Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Travail" en liberté...des idées de jeux?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




"Travail" en liberté...des idées de jeux? Empty
MessageSujet: "Travail" en liberté...des idées de jeux?   "Travail" en liberté...des idées de jeux? EmptyLun 11 Juin - 20:29

Bonjour à toutes,
J'adore jouer avec mon cheval mais parfois les idées me manquent...
Que faites vous avec votre cheval en liberté?
J'ai meme essayé un ballon, mais pour l'instant il en a un peu peur!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

"Travail" en liberté...des idées de jeux? Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en liberté...des idées de jeux?   "Travail" en liberté...des idées de jeux? EmptyMar 12 Juin - 6:07

En liberté je travaille exactement comme en longe. En fait je longe très rarement car je préfère le travail en liberté.
Tu peux varier les exercices, même avec des barres au sol, de plots, bâches, un peu comme en trec.

Si tu recherches vraiment des jeux, avec le cheval dont je m'occupait en région parisienne nous jouions à chat. Je m'accroupissais au milieu du pré sans bouger, il me regardait à l'arrêt puis je me relevais d'un coup et il partait à fond la caisse. Ceci avec des variantes. On adorait jouer comme cela. On continuait en travail sur le cercle avec changements d'allure et allongements. A la fin je lui disais "vient", il me rejoignait au centre et on faisait un peu de pas espagnol, cabré ou autre exercice rigolo.
Pour les types de jeu, ça dépend aussi du tempérament du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




"Travail" en liberté...des idées de jeux? Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en liberté...des idées de jeux?   "Travail" en liberté...des idées de jeux? EmptyMar 12 Juin - 6:38

Pour moi aussi beaucoup de travail et de jeux en liberté ( les deux sont liés...) je lui cours après et quand je fais demi-tour c'est elle qui me fonce dessus, je pile elle cabre, des jambettes, des gratouillis, des calins... En fait il n'y a pas de recette miracle, les jeux s'inventent en fonction du caractère de ton cheval et du tiens... en ce moment j'essaye de lui apprendre à m'attendre au fond du manège et à venir quand je l'appelle, pour certain chevaux ça va vite, mais pour ma juju indépendante c'est plud long!
Moi en ce moment j'aime bien lui grimper 5 minutes sur le poil sans filet licol selle, sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Travail" en liberté...des idées de jeux? Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en liberté...des idées de jeux?   "Travail" en liberté...des idées de jeux? EmptyMar 12 Juin - 8:11

Merci pour ces idées, en fait pour le mien ça dépend des jours...
Des jours il a la pêche et a envie de courir et des jours il est "tout mou"!Laughing
Par exemple ce qu'il adore c'est l'hiver quand il y a la neige, alors là il pourrait jouer sans s'arreter! Ainsi je lui cours après et s'amuse a partir d'un coup au galop en faisant le fou...

Par contre avec ces chaleurs il est plutôt flaimard (ce qui est un peu normal!), au début il joue un peu le jeu, j'essaie de courir en l'appelant pour qu'il me court après, de le faire sauter en liberté, de lui faire faire le salut de la dame, il le fait mais au bout de quelques minutes on a l'apprétion qu'il n'a plus envie.
Donc je me suis dit qu'il faudrait que je varie un peu! Alors j'ai acheté un ballon que j'ai équipé afin qu'il puisse l'attraper mais il en a un peu peur, alors maintes fois je lui ai présenté a la main, lui ai fait renifler, mais des que je le pose il y touche pas et si je le fais rouler encore moins! Alors pour l'instant j'ai arrêté et je reprendrai ça un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Travail" en liberté...des idées de jeux? Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en liberté...des idées de jeux?   "Travail" en liberté...des idées de jeux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Travail" en liberté...des idées de jeux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eros, version jeux à pied et en liberté
» Feuilleton "LULU CHEVAL DE DAME(S)" 2ème épisode
» Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona
» êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"
» Site Jean Magnan de Bornier "Piaffer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: