Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que préférez-vous faire en amazone ?

Aller en bas 
+12
genevieve
Kamounet
Ptitesirene
Emmanuelle
idole
erosml
kiti
Aliquis
Pascaline
Bibou
aga'the horsegirl
Liti'
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est votre discipline préférée en amazone ?
Dressage
Que préférez-vous faire en amazone ? Vote_lcap48%Que préférez-vous faire en amazone ? Vote_rcap
 48% [ 16 ]
obstacle
Que préférez-vous faire en amazone ? Vote_lcap12%Que préférez-vous faire en amazone ? Vote_rcap
 12% [ 4 ]
cross
Que préférez-vous faire en amazone ? Vote_lcap0%Que préférez-vous faire en amazone ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
spectacle (carrousel, présentation ....)
Que préférez-vous faire en amazone ? Vote_lcap30%Que préférez-vous faire en amazone ? Vote_rcap
 30% [ 10 ]
balade ou randonnée
Que préférez-vous faire en amazone ? Vote_lcap9%Que préférez-vous faire en amazone ? Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Défilé
Que préférez-vous faire en amazone ? Vote_lcap0%Que préférez-vous faire en amazone ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptySam 23 Juin - 9:19

Quelle est votre discipline de prédilection ? Que préférez-vous pratiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptySam 23 Juin - 9:31

arffff choix difficile!!!
Bon je dirais tout en fait... si je repond CCE j'ai bon? + les balades!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptySam 23 Juin - 13:45

tout, mais malheureusement, j'sais poo tout faire Embarassed
le dressage, c'est normal, il faut bien penser à gymnastiquer le dadou... Laughing
la ballade, c'est super (pourrvou qu'ça dourre pooo des heures!!) Wink
l'obstacle...me tenterait bien...un peu.... Suspect mais alors là, 'va falloir patienter un bout Que préférez-vous faire en amazone ? 502691
et le spectacle, je pense que cela s'inscrit bien dans l'optique d'une vraie greluche Razz
(surtout si, comme moi, on ne sort pas en concours..)
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptySam 23 Juin - 15:06

En fait j'aime faire en amazone ce que j'aime faire à califourchon. Quoique pour les randos de plusieurs jours, je reste à califourchon.
Le dressage, les promenades, les spectacles.
Ou sauter un tronc d'arbre en promenade, mais là je n'en ai pas encore rencontré en amazone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptySam 23 Juin - 17:49

Et une petite barre demain, en carrière ???
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptyLun 25 Juin - 5:51

encore râté pour la petite barre.
J'aurai bien tenté sur le cross, mais avec la selle qui glissait comme une savonette, je n'ai pas osé.
Allez un jour c'est promis, j'essaierai.
Peut-être même avec Helios, on a commencé les sauts de puce en longe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptyLun 25 Juin - 15:59

Ben... le dressage garde ma préférence. Faut dire que vu mes récents exploits à l'obstacle titine cela va me calmer un temps. Mais je pense que j'aimerai bien aussi carrousel et présentation si un jour j'en fait.
Une discipline que j'adorerai tester en amazone : le TREC, surtout le PTV Laughing ! C'est un mélange de dressage, éducation, obstacles et on ne se fait pas peur avec la hauteur des obstacles en prime. Ca doit être génial !
Sinon, bien sûr que les ballades sont sympas, surtout quand c'est Laurence qui emmène Laughing ; après, j'ai jamais randonné en amazone non plus. A voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptyMer 27 Juin - 13:16

On peut faire un panaché? J'adore le dressage, pour moi c'est la base de tout. Ce que je pratique le plus : balade, extérieur... et rando. Faire des présentations, des démos, du spectacle, des défilés : j'aime!
En fait, à part l'obstacle (en cas de nécessité absolue, et avec parachute honte ), j'aime tout! Suis pas difficile!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptyMer 27 Juin - 16:35

je me demandais,
y a t il quelque chose que vous detestais à califourchon mais que vous aimer en amazone ?

moi par exemple j'adore l'extérieur (et le trec) quel que soit la manière dont je monte

mais le cross je deteste à califourchon, pas moyen que j'y aille ! mais en amazone je me fais plaisir comme jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptyMer 27 Juin - 16:38

On peut dire ça oui... le saut! la dernière fois que j'ai sauté à cali, j'ai mangé le chandelier.... et la terre après, hum douloureux souvenir... j'ai repris confiance à l'obstacle en fourches...
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptyMer 27 Juin - 20:37

Le dressage, devant tout le reste, cette sensation différente de la monte à califourchon: impossible de s'agriper, de se cramponner, de s'accrocher...juste être assise et suivre avec une assiette décuplée
Waouh, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptyMer 8 Aoû - 17:23

Pour moi cela reste le dressage en premier surtout dans le sens apprendre au cheval de nouvelles choses, avec une prédilection pour le travail des jeunes chevaux. Sinon j'ai beaucoup apprécié mes expériences de TREC et que des bons souvenirs aussi de démonstrations et défilés (3 réponses c'est pas possible?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptyJeu 9 Aoû - 23:21

pour moi aussi le dressage, comme à cali d'ailleurs na
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptyVen 10 Aoû - 6:48

Le poisson à nageoires a dû oublier de voter ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptyLun 13 Aoû - 10:55

et bien moi j'ai dit spectacle biensur malgrés mes trés peu de fois , mais je m'essayerai a d'autre dissipline des que je pourrai
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptyLun 13 Aoû - 11:07

J'arrive j'arrive ... bon encore une fois mon coeur balance entre les diverses propositions ... pour moi c'est essentiellement exterieur (balade ... etc ...) et obstacle.

Aller hop je mets obstacle parce que c'est là où j'ai le plus de sensations titine Ca me manque si vous saviez .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptyLun 13 Aoû - 12:31

Dressage, balades, à cali comme en amazone.
Je m'essayerai bien aux carousels, présentations ou autres, uniuquement en amazone. Enfin , essayer ce n'est pas vraiment le mot, j'en ai tâté y a 20 ans.
A la demande de Kate, j'ai cherché et retrouvé quelques photos que je vais essayer de scanner (pas de digital à l'époque).
Avec Kamounet, avant sa fourbure, j'ai fait quelques concours MCI, pas pour le concours mais pour avoir un but au bac à sable. Maintenant, en attente de projets, le Kam ayant repris du servive, il faut l'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptyLun 13 Aoû - 12:51

Je fais essentiellement de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptyLun 13 Aoû - 21:38

Kamounet a écrit:
Dressage, balades, à cali comme en amazone.
Je m'essayerai bien aux carousels, présentations ou autres, uniuquement en amazone. Enfin , essayer ce n'est pas vraiment le mot, j'en ai tâté y a 20 ans.
A la demande de Kate, j'ai cherché et retrouvé quelques photos que je vais essayer de scanner (pas de digital à l'époque).

Chouette! J'attends voir si c'etait un des carrousels que j'ai vu a Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptyMar 14 Aoû - 14:39

Bon , parmi toutes ces dresseuses, heureusement qu'il y a Sirène pour faire un peu d'accrobaties ..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptyMar 14 Aoû - 14:54

Y'a Liti aussi ... à croire que dans le bordelais on aime les sensations fortes titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptyMar 14 Aoû - 16:34

Laurence a écrit:
Bon , parmi toutes ces dresseuses, heureusement qu'il y a Sirène pour faire un peu d'accrobaties ..... Suspect

mouais.... ca dépend des acrobaties... Razz

jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptyMar 14 Aoû - 16:36

Ptitesirene a écrit:
Y'a Liti aussi ... à croire que dans le bordelais on aime les sensations fortes titine

euhhhhh.... non rien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Invité
Invité




Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptyMar 14 Aoû - 17:09

Sirène ????
Je crois qu'il y a un homme sur le forum qui te cherche .... titine
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? EmptyMar 14 Aoû - 18:48

Laurence a écrit:
Sirène ????
Je crois qu'il y a un homme sur le forum qui te cherche .... titine

na
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Contenu sponsorisé





Que préférez-vous faire en amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ?   Que préférez-vous faire en amazone ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que préférez-vous faire en amazone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous faire rêver
» Comment avez- vous connu la monte en amazone?
» Vous montez en amazone?
» Vous et vos Galops amazone....
» Toujours pas amazone : vous acceptez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: