Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 j'ai claqué la porte.....

Aller en bas 
+11
Catherine
Emmanuelle
Memo
Quixter
rêve d'amazone
Kamounet
Sandrine
oceane
pimousse
Liti'
popo-amazone
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptyVen 2 Nov - 21:04

en début d'après midi, j'arrive au centre équestre, une boule dans l'estomac, sans savoir pourquoi...
Le patron étaiat là, je lui demande à la voir un moment (il avait l'air inquiet!) pour lui parler des chevaux... Je lui déballe tout, en lui disant que j'aimerais acheter Mocart. Il me dit pas de problème... Moi toute contente je lui dis que je vais voir ma maman lui disant de bien prévoir les 3000 zlotys pour l'achat (environs 750 euros) comme c'était annoncé en mai... Là, le patron me regarde, me fait un sourir et me dit qu"il y a eu un petit changement..." Suspect Le prix pour Mocart est passé de 3000 à.... Shocked 24000 zlotys (environs 6000 euros!) pale Dans l'incompréhension de ce brusque changement de prix et surtout d'un tel écart, je lui demande une explication.... "Mais tu sais, Mocart était un bon cheval de sport dans sa jeunesse, il a des papiers, et puis là chez le véto il m'a couté assez cher,et puis...." j'ai claqué la porte..... 599895 angry je me dis OK, il essaie de m'avoir... "c'est 3000 comme en mai ou rien..." et je suis sortie du bureau en le laissant à ses réflexions...

j'ai claqué la porte..... 502691

Ma prof qui a tout entendu fait comme si de rien n'était (merci angry ) et me demande de monter un moment Aramis... OK, pas de problème!
c'était sans compter sur les filles qui étaient au club et qui commencent à jouer, crier sauter dans tous les sens, je vous passe les détails....

une bonne vingaine de coup de cul plus tard et après avoir éviter trois fois la chute (dont une ou je me suis presque retrouvée assise sur sa tête... angry ) et après une véritable belle cascade dans les règles de l'art (si ca va pas mieux d'ici dimanche j'irais à l'hopital: chute sur le bas du dos <_< ) et une grosse enguelade avec les filles à qui nous (ma profe et moi) avions demandé une bonne dizaine de fois de se calmer, j'ai emballé mes affaires et ma mère est venue me chercher...

Je vous explique pas l'état dans lequel elle était... ben oui, une maman elle aime fort ses enfants et elle s'inquiète fort pour eux... fleur smack :coeur:

enfin bref, je me retrouve sans club (je ne veux pas y retourner, c'est pas la première fois que je me gamelle à cause de la connerie des autres...) et avec une chambre..... dans un piteux état (ben oui, vu que j'ai tout ramené à la maison, j'ai plus de place...)
J'ai donc décidé de faire une pose équitation jusqu'aux prochaines vacances au moins, je n'irais même pas voir mes amies monter, la tentation pour moi serait trop grande...

cependant, j'ai remarqué un truc: à chaque fois que je tombe, c'est vers la gauche... Vous aussi vous avez un côté préféré ou pas? titine

pour rester sérieuse, mes projets sont tombés en quelques heures à l'eau.... dégouttée! snif
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptyVen 2 Nov - 21:11

6 000€, euh il sait faire quoi ce dadou? non parce que déja que j'ai payé Galant assez cher, il a de bons papiers?....

Par contre un truc me turlupine... les chevaux, z'ont jamais vu d'enfants jouer? pourquoi Aramis a t'il reagi comme ça? Je me souviens que dans mon ex-club les gosses jouaient au foot, ou se courraient après (avec les chiens en plus) sans porvoquer aucun soucis que ce soit.... A moins que ton dadou ne soit pas sorti depuis x jours?

Des gentils dadous, tu en trouveras bien d'autres va, la vie continue!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptyVen 2 Nov - 21:16

Hou ma pauvre popo, pas facile tout ca !

A chaque fois que tu decris les choses en Pologne, ca a l'air un peu "folklo", pas tres serieux ni encadre. Est-ce juste un sentiment ?

Deja, remet toi bien physiquement, prend un peu de recul, faut jamais faire les choses a chaud.

Courage fleur
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptyVen 2 Nov - 21:48

Litipuce a écrit:
6 000€, euh il sait faire quoi ce dadou? non parce que déja que j'ai payé Galant assez cher, il a de bons papiers?....

Par contre un truc me turlupine... les chevaux, z'ont jamais vu d'enfants jouer? pourquoi Aramis a t'il reagi comme ça? Je me souviens que dans mon ex-club les gosses jouaient au foot, ou se courraient après (avec les chiens en plus) sans porvoquer aucun soucis que ce soit.... A moins que ton dadou ne soit pas sorti depuis x jours?

Des gentils dadous, tu en trouveras bien d'autres va, la vie continue!

il ne sait absolument rien faire... problèmes de tandons, il ne peut pas sauter, il est fénéant, raide, ne réagit pas au jambes ou à l'assiette (enfin très peu) et en plus il est agressif! mais, bon, va comprendre le coup de foudre.... Frnachement pour ce prix là, je peux trouver un cheval qui travail vraiment bien, me permette de progresser et surtout, en bonne santée... et puis ses papiers, ben... il est castré, il est réformé, je ne veux pas faire de compétiotion, alors j'en ai un peu rien à faire je dois dire...
et puis, faut dire que dans ce club, les chevaux sont un peu... dérangés: l'herbes est plus que rare, certains chevaux travaillent facilement 3 à 4 heures de suite, personne ne surveillee la facon dont "on" s'occupe des chevaux (je vois régulièrement de chevaux se prendre des baffes pour rien...)
Aramis n'aime pas travailler.... il utilise n'importe quel prétexte pour essayer de virer son cavalier, c'est pour ca que d'habitude je le montais en soirée, quand tout était calme et qu'il n'y avait plus personne...

pimousse a écrit:
A chaque fois que tu decris les choses en Pologne, ca a l'air un peu "folklo", pas tres serieux ni encadre. Est-ce juste un sentiment ?

ca n'est pas partout comme ca, c'est juste le cas dans ce club...
et puis ma profe me fait confiance, elle me laisse donc régulièrement monter seule en jetant un coup d'oeil de temps en temps... (ce que je trouve d'ailleurs regretteble... enfin bon, le manque d'organisation...)
L'avantage que j'y avait: la proximité. Le centre équestre le plus proche qu'il y ait est à une heure de bus de chez moi, j'ai déjà connu ca en France et je dois dire que ca n'est pas ce qu'il y a de plus pratique....
il y a pleins de clubs très sérieux et très accueillants, il faudrais juste que les transports en commun aillent un peut plus vite....
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptyVen 2 Nov - 22:29

C'est clair que c'est pas facile.
Mais faut pas rigoler avec la sécurité et si en plus le patron essaie de te pigeonner...
BOn courage smack
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptyVen 2 Nov - 23:03

Citation :
mais, bon, va comprendre le coup de foudre...

Justement, dans les coups de foudre y'a rien a comprendre.... Pour les papiers si je demandais ça, c'est pas par rapport à ta recherche, mais ça fait monter le prix parfois...
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptySam 3 Nov - 0:24

merci les filles,
je pense que le gros problème a été le fait que je ferme les yeux sur trop de choses et que je me suis laissée prendre pour une bonne poire... Enfin bon, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et je sais que je ne suis pas la première et ( c'est vraiment dommage) pas la dernière non plus à avoir des mésaventures avec un club...
Ce que je ne voudrais surtout pas, c'est vous donner une mauvaise image de la Pologne au travers de ce club... C'est comme partout, en France ou ailleurs, il y a des bons et des mauvais club, tout dépend de l'impliquation qu'on y a... loin de moi l'idée de ré-ouvrire le débat à propos des club, même si ca c'est mal fini ici, j'y aurais quand même appris des choses (notemment penser me faire respecter...) et quand je repense au club où j'étais en France, je me demande encore pourquoi je n'ais pas directement cherché la même chose ici... La facilité de la proximité a fait que j'ai laissé courrir trop de choses... aujourd'hui, je sature et je me dis qu'il faut que je laisse ca à d'autres...
j'éspère donc pouvoir d'ici quelques temps pouvoir vous raconter les merveilles d'un nouveau club, où les gens sont accueillants, souriants et les chevaux sympas et éduqués un minimum.... bref un club dans lequel je pourrais me faire plaisir (monter en amazone?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptySam 3 Nov - 11:32

ouille, ouille
Embarassed
ce qui t'est arrivé arrive dans beaucoup de clubs, à travers toute l'Europe, tu sais <_<
prends-le comme une expérience de plus et note ce que tu en as appris, ça te fera "grandir" Rolling Eyes
j'espère que tu n'auras pas trop mal au dos....

avec un peu de recul, tu trouveras sûrement un autre club bien meilleur, et tu pourras te faire plaisir Laughing

chez nous aussi, les enfants s'amusent et ne respectent pas les cavaliers...heureusement que nos chevaux s'y sont habitués et ne disent rien...mais un jour, j'ai été voir les enfants en pleine action, et je leur ai dit qu'on trouverait sûrement de quoi effrayer leurs chevaux la prochaine fois qu'ils les monteraient.... titine
depuis, c'est plus calme... j'ai claqué la porte..... 503235

et le truc du proprio qui veut augmenter le prix de vente à celui qui veut acheter le cheval...c'est très courrant et à bannir....en n'achetant PAS na

je croise les doigts pour que tu trouves ton bonheur ailleurs, et bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptySam 3 Nov - 12:02

Mince, je suis désolée pour toi...
En tout cas, il serait dommage de te couper de tes copines, tu peux toujours aller les voir non ?
Quand au coup des 6000 euros, ça se passe de commentaire... à ce prix là, c'est au minimum un cheval dressé et apte pour aux concours officiels et sans problème physique majeur.
Il y a toujours dans personne pour abuser de la gentillesse des autres, c'est malheureux à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptySam 3 Nov - 12:57

Dors la dessus, laisse passer la semaine, revois tout ça à tête reposée.
N'abandonne pas tes rêves, ni tes chevaux, ni tes copines.
Netelaisse pas avoir, mais essaye de vivre ton rêve à ta façon;
Soigne-toi, le corps et l'esprit.
Courage. j'ai claqué la porte..... 502691 Haut les coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptySam 3 Nov - 14:46

Max_la_menace a écrit:

Il y a toujours dans personne pour abuser de la gentillesse des autres, c'est malheureux à dire.

c'est marrant, c'est exactement ce que m'a dit mon frère cette nuit (insomnie des deux cotés, on s'est téléphoné à une heure du matin... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptyDim 4 Nov - 15:13

Pour les papiers, commence déjà par demander à les voir!

Et l'excuse du véto qui coûte cher, dans le genre bidon! Je trouve étrange qu'un cheval coûte plus cher après avoir déclaré une boiterie qu'avant!

Et s'il a des problèmes de tendons avérés, en fait, il ne vaut pas tripette! Enfin, juste le prix d'un gentil cheval de loisirs.

De deux choses l'une : ou il n'a pas envie de te le vendre, ou il te prend vraiment pour une conne!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptyDim 4 Nov - 20:19

C'est bien malheureux pour toi popo mais je ne pense pas que la réaction des chevaux soient toujours le fait d'un club qui manque de sérieux. Mon 1er club les chevaux ne bougeaient pas c'était l'usine, personne ne s'occupait d'eux. Le 2eme et mon actuel et bien il est à côté du stade de foot et à chaque mouvement de joie sur le terrain les chevaux réagissent mais je les préfère ainsi.
Pas lobotomisés, avec de l'énergie, des êtres vivants quoi.

Sinon je pense que tu as eu raison, il ne faut pas se laisser avoir : c'est beau les coups de coeur mais il ne faut pas se transformer en pigeon

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptyLun 5 Nov - 8:08

Ouch, pas facile comme situation... Mais tu as bien fait de ne pas continuer à te sentir "bouffée", et il y a certainement quelquechose de mieux à vivre qui t'attend.
Pour Mocart, vive le sens du commerce... ne cède pas Rolling Eyes le proprio a repéré un acquéreur sensible, et il en profite. Prends les choses dans l'autre sens si tu veux vraiment tenter, en lui faisant une offre ferme qui correspond au prix maximum que tu peux mettre. S'il refuse sur le moment mais qu'il voit que tu ne renchéris pas, il peut finir par revenir en acceptant. Pas évident c'est sûr fleur
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptyLun 5 Nov - 9:15

Tu as eu raison de ne pas te laisser faire sur le prix de Mocart Popo. Le directeur du club a essayé de joue sur tes sentiments et il a vu que ça ne fonctionnait pas... Il va peut-être revenir à toi avec une offre plus raisonnable.

Par contre, essaie de ne pas complètement couper les ponts avec le club (entre autres ta monitrice, avec qui tu as l'air de bien t'entendre, et tes amies cavalières): ça serait dommage de perdre de vu des gens avec qui tu as passé de bons moments... Et puis puisque tout n'est pas encore perdu pour Mocart (je pense), il vaut peut-être mieux garder une petite présence sur place, au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptyLun 5 Nov - 11:27

Citation :
Pas lobotomisés, avec de l'énergie, des êtres vivants quoi.
Pardon je reagis là-dessus, un cheval peut ne pas ètre lobotomisé mais avoir des reactions modérées tout de même, je trouve un peu inadmissible qu'un cheval dans un environnement connu parte en serie desordonnée de coups de culs, je trouve ça très limite dans n'importe quel club... ça peut arriver, oui bien sur, mais considerer ça comme signe de bonne santé mentale....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptyLun 5 Nov - 14:21

Oui, c'est sûr que c'est un peu exagéré! Moi, dans mon club, les chevaux sont bien vivants, pas trop mal traités (je ne repars pas sur le débat) et pourtant, ils n'ont pas peur des enfants qui jouent!
Nous sommes situés sur une île non constructible où beaucoup de familles viennent se promener, beaucoup de cyclister et de joggueurs aussi! Mais les chevaux sont calmes!

Il n'y a qu'une seule fois à ma connaissance, où des chevaux ont vraiment paniqué: on était en balade, une camionette était stationnée dans un champ près duquel on passait. Nous étions au pas, et d'un seul coup, la camionette a démarré, en se dirigeant vers nous!!! Tous les chevaux sont partis plein galop, d'un seul coup, mais au bout de quelques minutes, on a réussi à les calmer, et personne n'a eu de problème.

Mais, là, je trouve que c'était compréhensible, surtout que normalement, les véhicules motorisés ne sont pas autorisés sur l'île. C'est donc normal que les chevaux aient eu peur, même moi j'ai eu peur quand la camionette a démarré. On ne voyait personne dedans (au départ, hein), et personne autour.


Enfin, voilà, je pense qu'on peut avoir des chevaux calmes, mais qu'ils ne peuvent pas non plus être vaccinés contre toutes les peurs sans être cassés complètement!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptyLun 5 Nov - 15:30

Ne pas couper les ponts, ok, mais ne pas faire non plus le pigeon ! continuer à donner de sous à un club comme ça ? et ce que ça en vaut le coup ? qu'as tu comme solution de rchange ? c'ets le meilleur club du coin ? non, rassure moi !!!! pour ton cheval, es tu vraiment accro à celui là ? je n'ai pas tout suivi mais vu le portrait que tu en fais ... tu le veux pour le mettre en retraite ? j'ai l'ai rabat joie mais c'est pour calmer ta colère ! courage
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptyLun 5 Nov - 19:50

Le problème d'Aramis est que c'est un cheval qui aparemment à mal été débourré dès le départ (l'éthologie n'est pas encore très répendue en Pologne...) donc ne supporte pas les jambes, les mains, peur des cravaches,...(et quand les filles jouent à star wars avec les cravaches de dressage à trois mètre de lui, ben... il explose!) et qui a passé deux-trois ans sans travailler avant de se retrouver chez un marchand de chevaux chez lequel il était au box 23h sur 24 minimum... donc, on essaie de faire ce qu'on peut pour le rééduquer... après, je suis pas pro, loin de là et un jour il progresse, travail très bien et le lendemain il est complètement dingue... au bout d'un moment, j'ai plus envie de risquer ma santé pour lui... (en moin d'un mois, deux chutes -pourtant je tiens bien en selle!-, trois semaines de poignet bandé et six morsures...) le voir progresser c'était bien, ca m'encourageait, mais que redevienne comme avant sans raison, je sature...

au niveau des clubs, c'est je crois le pire que j'ai pu voir jusqu'à présent, mais l'avantage qu'il a, c'est que c'était le plus proche... honte

Je pense que je vais me rediriger vers Légia (spécialisés en obstacle j'ai claqué la porte..... 502691 mais bon...) qui est bien moins cher et dont les chevaux sont bien mieux (mieux éduqués, moins "trouillards",...) et où en plus je connais déjà un peu de monde... Le problème, c'est que c'est très grand (ils ont aux alentours de 200 chevaux je crois) et que c'est loin (environs une heure de trajet en bus aller et idem retour...) mais bon, on ne peut pas tout avoir, et je peux toujours y aller seule et demander à ma moman de venir me chercher,...

anne a écrit:
pour ton cheval, es tu vraiment accro à celui là ?

je l'aime vraiment, j'ai vu qu'il était capable de s'appliquer au travail et de progresser, après je sait qu'il existe des miliers d'autres chevaux qui sont aussi très bien... seulement, plusieurs fois ma mère a voulu m'offrir un cheval, mais j'ai toujours peur de me tromper et de m'attacher à un cheval qui ne me convient pas... là, je le connais, je sais de quoi il est capable, et avec le lycée, ca aurait été super...

de toute facon, avec cette histoire, ma mère a dit: bon alors si c'est comme ca, on prendra soit un shire soit un pur sang arabe... Shocked
un shire :yaoo: mais un pur sang ... j'ai claqué la porte..... 502691
Le mieux est de laisser venir, je verrais bien le jour j, mais avec ma mère on est jamais sur de rien... il y a deux semaines elle a faillit m'acheter un poulain de 8 mois juste parce qu'il était super grand et avait une belle robe (appaloosa...)! :coeur: heureusement que je l'ai retenue, elle était déjà en train de composer le numéro du vendeur... qu'est ce que j'aurais fait moi avec un poulain??? on a pas idée! par contre, je lui ai dit que pour le même prix elle pouvait m'acheter une sur belle selle anglaise... apparemment, ca la tente pas trop... allez comprendre les maman!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptyMar 6 Nov - 7:50

Elle s'y connait un tout petit peu en chevaux ta maman?

Parce qu'elle a l'air de savoir ce qu'elle veut, par contre te laisser le choix entre un shire et un PSA, c'est complètement dingue. Shocked A croire qu'elle a ouvert une encyclopédie équestre et qu'elle a choisi ce qu'il y avait de plus éloigné! Elle a pas pensé que peut-être un modèle et un tempérament intermédiaire ça pourrait être bien aussi? Elle me fait rire ta maman! j'ai claqué la porte..... 503235

Fin, faut voir les choses du bon côté, moi mes parents même s'ils avaient voulu (ce dont je doute) n'auraient pas pu me payer un cheval. Je n'ai un cheval que parce qu'il m'a été donné et cela n'a été possible que parce que je travaillais déjà quand l'occasion s'est présentée. Sinon, je crois que je n'en aurais toujours pas. Donc tu peux bien smack ta maman!

Note aussi qu'un PSA, c'est pas si terrible qu'on le dit. Ce sont de petits chevaux généreux et intelligents, moi je les adore bien qu'ils soient en général pas assez costauds pour mon gabarit. Même les étalons peuvent être super braves (me souvient de Malik, jamais vu un cheval aussi mou). Faut avouer qu'ils ont une prédilection pour l'extérieur, mais ils ont une bouche merveilleuse. En plus c'est super confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptyMar 6 Nov - 13:48

Vivement qu'on clone notre Laurence pour la diffuser dans toute l'Europe...
j'dis pas ça pour avoir des photos du stage quoique...

Sinon on peut aimer à la fois les shires et les shetlands, la mousse au chocolat et les grattons, pour moi il n'y a pas incompatibilité, non ? titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptyMar 6 Nov - 14:18

C'est quoi les grattons? En tout cas j'aime beaucoup la mousse au chocolat.

Sinon, oui on peut aimer des races de chevaux très différentes, mais là Maman Popo, avec une alternative pareille, elle fait pas dans la nuance... Et en même temps, c'est très restrictif: il y a plein de super chevaux à prix raisonnable mais si on se fixe des critères trop sévères, on risque de passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptyMar 6 Nov - 14:20

Des bouts de couenne de porc frits et salés titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptyMar 6 Nov - 14:23

Ben en Belgique on dit des cretons (à prononcer crêtons). Et normalement, pour que ce soient des vrais, il faut qu'ils soient bien frits, voire roussis, limite cramés.

Mais on va arrêter de polluer le post de popo avec nos considérations gastronomiques!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... EmptyMar 6 Nov - 14:40

:coeur: ...les crêtons... c'est vrai, pas assez frit c'est immangeable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai claqué la porte..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai claqué la porte.....   j'ai claqué la porte..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai claqué la porte.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» porte de box en tissu
» Chariot porte-selle.
» mesures porte-selles
» Porte-selle de dame
» [brainstorming]Porte de rond de longe....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: