Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chose promise, chose due...

Aller en bas 
+13
aga'the horsegirl
popo-amazone
genevieve
illoa
Kamounet
pimousse
rêve d'amazone
antinea
R@diso
Viola_Odorata
Liti'
Quixter
Uranie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 20:10

il est trop mignon!!! fleur

je sais que mon frere n'a pas fait un nuit complete avant l'age de 2 ans!il se reveillait deux a trois fois par nuit... Alors que moi, j'ai toujours adore dormir Sleep : au bout d'une semaine je faisait deja des nuits completes, meme mon frere ne me reveillait pas... qu'est ce que j'aimerais que ce soit encore pareil aujourd'hui!(je suis vraiment insomniaque!)

en tout cas, de voir un petit bebe si mignon ca donne envie de grandire encore plus vite! (aille mes genoux!)

bon courage pour les prochaines nuits! smack

pour les crevasses tu as essaye le demaflon? ca avait ete super effficace pour mes fesses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 6:56

pimousse a écrit:
Superbe photo Uranie, si avec un cadre pareil le bout de chou n'aime pas les chevaux et le nature, je ne vois pas trop ce que tu pourras faire de plus !!

De ce côté là Pimousse, je suis bien d' accord avec toi : ça m' étonnerait que le petit n' aime pas la nature et les chevaux. Enfin on verra avec le temps, il est encore tout petit Laughing

Sinon les filles, merci pour vos conseils pour les crevasses mais je n' ai pas ce soucis là moi, c' est Antinéa qui a ce problème. Moi ça va, je mets du Bépenthène et pas de soucis. Si ça peut t' aider Antinéa

Popo : j' espère qu' Auxence fera des nuits complètes avant 2 ans sinon angry . Cette nuit il a pas dormi de 0h00 à 3h00, ben non on est mieux dans les bras de papa ou de maman pour dormir, dans un lit c' est pas pareil lol! . M' enfin, ça va se faire
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 17:43

Coucou, merci pour vos tuyaux pour les crevasses!

En fait, après 15 jours, on a trouvé d'où ça venait (merci la leche league): mycoses. C'est pas glop, mais c'est comme ça. Du coup j'ai un traitement, et Martin aussi. Heureusement ça ne remet pas en cause l'allaitement. Y'a plus qu'à prendre son mal en patience, mais on tient le bon bout!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 6:24

Superbe ta photo avec Corentin à cheval. Il n'a pas l'air d'avoir peu du tout le petit bonhomme, tant mieux. Ca vous promet de belles promenades en famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 7:04

aga'the horsegirl a écrit:
Superbe ta photo avec Corentin à cheval. Il n'a pas l'air d'avoir peu du tout le petit bonhomme, tant mieux. Ca vous promet de belles promenades en famille.

Merci Agathe. Tu as bien raison, Corentin n' a pas peur du tout Very Happy . Il n' a ni peur des chiens, ni des chevaux. Pourtant les chiens sont aussi grand voir plus grand que lui et font quelques kilos . Mais non lui il a plus peur des petits chiens genre fox car ça saute tout le temps. Les grands chiens il adore. Tenez une photo de Corentin avec ma chienne ( qui s' appelle Uranie lol! ) qui pèse environ 2Okg donc plus petite que les chiens de la meute sur la photo où Corentin est à cheval


Chose promise, chose due... - Page 2 P1000313

Quand aux chevaux, il n' avait déjà pas peur avant mais depuis qu' il est monté dessus il y a 15 jours, il veut remonter à chaque fois qu' il voit son papa à cheval

Moi je dit, ça promet !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 9:07

j'adore les chien de chasse au grande noreille Laughing

superbe cette photo de corentin a cheval c'est splendide!!! quel chance il a de pouvoir "suivre " une chasse a courre!! Laughing

ca doit etre un moment fabuleux!!!

bravo!!! et le pti bou chou commen va il!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 14:41

Je trouve ça drôle, les enfants qui ont l'habitude des grands chiens sont souvent plus effrayés par les petits machins qui sautent et aboient tout le temps.

Faut surtout pas casser son envie de monter à cheval à ce petit bout d'homme, on a besoin de sellier, prof, couturier, ... qui connaissent les greluches.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 7:41

Je fais remonter le sujet pour vous donner quelques nouvelles de mon petit Auxence. Et oui ça y est il a tout juste un mois

Alors on ne peut pas dire, ça se passe quand même plutôt bien. Il a réssi à trouver le rythme jour / nuit. En fait il pleure le jour et dort la nuit. Il boit le soir vers 22h ou 23h, me fait lever dans la nuit vers 3h ou 4h, puis le matin vers 7h environ. Donc ça va. Je suis bien contente pour ça et le papa aussi lol!

En ce qui concerne le jour, pas toujours facile snif . Il pleure beaucoup et j' avoue ne pas trop savoir pourquoi des fois Shocked . Bien sur parfois, il y a les colliques, maux de ventre... mais la plupart du temps, Monsieur ne dit plus rien des qu' il est à bras surtout avec moi lol! . Et puis il y a toujours ce "problème" de succion. A priori il a besoin de sucer mais ne prend pas encore son poing ou son pouce. Par contre, le soir si je lui donne mon doigt, il ne le lache plus pendant 2h parfois

Quant à son grand frère Corentin, cela se passe toujours très bien. C' est
SON petit frère que a lui d' abord. Bon parfois, il me dit qu 'il lui casse les oreilles et qu' il n' entend pas le DVD de Némo lol! . Mais Corentin est très gentil et très affectueux avec Auxence donc c' est super

Assez bavarder, je sais que vous attendez les photos alors voilà :

Gros dodo :

Chose promise, chose due... - Page 2 P1000512


Chose promise, chose due... - Page 2 P1000510

Les pleurs dans les bras de Corentin et de mon papa :

Chose promise, chose due... - Page 2 P1000508

Le bain qu' il commence à bien apprécier :

Chose promise, chose due... - Page 2 P1000513


Chose promise, chose due... - Page 2 P1000514


Voilà. Je vous donne d' autres nouvelles dans la journée car on a rendez vous chez le médecin à 10h pour la visite des 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 8:04

qu'est-ce qu'il est mignon !!!!
merci pour les belles photos Wink

c'est super si le grand frère aime bien le petit Laughing

si Auxence pleure souvent....il se pourrait qu'il ait vraiment besoin d'être dorloté pour se sentir en sécurité....mais je pense que cela va passer...
n'oublions pas qu'il a quand-même passé 9 mois dans ton ventre, et que cela ne s'oublie pas de si vite
:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 9:31

Super bébé et super grand frère. smack smack smack
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 9:37

Il est très beau ce petit bonhomme. Wink :coeur:

La sorte de petite chaise pour le bain ça a l'air super bien, flote t elle ou est elle fixée à la baignoire ? Je me documente.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 9:44

Verdict du médecin ,tout va bien :yaoo:

Auxence a grandit de 3cm, il mesure maintenant 51cm. Il pèse 3,630kg alorq u' il en fesait 3,O60kg à la naissance

D' accord avec toi Nadine, je pense qu' il a vraiment besoin d' être dorloté. Je le prends à bras de temps en temps et ça va tout de suite mieux mais je ne peux pas l' avoir à bras toujours

Marine : je t' envoie un MP dans l' après midi pour t' expliquer pour le siège de bain, je dois aller chercher Corentin à l' école smack
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 11:36

J'ai expérimenté avec Maële le porte bébé ventral, ça marche super et tu as les mains libres pour baboter sur le forum ou faire d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 13:57

Un beau bébé, et qui profite, il a raison titine
Comme Kamounet, moi j'ai une écharpe qui m'a permis de surmonter la période ventouse plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 18:14

Alors, moi, je n'y connaiS rien du tout en bébé! Donc, je n'ai pas de bons conseils ou d'expériences utiles à partager. Mais je trouve Auxence bien mignon :coeur: et la maman bien courageuse! Et puis, j'envie Ccorentin de pouvoir "suivre" une chasse! Et dire que j'avais loupé la photo...


Dit Uranie, tu n'aurais pas envie de faire un topic sur la chasse à courre sans que je ne sois obligée de polluer le topic de ton bout 'chou? Je voudrais tout savoir sur les traditions et avoir pleins de photos de chasse, de gibier et de nature... Chose promise, chose due... - Page 2 807971 syouplaiiiii fleur
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 3:21

Merci pour les news !!!! fleur

C'est vrai que ca grandit vite ces petits chous !

On a des amis qui viennent d'etre parents pour la !ere fois, alors on a visite tous les magasins de la ville pour trouver des idees pour Noel, bein a force ca va finir par donner deds envies tous ca !
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 16:36

Ah, quel bonheur d'ëtre parents!

Je ne voit pas les photos d'Auxence, mais j'image qu'il est super mignon!
Avec Martin, j'ai opté pour l'écharpe de portage, c'est très bien: Martin s'endort dedans, et je peux continuer mes occupations. maintenant on s'en sert pour les balades. Les différents noeuds qui exitent permettent de l'utiliser jusqu'aux 2 ans du bébé voire plus!

Quant à Martin, il fait ses nuits depuis une semaine. hier soir tétée 20h30, réveil ce matin à 7h40! Quoi de mieux?

Courage Uranie, ça va venir!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 8:52

antinea a écrit:
Ah, quel bonheur d'ëtre parents!

Je ne voit pas les photos d'Auxence, mais j'image qu'il est super mignon!
Avec Martin, j'ai opté pour l'écharpe de portage, c'est très bien: Martin s'endort dedans, et je peux continuer mes occupations. maintenant on s'en sert pour les balades. Les différents noeuds qui exitent permettent de l'utiliser jusqu'aux 2 ans du bébé voire plus!

Quant à Martin, il fait ses nuits depuis une semaine. hier soir tétée 20h30, réveil ce matin à 7h40! Quoi de mieux?

Courage Uranie, ça va venir!

Antinéa, tu en as de la chance pour les nuits. Mais dis moi, tu l' allaites toujours ou pas ??

Moi Auxence ne me faisait lever qu' une fois la nuit et là ça fait 3 nuits où il me fait lever 2 fois snif . Mais c' est peut être parce que je suis plus fatiguée et donc le lait moins riche. Quand j' ai eu Corentin, il n' a fait ses nuits qu' à 4 mois quand je l' ai passé au biberon alors j' espère qu' Auxence les fera plus tôt. On verra bien

Par contre, petite question à celles qui ont expérimenté le porte bébé. Il n' y a pas un "risque" que le bébé s' habitue à dormir contre la maman ??? Parce que là je viens d' essayer et effectivement, il s' est endormi rapidement alors que dans son lit pas moyen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 10:37

Nos petits bou d'chou ont besoin de nous ...voilà ce que je disais aux mamans qui me posaient la question qd je travaillais en néo nat':
"les africaines portent leurs bébés contre elles toute la journée, la nuit ils dorment dans la même pièce, voir dans le même lit...La proportion chez elles d'enfants capricieux est quasi-inexistante .....il est moins fatigant pour une maman de porter son bébé est qu'il soit serein, que de l'entendre hurler dans son lit, en grandissant, il prendra son autonomie ...."
Voilà, ce n'est pas parole d'évangile, et chaque enfant est unique
bon courage smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 13:11

RRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
il est vraiment trop mignon ton petit auxence et quel chance il a d'avoir un grand frere qui veille sur lui!!

Mais je comprend Corentin que quand on regarde Nemo .... , moi j'ai pas un petit frere mais un toutou qui me casse les pied a me tirer les chaussette!!! et j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee Nemo!!!

Chose promise, chose due... - Page 2 503235

Si ce n'est que je n'ai pas de conseil de maman a te donner je te souhaite tout les bonheur du monde avec ton namoureux et tes 2 petit bou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 13:15

Idem que Laurence, il a besoin de ta présence pour l'instant, je me suis sentie vraiment bien quand j'ai intégré ça et accepté la disponibilité que ça suppose les premiers mois... parce qu'après ils passent à autre chose Wink Ils ont bien le temps de grandir.

Tiens, j'accoucherais bien moi, mais pfff, peanuts, heureusement que j'ai encore des marcassins à m'occuper titine
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 15:04

Tu peux en remettre un en route Quixter... Chose promise, chose due... - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 15:48

C' est vrai ça Quixter, tu peux en faire un autre.

Et d' abord tu en as combien des petits lous et ils ont quel âge ??

Quant à moi, je vais tacher d' intégrer ça : oui il a besoin de moi
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 16:15

Rappelle-toi qu'il n'a pas encore la nette sensation de constituer un être indépendant de toi, rien que physiquement Wink

Pour moi je crois que là la boucle est bouclée : trois beaux specimens de bientôt 6, 4 et 1 an... une portée variée, un mâle et deux femelles Chose promise, chose due... - Page 2 503235 et des caractères bien trempés Rolling Eyes J'ai encore du mal à me faire à l'idée de ne plus être enceinte, ni d'accoucher, tellement j'ai trouvé ça fabuleux, mais bon, faut gérer l'élevage après jesors et c'est déjà très bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 16:49

Il n' y a pas un "risque" que le bébé s' habitue ?

je ne pense pas ! j'ai porté moi aussi mes bébés dans des "poches kangourou" (ce qui était en France, une innovation il y a plus de 20 ans) et je n'ai jamais regretté : d'une part, tu profites encore du bébé presque dans toi, d'autre part, il prend l'habitude de voir les choses, de les sentir et ressentir, tout en étant proche de toi, donc rassuré. Et dès qu'il se sera habitué à cet extérieur, qu'il aura un peu grandi (un peu, faut pas attendre qu'il ait 20 ans lol! ) il n'aura plus d'angoisse à se détacher et au contraire, se trouvera un peu trop "collé" et acceptera tout seul son indépendance physique.
et que Laurence à raison Very Happy : un bébé porté comme cela est moins fatiguant qu'un bébé couché à part et qui hurle - et moins culpabilisant aussi Chose promise, chose due... - Page 2 502691 ! et le papa peut porter le kangourou aussi Wink !
Pour les nuits, peut-être que si tu es fatiguée et ton lait moins abondant, ou moins riche, tu peux compléter (avec avis du toubib ou de la puer !) le soir avec un lait maternisé, plus "complet" qui rendrait la nuit un tantinet plus longue. Sleep ...?

Comme j'aimerais revivre tous ces moments là :coeur: !!!!

gros gros bisoux smack smack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chose promise, chose due... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due...   Chose promise, chose due... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chose promise, chose due...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chose promise, chose due !
» Pas grand chose sur Auckland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: