Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 achat de selle : faut il faire des compromis ?

Aller en bas 
+10
Kate
Pascaline
aga'the horsegirl
kiti
Emmanuelle
Viola_Odorata
LICORNE
Liti'
antinea
Aliquis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptyVen 14 Déc - 9:53

bon je suis en plein cas de conscience, il n'y a que Liti au courant mais je vais finalement en parler ici aussi (vous serez peut etre plusieurs à me mettre une claque, ça me fera peut etre du bien ! Laughing )

alors voilà ça fait depuis le printemps que je cherche une nouvelle selle pour Grimacière, trés dur à habiller à la demoiselle apparement
après de (trop) nombreux essais non satisfaisant, une selle est finalement envisageable ! elle irait à Grim, et elle est à ma taille, avec ce que j'avais exigé (siège en daim, fourches larges, et des anneaux pour le collier de chasse et pour au moins une sacoche)

alors voilà la selle en question : je vous ferais les commentaires par après


achat de selle : faut il faire des compromis ? Dec07001

achat de selle : faut il faire des compromis ? Dec07002

achat de selle : faut il faire des compromis ? Whippy002

achat de selle : faut il faire des compromis ? Whippy003

achat de selle : faut il faire des compromis ? Whippy005

achat de selle : faut il faire des compromis ? Whippy007

achat de selle : faut il faire des compromis ? Whippy008

achat de selle : faut il faire des compromis ? Whippy010

achat de selle : faut il faire des compromis ? Whippy011

achat de selle : faut il faire des compromis ? Whippy014

achat de selle : faut il faire des compromis ? Whippy012

achat de selle : faut il faire des compromis ? Whippy013


j'aime à peu prés la couleur et les anneaux, mais c'est tout, elle ne m'emballe mais alors pas du tout,
je précise que ça sera une selle qui sera utilisée tous les jours, et parfois 6 à 7 h d'affilé dans la journée,

je trouve la fourche mobile trés "moche" avec son espèce de housse et ka fourche fixe trop incurvé vers la gauche (ma mauvaise conscience me dit t'achète pas une nouvelle selle pour y bricoler une queenie !)
le siège est à recoudre, les coutures sont situées sous la cuisse gauche et à des points d'usures (je trouve, d'ailleurs celles de droite on déjà laché) dons si c'est pour les refaire à nouveau dans 6 mois ...
les anneaux de sacoches, j'aimerais savoir s'ils sont fixé à l'arçon ou juste cousus sur la "jupe" de la selle
les sanglons sont à changer (ça c'est encore normal)
et la gouttière je la trouve serrée, à refaire (à moins que ça ne soit un effet d'optique ?)

bref, est ce que je suis vraiment une chipoteuse ?
est ce que le coup de coeur pour une selle est vraiment indispensable ?

et surtout elle irait à Grimacière ... alors dois je faire un compromis et m'accomoder de celle là ? (fatu etre réaliste, c'est vraiment pas une mocheté, et elle est saine, mais ... pfiou ce que je l'aime pas ! titine )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptyVen 14 Déc - 9:59

Je crois le compromis inévitable pour ce genre d'achat à moins d'avoir un bol monstrueux et un porte-feuille inépuisable.

Dans ton cas, la vraie question est : quel prix?

Si c'est pour mettre 3000 euros dans un truc qui ne te plait qu'à moitié, qui a des signes de vieillesse et que tu devras bricoler, laisse tomber.

Si le prix est raisonnable, on peut commencer à discuter.

Et puis, l'as-tu essayée? Sur Grim? Parce que si elle ne vous va finalement pas, la question est réglée.
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptyVen 14 Déc - 10:06

Et à cheval, ça donne quoi?

Tu émets un doute sur la courbure de la fourche fixe. Si tu n'es pas à l'aise dessus même si elle est à ta taille, tu risques d'être déçue. Surtout que tu comptes l'utiliser très souvent d'après ce que j'ai compris.

Le confort du cheval c'est primordial, mais celui de la greluche n'est pas à négliger pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptyVen 14 Déc - 11:02

Huuuum alors tu le dis toi-même, Grim est difficile à habiller alors, je te conseille le compromis, tu sais que je suis dans le même cas que toi pour le Dino, jje pense appliquer la même methode... m'enfin c'est une somme cette selle aussi, à toi de voir si tu as l'envie de faire les reparations qui suivent derrière, et la possibilité! Quant à savoir si elle te va reelement, la dame ne la reprendrait pas au cas ou?
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptyVen 14 Déc - 13:33

Aliquis a écrit:



bref, est ce que je suis vraiment une chipoteuse ?
est ce que le coup de coeur pour une selle est vraiment indispensable ?

et surtout elle irait à Grimacière ... alors dois je faire un compromis et m'accomoder de celle là ? (fatu etre réaliste, c'est vraiment pas une mocheté, et elle est saine, mais ... pfiou ce que je l'aime pas ! titine )

Je rejoindrais liti cela dépend aussi du prix de base car les réparations peuvent aller vite.
Moi j'aime pas les matelassures en tissu mais elles ont l'air propre.Faut voir par contre si tu dois revoir le matelassage ?
Pour la goutière cela à l'air un peu étroit mais il faut aussi en fait voir sur Grimm..
Va t-elle a ta jument ? et toi dedans comment tu te sens ?

Pour les coutures il faut voir si cela vient d'un problème général de la selle qui en fait travaille et pouff ou si c'est parce que les réparations ont été baclées...

La couleur et la forme on l'air sympa.
Le reste je suis pas super pro pour avoir un avis éclairé

Par contre qu'est ce que cela devient chiant pour trouver des selles maintenant...comme me disait aussi BP c'est parce que le modèle de chevaux a changer aussi et avec des selles qui datent...

L'idéal est le sur mesure bien sûr mais alors là il faut franchement le budget tirelie cochon rose..d'un autre coté vu le nombre d'heures que tu dois passer en ama toi c'est aussi presque un outil de travail en donc peut être interessant d'investir une bonne fois..

Cas de conscience bien dur je te comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptyVen 14 Déc - 14:17

Je pense que l'esthetique a peu d'importance, c'est la greluche qu'on regarde et pas sa selle, et puis une belle et longue jupe cachera tout ça. Pour les réparations à prévoir : si ce n'est pas trop cher et que ça rentre dans ton budget achat de la selle c'est pas grave (j'ai fait refaire les contres sanglons de la mienne trois mois après l'avoir achetée; mais c'était "inclus dans le prix").
Pour le reste si toi tu est bien dedans (sans avoir besoin de x queenie et x boudin pour ta jambe droite) et que ta jument est bien avec. Moi je dirais va y.
Malheuresement selle idéaleet parfaire est très dure a trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptyVen 14 Déc - 14:18

Bin là on part sur une selle chère à la base, d'ou nos interrogations....
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptyVen 14 Déc - 14:22

Si selle chère à la base, et qu'elle plus elle ne t'emballe pas oplus que ça...

Mais grim est si compliquer que ça à habiller, rien d'autre ne lui va?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptyVen 14 Déc - 14:51

Moi j'aurais envie pour pouvoir te répondre quelque chose d'en savoir un peu plus... l'as-tu essayée sur Grim, comment te sens-tu dessus ? Et pourquoi réellement est-ce qu'elle ne te plaît pas, est-ce simplement son état ou est-ce que tu ne la "sens" pas ? Elle est chère ? Si tu es bien dessus et qu'elle va à Grim tu peux toujours la prendre tout en continuant à chercher la selle de tes rêves, quitte à la revendre le même prix ensuite et récupérer tes billes... si tu ne la sens pas j'ai envie de te dire de suivre ton instinct...
Te voilà bien avancée avec des conseils pareils belle Aliquis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptyVen 14 Déc - 15:54

merci les filles pour tous ces avis smack

Emmanuelle en fait t'as compris le "soucis"
c'est pas l'état qui me chiffonne (j'en avais vu une avec plus de travaux, et plus cher, je la prenais de suite, mais ... elle n'allait pas à Grim) et il faut dire que celle ci n'est pas vraiment en mauvais état ... mais comme tu dis, je "ne la sens pas", et je ne saurais l'expliquer, mais elle ne m'emballe pas bien que tous les critères de mes recherches soient présents

mais elle est chez L.Dempsey,
donc pas d'essai possible (pour moi) avant l'achat. Dempsey a le gabarit de dos de Grim (merci la sirène pour l'atelier bricolage ! ) et elle a trouvé un cheval avec une morphologie similaire puor faire les essai (c'est Henry que vous voyez sur la photo, d'ailleurs il a le même chignon que ma Grimacière !)


quand au prix, elle est vendu en l'état 1500£ à débattre (soit à peu prés 2000 euros) ça rentre dans mon buget (oui j'ai vendu père et mère pour m'offrir une selle titine ) mais est ce raisonnable de mettre autant dans une selle qui 1° je vais faire retravailler et qui 2° m'emballe franchement pas plus que ça ...

bon vous m'avez bien aidé, je pense que je vais passer sur celle ci, chercher encore, et si vraiment je trouve rien ... on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptyVen 14 Déc - 16:12

Je sais que c'est la grande mode des gabarits de dos, mais ça ne remplacera JAMAIS l'essai sur le VERITABLE dos de ta bestiole. Un gabarit de dos , c'est statique, et à prioris, ta Grim'n'est pas un cheval empaillé ...Pour moi, ce truc est très aléatoire, désolée ...
Donc, pas d'achat avant d'avoir essayé en conditions réelles et non pas sur un cheval manequin qui "ressemble à " Grim', mais n'est pas Grim', mais Henry si j'ai bien suivi ...Il serait suprenant qu'il ait le même dos, les mêmes dissymétries et la même façon de se déplacer ...ou alors ils ont cloné Grim' Shocked (ils sont fous ces anglais ..! titine )

Deuxième point, tu auras l'air maligne d'acheter une selle qui te va pas ...Si jamais c'était le cas ...tu ne peux pas envisager de monter ta juju sur une selle ou toi, tu n'es pas bien ....La juju sera forcément mal !
Ma mayews ressemble beaucoup à cette selle-là, et toute anglaise qu'elle est, ce n'est pas un joyau ....

Donc, mon avis est tranché ...pas un achat sur des présomptions car c'est trop la loterie ! Voilà .... smack
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptyVen 14 Déc - 16:15

ben dis donc t'es dure je trouve...elle m'a l'air tres bien cette selle non? et si en plus elle va à Grim...? L'absence de coup de coeur ok je comprends, ça ne se commande pas mais la vie est assez compliquée pour qu'on se crée des problèmes où il n'y en a pas!
Pourquoi n'essaies tu pas de la faire venir, contre un cheque de caution? Les frais de port ne doivent pas etre si monstrueux et négociables avec L. Dempsey: elle te prend l'aller et si retour il y a il est pour ta pomme (par exemple). Tu t'appretes a faire un véritable investissement, dans cette selle là ou dans une autre alors autant que toutes les conditions soient bien réunies, notamment que tu puisses essayer la selle.
Le coup de coeur on s'en fiche, c'est ton c.. qui doit être convaincu titine (en plus ça rime!!)
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptyVen 14 Déc - 16:19

Emmanuelle a écrit:
(...), quitte à la revendre le même prix ensuite et récupérer tes billes... si tu ne la sens
Acheter une selle c'est compliquer, mais revendre une selle c'est tout aussi la galère!! surtout si tu ne veux pas perdre d'argent!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptyVen 14 Déc - 17:32

C'est vrai que je ne m'engagerais pas à l'acheter sans l'avoir vraiment essayée entre Grim et ton postérieur. Si c'est possible de la faire venir pour ça, peut-être ça vaut le coup, et peut être que ça te donnera la clé du pourquoi tu ne la "sens" pas... si elle ne va pas ?
Si tu ne peux pas l'essayer, rien ne te presse, donne toi un peu de temps, des selles il y en a aura forcément une, et fais confiance à ton instinct, c'est déconcertant mais il sait des choses que nous ne savons pas.... achat de selle : faut il faire des compromis ? 502691
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptyVen 14 Déc - 17:56

+ 1 pour Emmanuelle.
Je pense que si elle ne te plait pas, c'est que quelque chose que tu n'as peut_être pas encore pu définir te gêne vraiment. Et si chaque fois que tu montes à cheval, tu l'utilises en pensant qu'elle ne te plait pas, seras-tu vraiment heureuse de l'utiliser ?

Par contre essaie-la sur ton cheval et en selle. Si elle va parfaitement à ton cheval, et que finalement tu te sens très bien dedans, peut-être changeras-tu d'avis ?

Il arrive aussi que quelque chose ne nous plaise pas trop et qu'en l'essayant, finalement, on se rende compte que c'était ça qu'on cherchait ! Mais il faut ce déclic. Si tu ne l'as pas, je te conseillerai d'attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptyVen 14 Déc - 19:14

+1 avec Laurence.

Achète pas une selle à 2000 euros sans jamais avoir posé tes fesses dessus ni essayé en vrai sur ta jument!!! tu peux risquer d'être très déçue, et alors t'aura plus qu'à la revendre....

je suis sûre qu'en cherchant bien , tu peux en trouver une en France que tu puisses essayer toi et ta jument....

après si jamais elle t'allait à toi et à ta jument, je pense que le coup de "pas le sentir", là il faut faire des compromis. Faut que jument et toi vous soyez bien!!! après si elle est un peu momoche, on s'en fout. En effet, quand tu tomberas sur la selle de tes rêves, tu pourras toujours revendre celle là.

Et puis....j'veux pô m'faire taper, (car je sais que beacoup de forumeuses sont trè intéressées par les selles) c'est vachement important la selle, mais ce qui compte, quand elle va à cheval et cavalière, c'est ce qu'on fait avec....pas que ce soit un bel objet qu'on aime regarder....Enfin attention là je donne mon avis perso, hein!! titine Faut qu'elle aille à cheval et cavalière et qu'elle soit saine, point barre. Après "flasher" dessus ou pas, moi ça m'est étranger. Une selle est un moyen technique, pour moi, c'est pas un objet d'affect. Quan elle va à tout le monde, elle n'a presque pas plus d'importance.....que le filet ou la paire de guêtre....(taper pô, j'donne juste mon ressenti)

mais je peux comprendre que certaines aient cet "affect". Et dans ce cas ça fait une raison en plus pour laisser tomber une selle très chère et que tu peux pas essayer! smack
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptyVen 14 Déc - 22:14

et bien que de choses auxquelles réfléchir !

alors pour répondre aux idées que vous semblez avoir, quand je dis que cette selle ne m'emballe pas, ce n'est pas par rapport à son esthétique,
car cette selle là :


achat de selle : faut il faire des compromis ? 444636a7affc3

achat de selle : faut il faire des compromis ? 4446375af2487

achat de selle : faut il faire des compromis ? 4446378c2b052


je vous jure que si si je pouvais je l'acheterai tout de suite !!
pourtant elle fait sacrément la tronche, mais je la trouve "belle" par rapport à la whippy

ensuite si je cherche une selle comme ça, c'est pas pour avoir une "anglaise joyau" Evil or Very Mad c'est que si déjà je change, et bien oui c'est pour mieux !!
et pour moi, aucune française, lemaire ou phoenix ne vaut ma vieille tantale- tout en daim- fourches de chasse- siège plat- porte étrivière owen-possibilité de ressangler seule- ... bref elle est parfaite mon ancienne selle titine sauf que même en refaisant les matelassures elle ira pas à la jument, c'est déjà un déchirement de m'en séparer (de la selle, pas la juju Laughing ) que forcément je mets la barre un peu heut, certes Embarassed

enfin pour l'envoi pour essayage, j'ai bien demandé, mais pas possible, le gabarit est encore ce qu'il y a de mieux dans ce cas

si j'ai bien compris faudrait que j'emmène Grim à Addington l'an prochain pour les essayages c'est ça ? jesors


pff compliqué vous avez dis ?
merci en tout cas les filles à m'aider à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptyVen 14 Déc - 22:19

elle est a vendre celle là???? (liti', toujours interessée hihi!!!! enfin là y'a du boulot pour de vrai!).
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptyVen 14 Déc - 22:27

mdr !

j'ai eu beau tanner le sellier, non il la garde, elle fait partie de sa collection
faudrait que j'essai de lui proposer un prix indécent titine
ou le relancer tout simplement ^^"

sinon les matelassures sont toutes pourries, mais j'ai habillé grim avec et je suis montée dessus pour voir : mon dieu ce qu'on est bien dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptyVen 14 Déc - 23:08

Je rejoindrais plutôt Laurence, sur ce coup-là...

Parce qu'il y a qq points qui me chipotent. Mme Dempsey, toute pro qu'elle est, est aussi une commerciale, et donc cherche comme tout commercial à écouler sa marchandise. Et ne pas pouvoir essayer la selle autrement que sur un gabarit, je dis "hum"... Un cheval "ressemblant", c'est pas fiable.

Et puis toutes ces coutures, ça te promet un vache de plaisir à la réfection (et des frais aussi), alors le prix mis en balance avec les réparations, je jouerais pas. Ce sont des endroits fragiles, et ce sont les premiers endroits qui vont re-trinquer.

Et le prix de la mise de départ, il est pas triste, pour l'état de la selle! 1500 £, ça te fait 2250 €. Plus les réparations et éventuellement des matelassures à ajuster sur Grim. Tu comptes continuer les homicides familiaux??? Wink

Si en plus, tu n'accroches pas au modèle : soyons honnêtes, le côté esthétique du bel objet en cuir, moi ça me laisse pas indifférente... toi, oui??? ... je redis "passe ton chemin".

Je parlerai aussi d'expérience perso. Depuis que je monte en fourches, j'ai eu... ma vieille belgo-française, une Tantale, une... deux Phoenix, une Lemaire, et pour finir ma Mayhew, ma Champion, et la Wilkinson... En 16 ans! Plus toutes les selles que j'ai eu de passage, en pension, en dépôt-vente... On fini par trouver LA précieuse qui va précisément au dadou. Ca prend un peu de temps, mais on fini par trouver!

Là, tu parles d'une autre "merveille", toute pourrie, mais qui est nickel pour Grim et que tu adores (la selle, ET Grim), preuve que ta "précieuse" existe. Continue à chercher...
Bonne nuit (paraît qu'elle porte conseil), Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptyVen 14 Déc - 23:12

ET quand on est impatiente on fait comment hein? moi j'ai commencé à attaquer mes doigts...
Non serieux, je crois Ali que tu as ta reponse.....
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptySam 15 Déc - 1:07

Alors là je rejoins a 100% Laurence et Pascaline pour l'explication en long en large et en travers il n'y a rien a ajouter aux plaidoyers et non tu n'es pas dur de trouver des chipoteries excuse moi du peu assez importantes tant pour les réfections, prix de base mais surtout l'histoire super importante de l'essai sur le cheval....

Je n'ai rien a ajouter si ce n'est qu'en plus si tu ne la sens pas bien, crois moi suis ton instinct ,souvent c'est la petite sonnette d'alarme, parfois bien trop légère face a notre mental bien rationel du pourquoi du comment mais au combien sensitif et informatif.....et je rejoins aussi Agathe parce que si chaque fois que tu montes avec tu te dis j'ai bien fait mal fait y a un truc qui me chiffonne...bref quelquepart c'est pas serein et la grimm elle va le sentir...

Tu vois moi ma selle elle allait a pleins de modèles de chevaux, j'aurais pu aussi monter lulu avec finalement sans trop me poser des bonnes questions ou trop rationnaliser budget, temps, recherche bref le bazar habituel et en bricolant un truc pour la légère mais très légère géne sur l'épaule...et si on l'avait pas mis sur le dos de lulu avec un mec spécialisé et très pro eh bien paf j'aurais eu des problèmes de dos.

Donc toi si tu l'essaie pas sur grimm laisse tomber l'affaire
Oui je sais c'est la vraie galère de pas avoir de selle mais c'est pas aussi la galère un achat que l'on regrette et qui va pas si bien que l'on espérait.

Aller prend patience, cherche encore et si cela traine autant pour des petits "détails" c'est qu'il y a une raison...c'est pas celle là qu'il te faut....

Dis moi ton sellier c'est qui ? on sait jamais...parfois un tel connait un tel bref tu connais l'histoire....

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptySam 15 Déc - 7:01

Oui! le maître mot: patience, et cherche encore....tu vas forcément finir par tomber sur LA bonne selle, qui sera une selle que tu pourras essayer en vrai!!

d'accord avec Pascaline sur le fait que chez Dempsey, il faut quand même qu'ils vendent leur marchandise pour vivre!....alors le gabarit aléatoire....

et sinon une autre remarque sans doute un peu bête, par rapport à l'autre "belle" selle qui te plait, que tu nous as mis en photo: et si le mec est collectionneur, pourquoi ne pas lui proposer un échange entre cette selle et ta Tantale??? qui sait....

et puis tu sais, peut être que si tu insistes lourdement, en y mettant le même prix que celui que tu voulias mettre chez Dempsey, et en lui expliquant, il va se laisser "attendrir"....car même avec le budget réparations en plus, si celle là vous va à ravir Wink , ça vaut le coup de tanner le bohnomme.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptySam 15 Déc - 11:36

Citation :
et puis tu sais, peut être que si tu insistes lourdement, en y mettant le même prix que celui que tu voulias mettre chez Dempsey, et en lui expliquant, il va se laisser "attendrir"....car même avec le budget réparations en plus, si celle là vous va à ravir Wink , ça vaut le coup de tanner le bohnomme.... Rolling Eyes

2100€ là-dedans??? non là par contre je trouve ça encore moins raisonnable moi...certes c'est une jolie selle mais vu le montant des travaux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? EmptySam 15 Déc - 12:43

ben c'est parce qu'Aliquis avait l'air de dire qu'elle allait parfaitement à elle et à sa jument.....c'est pas parce qu'elle est jolie ou pas jolie, ça on s'en fout...

j'ai dit ça juste parce que d'après ce qu'en dit Aliquis, ça a l'air d'être exactement ce qu'elle cherche en terme de tailles.

après c'est sur que pour 2200 euros, ptêt tu peux te faire refaire exactement la même d'après ce modèle en .....totalement neuf! titine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty
MessageSujet: Re: achat de selle : faut il faire des compromis ?   achat de selle : faut il faire des compromis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de selle : faut il faire des compromis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendre sa selle : compromis aussi???
» Achat d'une selle
» achat selle particulier
» Que faut-il penser de cette selle?
» achat de selle, me suis-je faite avoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: