Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 vos avis sur deux livres...

Aller en bas 
+8
Liti'
LICORNE
pimousse
Emmanuelle
Cita
aga'the horsegirl
illoa
Ptitesirene
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptySam 24 Nov - 14:48

j'ai vu 2 bouquins sur amazon.fr (comme par hasard... vos avis sur deux livres... 807971 )

- "Redécouvrir l'équitation en amazone" : Equipements, Techniques, Préparation des Galops de Laurent Mézailles: http://www.amazon.fr/Red%C3%A9couvrir-l%C3%A9quitation-amazone-Equipements-Pr%C3%A9paration/dp/2711418626/ref=pd_bxgy_b_text_b?ie=UTF8&qid=1195915396&sr=1-4


- "L'équitation en amazone" de Isabelle Groslambert: http://www.amazon.fr/L%C3%A9quitation-en-amazone-Isabelle-Groslambert/dp/270300222X/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=books&qid=1195915396&sr=1-4


qui connait? vous en pensez quoi? vraiment utile ou bien tout est déjà sur le forum? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptySam 24 Nov - 18:20

Avis tout à fait personnel ... je préfère le bouquin de Mme Cabaud qui devait etre bientôt ré-édité d'ailleurs. C'est à mon sens le plus abouti en litterature francaise contemporaine.

Aprés si tu lis l'anglais ils ont des bouauins trés sympas aussi.

Il y a déjà un post au sujet des bouquins d'ailleurs sur le forum :
https://amazones.forumactif.fr/parlons-chiffons-f2/la-bibliotheque-de-l-amazone-t16.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptySam 24 Nov - 18:46

ah ben j'étais encooore passé à côté du dit post...

merci sirène!

et pour l'anglais... mouais... en espagnol à la rigueur mais l'angliche... maîtrise pas trop môa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptySam 24 Nov - 18:51

Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptySam 24 Nov - 19:56

Si ... quand il sera paru Laughing
Autrement il y a la "vieille" édition, plus publiée depuis longtemps mais dont on voit quelques exemplaires passer de temp en temps sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptySam 24 Nov - 20:40

Mme Cabaud m'a dit que son livre serait ré-édité pour le salon ...donc ça devrait se faire. je lui pose la question !

Et pour info, Mme Cabaud monte toujours en amazone et je peux vous dire qu'elle tient dessus et que les chevaux peuvent bouger, elle est vissée là-haut. Peu d'amazones tiennent des heures durant à cheval, des jours d'affilés. que ce soit en chasse à cour ou en pélérinages, je ne suis pas certaines que beaucoup la suivraient ...
Rien ne vaut la pratique et la pratique encore ....Elle sait de quoi elle parle, je peux vous l'assurer ! Grandes chevauchées, fossées à sauter ...elle monte les chevaux difficiles, laissant son jeune et sâge Loupiac à des cavalières moins aguéries. Elle n'est peut être pas au fait des dernières selles à la mode ...elle a toujours monté avec une française 3 fourches, avant de se faire faire une Lemaire. Mais côté technique, ses conseils sont bons, avisés et testés sur le terrain.

Je n'ai pas lu son dernier livre, mais je suis certaine qu'il va être super. En plus, il y a un chapitre sur l'extérieur, qu'elle pratique en amazone plusieurs fois par semaine. Elle a aussi bien monté en dressage, qu'à l'obstacle (tour à 1m20/30 !) et bien entendu en cross.

je pense que tout le monde à compris ôu allait ma préférence....
Limousin PoweRRRRRRRRR !!!!! :yaoo:

petite précision, je n'ai pas de pourcentage sur son livre, je suis incorruptible titine
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptyDim 25 Nov - 9:19

tout-à-fait d'accord avec Laurence :

Madame CABAUD : notre maître à toutes fleur ......mon idole ..... fleur

mon rêve : la rencontrer et parler et monter avec elle...... santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptyDim 25 Nov - 9:58

Alors ça , ça doit pouvoir se faire facilement...le tout étant de s'accorder avec son emploi du temps de ministre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptyDim 25 Nov - 18:13

bon et bien j'attends la ré-édition alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptyDim 25 Nov - 18:52

oh ben moi aussi je veux bie rencontrer et monter avec Mme Cabaud alors!! Shocked

waouh des tours à 1m30 en amazone....oh là là ce que ça doit être trop beau à voir... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptyDim 25 Nov - 20:27

Citation :
des tours à 1m30 en amazone


euh.........là, moi je me mets sur les bords et je prends les photos. pale ...et j'essaierai de pas trembler.....(l'obstacle, ce n'est plus mon truc !) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptyLun 26 Nov - 7:42

Venez à Carcassonne, elle y était il y a deux ans et il est prévu qu'elle y soit cette année.
Elle est impressionnante, une petite dame pleine d'énergie sur son grand trotteur. En plus elle pourra te dédicacer son livre (moi c'est fait).

Voici une photo d'elle prise lors du précédent défilé à Carcassonne, c'est une photo prise par Anne

vos avis sur deux livres... DSCN2023Mme%20Cabaud2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptyLun 26 Nov - 11:12

Prise en flagrant déli de non lecture de post Agathe.

Nous devons descendre ensemble à Carca.
Elle ne devrait pas descendre cette année avec l'un de ses chevaux, sauf si je décide de descendre en van avec un seul cheval...
Le cheval de la photo, c'est son jeune Loupiac, bien plus sage que le "vieux" Bijou. Isabelle doit lui trouver un cheval au cas ou, donc elle devrait faire le défilé ...vous savez tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptyLun 26 Nov - 11:26

bon aller désolée pour le hors sujet : Voici quelques photos fraiches (d'il y a 15 jours)

vos avis sur deux livres... 11_nov_022

vos avis sur deux livres... 11_nov_041
vos avis sur deux livres... 11_nov_040
le bai brun de la photo n'est pas son cheval mais celui d'une autre cavalière. Mmme cabaud a fait échange avec son propre cheval car celui-ci bougait trop pour sa cavalière.

vos avis sur deux livres... 11_nov_018
(à droite c'est Jordane)

vos avis sur deux livres... 11_nov_090
(Sweet et Bouchon derrière)

Voilà pour les amatrices de Mme Cabaud. Et elle est très abordable, pas du tout imbue de sa personne ...L'amazone n'est plus sa grande priorité aujourd'hui, mais elle reste partante pour les manifestation. C'est plus que ça colle avec sa philosophie de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptyLun 26 Nov - 11:35

Tu n'aurais pas des photos de sa selle par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptyLun 26 Nov - 11:42

Sa Lemaire tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptyLun 26 Nov - 11:42

C'est Sweet le truc tout noir au long cou ? Shocked Ben certes, je ne me rappelais pas de lui comme ça... ou la photo ne l'avantage pas ?

Rôôô Laurence, doucement avec tes élèves :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptyLun 26 Nov - 11:44

C'est plutôt le truc sur son dos qui ne l'avantage pas ...bref ..
Quels élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptyLun 26 Nov - 11:53

Je voulais dire de ne pas taper trop fort... (crise d'égo : kwâââââ ? tu as déjà oublié que tu m'avais supportée pendant deux stages ?) smack

C'est qui le truc sur son dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptyLun 26 Nov - 12:17

je comprends rien ......

Le charmant monsieur qui le montait était le porte drapeau du pélérinage, et donc Sweet à pris un certain nombre de fois des coups de drapeau, certes involontaires, sur la tête, enfin sur les oreilles ....quand toute sa tête ne disparaissait pas SOUS le drapeau ....et oui, ça incite à l'extension d'encolure ça ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptyLun 26 Nov - 12:18

Sweet c'est bien le bai brun au fond. Mme cabaud monte son cheval Loupiac
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptyLun 26 Nov - 12:24

En fait je voulais juste savoir sur quelle selle elle monte, dons c'est une lemaire, elle en a d'autres? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptyLun 26 Nov - 15:54

Elle avait une vieille selle française 3 fourches avec laquelle elle faisait tout, dress, obstacle, chasse à cour ( elle n'a jamais monté avec des anglaises ou des super marques, [je la cite ]), mais sa selle a été fortement accidentée lors d'un pélérinage (st Jacque de Compostel je crois) à l'issu duquel son cheval est tombé dans un ravin...le cheval n'a rien eu car il est resté en équilibre, les 4 fers en l'air, maintenu par les fourches de la selle .....Ces dernières, notament la fourche fixe, ont été très endommagées (la fourche fixe est cassée). la selle n'ayant pas pu être réparrée, Mme Cabaud en à faite faire une par Lemaire en 2003 ou 2004, je crois.
Sa selle est le modèle de base + toute la bouclerie nécessaire à la grande randonnée...elle pèse 3 tonnes car les saccoches sont pleines de papiers !
A l'occas', je te fais des photos Cita.
Sur les photos: sur le bai brun foncé, elle monte avec sa selle....Sur loupiac, c'est une des miennes, mais on voit pas grand chose.

Sinon, elle a une très jolie sambue ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptyLun 26 Nov - 16:41

Dit donc, elle ne fait pas les choses à moitié Mme Cabaud,
le cheval les quatre fers en l'air retenus par les fourches.......
Je ne comprend pas comment, mais ça devait etre quelque chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... EmptyLun 26 Nov - 18:46

Shocked ça prouve au moins que les fourches des vieilles françaises sont solides...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos avis sur deux livres... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur deux livres...   vos avis sur deux livres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis sur deux livres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgent besion de vos avis sur ces deux selles...
» Livres ?
» livres en anglais
» cherche livres
» Ouvrages, livres, magazines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: