Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 C'est la rentrée!!!

Aller en bas 
+10
pimousse
Emmanuelle
Kamounet
Viola_Odorata
Ptitesirene
rêve d'amazone
oceane
Pauline
Bibou
Liti'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est la rentrée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 15:45

Projets...projets???

Chez nous, septembre rime avec rentrée en fanfare!! Le chéri repart dare dare à ses cours; il vole d'élève en élève, fonce porter la bonne parole...

Et moi c'est le moment où tout d'un coup on se souvient que j'existe, et il faut alors peindre et dessiner...toute commande bien sur étant urgente car "pour hier"...

Niveau chevaux? Et bien continuer le travail des deux "gros", en accentuant cette année les exercices d'assouplissements, et ceux de "musculation" pour les fesses de mon "gros" à moi, qui a du mal à garder de jolies fesses musclées.

Travail plus approfondi en dressage avec la jument de ma voisine, qui s'arrache toujours les cheveux dès qu'elle monte sur sa fougueuse portugaise Very Happy

Bien entendu il faudra aussi donner un coup de main à l'assoc' pour monter les "cas désespérés" afin de leur trouver plus facilement une bonne famille.

Pendant tout ça, y'a l'entrainement des chiens aussi qui devrait reprendre incessament sous peu, et durer tout l'hiver...

Et puis Carcassonne...

Après?? On verra!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la rentrée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 18:04

Projets de rentrée:

1- PROFITER UN PEU DE LA VIE! et savoir savourer ce qu'on a!
2- Trouver la demi-pensionnaire de mes rêves! (si vous connaissez quelqu'un!)
3- Peindre, peindre, peindre
4- vendre, vendre, vendre des tableaux
5 - dès que 3 et 4 sont suffisamment réalisés, commander ma selle d'amazone! titine ( ben vi une obsession ça s'oublie po!) titine
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

C'est la rentrée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 18:30

Projets de rentrée, ou plutôt du moment car pas vraiment de rentrée :

- Etre de mieux en mieux avec Helios, déjà il commence bien à marcher grâce à la méthode de Rosa
- trouver une selle d'amazone qui nous aille à tous les deux
- Faire un pas de deux à Fréjus en amazone avec ml83 :)
- Aller à Carcassonne à pieds, toujours avec ml83 (on risque juste de mettre un peu de temps pour venir, c'est loin tout de même)
- Continuer à s'amuser autant avec les copines
- Partir en vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est la rentrée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 18:39

D'ailleurs ce petit stage avec Rosa.... C'est pas qu'on attend mais on attend le résumé, les photos et tout le toutim
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

C'est la rentrée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! - Page 2 EmptySam 15 Sep - 19:48

Oui, c'est quoi "la méthode de Rosa" ????
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

C'est la rentrée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! - Page 2 EmptySam 15 Sep - 20:14

Emmanuelle a écrit:
Oui, c'est quoi "la méthode de Rosa" ????
Ce sont les conseils qu'elle m'a donné pour travailler Helios afin de réussir à l'avoir petit à petit décontracté et qu'il comprenne que le travail demandé n'est plus le même qu'avant.
Il s'agit de le travailler sur des courbes, à allure constante, normalement le pas, enfin ça vient petit à petit, et en changeant très souvent de courbe. Une fois le calme obtenu, travailler l'épaule en dedans par élargissement des cercles, toujours dans le but d'obtenir la décontraction. Et bien entendu tout ce qui va avec, jouer avec les rênes, rêne extérieure tendue, prédominance de l'assiette, etc.
Là c'est du conseil sur mesure pour nous, mais elle a pu m'aider au moment où j'en avais besoin. Et ce n'était pas simple de trouver un instructeur qui puisse me conseiller, car Helios a un dressage spécial à la base et tous ne connaissent pas ce type de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




C'est la rentrée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! - Page 2 EmptySam 15 Sep - 23:08

aga'the horsegirl a écrit:

Là c'est du conseil sur mesure pour nous, mais elle a pu m'aider au moment où j'en avais besoin. Et ce n'était pas simple de trouver un instructeur qui puisse me conseiller, car Helios a un dressage spécial à la base et tous ne connaissent pas ce type de chevaux.

Sublime! c'est la méthode que j'ai mis des années à trouver toute seule pour réussir à canaliser ma bête hystérique!!( qui me fait beaucoup penser à ton Helios) si seulement j'avais rencontré Rosa à cette époque qu'est-ce que j'aurai gagné comme temps et éviter comme crise de larmes en rentrant le soir!!!
Si je peux me permettre il y a un truc pas mal aussi, les spirales, lentement tu enroule jusqu'à un tout petit cercle et lentement tu déroule. ça les concentre et ils comprennnent très vite qu'il n'y a pas moyen de speeder ou de s'échaper ou de se tortiller... et ils se mettent au boulot!C'est génial pour vous deux que vous ayez trouver cette façon de travailler, les progrès vont aller vitesse grand V maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

C'est la rentrée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 7:47

C'est vrai que nous avons les même loustics toutes les deux :)
J'essaierai aussi les spirales alors.
J'en était arrivée à ne pas savoir vraiment comment le travailler, après avoir essayé plusieurs méthodes qui ne fonctionnaient pas, j'avais besoin de conseils mais pas facile de trouver la bonne personne pour m'en donner.
Maintenant que j'ai une ligne de travail comme tu as dit, nous devrions progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




C'est la rentrée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 13:07

aga'the horsegirl a écrit:


- Faire un pas de deux à Fréjus en amazone avec ml83 :)
- Aller à Carcassonne à pieds, toujours avec ml83 (on risque juste de mettre un peu de temps pour venir, c'est loin tout de même)
- Continuer à s'amuser autant avec les copines

Bon, on va peut-être se rencontrer aussi à Carcassonne, et le carrousel ?
Je te rappelle que tu as 1 ticket pour un de mes chevaux pour présentation de toilette en elégance... à partager avec un autre tcket pour ML83. Et le dimanche, on s'arrange aussi !
Fréjus, soit Hélios et OK mais cela fait juste et je te l'amène, soit tu paux monter un des miens...

C'est pas des projets, ça !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la rentrée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 13:10

rêve d'amazone a écrit:
D'ailleurs ce petit stage avec Rosa.... C'est pas qu'on attend mais on attend le résumé, les photos et tout le toutim

il faut aller dans la rubrique clichés d'amazone... à Stage avec Rosa
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

C'est la rentrée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 13:44

taranda a écrit:
aga'the horsegirl a écrit:


- Faire un pas de deux à Fréjus en amazone avec ml83 :)
- Aller à Carcassonne à pieds, toujours avec ml83 (on risque juste de mettre un peu de temps pour venir, c'est loin tout de même)
- Continuer à s'amuser autant avec les copines

Bon, on va peut-être se rencontrer aussi à Carcassonne, et le carrousel ?
Je te rappelle que tu as 1 ticket pour un de mes chevaux pour présentation de toilette en elégance... à partager avec un autre tcket pour ML83. Et le dimanche, on s'arrange aussi !
Fréjus, soit Hélios et OK mais cela fait juste et je te l'amène, soit tu paux monter un des miens...

C'est pas des projets, ça !?

Tu as bien raison, merci beaucoup taranda !
Oui pour Fréjus en fait on verra bien comment il sera d'ici là. Le pas de deux est une sorte d'objectif lointain, le but final Wink
Alors j'ajoute dans les projets le carrousel de Carcassonne
L'élégance à Carcasonne, à ce propos j'ai lu le règlement et j'ai eu très peur que ma tenue soit hors-jeu, je cite "la jupe doit cacher les pieds de la cavalière". Mais pour la fantaisie, ce n'est pas requis.
Fréjus de toutes façons

Et plein de moments sympas avec les copines titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




C'est la rentrée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 17:18

Alors pour moi :
- Avançer dans le dressage d'Olympe (elle marche le pas espagnol mais pas encore montée) et avec ce que j'ai vu chez vous, pourquoi pas une révérence ou autre ....
- Pour Laïka . pffffffff c'est un cas désespéré .... lui faire accepter sans broncher la jupe au galop .... (sans coup de cul à toute les foulées)
- Milou, peut - être l'attelage .....
- Bien m'entrainer pour les 24.00h du mans rollers 2008...
- ET ESSAYER DE TROUVER UN HOMME .... mais avec moa, c'est pas gagné ... C'est la rentrée!!! - Page 2 502691 C'est la rentrée!!! - Page 2 502691 C'est la rentrée!!! - Page 2 502691
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la rentrée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 14:09

Liti' a écrit:
Anne : Bonheur'Hall c'est le beauuu grisou du Lion?

je découvre juste ce post ! oui Bonheur c'est le grisou de Christelle, son vieux complice ! un rusé à qui on ne la fait plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la rentrée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la rentrée!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos projets pour la rentrée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: