Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+9
Emmanuelle
aga'the horsegirl
oceane
popo-amazone
Emy
Liti'
Viola_Odorata
kiti
Quixter
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 17:50

Agathou!!!! je crois que tu n'est pas tres loin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 10:15

Coucou les filles,

Je suis en plein déménagement, plus de net chez moi ni de téléphone fixe. Nous zigzaguons entre les cartons ... du coup je viens moins sur le forum.

Alors cette selle se trouve à Sospel, c'est à 1h30 de route de chez moi, la moitié en montagne et en prenant l'autoroute. Pas tout à côté quoi. Si je dois y faire un tour, ce ne sera pas avant fin novembre, pour cause de déballage de cartons et départ en vacances.

Mon avis sur cette selle, elle sent bizarre. Comme dit sur des sites anglais, si c'est une selle noire, elle ne peut être que très récente, donc pas une selle d'époque.
Maintenant on peut considérer qu'elle ait été entièrement refaite à partir d'un arçon de selle Mayhew. Pas du très beau travail de réfection, mais bon.
Cuir pas top, du travail qui ressemble à celui des selles éco, couture pas géniales. Dommage qu'ils n'aient pas conservé le système d'attache du quartier droit.

Pour ma part, je ne mettrai pas 500 euros dans cette selle sans la voir et l'essayer, trop risqué. Si c'est un arçon de Mayhew, tu pourras la refaire petit à petit, la base sera bonne. Si c'est seulement la plaque qui a été déplacée, elle ne vaut pas 500 euros.

Comme je te l'ai dit, je ne pourrais pas aller la voir avant fin novembre. Si ça t'intéresse tout de même que j'y jette un œil, on essaiera de faire une petite rando à pied là-bas et je passerai voir la selle en même temps, je te donnerai mon avis. A ce moment là, envoie moi un mp avec tes coordonnées mail et téléphone. Je te dirai quand je peux y aller, et je te téléphonerai une fois sur place si j'y vais.

J'ai essayé de joindre la vendeuse au téléphone sans succès. Il faudra vérifier le système d'attache de l'étrivière. Mais là encore, il peut avoir été modifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 12:16

t'embête pas, vu vos appréciations elle ne m'intéresse pas...
Revenir en haut Aller en bas
mantoine
Invité




qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: SELLE ECO OU MAYHEW   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 16:00

Bonsoir,
J'ai pu joindre la vendeuse hier, c'est elle qui a effectivement restauré la selle entiérement et peut être pas forcément comme l'aurait fait un sellier qui s'y connait un peu en selle d'amazone.
A voir les photos, je ne pense vraiment pas que la plaque d'identification a été déplacée, en revanche je pense qu'elle n'a pas non plus utilisé un cuir de très bonne qualité (d'où son aspect de selle éco) et elle n'a peut être pas non plus très bien refait les matelassures. La "goutière" parait très large sur la photo. Enfin le poids qu'elle m'a indiqué soit 12 kg me parait très important pour une selle qui ne parait pas très grande puisque'elle l'utilisait et qu'elle mesure 1, 65 m pour 55 kg.
Elle m'a indiqué avoir une autre selle d'amazone qu'elle conserve pour utilisation.
Effectivement elle est intéressante comme prix mais comme il ne m'est pas possible d'aller la voir j'hésite beaucoup .............
MCH
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 16:13

Je pense qu'il n'y a que l'arçon de bon, la restauration n'est vraiment pas très belle...
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 16:20

500 euros, même Mayhew, ça fait cher l'arcon, à moins d'être sellier soit même. Et encore faut-il qu'il soit à la taille du cavalier et du cheval.
La plaque d'identification, elle l'a forcément replacée, même si c'est au même endroit, car le cuir semble noir dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 17:05

Je ne sais pas, je suis perplexe.... je dirais qu'il faut aller toucher et essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 18:34

Bon aller, je m'y colle.
Cette selle vous a surprise, je pense, par son aspect extérieur. je m'explique: il est assez inhabituel de trouver une Mayhew noire..on est plutôt habitué de voir des selles de cette marque dans des tons bruns patinés, avec un cuir aspect vieilli. Si on met un malabar dans un papier de carambar, ça surprend ! titine
Par ailleurs, le prix bas, incite à suposer qu'il y a un problème en quelque part ... Suspect
Bon, la selle n'est probablement très ancienne car les bases avaient bien l'air noires.
Désolée de vous contredire, mais la restauration n'a pas l'air si catastrophique que ça ....Les finitions, je ne sais pas si elles sont mauvaises, car même avec une loupe, je ne les vois pas avec assez de précisions !!!!!!! (certe je suis bigleuse ...)
La goutière est peu être un peu large sur l'arrière...
Les pattes d'arçon me paraissent étroites (médium ??), mais l'ouverture de garrot est bonne.
Autre phénomène , il n'y a pas d'étrivière, il faut donc en trouver une adaptable au systhème Mayhew.

En conclusion, je suis méfiante, comme toujours devant une selle inconnue, surtout à ce prix - là . Mais c'est pas moi qui vais m'en plaindre vu mes coups de gueule fréquents sur les prix abusifs des selles.
Si j'étais interressée, je demanderai à l'essayer ( un petit envoi ???) rapidement, car elle a déjà du être bien repéré.....
Un essai n'engage à rien, et si c'est un os, retour à l'expéditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:53

Laurence tu dis ça si bien... smack
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 20:03

Si j'étais interressée, je demanderai à l'essayer ( un petit envoi ???)

entièrement d'accord avec toi Laurence, mais j'avoue que, moi (qui vends une selle actuellement), je ne l'enverrai pas pour un essai avec possibilité de retour si cela ne convenait pas . Evil or Very Mad .. éventuellement un déplacement pour la faire essayer, mais certainement pas un envoi ! Shocked d'ailleurs, même à une copine, sans ma surveillance, ce serait niet !!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 20:05

Et puis c'est beau, Sospel... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 6:12

illoa a écrit:
Si j'étais interressée, je demanderai à l'essayer ( un petit envoi ???)

entièrement d'accord avec toi Laurence, mais j'avoue que, moi (qui vends une selle actuellement), je ne l'enverrai pas pour un essai avec possibilité de retour si cela ne convenait pas . Evil or Very Mad .. éventuellement un déplacement pour la faire essayer, mais certainement pas un envoi ! Shocked d'ailleurs, même à une copine, sans ma surveillance, ce serait niet !!!! Embarassed

ou bien tu fais comme moi, tu prends une caution de la valeur de la selle ....crois-moi, ça motive en général pour faire attention à se qu'on a entre les mains et sous les fesses !

Et oui, Sospel, c'est beau ..mais j'ai de mauvais souvenirs de la route pour y aller !
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 11:01

D'ailleurs c'est peut-être plus près de chez toi Emmanuelle que de chez moi Sospel ?
Et si je me souviens bien, il y a là-bas un élevage de lusitaniens et la monitrice, la fille des éleveurs, monte en amazone ses chevaux protugais. Pour l'avoir eu au téléphone, elle avait l'air sympa.

Pour les essais, un envoi avec caution du montant du prix de la selle, c'est ce que je fais aussi.
La base est peut-être Mayhew, mais je trouve tout de même le travail du sellier pas terrible d'après les photos et le cuir pas de première qualité non plus. C'est tout de même dommage. Après tu as raison Laurence, parfois les photos sont trompeuses et rien ne remplace de voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 12:42

Après vérifications, on m'avait déjà parlé de cette selle et de la dame qui l'avait restaurée lorsque j'ai été en contact avec le club de Sospel qui élève des lusitaniens. D'ailleurs à l'époque on m'avait dit que la selle serait peut-être à vendre, mais de toutes façons trop petite pour moi. Il faut croire qu'elle s'est finalement décidée à s'en séparer.

Donc je peux vous confirmer qu'il s'agit bien d'une selle ancienne entièrement refaite, donc il s'agit bien d'un arçon de Mayhew sous ce cuir noir.
Pour le fait qu'elle ressemble à une éco et bien ... là bas ils montent avec des Phoenix, elle s'en est peut-être servi de modèle jesors
Bon j'abuse, la selle de ml83, on est bien dedans et elle est bien faite.

L'arçon fait une grande partie d'une selle, mais pas tout. Donc n'oubliez pas de l'essayer avant. De plus elle a très certainement été essayée sur des portugais, ça vous donnera une idée de la largeur d'arçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 15:37

250 km, 3h30 et je te prends en passant à Grasse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 15:45

Un peu plus loin, à Mougins. J'ai déménagé ce week-end Very Happy
Ok, donc j'étais la plus près là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 18:32

Amazone kavachoc a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Question - en regardant cette photo ca a mit dans ma tete de vous demander:-

Le petit boucle a droite, qui sert a fixer la fourche mobile, est-ce qu'on trouve ca sur les selles fabriquees en France/ailleurs sur le continent?
Il y en a sur ma Mayhew et sur la plus jeune de mes 2 Owen. Il n'y avait pas sur les 3 Champion et W. que j'ai eu a travers les annees.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 18:39

Citation :
Le petit boucle a droite, qui sert a fixer la fourche mobile

eh ! j'osais pas demandé Embarassed ce que c'était, cette petite boucle à droite, et cet anneau à gauche ????? et en plus, c'est sous le quartier !?????
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 19:06

Kate << non pas sur les françaises (à part peut etre certaines Hermès ?), on n'a pas non plus la vis pour fixer le cuir sur le métal de la fourche (parce que rarement un second pas de vis)


Illoa << la boucle, comme dit c'est pour immobiliser la fourche mobile dans une certaine position. tu as un sanglon sur la fourche mobile qui passe à travers le quartier et qui vient s'attacher à cette boucle (regarde bien la vue côté fourche tu en vois un bout tout en bas de la fourche à droite), ça permet de choisir et conserver un certain angle à ta fourche quand tu montes
et l'anneau à gauche, c'est simplement un anneau de collier de chasse


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 19:10

bon sinon, je trouve l'aspect général pas top non plus, même si la personne qui a fait la restauration à dû s'appliquer,
impression certainement donné par ce siège pas tout fait plat / pas tout à fait creux et limite "mou" comme sur une éco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 19:25

Aliquis a écrit:
bon sinon, je trouve l'aspect général pas top non plus, même si la personne qui a fait la restauration à dû s'appliquer,
impression certainement donné par ce siège pas tout fait plat / pas tout à fait creux et limite "mou" comme sur une éco

Idem pour moi... ça vaut le coup pour l'arçon, pourquoi pas, mais le reste me botte pas....
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 19:28

heu ???????
bon c'est pas grave, de toutes façons, j'aurai jamais les moyens de m'acheter une vraie anglaise top et à mes mesures, alors..... qu'en pensez vous? - Page 2 502691
et en plus, je vais essayer mercredi Very Happy (si mon boss m'accorde une journée de congé qu'en pensez vous? - Page 2 807971 !) ma nouvelle selle, française, ancienne, mais qui semble à mes mesures ..... Laughing
alors..... :yaoo:

mais quand même, un jour, quand je serai grande <_< , j'irai vous voir et vous m'expliquerez "en vrai et sur place" car je crois qu'il n'y a pas mieux.....

en attendant,
smack
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 19:53

illoa donc t'es obligée de nosu faire des photos de ton essai de lundi (puisqu'en plus tu sais les mettre sur le forum c'est parfait)
pour les explications, j'essai de te trouver des images plus parlantes et on fera un topic spécial "tout ce qui nous manque sur nos selles françaises" titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 20:00

Citation :
des photos

woui woui woui ! promis ! j'ai débauché Lafa pour faire les photos ! titine

mais laissez-nous le temps de monter (enfin, on va essayer qu'en pensez vous? - Page 2 807971 !), de descendre dingue , d'atterrir. qu'en pensez vous? - Page 2 502691 ..et de passer quand même un "pont" un peu relax...... qu'en pensez vous? - Page 2 502691 Sleep

mais il y aura des suites, vous inquiétez pas photos !!!!! et en plus, chez nous, tout se traite au CHAMPAGNE !!!!!! Laughing :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 10:05

Aliquis a écrit:
Kate << non pas sur les françaises (à part peut etre certaines Hermès ?), on n'a pas non plus la vis pour fixer le cuir sur le métal de la fourche (parce que rarement un second pas de vis)

La vis pour fixer le cuir sur la fourche en métal, je l'ai eu sur une Tantale à 2 pas de vis, et sur une Hermès. Mais il est vrai que sur les vieilles françaises, on ne le trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Contenu sponsorisé





qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de ça!!!
» Qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez vous ???
» que pensez vous de ces annonces?
» Qu'en pensez-vous de cette selle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: