Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dressage, vous faites comment avec vos chevaux?

Aller en bas 
+13
Quixter
erosml
Kamounet
Tchetao
rêve d'amazone
aga'the horsegirl
Bibou
Emmanuelle
Zofia
Liti'
Cita
Aliquis
Pascaline
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyMer 24 Oct - 17:01

Il me plaît ton Loulou titine
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyMer 24 Oct - 18:03

d'après ce que j'ai lu je pense qu'avec les tiens ça ferait une sacrée équipe!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 11:36

Il est très joli ce cheval de cirque! ( venant de moi c'est un compliment qu'on se le dise!!! fleur )

Moi voila la dernière "clownerie" que j'apprend à ma juju ne sachant pas s'il cette figure à un nom je l'ai baptisée la jambette-pirouette! la vidéo est là https://www.dailymotion.com/articias/video/x39nng_jambette-pirouette1_sport
Il a fallut pas mal de temps pour que mistinguette trouve son équilibre et ce n'est pas encore parfait, mais elle adore dire aurevoir à tout le monde comme ça avant de sortir du manège!! titine
Revenir en haut Aller en bas
Zofia
Membre actif
Zofia


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 20/05/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 12:12

Waho Shocked c'est très chouette. Je crois que ça s'appelle pirouette sur trois jambes.
J'ai vu ça ici, http://www.equinveste.com/equestrianart.htm . je crois qu'on avait déjà parlé de ce site.
en tout cas Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 17:32

Bravo à ta juju! Et t'inquiète pas cheval de cirque c'est un des surnoms d'Eros (avec saucisse, sac à puce...!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 18:05

erosml a écrit:
t'inquiète pas cheval de cirque c'est un des surnoms d'Eros (avec saucisse, sac à puce...!)

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 503235 dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 503235 dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 503235 dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 503235 dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 503235
Nos pauvres chevaux de dame!! que de surnoms!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 18:54

Je proteste, "saucisse" c'est Ness.. en alternance avec "gros vermiceau" et Malika c'est ma grosse moule-frite. Pour complèter ce trio culinaire, un p'tit suisse. na
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 21:16

mdr
moi Grim c'est "knack" ... particularité régionale sans doute dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 21:32

Moi c'est le dino, brontosaure, bref, y'a plein n'a manger dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 21:39

Ici c'est "grisette" et "saucisson", moyennement inspirée dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 503235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyDim 25 Nov - 16:14

Pour revenir sur la pirouette à trois jambes, hé bien il apparait que ma demoiselle la faisait bien certes........Mais à l'envers!!! j'explique, je lui ai appris à lever l'antérieur gauche et tourner vers la gauche ( en chassant les hanches de la jambe gauche...)
Hé bien hier on m'a fait remarqué que c'était dans l'autre sens qu'il fallait tourner..... Et savez vous qui m'as dis ça? Rafael Soto en personne! Embarassed
Alors d'ordinaire j'aurai dis " mouai rien à fiche c'est juste pour jouer!" mais sur ce coup là j'ai plutot dis "oui maîiiiiitre!!" honte
C'est un homme extraordinaire, très gentil, très accessible ( et qui parle très bien français!) en fait je ne savais pas durant son séjour en france pour le spectacle à Bercy il en profitait pour donner quelques cours... Je vous dis pas ça parradait sec dans le manège! dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 503235 Et moi qui n'était même pas dans mes fourches!( on m'dis jamais rien à moi!) titine
Bon il était tout de même étonné de voir une 'tite lulu qui arrivait à faire ça! ( et moi pas peu fière sur ce coup là j'avoue!!! :yaoo: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyDim 25 Nov - 16:45

dis Articia c'est qui rafael Soto? ....

chui désolée je connais pas... Embarassed Embarassed Embarassed

je connais pas trop voire pas du tout le monde du dressage de spectacle et de tous les airs de haute école que vous apprennez à vos chevaux (vi moi je fais des châteaux dans les bacs à sable titine ) vous pouvez m'expliquer c'est qui??

en tout cas c'est très chouette tout ça!! et pourquoi des lusitaniens y sauraient pas le faire?? c'est des chevaux allemands qui font ça aussi normalement??

dis articia la photo de cabré que t'avais mis je sais plus dans quel post tu l'avais appelé levade mais à cette hauteur c'est pas une "courbette"? enfin je connais pas trop? Embarassed c'est quoi la différence?

et dis articiaaaaaa c'est quand que tu nous mets une vidéo de toi en fourches et ta juju au passaaaaaaageeeeeuuuuhhh?????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyDim 25 Nov - 17:08

hihi Kâ tu me fais rire!! Wink

Alors dans l'ordre :
Rafael Soto est un écuyer de l'école Royale de Jerez ( si tu as vu le spectacle de Bercy hier il faisait un solo avec son cheval Invasor) il a aussi participé aux JO avec ce cheval ( médaille de bronze si mes souvenirs sont bons!) il a faillit être déclassé pour avoir jetter son chapeau en l'air à la fin de sa reprise olympique et avoir quitté le carré au passage rênes longue, tête nue et en embrassant l'encolure de son cheval (un dresseur comme je les aime! :coeur: )
Pour la pirouette à trois jambes c'est plutot des ibériques qui font ça ( c'est pas très académique) mais il était surpris parce qu'hier ma louloute était en reprise de boulot ( après osthéo ) donc on a pas forcé (c'est pas parce qu'il ya un écuyer dans la salle que je vais mettre mon cheval à l'envers!) elle à rien fait de spectaculaire et quand elle monte pas dans les tours elle est pas franchement impressionante.

Pour la "levade" oui au début quand j'ai commencé dans les fourches c'était plutot des levades ( limités par ces screugneugneu de rênes allemandes...et un peu pour la sécurité de tout le monde et éviter de faire une crèpe!) et maintenant ce sont plutot des cabrés ( enfin courbette pour se la pêter un peu hihihi titine )

Ensuite pour le passge dans les fourches en vidéo, il faudra attendre :
1- que louloute ai repris le boulot normalement et ai stabilisé son dos,
2- que le passage soit stable et acquis à pied et à cali...patience dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 502691
3- que j'ai trouvé le pigeon pour me filmer avec les températures actuelles(remarque d'ici que j'ai rempli 1 et 2 il fera peut etre chaud! dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 503235 )

Voilaaaa! titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyDim 25 Nov - 17:59

oh ben moi je viens je viens je viens!!!!! je veux être le pigeon , sisi, j'ai toujours rêvé d'être un oiseau!! titine en plus je me sens l'âme d'un reporter pour le fofo titine

bon je comprends mieux alors

eh bien ça , ça a l'air d'être quelqu'un ce monsieur Soto....nan, maheureusement j'ai pas pu voir le spectacle des écoles de dressage, mais si quelqu'un peut me le repasser sous le manteau... titine

eh ben dis donc ça devait être une sacré effervenscence dans le manège chez toi alors titine

je trouve ça trop bien quand tu dis que c'est pas parce qu'y a un écuyer dans la salle que tu vas mettre ton dadou à l'envers.....combien peu de cavaliers auraient respecté cela et aurait préféré se la péter autant que possible!!! surtout avec une juju qui connait et travaille des airs comme cela....

j'aime vraiment ta conception du dressage!!! c'est si rare sur les rectangles...en vérité ya des fois c'est les cavaliers qu'y faudrait dresser, pas les chevaux je vous jure


et donc tu m'appelles pour venir te filmer quansd tu passageras avec ta juju titine
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyDim 25 Nov - 19:24

Ah Invasor mon amour !!! Le cavalier aussi j'aime bien mais bon c'est sûr ce cheval il est impressionnant (un ti peu moins que Matine mais c'est pas la même catégorie)
Rrrr que je déteste cette fac qui me fait louper toutes les retransmissions télévisées de la coupe du monde de dressage.
Tout ça pour dire La chance Articia !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyDim 25 Nov - 21:49

kâ a écrit:
oh ben moi je viens je viens je viens!!!!! titine en plus je me sens l'âme d'un reporter pour le fofo titine

Quand tu veux! si c'est pour la bonne cause!! tu pourra faire un baptème de pilàpattes! Je te fais signe dès que mon petit 1 et petit 2 sont callés!!

kâ a écrit:
eh ben dis donc ça devait être une sacré effervenscence dans le manège chez toi alors titine
combien peu de cavaliers auraient respecté cela et aurait préféré se la péter autant que possible!!!

Ben j'ai fait le compte il y en avait pas beaucoup!! mais alors pour les autres ça paradait sec!!!! dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 503235
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyDim 25 Nov - 23:25

J'ai vu recemment un film ou il y avait un cheval et ca n'a pas manque, quand le cheval a cabre il a hennit, ou plutot ils ont mis des bruits de fond. Je me suis meme dit qu'on est tellement habitue a ca que ca doit faire bizarre de voir un cheval se cabrer sans hennir.

Arrivez-vous a faire hennir vos chevaux ??
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyDim 25 Nov - 23:34

Si je peux me permettre une incursion dans la conversation.....


Citation :
Pour la pirouette à trois jambes c'est plutot des ibériques qui font ça

Bin ta ju' c'est une iberique! Les Lusis et les PRE (ainsi que les minorquins je suppose) sont tous deux des z'ibères puisque l'iberie rassemble le portugal et l'espagne...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyLun 26 Nov - 8:42

pimousse a écrit:

Arrivez-vous a faire hennir vos chevaux ??

Oui, quand j'arrive avec ma C15 pleine de carottes, et quand je pars aux longues rênes avec Ness, c'est un vrai concert. Et le mieux, c'est le bruit de la mule dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 503235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyLun 26 Nov - 12:11

Vi Liti en effet ma louloute est dans la classe "ibérique" sans problème ( d'autant qu'elle vient du portugal la bête!) je le soulignais parce que kâ demandais si la pirouette à trois jambes était une figure plutot réalisée par les chevaux allemands... mais je n'ai encore pas vu de KWPN digne de ce nom s'abaisser à de telles clowneries! ( et pourtant ils auraient largement les moyens!) titine

Concernant les hennissements c'est vrai Pimousse ça me fais rire à chaque fois que je vois une telle scène à la télé! ça fait partit des "codes" audio-visuels je suppose car franchement j'ai jamais vu un cheval hennir en se cabrant... Mais je n'ai pas tout vu! en tous les cas ça court pas les rues!
Pour ce qui est des hennissements tout courts la mienne est totalement muette... Lorsque je lui amène ses carottes elle fais des moulinets avec sa tête mais pas un son....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyLun 26 Nov - 18:59

héhé, des moulinets avec sa tête???? Rhôôooo mais la aussi onn veut une vidéoooo!!! dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 503235 dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 503235 dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 503235

rhâaaa un baptême de pilàpattes, quel honneur!!!! Very Happy en échange j'peux ptêt t'offrir un baptême en minitracteur ( mon poons...) titine Inoubliable évidement!!!! (pour tes avant bras héhé....)


oui en effet j'ai encore jamais vu de cheval allemand mis aux airs de haute école... pourtant en effet ils ont les moyens.....en même temps on voit quasi jamais de cheval ibérique en dressage "classique" de haut niveau...pourtant y ont aussi les moyens, non?

bon d'accord, les allongements....mais il y a une sélection dans la race pour améliorer ça aussi... en France, moi je me souviens vaguement de Catherine Durand Henriquet montant un lusitanien aux jeux il y a plusieurs années, mais sinon, on en voit quasi jamais en concours même dans les reprises de plus bas niveau.

pourquoi ça donc? c'est du racisme? ça m'a l'air d'en avoir à revendre des moyens, un cheval ibérique....

vous en pensez quoi?? je sais qu'il y a plein d'adoratrices de chevaux ibères sur le fofo....pouquoi on les voit pas dans les bacs à sable ces belles bêtes? les juges sont frileux et coincés?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyLun 26 Nov - 19:05

Des psychorigides


jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyLun 26 Nov - 20:51

Oui psychorogides je confirme et je plussoie!

Quand tu vois qu'un ibérique, même à petit niveau prend d'office des points en moins sur sa feuille de note rien que pour le délit de sale gueule, ça donne pas envie...
Qui sait peut être les mentalités finiront elles par évoluer... D'ailleurs ça ne leur ferait pas de mal à nos dresseurs de se mettre un peu à l'ibérique, ils comprendraient enfin ce que c'est de monter avec son coeur et sa tête et pas seulement avec de gros éperons et des gros bras...
Parce qu'un ibérique ça encaisse pas comme un allemand, c'est sensible, c'est fin et c'est chaud! On lui dis s'il te plait et merci sinon zou au tas!!

Rafael Soto pour revenir à lui disais à une amie à propos de son cheval Invasor qu'il était "son ami" mais qu'il restait un roi!! ça veut tout dire! titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyLun 26 Nov - 21:17

arf alors c'est bien ce que je pensais....quel dommage.

ça me dégoute, tiens. angry
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 13:49

Citation :
Parce qu'un ibérique ça encaisse pas comme un allemand, c'est sensible, c'est fin et c'est chaud! On lui dis s'il te plait et merci sinon zou au tas!!
Plus que tout à fait d'accord. Les juges, ils n'aiment que les grands bacs allemands. Un cheval qui "réfléchit" qui ne travaille bien que si c'est pour te faire plaisir, c'est pas "acceptable" dans les carrés de concours.
C'est mon grand combat, je déteste les gens qui prennent, qui exigent, qui ne veulent pas DEMANDER. Pour moi, ce ne sont pas des cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dressage, vous faites comment avec vos chevaux?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous vos chevaux?
» Dressage pur avec des chevaux de complet.
» et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?
» Comment vous mettez-vous en selle?
» Une nouvelle parmi vous si vous le voulez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: