Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 achat de selle : faut il faire des compromis ?

Aller en bas 
+10
Kate
Pascaline
aga'the horsegirl
kiti
Emmanuelle
Viola_Odorata
LICORNE
Liti'
antinea
Aliquis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 12:45

Quand je dis jolie c'est aussi technique quoi, c'est une bonne selle... mais voilà tu dis vrai, ça lui couterais le même prix de trouver un arçon et de l'habiller, solution peut ètre interessante d'ailleurs?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 12:48

ben oui, pourquoi pas finalement?? comma ça elle serait sûre d'avoir du parfait sur mesure!!..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 14:39

oui oui j'ai bien compris, je patiente et je vais faire comme Liti, me ronger encore quelques ongles, doigts, bras titine

Pascaline, t'as tout compris pour le problème des réparations, il s'agit de zones d'usure, donc à moins de refaire tout le siège ...

c'est pas que je suis spécialement pressée (quoi que la perspective d'annuler une nouvelle saison de trec ne m'enchante guère) mais je me demandais jusqu'où faire le compromis quand on a une selle qui doit convenir au cheval (oui tout est relatif, ça aussi j'ai compris)

le "sur mesure parfait" en rehabillant l'arçon, c'est ce qu'à fait Sirène pru sa précieuse

sauf que ... quel sellier se déplace pour ajuster directement sur le cheval ? quelles sont celles qui l'ont fait ? (à part Mimi pour la selle de rando de son Bonhommet)
pk même si je "fais faire" chez le père Boissière, ça se fera à distance, et avec un gabarit de dos
là je suis franchement perdue, au secours


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 20:13

Faut pas acheter une selle si tu n'est pas convaincue, sauf si tu as la possibilite de la revendre raisonnablement si ca va pas (ou si tu est tres riche!!!!)

C'est vrai que Laura Dempsey, comme tous, doit vendre pour vivre mais elle dit clairement aux acheteurs qu'elle ne peut pas garantie "the fit" d'une selle (que ca ira correctement) si elle ne peut pas essayer la selle sur le cheval - et elle (comme d'autres chez nous) visite des clientes des regions differentes pour essayer et ajuster les selles sur le cheval.

Lorsqu'une dame francaise s'interessait a la selle que j'avais laisser en depot-vente, en utilisant un gabarit et des photos du cheval elle l'a ajuster le plus que possible et la dame etait contente - je l'ai rencontree au Lion et elle m'a dit qu'elle utilise la selle sur son trotteur a la chasse a courre.
Pas de garantie, mais la elle avait un succes.

Je te souhaite "Happy hunting" pour la selle de vos reves, Aliquis
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 21:47

merci Kate smack

et c'est vrai que Dempsey m'a tout de suite prévenu que ça sera plus long et plus difficile à trouver, n'ayant pas le cheval à disposition pour les essais,
elle m'avait même proposer de ne faire "que" l'intermédaire dans la vente de la selle et de faire les ajustements et réparations chez mon sellier habituel (sauf que j'ai pas de sellier habituel lol)

d'autant qu'elle aura déjà pu me refourguer des selles plus interessantes à vendre pour elle, mais ne l'a pas fait car elle n'était pas certaines que ça corresponde à mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 20:22

Je te parle de mon experience avec Boissière ... selle faite pour mon trotteux Kiki d'aprés gabarit de dos mais perte du cheval avant livraison de la selle (c'est un poil balot Laughing ). Nouveau cheval mais selle qui ne convient pas tout à fait dingue . Retour à la case sellier qui m'a revue ma selle gratuitement. Depuis selle parfaite :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 20:29

Precise : selle parfaite pour Maestro, convient aussi au gros dino.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 21:15

oui je sais Boissière doit avoir le seule service "après vente" doré à l'or fin de France et de Navarre ! Wink

pour l'heure j'ai simplement gentillement décliné la proposition quand à cette selle là et continue à chercher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 21:17

Et on te souhaite de trouver rapidement ton bonheur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 10:30

je remonte le topic, car il y a du neuf si si !

je suis toujours dans les "cas de conscience" (enfin c'est plutot que jai un don inné pour l'indécision jesors )


j'ai peut être trouvé LA selle qui me fait rêver, celle qui me susure des mots doux via photos interposées,
mais encore une fois, pas possible d'essayer (hé oué elle est made in USA Rolling Eyes )
mais j'ai trouvé, pour comparer, une selle avec une ouverture de garrot similaire (la lemaire de Cochonou, merci ! ) qui semble convenir à Grim

reste le problème de l'expédition (pas facile avec les nouveaux quotas d'import ...) et de frais de douanes (mmmh la TVA est applicable sur le prix de la selle ET sur les frais de port ! on croit rêver, mais l'état français fait normalement tout son possible pour vous dégouter d'importer)
bref tout ça cumuler j'en arrive à environs ... 2500 euros

c pas rien, mais c'est le même prix que la premiere selle qu'on me proposait, sauf que l'américaine, n'a logiquement aucun travaux à faire dessus (contrairement à l'anglaise du début du topic ... comment ça vous suivez plus ? titine )
.. et que celle là .... je l'aimeuuuuuuuu !

achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 Foxwel10

reste comme d'hab le soucis d'essayage, mais là encore aucune chance de régler ça

mais j'ai bien envie de tenter le coup même si c'est pas forcément raisonnable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 11:09

Rhhooooo...moi je la trouve magnifique cette selle :coeur: :coeur: :coeur:

Je ne serais pas de bons conseils pour toi car j' ai acheté ma selle sur ebay , sans l' essayer et elle venait d' Angleterre donc ....

Moi je dis que si elle te plait tente le coup mais c' est à toi de voir car c' est vrai que la somme ça n' est pas rien

Courage et réfléchis bien
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 11:23

Moi aussi j'ai acheter une selle sur ebay en angleterre sans l'essayer, resultat après moins d'un an de vie commune nous somme en plein divorce et je n'arrète pas de la trompée. Si c'était à refaire, je ne recommencerais pas. Et pour ma nouvelle selle je passe par une voie plus conventionnelle que l'achat on line.

Quand au prix "total" de la selle pour moi c'et carrément hors budget.
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 11:32

:coeur: Jolie précieuse........et en très bon état d'après la photo en tout cas la vue extérieure
Bon si avec des gabarits, tu penses que la selle est déjà très approchante de ce qu'il te faut...Tu n'est pas a l'abri d'un petit "chouille" qui coince mais cela va dépendre de quoi..si c'est un manque de matelassures e n'est pas compliqué et couteux d'en faire remettre...si ensuite c'est une histoire de largueur d'arçon là c'est plus ardu....

Le 2ème souci c'est surtout les frais de port et le voyage ...mais dans un sens, pour un budget global de 2500e, si il n'y a pas de travaux et vu la selle c'est un budget mais également la valeur de ce genre de selle et au moins tu l'a trouvée car en France je n'en vois pas passer ....dans cet état...et si elle convient parfaitement a Grimm vu l'état tu es partie pour une longue route commune donc "amortissable" ce qui n'est pas négligeable...Il vaut mieux investir et attendre que d'acheter, revendre, et chercher....

Aller plein de bonnes pensées pour la taille, le voyage si tu "craque"... titine
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 11:35

Moi suis po raisonnable je dirai "CRAQUEUUUUX !!!" titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 11:55

En tout cas c'est vrai qu'elle est super belle, tu as d'autres photos histoire de nous faire bien baver?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 12:16

Belle, technique, qui te durera dans le temps.... fais-toi plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 12:35

Au pire ça fera un trés joli porte-plante jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 13:55

Elle semble magnifique... C'est une fabrication UK ou US ? Wink

Si tu tentes le coup, regarde si tu n'as pas moyen de déclarer une valeur moindre pour diminuer les frais de douane qui font mal dingue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:07

celle-là me parait très bien Wink

si les mesures te conviennent, à toi et à Grim, pourquoi pas ?
elle me semble en meilleur état que la première, et son "extérieur" est convenable
tant mieux si tu pouvais négocier un aller-retour au besoin Rolling Eyes
et en-dessous ?
et les fourches, par rapport à tes jambes ?

si le tout te convient, alors vas-y, parce qu'elle a bien l'air d'une "précieuse"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de selle : faut il faire des compromis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vendre sa selle : compromis aussi???
» Achat d'une selle
» achat selle particulier
» Que faut-il penser de cette selle?
» achat de selle, me suis-je faite avoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: