais la mesure donnée par le vendeur n'est pas correcte au sens où dans un siège creux les fesses de l'amazone doivent pas arriver au bord du troussequin comme sur une selle à siège plat (ben oui on s'assoit au milieu d'un siège creux!)
donc je pense pas qu'on puisse la considérer comme une 17"5 mais peut etre plutôt comme une 16" ou 16"5 ?

qu'en penses les pro ?


ensuite, ben c'est une selle bien refaite apparement (belle gouttière, matelassure continue sous le garde jambe, deux pas de vis pour la fourche mobile, courbure des fourches à priori correcte et embryon de 3e fourche pas trop présent)
une selle trés correcte pour une "ancienne 3 fourches"

mais on dirait que c'est un arçon étroit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptyVen 21 Mar - 20:54

Tu peux mettre le lien s'il te plait? je trouve pas.... Et pour prendre tes mesures et celles de ta ju', c'est par là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptyVen 21 Mar - 21:01

Bouriquet a écrit:
Et la jument je pense une ouverture de garrot petite à moyenne... faudra que je mesure

oui demande les mesures d'ouverture de garrot et du bas des pattes d'arçons au vendeur
et voit avec ta jument ou en fonction d'une selle dont tu es certaine qu'elle lui va

à titre d'exemple je te remets la charte de mesures (source : americanladyaside.com)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptyVen 21 Mar - 21:04

Liti' a écrit:
Tu peux mettre le lien s'il te plait? je trouve pas....

ha ben je viens de comprendre, oui elle a été remise en vente, mais l'enchère (remportée) s'est terminé début février ^^" trop tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptyVen 21 Mar - 21:06

La selle est une 17.5'' anglaises, donc environ 21.5'' que correspond à 54.6 cm.

Dans l'annonce l'arçon est etroit-moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptyVen 21 Mar - 21:09

Citation :
La selle est une 17.5'' anglaises, donc environ 21.5'' que correspond à 54.6 cm.

Oui mais?

Citation :
je suis pas experte en mesure de selle à siège semi-creux, mais la mesure donnée par le vendeur n'est pas correcte au sens où dans un siège creux les fesses de l'amazone doivent pas arriver au bord du troussequin comme sur une selle à siège plat (ben oui on s'assoit au milieu d'un siège creux!)
donc je pense pas qu'on puisse la considérer comme une 17"5 mais peut etre plutôt comme une 16" ou 16"5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptyVen 21 Mar - 21:43

Si j'ai compris les differenses, voici la situation:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laura Dempsey dit d'ajouter 4" pour les mesurations européennes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptyVen 21 Mar - 21:45

Non non! le soucis c'est que cette selle est creuse , et que du coup, bin même si on a la longueur exacte, on est pas sures que les fesses tombent a l'endroit du creux...
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptySam 22 Mar - 15:27

Merci de vos conseils, c'est très instructif, mais vu que je ne parle pas un mot d'anglais, ça va être dur... Elle correspond pourtant à beaucoup de critères de la selle parfaite plus j'y réfléchis, je voudrais un siège en peau pour pas trop glisser, petite taille (en fait à cali je monte avec une mixte taille 16.5po -je recherche d'ailleurs une dressage de cette taille, ouverte à toute proposition mais budget limité surtout si en plus je trouve la selle de Dame de mes rêves pourrais pas faire les deux et faudra que je vende la mienne et du matériel- )
J'me perd là...
Ah oui! j'ai vu le liens d'Aliquis et c'est bien la même que la mienne que (je me rappelle plus qui) à modifié ou "tuné?" c'est ça? J'avoue que ce que j'apprécie dans cette selle c'est que l'étrivière est reliée à la (contre) balancine (j'ai mal appris mon hippologie j'ai un doute là...) enfin la sangle qui s'attache à l'arrière du coté gauche de la selle (la balancine ou contre?) Cest un vrai charabia! Bref ça fait un peu contre poids (et c'est rassurant) mais je me rends compte que c'est sûrement dangereux car l'étrivière ne se détache pas en cas de chute (j'avais mis un étrier de sécurité élastique au cas où) et que le fait de faire contre poids à gauche peut être douloureux pour le dos du cheval? pourtant c'est un critère que je garde (sauf si vous me dites que c'est vraiment pas bon pour mon cheval).
D'autre part, le poids est important car j'suis pas grande (pour seller avec 10 kg...) et mon poney avait du mal à la porter, pourtant il n'y avait pas de point de compression (sûre).
Si en plus vous dites que les fourches sont bien placées ou ont l'air ...
Je vais être obligée de m'offrir les services d'un traducteur...
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptySam 22 Mar - 15:33

J'ai même les mesures de mon ancienne selle pour le siège ou j'étais très bien:
pommeau/troussequin : 44cm
avant fourche fixe/troussequin: 53cm
Largeur siège: 30cm
Faut que je regarde coté cheval (ouverture de garrot, goutière) pour avoir un exemple de ce qui ne va pas sur Perle (et que je prenne ses mesures à elle) mais je pourrais pas essayer de selle d'amazone qui lui va (j'ai que la mienne et je connais personne) croyez vous que je peux prendre les mesures d'une selle cali qui lui va ça irait?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptySam 22 Mar - 22:02

Bouriquet a écrit:
que le fait de faire contre poids à gauche peut être douloureux pour le dos du cheval?

je suis monté avec ce gener de selle (d'ailleurs Pellier parle du système d'étrivière en "contre poids" dasn son livre 'la selle et le costume de l'amazone') et j'ai pu constaté que s'il y a problème ce n'est pas au niveau du dos, mais au niveau du ventre du cheval. le report de poids n'est pas total, et une partie des "forces" s'arrètent au niveau du passage de sangle. c'est à dire qu'avec un cheval un peu "fin et sensible" à chaque pesée sur l'étrier déclenchait un bon en l'air de défense, je pense que ça comprimait les côtes ou le passage de sangle comme le suggère en effet Pellier.
sur deux chevaux montés avec ce type de selle, l'un tiquait l'autre pas, est ce à dire qu'il ne sentait rien ou plutôt qu'il n'exprimait rien ?

Bouriquet a écrit:

croyez vous que je peux prendre les mesures d'une selle cali qui lui va ça irait?

pour l'ouverture de garrot ça peut déjà être un début,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptySam 22 Mar - 22:08

Bouriquet a écrit:
'avoue que ce que j'apprécie dans cette selle c'est que l'étrivière est reliée à la (contre) balancine (...) enfin la sangle qui s'attache à l'arrière du coté gauche de la selle (la balancine ou contre?) Cest un vrai charabia! Bref ça fait un peu contre poids (et c'est rassurant)
Shocked Shocked Shocked Shocked Ca veut dire que si tu t'appuies un peu sur l'étrier alors tu resserts le ventre de ton cheval, et que si tu fait une séance de mise en selle sans étrier alors ta balancine n'est pas du tout serrée???
J'ai n'ai jamais entendu parlé de ce système, est ce que tu peux nous mettre une photo pour qu'on (je) comprenne mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptySam 22 Mar - 22:11

Viola tu as le livre de Mme Cabaud? il me semble qu'elle en parle dedans... à verifier (nnnnnon je verifie pas ce soir j'ai la flemme!).
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptySam 22 Mar - 22:19

oui c'est dans le livre P 42 de la vieille édition.
Citation :
Bref ça fait un peu contre poids
Je ne connais pas bien ce système mais le but de toute balancine est de faire contre poids qu'elle soit ainsi ou relier à un contre sanglon à l'avant de la selle, il n'y a donc aucune raison de sentir mal à l'aise avec le système "classique". Par contre avoir ta balancine ainsi je gène pas tes actions de jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone EmptyDim 23 Mar - 18:39

J'ai pas remarqué que ça me gênait, mais j'avoue que j'ai rien essayé d'autre, alors... En plus, j'ai pas essayé depuis 3 ans alors je manque de repères. Je parlais juste de cette sensation de comtrepoids rassurante mais en effet sans étrier la balancine ne sert plus à rien en effet même si elle ne se déssert pas à pendre sous le ventre et si j'appuie sur l'étrier, ça sert sous le ventre en effet, mon buldozer n'en avait rien à faire mais c'est vrai que le grand selle de ma copine (celui de la photo présentation) tiquait parfois, mais je n'avais pas pensé à celà, alors que c'était en effet lorsque je manquais d'équilibre et certainement que je prenais un peu trop appuis sur mon étrier je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ebay] 2 selles amazone Empty
MessageSujet: Re: [Ebay] 2 selles amazone   [Ebay] 2 selles amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ebay] 2 selles amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux selles amazone sur ebay
» [Ebay] 2 selles amazone anglaises
» [Ebay]Selles amazone petites tailles
» 2 selles sur ebay
» [ebay] 3 selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: