Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vous et vos Galops amazone....

Aller en bas 
+18
antinea
ml83
kiti
erosml
Pauline
Emmanuelle
Pascaline
popo-amazone
rêve d'amazone
HELIOS
genevieve
Lafa
Viola_Odorata
Aliquis
Bibou
illoa
aga'the horsegirl
Liti'
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel galop avez vous?
Entre 1 & 4
Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Vote_lcap35%Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 15 ]
entre 5 et 7 galop amazone complet
Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Vote_lcap12%Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
entre 5 & 7 dressage amazone
Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Vote_lcap14%Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 6 ]
entre 5 & 7 Cso amazone
Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Vote_lcap0%Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucun, je m'en fiche des galops !
Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Vote_lcap9%Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Aucun, je ne connais pas de structures où les passer
Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Vote_lcap30%Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 13 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:56

alors je vote ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 21:01

hi les degres! ma belle mere a passe le troisieme il y a... longtemps! titine

moi, je n'ai plus de niveau a cali: capable (enfin, ca date un peu) d'enchainer un parcours d'1m, de galoper/sauter/enchainer des obstacles en pleine nature, et en dressage, ben.... j'ai niveau rodeo 6! Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 807971 faut dire que depuis que je suis en Pologne, je monte surtout des chevaux a tendance sauvage, a croire que le rodeo est sport national... Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 599895
non, sans rire, en dress, tout depend de l'entrainement du cheval, mais avec certains coco, epaule en dedans, cession a la jambe ca passe (pas tres academique, mais ca passe)
ca fait quoi comme niveau officiel chez la fede?

il faut vraiment que je songe a un petit stage pour evaluer mon niveau reel, parce quand on me demande, je sais pas quoi repondre...
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 21:48

Et bien moi j'ai aussi mon diplôme "La Cravache" et ma première étoile. Vous vous en souvenez de ceux-là ?
Passés à cru sur les petits shetlands, je n'étais pas beaucoup plus haute qu'eux. Mais il y avait même de l'obstacle.
Par contre l'amazone sans selle, pas la peine d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 21:50

olmila a écrit:
Il y a 11 ans, j'ai passé le G7 cali ..... et puis je n'ai jamais repris de licence jusqu'à l'année dernière ......
Donc, sur ma licence 2007, je suis cavalière débutante (sans galop de validé) ...... Je n'est plus les diplomes papiers pour confirmer mes examens, il me reste le fameux passeport du cavalier ou y est consigné mon passage du G6, mais pas du 7 .........

Olmila, tu devrais pouvoir les récuérer.
Il s'est passé 8 ans entre le moment où j'ai passé mon galop 5 et celui où j'ai repris une licence, et dessus j'ai retrouvé mon galop 5.
8 ans de rando à cali avant de découvrir le dressage, les ibériques, et enfin ! l'amazone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 21:53

Citation :
diplôme "La Cravache" et ma première étoile.

c'est vrai ? ça a existé ça ??? (attention, je suis tellement bon public que je fais honte à toute ma famille : je crois même au père noël Embarassed !!!)
jamais entendu parler ! si, la première étoile : en ski.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 21:55

Moi aussi j'ai ma 1ère étoile, j'ai d'abord eu mon flocon!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 21:56

Citation :
Olmila, tu devrais pouvoir les récuérer.
Il s'est passé 8 ans entre le moment où j'ai passé mon galop 5 et celui où j'ai repris une licence, et dessus j'ai retrouvé mon galop 5.

Et non, elle ne peut pas! au bout de dix ans, c'est mort pour les recuperer! j'en ai fait les frais moi même, sauf que je n'avais que le galop 2 cali, et au bout de dix ans, pfiouf! plus rien! et impossible de le recuperer because j'avais pas la preuve de ce galop (à l'epoque etrier de bronze, pourtant suis pas un dino hihi! je sens que je vais me faire taper par mes ainées)...
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 22:01

C'est pas une blague la première étoile, j'ai encore les beaux diplômes en carton avec plein de poneys dessinés dessus. C'était les examens poneys, j'ai dû les passer en 1983 pour La Cravache et 1984 ou 1985 pour la 1e étoile. On avait même fait de l'obstacle pour l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 22:02

Citation :
Moi aussi j'ai ma 1ère étoile, j'ai d'abord eu mon flocon!!!

oh ! un flocon de sciure ..........!!!!!!! désolée, suis fatiguée, jesors

Citation :
suis pas un dino hihi! je sens que je vais me faire taper par mes ainées

pas seulement tapée, coquine ! pendue par les pieds demain matin à l'aube, à la première branche de rosier que je pourrai trouver .......euh?! ça ressemble à quoi un rosier ...... vraiment très fatiguée, moi ! je vais Sleep

ceci dit, avec l'informatique, tout cela se serait retrouvé facilement...... titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 22:04

Mdr!!!! je t'attends, mon cheval me pends deja dans les arbres, au moins avec un rosier j'aurais les pieds qui toucheront par terre!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 22:09

alors, là, c'est moi qui Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 503235 Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 503235 Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 503235 Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 503235
:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 22:30

En Belgique, il n'y a pas de galop...
Il y a :
-l'étrier de bronze
-l"étrier d'argent
-l'étrier d'or
-le premier degré
-...?
Je ne crois même pas qu'il y a des étriers ou des degrés spéciaux amazone...

Personnellement, je suis arrivée avec ma jument au premier degré, avec lequel on peut sortir en concours "officiel" enfin, je crois... Je ne cours pas vraiment après, surtout que maintenant je suis chez une dame privée, donc plus difficile. Je trouve en plus que cela ne veut pas dire grand chose... J'ai vu des gens qui avaient des 1er degré qui montaient comme des patachons, sans aucune finesse... et à l'inverse, certains n'ont pas ces diplomes et se débrouillent vachement bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 22:32

aga'the horsegirl a écrit:
C'est pas une blague la première étoile, j'ai encore les beaux diplômes en carton avec plein de poneys dessinés dessus. C'était les examens poneys, j'ai dû les passer en 1983 pour La Cravache et 1984 ou 1985 pour la 1e étoile. On avait même fait de l'obstacle pour l'examen.

Oui, je comprend bien ^^
Je rigolais juste un peu. Je trouvais que la blague était bien trouvée...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 6:28

Citation :
Oui, je comprend bien ^^
Je rigolais juste un peu. Je trouvais que la blague était bien trouvée...

elle était bien trouvée :coeur: .........je trouve ........ fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 7:01

ça va, les chevilles? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 7:16

Je trouve aussi titine
D'ailleurs c'était peut-être fait exprès, des étoiles pour tous les sports ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 10:45

Pfiou!
Nous on en est encore à la préhistoire de vos galops!

On commence donc par les étriers : sortes de diplômes élémentaires : bronze, argent et or. Je ne leur connait pas d'équivalence en france

Ensuite, il y a les degrés, où par la force des choses, on a fait des équivalences avec vos galops.

1er degré = galop 4 français. Chez nous, ce 1er degré permet de sortir en concours officiel. (il est même obligatoire depuis 2000) Il est composé d'une épreuve théorique (un QCM) et de 2 épreuves pratiques : dérouler une reprise élémentaire (style épreuve club en France, et E5 en Belgique) et d'un parcours de CSO de 10 obstacles de 80-100, dont un double et un oxer.

Notre Second degré équivaut à votre galop 7. Il comprend toujours une épreuve théorique (un QCM de nouveau), et 3 épreuves pratiques : une reprise de dressage, un parcours d'une dizaine d'obstacles à 100-110, et... youpie! un cross à 1 mètre.
Le nec plus ultra, c'est qu'il n'est possible de le passer qu'à un endroit : dans notre "Ecole Nationale d'Equitation" de Gesves. Et que si on s'y présente en filière libre, ben on a très très peu de chance de l'avoir : faut suivre les cours des profs de l'école...
Ce second degré permet d'avoir un diplôme "d'aide-moniteur adeps", à savoir qu'il permet d'encadrer des cours d'équitation de niveau élémentaire, dans les manèges affiliés à l'une de nos ligues équestres...

Ensuite, il y a le 3ème degré, équivalent de votre galop 9. Celui-là correspond au diplôme d'instructeur diplômé d'équitation. Même filière que pour le Second degré : faut passer par l'école nationale d'équitation... Et resuivre un cursus scolaire pour avoir une petite chance de l'obtenir!

Tout ça est très théorique : la majorité de nos moniteurs d'équitation n'ayant pas l'ombre d'un diplôme... Un chien coiffé d'un chapeau qui se plante au milieu d'une piste peut se prétendre moniteur chez nous... (sans chapeau, ça marche aussi! titine )

Sachant que notre beau petit pays est divisé en 2 (voir en 3), et que les règles ne sont pas les mêmes au nord et au sud, vous devinez le schmilblick. Bref, la majorité des cavaliers se débrouillent pour passer leur 1er degré, et pouvoir ainsi sortir en concours. Et time!

Belgique, éternel pays du compromis! Amicalement, Pascaline

PS : pour l'info de Mireille : si, il existe un 1er degré amazone, qui en son temps fut passé par qq courageuses (dont Kate) vers 1999-2000 pour la "Ligue Equestre Wallonie-Bruxelles", pour essayer de lancer le mouvement. Ce fut sans suite, puisque peu après, nous étions refusées en officiel, sous prétexte de ne pas être sur "une selle anglaise". Depuis début 2007, nous sommes admises en officiel. En pure perte, on va dire, puisqu'à ma connaissance, nous n'avons pas d'amazone qui concourt...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 10:56

Ben 1 C&W, c'est pas une selle anglaise? Ok, jesors

Sinon, c'est assez strange cette main-mise de Gesves sur les 2 et 3 èmes degrés, vu que c'est une école PROVINCIALE ma petite dame et pas nationale... Je veux bien te croire mais alors tu vas pas me dire qu'il y a pas du lobbying et des questions de gros sous derrière tout ça!

Surtout quand on connaît les dessous de Gesves, ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 11:11

T'as tout compris, Sophie...

Quand on connait Gesves (qui se dénomme elle-même école nationale alors qu'elle est réellement provinciale) et ses dessous, ça fait TRES peur.

Et il y a effectivement une main-mise sur les diplômes d'équitation. Ne pas oublier qu'ils sont soutenus et portés par... notre bon ministre Happart, le bien nommé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 11:56

J'ai voté galop 6-7 dressage, en fait 7 et compétition, en réalité mon galop 7 amazone complet est validé, mais à l'obstacle je suis une buche !!!! J'ai le même niveau à cali , moins l'obstacle car je ne veux plus sauter qu'en amazone !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 17:42

euh, pour le galop 4, faut savoir faire un parcours de 80-100 cm en France?? 0_0 je savais pas... je pensais que c'était plus bas, quand même... enfin, 80 max, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 17:52

Pour ma part j'ai recommencé à passer des examens avec Laurence... smack pour le fun... à mon âge !!! .... et histoire de dire à la fédé que ça fait une amazone de plus na
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 18:24

hé ben c'est joyeux en Belgique dites donc ... en gros le système vise à écarter les indépendants du circuit officiel ?! c'est encore pire que chez nous Sad

Louna, chez nous le galop 4 ça doit être autour des 60 / 70 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 18:39

ouf! je me disais bien... parce que sinon, j'aurais juste le galop4 en obstacle, et je pensais bien avoir plus! ^^
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 19:09

Euh dans mon ancien club l'épreuve de CSO pour le galop 4 c'était un parcours à 90 cm - 1 m mais ça peut varier je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et vos Galops amazone....
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage de Galops Amazone et stage
» Vous montez en amazone?
» [FFE]Aux Galops!!!
» Que préférez-vous faire en amazone ?
» pourquoi montez-vous en amazone ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: