Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 vos avis sur deux livres...

Aller en bas 
+8
Liti'
LICORNE
pimousse
Emmanuelle
Cita
aga'the horsegirl
illoa
Ptitesirene
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 19:13

au risque de me répéter :
Madame Cabaud : quelle femme extraordinaire ! quel exemple !
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 22:12

Merci Laurence pour ces photos récentes, la mienne date un peu il est vrai ...
Je pensais qu'elle serait de nouveau présente cette année, au moins dans le jury, mais ça m'apprendra à ne pas tout lire vos avis sur deux livres... - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 3:39

Citation :
le cheval n'a rien eu car il est resté en équilibre, les 4 fers en l'air, maintenu par les fourches de la selle
Shocked
C'en est presque drole si la selle n'avait pas ete out, 500kg sur les fourches ca doit faire qqchose, et elle s'en ait bien tire (la cavaliere) ?

Jordane a bcp de classe, ca la change drolement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 5:52

bah si ça reste drôle, la selle, c'est pas grave, ce qui importe c'est que le cheval et la cavalière n'aient rien eu! une selle, c'est périssable, on en refait une autre....un dadou et une Mme Cabaud, on en refait pas d'autres.... titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 7:29

ben oui Agathe, elle devrait bien être dans le jury ...mais ChUUUUUUT !
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 18:57

oups, je ne suis plus là, je ne dis plus rien vos avis sur deux livres... - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 22:03

pour info,
Mme Cabaud devrait être au salon pour dédicacer son livre ...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 0:17

Moi aussi je confirme et j'ai l'ancienne édition du livre de Mme CABAUD il est irremplacable sauf bien sûr par la nouvelle édition pour celui de LM .........no comment vous vous en doutez


L'autre je connais pas et l'anglais pas bien douée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 19:10

Je suis allée au salon du cheval hier. Je vous confirme, le livre de Mme Cabaud ré édité y est bien. Chez Cavalivre
Je l'ai feuilleté. On retrouve les thèmes de l'ancien, mais il faudrait voir le détail pour mieux comparer.
Par contre, la présentation est vraiment modernisée : photos, papier glacé, de grands schémas.
Et y en avait une belle pile.

Bonne lecture à celles qui le découvrent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 19:10

Je suis allée au salon du cheval hier. Je vous confirme, le livre de Mme Cabaud ré édité y est bien. Chez Cavalivre
Je l'ai feuilleté. On retrouve les thèmes de l'ancien, mais il faudrait voir le détail pour mieux comparer.
Par contre, la présentation est vraiment modernisée : photos, papier glacé, de grands schémas.
Et y en avait une belle pile.

Bonne lecture à celles qui le découvrent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 19:23

Mais si, mais si il faut faire des commentaires ! C'est toujours intéressant pour peu qu'ils puissent servir à faire mieux...

Alors moi je vais vous donner mon avis sur LE livre de Mme Cabaud.

Je passe sur le personnage qui est effectivement sans pareil :
Très ouverte et très attentive à ce qui ce fait de nouveau en "amazonie". C'est d’abord une femme compétente et passionné, ce qui rend les échanges avec elle, toujours intéressants et constructifs. En plus elle à le sens de l’humour ce qui m’a permit de passer de bons moments en sa compagnie à regarder d’autres amazones beaucoup moins drôles…


Son livre c'est un peu l'encyclopédie de l'amazone. Même les ouvrages Anglais ne sont pas aussi exhaustifs.
S'il nous reste un peu de savoir concernant la pratique de l'amazone c'est grâce au travail qu'elle avait effectué pour réaliser cet ouvrage.
C’est une bonne chose que l’ouvrage soit réédité afin que ce savoir perdure.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 19:26

Citation :
Mais si, mais si il faut faire des commentaires ! C'est toujours intéressant pour peu qu'ils puissent servir à faire mieux...

Alors moi je vais vous donner mon avis sur LE livre de Mme Cabaud.

Je passe sur le personnage qui est effectivement sans pareil :
Très ouverte et très attentive à ce qui ce fait de nouveau en "amazonie". C'est d’abord une femme compétente et passionné, ce qui rend les échanges avec elle, toujours intéressants et constructifs. En plus elle à le sens de l’humour ce qui m’a permit de passer de bons moments en sa compagnie à regarder d’autres amazones beaucoup moins drôles…


Son livre c'est un peu l'encyclopédie de l'amazone. Même les ouvrages Anglais ne sont pas aussi exhaustifs.
S'il nous reste un peu de savoir concernant la pratique de l'amazone c'est grâce au travail qu'elle avait effectué pour réaliser cet ouvrage.
C’est une bonne chose que l’ouvrage soit réédité afin que ce savoir perdure

voilà ce que j'appelle "la classe" et "l'élégance" ....
merci LM et au plaisir de travailler avec vous un jour, j'espère .... fleur
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 19:46

J'ai donné mon avis?

Alors j'adore le livre de Mme Cabaud, c'est approfondi, ça va du dressage au saut...

Concernant votre livre Msieu Mezailles, certaines choses sont interessantes, comme les exercices à la fin, j'avais trouvé ça bien, par contre le reste est succint, mais peut ètre qu'il peut permettre une redecouverte de la monte en fourches... c'est d'ailleurs son titre me semble... Par contre il me semble qu'il manque un chapitre sur le montoir. Bref pas mon bouquin preferé quoi. (mais quel accueil sur votre stand hihi!).

Concernant le livre de Mme Groslambert, succint aussi finalement, ideal pour avoir une vue d'ensemble, pas mon preferé non plus...

Il y a un livre anglais aussi, dans une tite collection genre fascicule, faut que je cherche le titre, assez bin fait malgrès le petit format, et facilement comprehensible par des greluches non anglophones (enfin ça va si on se rappelle de ses cours d'ecole!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 20:44

Merci iloa mais en fait ça n’a pas grand-chose à voir avec la classe. C’est juste qu’il y a très peu de personnes qui on travaillé à ce que cette équitation perdure et surtout évolue.

Il s’agit plutôt de chercher à rassembler les savoirs et donc les personnes qui réellement cherchent le développement de la pratique.

Mme Cabaud après avoir été à l’origine de la création des Amazones de France à fait en son temps les frais « de la greluche attitude ». Lorsque certaines ont cultivés à loisir le culte de la division.

Et si l’amazone à continué grâce à des personnes comme madame Cabaud, elle ne s’est pas développé comme elle aurait due à cause du travail de sape effectué par d’autres.

Dans ce domaine comme dans d’autres il y a toujours deux façons de se mettre en valeur : mettre ses compétences au service de sa passion ou mettre de la passion pour dévaloriser ce que les autres font.

Aujourd’hui il y une nouvelle génération d’amazones sportives et plus passionnés d’équitation que par leur paraître. Elles font du CCE, elles montent en club et surtout elles ne cherchent pas à être des êtres à part…

Brefs elles sont moins chiantes, et c’est bien celles-ci qui sont intéressantes à faire travailler à cheval !


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 20:54

mettre ses compétences au service de sa passion

et ne pas se prendre pour Dieu sous prétexte de savoir plus que les autres.............

je confirme, pour moi, c'est "la classe" ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 21:00

LM a écrit:


Aujourd’hui il y une nouvelle génération d’amazones sportives et plus passionnés d’équitation que par leur paraître. Elles font du CCE, elles montent en club et surtout elles ne cherchent pas à être des êtres à part…

Brefs elles sont moins chiantes, et c’est bien celles-ci qui sont intéressantes à faire travailler à cheval !

j'adhère totalement. Pour moi l'avenir de l'amazone c'est ça, et pas les vieilles choses empoussiérées.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 22:08

Litipuce a écrit:


Concernant votre livre Msieu Mezailles, certaines choses sont interessantes, comme les exercices à la fin, j'avais trouvé ça bien, par contre le reste est succint, mais peut ètre qu'il peut permettre une redecouverte de la monte en fourches... c'est d'ailleurs son titre me semble... Par contre il me semble qu'il manque un chapitre sur le montoir. Bref pas mon bouquin preferé quoi. (mais quel accueil sur votre stand hihi!)..

le truc c'est que beaucoup des éléments abordés dans les premiers chapitres avaient déjà été abordé par LM lui même et d'autres sur l'ancien forum, ça peut donc faire l'effet d'un secret éventé
par contre une amazone qui connaissait peu le forum (Adèle/Louloute pour pas la nommer lol) a réellement découvert ça à la lecture du livre et a donc beaucoup aimé

après c'est sûr qu'il n'est pas aussi exhaustif que celui de Mme Cabaud (qui est une bible quoi ! )
d'ailleurs il y a bien la partie sur l'Exterieur dans la réédition ?

pour celui de Groslambert c'est le résumé de celui de Cabaud avec des photos en couleur titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 22:13

Sont un peu passée les photos.... dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 10:07

Litipuce a écrit:
Sont un peu passée les photos.... dommage...



Prochain stage on lui demande d'en faire de nouvelles titine

En attendant je vais essayer de me dégoter la réédition de Madame Cabaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 17:58

Citation :
pour celui de Groslambert c'est le résumé de celui de Cabaud avec des photos en couleur

Isabelle est une amie, mais je suis d'accord..... Embarassed

Citation :
En attendant je vais essayer de me dégoter la réédition de Madame Cabaud

moi je la veux aussi ! quelqu'une a une idée ? je veux bien envoyer un chèque pour une qui irait au salon ..... fleur
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 18:24

Les filles !!!! J'y vais dimanche ....
Eventuellement, je peux vous dépanner ... mais ça va vous coûter cher lors du prochain stage !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 18:27

Citation :
Eventuellement, je peux vous dépanner ... mais ça va vous coûter cher lors du prochain stage !


le livre d'aboooooooord !!!!!! lol!

sans rire, si tu connais le prix, je t'envoie un cb tout de suite et comme ça, tu l'auras pour dimanche ..... fleur
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 18:31

Ben je vais te faire confiance et on verra ça dimanche soir... au pire j'ai une selle en otage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 18:39

Citation :
au pire j'ai une selle en otage !!


oui mais quand même, si quelqu'un connait le prix du livre ?? Suspect

des fois qu'il me faille en prendre un deuxième pour atteindre le prix de la selle-otage......... jesors
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 18:43

illoa a écrit:
Citation :
au pire j'ai une selle en otage !!


oui mais quand même, si quelqu'un connait le prix du livre ?? Suspect

des fois qu'il me faille en prendre un deuxième pour atteindre le prix de la selle-otage......... jesors

Je peux te ramener trois livres !!!
C'est mon dernier prix ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis sur deux livres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgent besion de vos avis sur ces deux selles...
» Livres ?
» cherche livres
» livres en anglais
» Ouvrages, livres, magazines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: