Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vidage de sac : que faire avec Parci ?

Aller en bas 
+9
Memo
Catherine
Kamounet
kiti
popo-amazone
Liti'
Aliquis
rêve d'amazone
Quixter
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidage de sac : que faire avec Parci ?   Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 21:21

Ho Quixter, je suis desolee d'apprendre que tu te retrouves dans cet etat, toi qui l'avait deja eu dur avec la juju !

Je suis d'accord avec ce qu'ont dit les filles avant et ce n'est surtout pas un echec meme si, et c'est tout a fait normal, tu le ressentes comme ca en ce moment.

Tu as besoin d'etre encadre et aide avec lui et si tu sens que tu ne peux pas (personne, trop loin etc. etc.) effectivement je dirai qu'il vaut mieux se couper la main que le bras. On peut toujours s'en sortir avec un cheval, il suffit de lire les recits de chacune sur ce cheval mais pour cela il faut soit avoir les competences et le temps soit etre bien encadree. Quand tu tentes toutes les possibilites et que tu as toujours peur avec ton cheval, il vaut mieux, je pense en rester la, plus on attend plus c'est difficile.

Mais en aucun cas c'est un echec et ca tu t'en rendras compte plus tard.

Quand je te lis ca me fait penser a ma mere. Elle son truc c'est le dressage et pas beaucoup de soutien de la part de mon pere (meme genre de reflexion que ton mari, l'allergie en moins). Elle a deja eu un cheval trop puissant pour elle avec lequel elle se faisait peur. Elle a insiste mais sans succes. Monter a cheval avec la peur au ventre, meme si tu es bien encadre, c'est pas le top. Elle a mis du temps pour se resoudre le vendre et en essayant tout pour le garder. Ce fut tres dur (et elle a fait la gueule a la maison pendant un temps assez long) mais aujourd'hui pas de regret. Ce cheval lui a beaucoup appris et elle se fait plaisir avec une monture plus appropriee.

Je ne conseille aucun choix, tu es la seule a savoir ce que tu peux faire et juusqu'ou tu peux aller suivant tes possiblites (technique, temps, argent ...).

Courage dans ces moments difficiles de doutes et surtout ce n'est en aucun cas un echec !!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidage de sac : que faire avec Parci ?   Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 EmptySam 3 Nov - 13:19

Merci smack Vos messages m'ont fait chaud au coeur fleur

Emmanuelle, j'ai tenté plusieurs "approches", notamment en travaillant à pied (les longues rênes ça n'avait pas été concluant, mais j'ai du mal avec un grand machin comme lui Wink), mais c'est pas tant lui que moi qui ai un souci : quand la peur est là, c'est tétanisant... ceci dit je m'accroche encore.

Merci Pimousse, j'imagine bien le ressenti pour ta mère ; si c'est la seule solution, j'espère le vivre au mieux. On aimerait tellement que tout roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidage de sac : que faire avec Parci ?   Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 21:22

Vous savez quoi ? Il a beau être encore sacrément irrespectueux/impressionnant/pété de sang et de force, j'arrive pas à laisser vraiment tomber. On a même sauté ce matin, bon, visiblement y a du taf, il charge les barres comme si c'était des lices de carré de dressage Rolling Eyes
titine
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidage de sac : que faire avec Parci ?   Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 6:58

Je suis sure que tu trouvera la meilleur solution pour vous deux. En tout cas c'est bien de continuer tout de même à le monter et a sauter!!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidage de sac : que faire avec Parci ?   Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 8:58

Merci, c'est loin d'être évident, mais j'ai envie d'y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidage de sac : que faire avec Parci ?   Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 13:59

Vas-y, accroche toi ! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidage de sac : que faire avec Parci ?   Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 15:46

bravo Quixter !

vas-y, continue !
rien que parce que tu réfléchis comme tu le fais, ce cheval a de la chance de t'avoir comme maître fleur

et il te le rendra, sûr et certain, quand vous aurez trouvé le mode d'emploi ensemble !

il suffit que tu essaies de te faire plaisir...par d'autres choses que ce que vous faites au quotidien, par exemple...
si tu en as la possibilité, essaie de jouer avec lui à travailler,p.ex. à pied, en demandant son attention et non pas en déroulant un exercice, et récompense-le vite pour peu....il en sera d'autant plus attentif et collaborateur, tu retrouveras confiance peu à peu et oseras faire de plus en plus Laughing

à chaque fois que je me suis retrouvée devant une difficiluté importante, j'ai essayé de reculer, de refaire des choses à la base...

ils vous le rendent bien, d'une autre façon.... Wink

et les longues rênes, même si le couple cheval/cavalier est différent, je trouve que l'on peut très bien en profiter pour les petits détails, comme les épaules en dedans, au pas, mais bien fait, ou les appuyers, pareil...
en suitre seulement le trot, et rassemblé...etc etc...

bravo en tout cas, Quixter, de ne pas abandonner

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidage de sac : que faire avec Parci ?   Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 16:07

ne lâche pas le morceau, il en vaut bien la peine même si cen'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidage de sac : que faire avec Parci ?   Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 16:14

Courage Quixter ! Continue d'y croire et donne nous encore de bonnes nouvelles même si ce sont de tout tout petits progrès, pas grave ça fait du bien. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidage de sac : que faire avec Parci ?   Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 21:37

Nadine Mangen a écrit:

à chaque fois que je me suis retrouvée devant une difficiluté importante, j'ai essayé de reculer, de refaire des choses à la base...

+1 !

si t'as pas encore laché prise c'est que tu y tiens à ce loulou Wink courage ! continuer à y croire, à travailler ensemble et qui plus est sauter (!) c'est déjà un grand pas en avant fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidage de sac : que faire avec Parci ?   Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 20:02

alors, quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidage de sac : que faire avec Parci ?   Vidage de sac : que faire avec Parci ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidage de sac : que faire avec Parci ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidage de placard ...
» vidage de placards
» fer ? ou ne pas faire ?
» on peut faire un mix?
» Comment faire un chignon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: