Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livres ?

Aller en bas 
+2
Chlo
Liti'
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Livres ? Empty
MessageSujet: Livres ?   Livres ? EmptySam 11 Sep - 17:46

J'ai acheté tout à l'heure "Quand le cheval a peur..." de V. de Saint Vaulry. Qu'en pensez-vous ? Et je suis tombée sur "Redécouvrir la monte en amazone" de L. Mezailles. Ca vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Livres ?   Livres ? EmptySam 11 Sep - 17:48

Saint Vaulry, une vraie bible, je te conseille aussi : "communiquer avec son cheval", pleins de trucs tout bêtes, tellement logique qu'on y pense même pas... très très bien.
Le livre de Laurent Mezailles, je le trouve pas assez complet, je lui prefère l'ancien de Mme Cabaud.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Livres ?   Livres ? EmptySam 11 Sep - 17:58

idem, St Vaulry c'est clair, à la portée de tous et plein de bon sens....
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Livres ?   Livres ? EmptyLun 13 Sep - 7:11

Sait Vaulry j'ai les deux, il sont très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Livres ?   Livres ? EmptyLun 13 Sep - 8:41

Saint Vaulry, c'est que du bon sens. C'est clair, pas chiant à lire, je conseille à tout le monde Wink

Pour ce qui est des bouquins sur la monte en amazone, j'avoue, grande élitiste que je suis, avoir un gros gros faible pour les bouquins anglais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Livres ?   Livres ? EmptyMar 14 Sep - 13:33

Lesquels?

Personnellement, j'ai un faible pour Aubert. Je sais il date (avant l'invention de la 3ème fourche dont il connaît à peine l'existence), mais on s'en un sacré écuyer passionné par l'équitation des dames.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Livres ?   Livres ? EmptyMar 14 Sep - 14:46

Le bouquin de Mme Cabaud reste un incontournable en langue française, il est bien construit, bien conçu et permet à une amazone débutante de comprendre pas mal de choses. Avec le recul, le reproche que je lui fait est d'avoir un point de vue uniquement "français" sur la question, en ignorant tout à fait les autres pratiques, notamment toute la tradition anglaise.
Sinon, comme Sirène, j'ai un faible pour les bouquins anglais, dont celui de Janet Mc Donald, qui est un des plus complets. Pas évident à lire : bcp de textes.

V. de St Vaulry : j'adore et je recommande chaudement. Du bon sens, rien que du bon sens. a méditer, à appliquer, à prêter, tout tout bon. J'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteure et de parler avec elle assez longuement : la dame est adorable, simple, artiste et cavalière, une magnifique personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Livres ?   Livres ? EmptyMar 14 Sep - 16:58

Roger Philpot m'a chaudement recommandée celui de Mrs Houblon que j'ai trouvé intéressant dans les descriptions de la position. J'avoue que je préfère mon Aubert chéri, d'autant plus que j'ai eu la chance de tenir entre mes mains l'exemplaire qu'il avait offert à la comtesse d'Aure et qui doit toujours se trouver à la bibliothèque de Saumur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Livres ?   Livres ? EmptyMar 14 Sep - 19:14

St Vaulry : très chouette, ça fait du bien d'enfoncer le clou du bon sens. A faire lire. Surtout. Ca éviterait d'entendre des "Il se fout de moi, je vais changer d'éperons".

J'ai compris pourquoi l'Ane restait encore trop sur ses gardes : j'avais tendance à ignorer sa peur (Continuer à faire comme si rien n'était) sans l'obliger à vraiment analyser sa peur. Donc il n'a jamais vraiment appris à gérer tout seul : il s'en remet à moi tant que ça reste une peur raisonnable. Mais quand il y a eu des grosses paniques, sa première réaction était la fuite. Il n'a pas été "conditionné" à aller analyser.

Donc à partir de maintenant, il sourcille, on va renifler parce qu'il a pris l'habitude de se contenir tout en restant un peu inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Livres ?   Livres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche livres
» livres en anglais
» livres sur l'équitation en amazone
» vos avis sur deux livres...
» Ouvrages, livres, magazines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: