Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 "La main plus vite dure en amazone"

Aller en bas 
+7
Kamounet
Cita
aga'the horsegirl
Aliquis
Liti'
LICORNE
Pascaline
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptySam 22 Déc - 21:18

Aliquis a écrit:

pour en revenir au sujet initial, est il vrai qu'il faut etre vigilant sur le liant des mains quand on met un cheval en fourches les premières fois, sachant qu'on a souvent "plus de main" ou "la main plus vite dure" en amazone ?

La main plus vite dure dans les fourches? J'avoue que c'est un truc qui ne m'a pas sauté aux yeux avec le nombre d'amazones que j'ai pu mettre dans les fourches, pas plus qu'à cali en tout cas...

Mais bon, vu le nombre de cavaliers qui sont encore persuadés qu'on a "absolument" besoin de ficelles du devant pour arrêter un cheval... angry

Faut dire que je suis une fervente partisane des rênes en guirlande, aussi! Sang de randonneuse en hack ne saurait mentir... Là, si on prend les rênes, on asphyxie le cheval... honte

Ceci dit, la main peut effectivement vite devenir dure et fixe en amazone, vu la fixité de la position : ça me semble tout à fait logique. J'ai, à la réflexion, l'une ou l'autre élève qui prend appui sur son côté droit, et qui fixe complètement la main et le bras. Et en se figeant, ben forcément, dadou pas d'accord... Et comme tirer est un petit jeu où on joue tellement mieux à deux, ça tire et ça treuille... C'est une chose à laquelle je suis hyper-attentive envers mes élèves : la douceur de main. Plusieurs peuvent témoigner : il m'arrive de trottiner avec un cheval en tenant la main de l'amazone pour faire céder, en pianotant avec elle sur les rênes... Et oui, c'est bien la main qui cède et le cheval qui donne, et non l'inverse!

Un autre exercice consiste, en manège raisonnablement clos, à purement et simplement retirer les rênes. (non, non, même pas une corde autour du cou!). Et on se débrouille à l'assiette, pour le travail aux allures et pour les transitions, montantes comme descendantes. Là, on a une amazone attentive et hyper-motivée : c'est aussi formateur que révélateur. (oui, je sais, je suis un bourreau!). Evidemment, mieux vaut éviter de faire ça au milieu d'une reprise collective : ça pourrait être folklo! titine

A propos, j'ai une citation à placer, tiens, c'est l'occasion. Elle est d'une amie écuyère de talent, dont j'ai découvert il n'y a pas longtemps qu'elle avait aussi un don pour les belles phrases : "L'équitation est un jeu : le premier qui prend le contact a perdu!" A méditer, non? fleur
Il s'agit de Mme Hélène Arianoff.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptySam 22 Déc - 21:36

Citation :
J'ai, à la réflexion, l'une ou l'autre élève qui prend appui sur son côté droit, et qui fixe complètement la main et le bras. Et en se figeant, ben forcément, dadou pas d'accord... Et comme tirer est un petit jeu où on joue tellement mieux à deux, ça tire et ça treuille...

Exactement mon problème mais a cali aussi d'ailleurs .Mamie pas très souple d'un coté et dadou compense mais a notre détriment d'où en ce moment discussion avec branchée Shiatsu aussi avec l'interaction entre le cavalier et le cheval sur le mental inconscient et les problèmes du cavalier qui se transmettent au cheval rarement l'inverse bizarrement....

Citation :
C'est une chose à laquelle je suis hyper-attentive envers mes élèves : la douceur de main. Plusieurs peuvent témoigner : il m'arrive de trottiner avec un cheval en tenant la main de l'amazone pour faire céder, en pianotant avec elle sur les rênes... Et oui, c'est bien la main qui cède et le cheval qui donne, et non l'inverse!
Ben toi t'es franchement une exception dans beacoup de domaines parce que en général a cette saison les enseignants ils sont recroquevillés ds leur blouson au mileiu du manège avec un regard désespéré du style ptdm quand cela fini que je rentre...ou alors a la belle saison c'est pufff il fait chaud là pour faire bosser vraiment tout le monde enfin je parle pas forcément pour tous hein mais j'en ai croisé un certain nombre clonés...


Citation :
Un autre exercice consiste, en manège raisonnablement clos, à purement et simplement retirer les rênes. (non, non, même pas une corde autour du cou!). Et on se débrouille à l'assiette, pour le travail aux allures et pour les transitions, montantes comme descendantes. Là, on a une amazone attentive et hyper-motivée : c'est aussi formateur que révélateur. (oui, je sais, je suis un bourreau!). Evidemment, mieux vaut éviter de faire ça au milieu d'une reprise collective : ça pourrait être folklo! titine
Heu je maintiens ma demande de stage "grooming" hein tu note déconne pas a mon âge....

Citation :
"L'équitation est un jeu : le premier qui prend le contact a perdu!" A méditer, non? fleur
Il s'agit de Mme Hélène Arianoff.
[/quote]
Excellente citation a garde précieusement en mémoire quand on bosse sauf que mon cerveau quand il bosse il est monotâche.... lol!
Mais sans rire bien vu je vais essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptySam 22 Déc - 22:01

Citation :
Un autre exercice consiste, en manège raisonnablement clos, à purement et simplement retirer les rênes. (non, non, même pas une corde autour du cou!). Et on se débrouille à l'assiette, pour le travail aux allures et pour les transitions, montantes comme descendantes. Là, on a une amazone attentive et hyper-motivée : c'est aussi formateur que révélateur. (oui, je sais, je suis un bourreau!). Evidemment, mieux vaut éviter de faire ça au milieu d'une reprise collective : ça pourrait être folklo! titine

Hummmm vivement que la carrière soit cloturée........
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptySam 22 Déc - 22:15

Citation :
Ceci dit, la main peut effectivement vite devenir dure et fixe en amazone, vu la fixité de la position : ça me semble tout à fait logique.


voilà c'est ça que je voulais dire, tu exprimes l'idée mieux que moi,
mais c'est ce que ma prof me répétait souvent, et me disait de "faire la poule" titine à savoir bouger les épaules comme pour "battre des ailes" et s'obliger à rester souple dans les bras et pas toute contractée et figée (alors bon oui t'es plus détendue mais t'as un peu l'air bête "La main plus vite dure en amazone" 503235 )

Citation :
Plusieurs peuvent témoigner : il m'arrive de trottiner avec un cheval en tenant la main de l'amazone pour faire céder, en pianotant avec elle sur les rênes...

et là, je me marre en repensant aux séances d'initiation dont tu parlais avec Ice et son ... 1m80 au garrot ? "La main plus vite dure en amazone" 503235 "La main plus vite dure en amazone" 503235

Citation :
Un autre exercice consiste, en manège raisonnablement clos, à purement et simplement retirer les rênes. (non, non, même pas une corde autour du cou!). Et on se débrouille à l'assiette, pour le travail aux allures et pour les transitions, montantes comme descendantes. Là, on a une amazone attentive et hyper-motivée : c'est aussi formateur que révélateur. (oui, je sais, je suis un bourreau!).

mais moi quand je fais ça elle prend un contre pli pour tourner ma jument ouiiin
Pascaline, ça te tente pas des vacances en alsace ? titine

ceci dit c'est quand même plus facile à cru qu'en amazone Embarassed

Citation :

"L'équitation est un jeu : le premier qui prend le contact a perdu!" A méditer, non? fleur Il s'agit de Mme Hélène Arianoff

pourquoi ? qu'est ce que tu entends par contact dans ce cas là ? si c'est un appui ok, mais un contact, c'est un peu une liaison aprés tout, tes renes peuvent "respirer", se tendre et se détendre, alors tu as un contact pourtant non ? même pour avoir les fameux "2grs dans chaque main" il faut un contact non?
l'abscence de contact, ça peut être mauvais aussi au sens d'un cheval qui fuit en s'encapuchonnant, non ?
bon en même temps, (je pense à heute voix) les gravures montrent souvent des écuyers renes laches, sans contact du tout alors ? mais jusqu'à avoir un cheval aussi léger, faut il bannir le contact alors ?
dois je finalement monter toujours comme lorsque j'utilise la longe autour de l'encolure ? récéptif certes mais la tension ? j'ai l'impression de n'avoir rien pour recueillir l'effet des jambes (agir des jambes vers la main), comme si toute l'énergie semble s'échapper vers l'avant au lieu de se concentrer dans le cheval (heu suis je claire?) ou bien est ce que c'est parce que je suis qu'au tout début de mon apprentissage et que je maitrise pas grand chose encore ?
bref, y a mons de développer cette histoire d'abscence de contact ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptySam 22 Déc - 22:47

Citation :
la main peut effectivement vite devenir dure et fixe en amazone, vu la fixité de la position

voilà c'est ça que je voulais dire, tu exprimes l'idée mieux que moi.

Ben laisse moi mon côté littéraire, quand même! Wink
Citation :
"faire la poule"

Excellent exercice... Mon expression est "les bras comme du beurre"...
Citation :
trottiner avec un cheval... et là, je me marre en repensant aux séances d'initiation dont tu parlais avec Ice et son ... 1m80 au garrot ? ...
le côté pratique des miens, c'est qu'ils sont mis à la voix, et je travaille dûr pour que les chevaux de mes élèves le soient aussi... Je trottine nettement moins! Mais je suis incapable de donner cours assise sur une chaise. Je mime, je fais les gestes, je marche en cadence... Parfaitement ridicule, quoi! "La main plus vite dure en amazone" 503235 "La main plus vite dure en amazone" 503235
Citation :
Un autre exercice : retirer les rênes
mais moi quand je fais ça elle prend un contre pli pour tourner ma jument ouiiin .
De loin, en réfléchissant et sans avoir vu la juju, je dirais "défaut d'impulsion". Mais j'ai aucune autre base pour te répondre, donc "jocker"!
Citation :
ceci dit c'est quand même plus facile à cru qu'en amazone

Ah non, je trouve pas! La fixité de l'assiette aide énormément! Et puis à cru, moi, c'est Joe Dalton, sur Ice! Comment veux-tu encadrer??? titine
Citation :
pourquoi ? qu'est ce que tu entends par contact dans ce cas là ?
L'appui franc.
Citation :
un contact, c'est une liaison aprés tout
Oui, tout à fait!
Citation :
tes renes peuvent "respirer", se tendre et se détendre
Bien sûr!
Citation :
pour avoir "2grs dans chaque main" il faut un contact non?
Ô combien subtil!
Citation :
l'abscence de contact, ça peut être mauvais aussi
... en se mettant derrière la main.
Citation :
faut il bannir le contact alors ?
Pasc : Non, pas bannir, mais alléger au maximum. Et faire que le cheval se porte. On parle "d'allégir"...
Citation :
j'ai l'impression de n'avoir rien pour recueillir l'effet des jambes (agir des jambes vers la main)
Et ton assiette, et tes sensations??? Et le mouvement en avant? C'est ça que tu provoques!
Citation :
comme si toute l'énergie semble s'échapper vers l'avant au lieu de se concentrer dans le cheval
Pasc : là, tu abordes déjà le délicat sujet de l'équilibre du cheval en lui-même, et tu es tout à fait claire! C'est le "step forward", ça... Le cheval qui se porte et qui porte son cavalier sans que celui-ci influe autrement que par son poids... C'est l'étude du rassembler, ça! Et ça devient bigrement intéressant!
Citation :
bref, y a moyen de développer cette histoire d'abscence de contact ?
Oui, bien sûr! Tu as du temps devant toi, style 2 semaines de vacances à tuer??? Le sujet est vaste... titine Précise un peu, on va essayer de cibler, parce que là, moi je suis partie pour une tartine... "La main plus vite dure en amazone" 502691

Dites, les filles, je me sens moins bête, là! J'ai réussi à "citer"! 3 ans d'utilisation intensive du fofo pour en arriver là....... "La main plus vite dure en amazone" 807971 No comment!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptySam 22 Déc - 22:51

et Danièle Amar elle est sur le fofo?? titine

a part ça tout à fait d'accord avec ta remarque sur le principe de contact Aliquis....un cheval qui tend sont dos vient se pousser sur son mors, et c'est un contact franc et léger, mais présent; pas du treuillage (je connais bien le treuillage titine ) je n'arrive pas à travailler avec un cheval où il n'y a vraiment rien devant, flottant et par conséquent pas tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptySam 22 Déc - 22:53

mais bien d'accord avec la recherche de l'allègement constant de ce contact....

(a bas les tracteurs!! titine )
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptyDim 23 Déc - 7:18

Dis Pascaline, tu ne veux pas non plus venir passer des vacances dans le Sud de la France titine parce qu'une instructrice comme toi qui explique tout, fait faire du travail à pieds, des exercices comme monter sans les rênes et qui explique comme cela, on en rêve toutes.

Comme Aliquis lorsque je monte sans les rênes, Hélios a tendance à mettre le bout du nez à l'extérieur dans les incurvations, et pourtant il a de l'énergie ! Je pense qu'
e c'était dû à un équilibre trop sur les épaules et puis il avait le dos bloqué ce qui n'aide pas. Le plus gros du travail est même de le ralentir dans l'assiette, lui apprendre à se détendre.

Concernant les rênes en guirlande, tu les montes ainsi en dressage tes chevaux ? Et pour les travailler, les rassembler également ? Je trouve ce post fort intéressant et étant de base cavalière d'extérieur, j'ai toujours tendance à donner des rênes.

Pour les franche-montagnes, il faut demander à Emmanuelle car L'oréal en est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: La main plus vite dure dans les fourches   "La main plus vite dure en amazone" EmptyDim 23 Déc - 8:50

Aliquis a dit:
"La main plus vite dure dans les fourches"

Que se soit en amazone ou califourchon, j'ai un gros défaut, je n'arrive pas à tendre mes rennes!!!
Il n'y à qu'en concours que cela pourrait poser un problème (dailleur sur mon protocole du Touring club, un juge l'avait noté, ce que je trouve normal)
Je suis encore trop dure dans les mains, donc j'ai peur du contact.
Avec Cita, je peux travailler rennes en guirlandes, elle sent quand meme mes mains, par exemple si j'appuie mes pouces sur les rennes, elle ralenti ou s'arrete. On peut avoir les mains dure même rennes longues.
Pareil pour l'assiette, quand je suis raide comme un bout de bois, j'empèche Cita de fonctionner. Alors Cathy me fait fermer les yeux pour sentir, et me demande de faire fonctionner ma fesse qui correspond au postèrieur du cheval, ce qui donne "fesse droite fesse gauche fesse droit fesse gauche."
C'est vria que la decrontaction c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptyDim 23 Déc - 9:18

Cita a écrit:
Aliquis a dit:
"La main plus vite dure dans les fourches"

Pour ma part je ne vérifie pas l'addage, j'ai la main beaucoup plus douce en amazone.
D'une part parce que je suis plus liée avec ma jument en amazone, et je peux bien mieux employer mon assiette pour diriger, ralentir et tendre la demoiselle, du coup l'action des rennes devient secondaire.
D'autre part parce qu'étant plus "liée", je suis plus décontractée dans ma position ( et donc dans mes mains), ma jument me sentant plus décontractée et moins "tendue" sur les rennes se relache elle aussi et se détend ( ce qui vérifie ce que disait Pasqualine, "il faut être deux pour tirer")

Mais je suis curieuse de connaitre les expériences de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptyDim 23 Déc - 11:34

Quelle bonne idée d'avoir splitsé le post, Aliquis! merci!
Je repasse plus tard parce qu'il y a plein de choses à dire, notamment sur l'impulsion et la locomotion, en relation directe avec la main.
A tantôt, les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptyDim 23 Déc - 15:00

Moi, je suis une de celles qui fait courrir Pascaline !

Grr, qu'est-ce que ça peut m'énerver d'avoir une main qui bloque. J'ai beau essayer, penser, me concentrer, il y a toujours un moment où je "coince", pauvre Hakkam.
Et alors, qu'est-ce qu'il fonctionne bien les rênes en guirlandes.

Eeeetttt, les françaises, n'essayez pas de nous prendre Pascaline, un prof comme celui-là, on le garde. On veut bien partager mais vous venez chez nous alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptyDim 23 Déc - 17:41

Merci pour ces conseils... Pascaline, si tu as envie de passer dans le Var, n'hésites pas ! Et mes chevaux sont petits donc pas de problème pour tenir les rênes depuis le sol !!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptyDim 23 Déc - 19:49

Et puis tu sais Pascaline, on a un beau soleil en général ici (sauf ce week-end où on patauge dans la gadoue), tu pourras profiter de la mer aussi, des petites vacances en somme.

Dis Kamounet, tu nous prêtes Pascaline ? Hein, dis ? s'il te plaaaaiiiiiiiiiiiittttttttttttttttt.................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptyDim 23 Déc - 20:19

Pascaline a écrit:
Quelle bonne idée d'avoir splitsé le post, Aliquis! merci!

pas le temps de répondre à tout ce qui a été évoqué mais c'est à SIrène qu'on doit se nouveau topic, moi j'ai trop de mal le "splitsage" de messages comme tu dis titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptyDim 23 Déc - 20:42

Alors moi je vais faire un "kidnapping" de Pascaline et sans raçon parce que on la garde NA;;;;;;
Alors moi je propose petite chambre individuelle avec massage zen et petits repas aux oignons....

Non trève de plaisanterie peut être que Pascaline au lieu de courir partout pourrait se recycler dans la formation des enseignants.... lol! en tout cas pour l'ouverture d'esprit, la ténacité et la pugnacité sans a priori...La méthode sera tjrs surement "discutée" pour certains mais l'essentiel est celle qui convient a chacun(e) tjrs dans le confort du cheval avant celle du cavalier lol! ce qui n'est pas tjrs vu du coté du miroir...

Moi elle m'irait bien surtout si Pascaline cours a coté.... "La main plus vite dure en amazone" 807971
c'est motivant de partager la "galère" on se sent moins seule dingue
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptyDim 23 Déc - 21:09

Citation :
Alors moi je vais faire un "kidnapping" de Pascaline et sans rançon parce que on la garde
Licorne, tu ne sais pas à quoi tu t'engage, toi!
Citation :
Alors moi je propose petite chambre individuelle avec massage zen et petits repas aux oignons....
pas besoin de kidnapping, j'arrive! Wink Hum, avec armes et bagages : chevaux, chien...
Citation :
Non trève de plaisanterie peut être que Pascaline au lieu de courir partout pourrait se recycler

Mais ça me plaît, moi, de courir! Je rencontre plein de gens, j'apprends, et puis... C'est bon pour ma ligne, non? Wink Les voyages entretiennent la jeunesse d'esprit!
Citation :
Moi elle m'irait bien surtout si Pascaline cours a coté...c'est motivant de partager la "galère" on se sent moins seule
Ben les galères de mes élèves me concernent, quand même! La moindre des choses, c'est de ramer avec, non? titine
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptyDim 23 Déc - 21:24

Teu teu teu, PAS de kidnapping possible!

J'ai cours demain, moi! na na
mais c'est à qualiEmbarassed

Ben, oui, je remets ma jument au travail et pas encore question de lui mettre une amazone sur le dos temps qu'elle n'est pas complètement remusclée...

Et ce topic ne pouvait pas mieux tomber, car c'est justement pour un soucis de main: par moment elle vient sur la main tout en douceur et c'est génial, puis par moment elle se raidit et pèse plus, voire fuit un peu... Comme j'ai pas la science infuse, je vois pas bien pourquoi et je préfère prendre des conseils avisés que de travailler mal.

Donc, pas de kidnapping, pas d'invitations malhonnètes avec massage et repas gastronomiques à la clé, Pascaline reste ou elle est!!!
Y a plus qu'à venir en Belgique, les filles, c'est un pays merveilleux "La main plus vite dure en amazone" 503235
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptyDim 23 Déc - 21:35

Voilà voilà! Au boulot, forçat!!! Programme de demain pour moi : jogging sur la plage! Wink (ai bien reçu l'adresse, merci Mireille)

Un copain à moi répétait souvent : "Moniteur d'équitation, c'est un métier génial : on est à la plage toute l'année!"

Mouais! Il n'avait pas précisé QUELLE plage! Brrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptyDim 23 Déc - 21:53

Pascaline a écrit:


Un copain à moi répétait souvent : "Moniteur d'équitation, c'est un métier génial : on est à la plage toute l'année!"


"La main plus vite dure en amazone" 503235 "La main plus vite dure en amazone" 503235 "La main plus vite dure en amazone" 503235 "La main plus vite dure en amazone" 503235 "La main plus vite dure en amazone" 503235 "La main plus vite dure en amazone" 503235

à part ça moi aussi je trouve que j'ai globalement un monte plus "agressive" (c'est une métaphore, je tape pas dessus!!) à califourchon qu'en amazone. En amazone je suis sans doute plus décontractée, à cali, je suis beaucoup plus dynamique et je pense que c'est plus là que mes mains peuvent commettre des fautes. Je l'ai d'ailleurs vérifié sur mon poon: quand il ne treuille plus en amazone, il treuille encore à cali, c'est donc que c'est bien moi qui lui tire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptyDim 23 Déc - 23:12

Alors tant pis pour le kidnaping....mais la proposition malhonnête tiens quand même....je prête le transat et le parasol....et toutes tes armes et bagages avec toi bien sûr !
Bon j'arrête de polluer le topic très très intéressant au demeurant.

Moi des problèmes c'est une année sabatique qu'il faudrait a Pascaline !

Y a plus qu'à venir en Belgique, les filles, c'est un pays merveilleux

Séjour en Belgique prévu off course et pour le pays merveilleux je connais pas mais Pascaline en est en tout cas une super ambassadrice...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptyLun 24 Déc - 7:57

Vous comprennez pourquoi je m'offre le voyage au moins une fois par an ? titine
Et une fois sur place vous pourrez dire "j'en chie grave mais qu'est ce que c'est bon" "La main plus vite dure en amazone" 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptyLun 24 Déc - 9:57

Désolée, je n'ai pas pris trop le temps de lire trop, mais je vais vous dire ce qui se passe chez moi...
A califourchon, on me reproche souvent d'avoir les rênes trop longues, de les laiser glisser, de ne pas avoir assez de contact. Pourtant, en amaone, c'est le contraire! Je me raccroche trop aux rênes, et pourtant je me sens en confiance, maintenant... (à moins que ce soit inconscient honte ).
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptyLun 24 Déc - 18:24

Perso, j'arrive mieux à gérer le changements d'incurvation lors des changements de main en amazone qu'à cali et là je pense que c'est parce que j'ai la main plus fixe en amazone et Névée peut donc être plus stable ainsi ... du moins que je pense que c'est ça . D'ailleurs elle se met plus rapidement sur la main en amazone qu'à cali. Par contre, il y a encore pas mal de choses qui passent bien à cali et très moyen (voire pas du tout Embarassed ) en amazone.
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" EmptyVen 4 Jan - 18:43

super l'approche du rassemblé , on a attaqué ca avec mon instructeur , j'avais dans le temps une main qualifié de dure et maintenant plus , mais le travail fondamental n'etait pas la main et les doigts mais le mouvement en avant du cheval , pour le porter sur la main , par élévation du garrot

c'est trés dur a expliquer , a sentir aussi , c'est un dur chemin , mais au combien enrichissant

je vous met une photo dont je suis trés fiére , a cali pour l'instant mais je pense obtenir la même chose en amazone


"La main plus vite dure en amazone" 10_12_10[img][/img]"La main plus vite dure en amazone" 10_12_11

il faut savoir que ma jument est un diesel et quelle a un dos carpé (limité dans l'engagement des posterieurs )
c'est pourquoi je suis heureuse de ce résultat


Par contre c'est sur que dés que Pascaline veut descendre au soleil , on l'acceuille a bras ouverts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





"La main plus vite dure en amazone" Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La main plus vite dure en amazone"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» livre "l'art équestre pour une amazone 1927"
» vends selle amazone "style hermes"
» voilà un "vrai" costume d'amazone ancien
» [ebay]Costume "pseudo" amazone.
» Cherche selle amazone "de chasse"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: