Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 C'est la rentrée!!!

Aller en bas 
+10
pimousse
Emmanuelle
Kamounet
Viola_Odorata
Ptitesirene
rêve d'amazone
oceane
Pauline
Bibou
Liti'
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyJeu 13 Sep - 12:30

Bon alors, que faites vous cette année? quels sont vos projets? Galops, concours, festivités? Dites nous tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyJeu 13 Sep - 12:41

Ben moi c'est simple : trouver LE cheval avec lequel je m'entendrai pour concours et amazone ... Elsa s'en allant d'ici peu ... Hier j'ai monté le beau et facétieux Bonheur'hall, l'ex Rolls de ma monitrice, je suis encore sur mon nuage bien qu'il m'ait testé et étiquetée : rêveuse donc je peux m'amuser un peu . Bien pour le concours, chasse gardée par ailleurs .
Et autre projet ambitieux que je ne peux révéler pour le moment ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyJeu 13 Sep - 13:20

POur le moment, trouver un club dans lequel je puisse monter en
amazone, mais qui respecte ses chevaux (pré, pas de reprises à gogo,
etc...).

Ensuite, travailler pour arriver à passer mon Galop 4
complet en amazone, et pourquoi pas (faut bien rêver un peu) mon G6
dressage Amazone.

Après...ou avant... il y aura peut-être une surprise titine , mais faudra attendre un peu pour le savoir honte
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyJeu 13 Sep - 13:52

Anne : Bonheur'Hall c'est le beauuu grisou du Lion?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyJeu 13 Sep - 13:53

Bon, côté concours pas la joie jusqu'à présent : Cussac et Sarlat annulés C'est la rentrée!!! 599895 mais comme ce n'était pas annoncé pour Sarlat j'ai pas engagé pour Royan donc un peu C'est la rentrée!!! 599895 .

Côté amazone : essayer de régler mon souci de selle qui glisse pale et tenter quelques sorties en concours mais vu le programme ça ça risque d'être un peu dur

et puis ... je regarde le bidou d'Isis qui commence à prendre un soupçon d'ampleur C'est la rentrée!!! 502691 .
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyJeu 13 Sep - 14:29

Pauline a écrit:

Côté amazone : essayer de régler mon souci de selle qui glisse pale .

T'as tenté le tapis anti glisse? ça ne ressemble à rien, une sorte de matière noire de forme rectangulaire mais ça marche !!!
j'ai essayé et depuis j'en suis fan !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyJeu 13 Sep - 14:34

Bon bah côté études réussir ce fichu concours de médecine pour accéder à l'école de kiné de mes rêves.
Côté cheval améliorer ma position (mes histoires d'amazone ont motivé ma monitrice, elle me rebat les oreilles avec) et faire les concours de dressage du club avec Ulrich et peut être l'officiel E3 si tout va bien. Objectif principal préparer les balades de l'été prochain, celui ci ne nous a pas gaté.
Pour l'amazone bah trouver un club ou multiplier les stages...

Tout ça en réussissant à voir mon chéri toujours à Marseille, ça fait des occupations
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyJeu 13 Sep - 15:17

Pour moi continuer la formation du lardon (mise dans les fourches incluse), réussir à régler ce C'est la rentrée!!! 599895 de souci de van ... commencer les concours honte et aller soit au Lion soit à Carcassonne, si ce n'est à cheval ce sera à pieds !!! titine

En bref, se faire plaisir ...
Rien de neuf quoi fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyJeu 13 Sep - 16:12

J'ai recommencé à monter samedi dernier après deux mois de vacances (le lendemain j'étais toute raide)...
Pour l'amazone mon objectif cette année : commencer à monter d'autres chevaux (pour le moment je ne monte que les "vieux routiers") et j'aimerais bien faire quelques concours de dressage, et si je me prends à rêver un peu pourquoi pas le lion... Rolling Eyes

Côté endurance je voudrais pouvoir retourner courrir la conca d'oro c'était tellement génial d'anné dernière, mais si en plus je pouvais me qualifier ça serait le pied titine

Niveau boulot, j'aimerais réussir enfin à trouvé un autre emploie, il y à plusieurs moi que j'enchaine les entretiens d'embauche mais ça ne donne rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyJeu 13 Sep - 17:25

J'essaierai cette année encore de convaincre ma fille de devenir greluche. Mais avant, je dois monter son dadou en amazone. Ben oui, c'est à moi d'essayer l'oiseau en cheval de dame. Et je ne rafolle pas de monter le jeune homme, il est adorable mais il a une façon de marcher qui me donne le mal de mer. Imaginer un espagnol qui billarde (normal) et un trotteur qui jette les antérieurs (normal aussi), ça fait comme un chameau, ça tangue.
Et on continuera les concours MCI, pour moi certainement en amazone et Maëlle voudrait bien essayer le reprise du niveau supérieur, mais "le galop" ??
Et peut-être "le lion" en convoi gelbique avec Pascaline.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyJeu 13 Sep - 17:36

Kamounet a écrit:
Imaginer un espagnol qui billarde (normal) et un trotteur qui jette les antérieurs (normal aussi), ça fait comme un chameau, ça tangue.

Ionie....
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyJeu 13 Sep - 18:53

C'est la rentrée!!! 503235 Exactement, oui !! Ionie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyJeu 13 Sep - 20:17

Je confirme, Ionie !! titine

Pour moi, voir un cheval avant la fin de l'annee alors qu'ici j'ai pas de moyens de locomotion.

Et pis aller voir le grand show de l'annee qui a lieu en janvier avec (je crois) participation d'amazones
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyJeu 13 Sep - 20:26

Ici c'est poursuivre la remise au travail avec Parci, avec coaching hebdomadaire arrangé avec une pro à qui je prête un Shetland pour l'attelage, auquel je me suis mise aussi, vous suivez titine
C'est aussi faire plus d'extérieur avec Quixter, et commencer à voir si j'aurai le niveau au printemps pour sortir en cycles classiques 4 ans Rolling Eyes et creuser le travail à pied avec tous les deux.
et faire des papouilles aux shetlands, je m'éclate avec eux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyJeu 13 Sep - 20:44

Tu te reposes quand avec tout ça Quixter?
Rectification : tu te drogues avec quoi? jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyJeu 13 Sep - 20:57

Ca veut dire quoi Ionie?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyJeu 13 Sep - 21:00

C'est le nom du chameau chez Laurence Laughing

Mal de mer assure ! honte
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyJeu 13 Sep - 21:03

Pour marcher au pas, je regarde bien droit devant moi sans m'occuper de rien d'autre que de respirer. Pour le trot, je fais quelques "faux" départ en attendant que ça passe, et le galop, j'ose pas, je suis malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyVen 14 Sep - 6:47

Moi ce que je trouverais chouette si Mimi est en état, c'est qu'on se retrouve à la Saint Hubert de Villers-la-Ville. Je voudrais y aller en amazone, mais je ne crois pas que le dos de mon cheval sera prêt d'ici-là pour me porter 4 ou 5 heures de suite en amazone. A discuter avec Pascaline...

Sinon, ben, prendre vraiment des cours d'amazone (je veux dire de façon régulière et méthodique), en essayant de ménager du temps pour quand-même quelques balades et un peu de travail aux longues rênes par exemple.

Tout ça dépendant de la météo et de la disponibilité de Pascaline, c'est pas gagné.

Je propose qu'on se donne rendez-vous dans un an sur ce post pour voir qui a atteint ses objectifs.


Rêve d'amazone: fais comme tout le monde, viens faire tes études de kiné en Belgique et prends des cours avec Pascaline...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyVen 14 Sep - 7:52

Quixter : je pense que nous allonsnous retrouver sur les concours cylce classique avec nos connemaras, moi en tant que spectatrice bien sûr, et Quidam sera monté par Aude donc à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyVen 14 Sep - 9:38

oceane a écrit:
Pauline a écrit:

Côté amazone : essayer de régler mon souci de selle qui glisse pale .

T'as tenté le tapis anti glisse? ça ne ressemble à rien, une sorte de matière noire de forme rectangulaire mais ça marche !!!
j'ai essayé et depuis j'en suis fan !!!!

J'ai investi dans un Gel-eze (sur les bons conseils de la Sirène) mais encore jamais mis sur le dos de Névée car la selle est très bien équilibrée et ne tourne pas trop (à condition de penser à ressangler plusieurs fois Wink ) et c'est le siège qui glisse pale donc je pense faire faire un couvre selle en cuir retourné chez un sellier (également sur les bons conseils de la Sirène fleur ).
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyVen 14 Sep - 10:32

Et ben moi je suis à la bouuuuuurre... comme d'hab... dingue
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyVen 14 Sep - 10:38

Projet ??? ..... aller a Carcassone , surement a pied , mais le tout c'est de participer

Peut etre sortir ma jument sur une démo a Frejus sur un salon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyVen 14 Sep - 11:53

Pauline > le couvre-selle devrait bien fonctionner en anti-glisse, j'espère en tout cas Wink

Anne > Aude fait les CC en obstacle ? Moi ce serait plutôt dressage, enfin selon ma progression d'ici le printemps... Bonne suite avec Quidam !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! EmptyVen 14 Sep - 12:15

Bon, ben on s'accroche! Des projets? Plein! Encore faut il y aller!
Alors la prochaine St Hub à Villers : faisable, à organiser, mais très volontiers! Isaro tiendra le choc sans problèmes!
Une St Hubert à Bruxelles, j'y songe, avec l'ancien club de Kate.
Le défilé de Paris : ai reçu l'invitation. A dispatcher à mes élèves disposant d'un cheval calme en ville, du matoss et du transport. (si, si, y'en a, n'est-ce pas Jacquie et Cath)
Carcasonne : trop loin pour moi, et pas envie de monter d'autres dadous que les miens. Mon dos n'est pas d'accord.
Le Lion, si ce n'est pas à Houtsiplouc! Angers, c'est déjà 700 bornes. Convoi belge à prévoir, n'est-ce pas Jacquie?
Qq stages aussi, à gauche à droite.
Et continuer les cours, absolument. Si possible faire qq nouveaux élèves. Et récupérer une troisième selle "polyvalente" pour ne pas abîmer mes 2 merveilles.
Note à moi-même : reprendre cours également : j'en ai besoin : position à travailler... Et chevaux à bosser!
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la rentrée!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos projets pour la rentrée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: