Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guide ebay, un coup de main?

Aller en bas 
+5
popo-amazone
Aliquis
Emmanuelle
Quixter
Liti'
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyLun 8 Oct - 23:57

Aller, si on s'y mettait? Quelqu'un pour dessiner ou pas? Je veux bien me charger de la mise en ligne, je n'attends que vous!

Guide d'achat d'une selle d'amazone...

Tout savoir pour ne pas se tromper.
Une selle d'amazone possède deux fourches generalement situées à gauche.... [description à faire]
Tout d'abord une selle d'amazone se doit de convenir autant au cheval qu'a sa cavalière. Pour cela plusieurs critères sont à prendre en compte.
[shemas des mesures et du gabarit].
Qualités et defauts des selles (c'est là ou il va falloir trouver les bons mots pour pas se faire taper dessus!)

A vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyMar 9 Oct - 6:32

Bonjour night owl titine

Je reviendrai plus tard avec plus d'idées, mais tant que j'y pense, mentionner dans la description la possible 3e fourche (et ses avantages/inconvénients), la présence de la balancine (ou non, ou des balancines dingue ), les différences entre une selle ancienne un peu obsolète (siège creux, fourches plus fines...) et une de conception moderne/sportive, l'intérêt d'un siège conçu avec un matériau "grip"... Wink

smack
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyMar 9 Oct - 7:36

Pourquoi ne pas reprendre tout simplement le post sur les selles éco ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyMar 9 Oct - 8:08

le post des selles éco est déjà orienté vers celles qui y s'y connaissent un peu, pour Ebay, est ce qu'il faudrait prendre en considération les cavalières saisies d'une lubie soudaine "tiens une selle amazone pas cher si j'essayais ?" et à celles ci il faudrait peut etre réussir à faire comprendre qu'elles se mettent potentiellement en danger ainsi que leur cheval

et en ce point je rejoints les commentaires de Quixter pour ce qui est d'expliquer aussi les différentes formes de selles et pas seulement les selles écos

et pour le post des selles éco, il faudrait effectivement remplacer les photos issues des annonces Ebay par des dessins pour ne pas faire totalement de la contre-pub aux selleries (à trop pointer du doigts certains vendeurs on risque de se faire taper sur les doigts)
de plus un schéma est peut etre plus parlant qu'une photo car il ne présente que l'essentiel et met l'accent sur le point clef à retenir
... bon qui dessine ? titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyMar 9 Oct - 8:36

quiche en dessin méga-boulet pour tout ce qui est du domaine graphique fait par moi-même... jesors
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyMar 9 Oct - 18:48

il parait que graphiste c'est le metier de certaines sur le forum... Guide ebay, un coup de main? 807971 titine (je vais me cacher!)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyMar 9 Oct - 18:52

Mais l'aquarium est en train de déborder, non ? titine
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyMar 9 Oct - 18:59

Dites, autre idée.... J'ai pour l'instant en dépôt une éco.... Une vraie de vraie, made in Pakistan (si, si).... Avec au moins tout ça de défauts courants... Je peux peut-être contribuer à ce post en la photographiant sur tous les angles "défectueux".... Et en expliquant le comment du pourquoi...

PS : sauf que pour m'en débarasser, de mon "éco", ça va pas être coton, ensuite.... Hum.... J'dis ça, j'dis rien...
Pascaline, qui réfléchit trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyMar 9 Oct - 19:34

pps: dans ce cas, tu n'as plus qu'a te débarrasser de ta mayhew ( prems titine !) et garder la selle éco pour toi... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyMar 9 Oct - 19:36

Toujours championne de la course à pied, à ce que je vois!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyMar 9 Oct - 19:39

Guide ebay, un coup de main? 503235


ceci dit c'est une bonne idée !! excellente même !

encore meilleure si tu nous faisait après un ecdon récit de comment "arranger la chose" si tant est que ça soit possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyMar 9 Oct - 19:41

Pascaline > c'est la selle qui a gardé l'empreinte de ton doigt ? titine une selle dédicacée en somme jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyMar 9 Oct - 19:42

A condition que les gros vendeurs ne vendent pas le même modèle.... (equidestock, et l'aut' vendeuse qui vends des selles "special cso").
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyMar 9 Oct - 19:46

Alors je le dis haut et fort au cas où : la dame n'est absolument pas dispo en ce moment et pour une durée indéterminée. Donc les gribouillis comptez po sur moi honte Je suis over the limit au taf, j'ai du boulot ras-la-tête et po envie de rempiler le soir même pour la bonne cause (rhaaa la vache c'est bien la première fois que je dis non titine ).

Ceci dit me semble que nous avons en stock Articia, Nanouck et Chlo en artistes Guide ebay, un coup de main? 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyMar 9 Oct - 19:48

Tout a fait! allez! aux autres de bosser un peu na! Guide ebay, un coup de main? 807971
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyMar 9 Oct - 19:54

Ptitesirene a écrit:


Ceci dit me semble que nous avons en stock Articia, Nanouck et Chlo en artistes Guide ebay, un coup de main? 807971

oui mais alors là, y a des gens qui vont vouloir acheter les croquis explicatifs tellement ils vont être bôôôô titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyJeu 18 Oct - 12:05

bon alors, ça pousse pas tout seul hein Wink

qui a d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyJeu 18 Oct - 12:06

Qui veut bien dessiner surtout? parque là le texte, on à presque tout me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyJeu 18 Oct - 13:07

Je peux me coller à des photos de mon "éco" les jours prochains. Quant à arranger cette "chose", ben j'y ai renoncé : y'a rien moyen de moyenner!!! snif!
Séance de mitraillage en vue, donc...
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyVen 19 Oct - 18:00

Moi, juste comme ça, je suis nullle en dessin! sauf, peut-être pour décalquer... Mais bon, moi je m'y connais pas trop, alors bon! Je vous laisse le soin de trouver quelqu'un d'autre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyVen 19 Oct - 21:10

Si Pascaline me fait des supers photos de son éco, et que vous corrigez mes croquis, je veux bien vous les faire...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyVen 19 Oct - 21:13

yeahhhhhhh ça c'est une bonne nouvelle! on avance les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyVen 19 Oct - 21:19

Par contre euh Liti... Moi je monte pas encore en amazone, alors faudra VRAIMENT m'aider pour pas que je vous fasse de conneries :)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptyVen 19 Oct - 21:23

au pire tu feras les croquis selon photos, et on integrera les legendes avec photoshop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? EmptySam 20 Oct - 7:17

Ouais pour photoshop, y'a pas de souci... De plus, ça donnera un côté "fini" au croquis...

Bon, alors on reprend point par point?
ex: croquis 1(je dis n'importe quoi: les balancines)+ légende à intégrer.
croquis 2.... et la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide ebay, un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: Guide ebay, un coup de main?   Guide ebay, un coup de main? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide ebay, un coup de main?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un coup de main au papa noël?
» Hack-à mort! Besoin d'un coup de main...
» monte à une main
» coup de gueule .... mariage en amazone
» "La main plus vite dure en amazone"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: