Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous et vos Galops amazone....

Aller en bas 
+18
antinea
ml83
kiti
erosml
Pauline
Emmanuelle
Pascaline
popo-amazone
rêve d'amazone
HELIOS
genevieve
Lafa
Viola_Odorata
Aliquis
Bibou
illoa
aga'the horsegirl
Liti'
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel galop avez vous?
Entre 1 & 4
Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Vote_lcap35%Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 15 ]
entre 5 et 7 galop amazone complet
Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Vote_lcap12%Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
entre 5 & 7 dressage amazone
Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Vote_lcap14%Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 6 ]
entre 5 & 7 Cso amazone
Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Vote_lcap0%Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucun, je m'en fiche des galops !
Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Vote_lcap9%Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Aucun, je ne connais pas de structures où les passer
Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Vote_lcap30%Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 13 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 19:37

Ils sont un peu fous par chez toi...
La ffe se base là dessus :
galop 4/=e3 (80maxi)
galop 5/6=e2(90 maxi)
galop 7=e1(1m)

ATTENTION : il ne s'agit pas du niveau pour faire ces epreuves, mais du parcours pouvant ètre enchainé pour obtenir le dit galop, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 19:53

D'accord! C'est bien, ça me situe un peu! oui, je suis bien vers le galop5 (j'ai fait plusieurs fois des parcours en 80cm, sans problème autre que le stress...)
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 19:54

Citation :
à 90 cm - 1 m

si c'est ça, c'est un VRAI (!!!! moqueur) galop 4 !!!! honte
quand on sait que c'est la hauteur des E1 de 5e catégorie......... dingue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 19:55

Enfin, là, je parle à cali!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 21:27

Non non c'est pas une histoire de vrai galop 4 c'est juste que les chevaux (les pauvres) ils étaient bien habitués et en gros en dessous rien besoin de faire.
Enfin à l'époque où on m'a proposé de le passer je montais la ptite Iva qui savait pas plier ses patounes et ça me semblait pas cohérent de le passer avec un autre. Mais ma soeur l'a passé et à poney (par contre enchainement de 5-6 obstacles seulement dont un double)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 23:28

J'ai voté "Aucun, je ne connais pas de structure pour les passer" mais bon maintenant il y a Laurence pas excessivement loin alors bon c'est pas trop valable Embarassed . De toute façon, c'est encore trop frais mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au "poids" que cela pourrait nous donner auprès de la fédé. Donc bon, je verrais peut-être pour l'été prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 8:06

oui moi je trouve ça important, par rapport à la fédé.... même si on s'en fiche de sortir en concours officiel, c'est bien de les passer car ça montre qu'on existe et qu'on est actives!

après il faut trouver une strucure pas trop loin....enfin moi ça me dirait bien d'aller repasser un Galop cso amazone chez Laurence!! titine Y aurait un sacré boulot par contre, titine et "crêpe" et "cochon pendu" à la clé pour moi à mon avis...... titine titine

Licorne, t'as toujours envie de resauter???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 14:08

hé les filles j'ai fouillé mes vieux papiers pour retrouver la preuve de mon galop 6 amazone CSO, pour la fédé. (je l'ai retrouvé, le diplôme, et en fait il me suffit de l'envoyer pour qu'ils corrigent leur erreur.....Olmila t'es sûre qu'avec tes diplômes "papier" si tu les as encore, t'a pas moyen qu'ils te rendent tout ce que tu as passé? en fait à partir du moment où ils ont une preuve formelle, il ne semble pas qu'il y ait de "prescription"....)

et donc je vous mets une tite photo des "splendides" diplômes qu'il faisait à l'époque.....:

Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Dipl_me_amazone

ça c'est du bout de papier titine titine enfin qu'il faut garder quand même pour faire valoir ses droits à l'occasion....car ça coûte cher de passer les galops...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 14:09

vous remarquerez le slogan percutant et évolutif.............c'est par où la modernité et l'avenir?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 14:11

Et si je vous disais que les filles qui ont passé leur BEMA ou leur CEMA en 2005 n'ont même pas encore reçu leurs diplômes cela vous montre à quel point on s'interresse aux amazones à la Fédé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 14:34

Shocked Shocked Shocked

alors ça, ça craint.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 15:14

Ca craint encore plus lorsque l'on sait que l'affiche du diplôme du moniteur est obligatoire dans les clubs où ils exercent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 15:41

et oui, et j'ai fait partie de cette brillante cession de CEMA en octobre 2005.

Mais ce n'est pas grave puisque jeunesse et Sport et les autres instances ne demandent pas l'affichage de ce dîplome pas reconnu.

Cher le stage CEMa ou j'ai rien apris, cher le bout de papier que je n'ai même pas, chers les cours d'obstacle cali puisque pas le droit de monter les chevaux de CSO en amazone .....
et en plus inutile, puisque nul besoin d'être "diplomée"amazone pour enseigner et valider des galops .....ben voyons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 16:03

kâ a écrit:
.Olmila t'es sûre qu'avec tes diplômes "papier" si tu les as encore, t'a pas moyen qu'ils te rendent tout ce que tu as passé ?
Malheur !!!!!, je n'ai plus les papiers, perdus dans les multiples déménagements !!!!!!!
Il ne me reste que le dérisoire passeport du cavalier ou est bien noté mon passage du galops 6 (pas le 7 :<_<: :<_<: )......
Je ne sais pas si c'est une preuve suffisante (je ne me suis pas renseignée)
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 17:17

Laurence a écrit:
et en plus inutile, puisque nul besoin d'être "diplomée"amazone pour enseigner et valider des galops .....ben voyons.

Alors en fait c'est une fausse réponse quand on dit que l'on n'a pas de structure où passer les galops amazone. On peut aller n'importe où en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 18:04

pff c'est dingue j'imaginais pas que c'était à ce point......

Olmila je crois que le passeport ça pourrait constituer une preuve....essaie de les appeler, moi c'est ce que j'ai fais et je suis tombée sur quelqu'un de sympa (numéro de tél sur le site de la fédé)
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 19:39

J'ai voté aucun je ne connais pas...en fait c'est surtout que je ne cherche pas trop! Après une longue période de "froid" avec les clubs je me suis remise à une reprise hebdo depuis septembre mais je suis encore loin de me remettre aux exams!
LE dernier en date est donc l'obtention du galop 5 à calif il y a une dizaine d'années, depuis niveau supérieur en dressage par contre j'ai régressé à l'obstacle (peu pratiqué), j'avais passé mon galop 4 en amazone lors d'une fête au club, mais il a été validé à calif.
Mais dans l'absolu j'aimerais bien histoire de me situer un peu plus précisemnt.
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptySam 15 Déc - 13:27

7 complet en amazone, la même chose en cavalier mais tout cela a été passé il y fort longtemps...depuis j'ai du sauter 5 fois Laughing et je n'ai jamais été douée à l'obstacle. J'ai même arrêté de sauter en amazone tant j'étais une bille et j'avais le sentiment de faire mal au dos des chevaux.
Le G7 est un exam foncièrement injuste: un cheval pratique te fait la reprise les sabots dans les naseaux et idem pour l'obstacle! En revanche, c'est pas du tout la même paire de manches lorsque tu as un cheval qui charge ou qui est au pile alors que parfois le travail du cavalier est bien meilleur.
On devrait donner le G7 aux cavaliers capables d'amener leur cheval à ce niveau et pas l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 6:36

J'ai aussi galop 6 depuis 15 ans et cali et par manque de structure et peu de temps dans la discipline pas de galopa amazone , et puis moi je saute pas , alors le complet , c'est pas demain la veille
Mais c'est vrai que pour étalonner les compétences de chaqu une c'est utile et la compet bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 18:34

On va se décerner nos examens entre nous, les Sud-Est-Est ...!
Et Dalouse, elle saute et c'est à elle de le faire. Toi, tu restes posée dessus, c'est tout.... Mais pas trop haut non plus, faut pas la casser !!!
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 5:52

je t avais pas raconter qu'on avait fait un mini parcours de PTV trec dans la carriére et un mi,ni obstacle
et bien entendu elle a sauté sans sourciller , je l'avais plus fait depuis 16 ans
il y avait aussi une bache , passée pas trot galop et un labyrinthe

Du coup je vais aller passer les galops nature !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 10:45

Alors moi j'ai le G7 complet a cali depuis plusieurs année
et en amazone aucun pour le moment mais je suis en train de voir la question.
mais si j'ai a passer des galop amazone dans l'année je verrais avec Anne pour aller les passer au Pin sinon je les passe pas (tu vois ce que je veux dire Anne !!!!!!!!!)
Et meme si ca compte pas j'ai aussi fait le stage de formation des juges de voltige et donc en cas de besoin je peux juger (en 5eme caté)
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 11:00

J'ai commencé par l'étrier de bronze à cali, en ... me rappelle plus...
Puis G5 complet amazone en 2003.
J'ai aussi le G4 attelage, mais ça compte pas, et donc pas de galop à cali.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 12:46

J'ai le G7 complet depuis quelques temps mais pour l'amazone, rien, nada et ces histoires de galop ne m'interessent plus depuis longtemps...
moi, je m'amuse à groomer et de temps en temps à monter dans les fourches !
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 21:00

je remonte ce topic, ça peut toujours ètre interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et vos Galops amazone....
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage de Galops Amazone et stage
» Vous montez en amazone?
» [FFE]Aux Galops!!!
» Que préférez-vous faire en amazone ?
» pourquoi montez-vous en amazone ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: