Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 dressage, vous faites comment avec vos chevaux?

Aller en bas 
+13
Quixter
erosml
Kamounet
Tchetao
rêve d'amazone
aga'the horsegirl
Bibou
Emmanuelle
Zofia
Liti'
Cita
Aliquis
Pascaline
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 7:33

cheyenne9786 a écrit:
Superbe articia!!!!!!!!!!

tu est comme moi folle au point de tout assortir!! Laughing

titine tu crois pas si bien dire, le protège gourmette est rouge et même les élastiques pour la crinière sont rouges! une vraie monomaniaque!! titine titine
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 17:27

En plus le rouge c'est très joli, j'aime aussi beaucoup cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 18:35

Et puis le rouge est splendide sur les gris...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptySam 15 Sep - 19:57

titine titine titine
J'suis vachement fière...
Ness vient de m'enchaîner trois pas de pas espagnol...
titine titine titine
Bon, c'est pas encore superbement académique mais na


Articia, la photo est superbe. Comment vous apprenez le cabré à pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptySam 15 Sep - 22:59

Emmanuelle a écrit:
titine titine titine
J'suis vachement fière...
Ness vient de m'enchaîner trois pas de pas espagnol...
titine titine titine
Bon, c'est pas encore superbement académique mais na


Articia, la photo est superbe. Comment vous apprenez le cabré à pied ?

Bravoooooo trois pas même pas académique il y a de quoi être fièèère très fière! quand on y arrive toute seule c'est des moments d'extase totale! la route est longue mais le bonheur est grand!

Pour le cabré, je l'ai appris à ma louloute en jouant avec elle en liberté, ça vaut ce que ça vaut puisque je fais tout toute seule à la démerde alors c'est pitètre pas très académique comme méthode mais ça a marché!

Mais avant tout attention, le cabré ce n'est pas à apprenrde à tous les chevaux ( ou mules!) faut bien peser le pour et le contre et évaluer la future capacité de ton cheval ( ou mule titine ) à s'en servir ou non contre toi par la suite... Même par jeu ça peut virer au vinaigre...

Une fois les mises en gardes faites, j'ai joué donc avec ma tite bête en longe, d'abbord je lui apprend à me foncer dessus ( je connais ma bête elle ne roulera pas dessus) et au dernier moment je lève les deux bras badine à la main et je dis "hop" . Et là, louloute pile et se demande si c'est du lard ou du cochon! grosse caresse, grosse récompense on marche et on se détend. Puis on recommence, jusqu'à ce qu'elle y prenne gout et charge volontier, au dernier moment j'avance un peu plus le haut du corps + l'ordre d'avant et miracle, un léger décollement des antérieurs. Et là énoooormes papouilles, on arrête tout, énorme récompensesssss ( poire + avoine c'ets ce qu'elle prefère!) et on recommence les jours suivants. Si le cheval est joueur ça va tout seul.
Le tout est de récompenser les cabrés demandés et de sanctionner ceux qui ne le sont pas sinon c'est le souk!

Ma bête à beau être une gonzesse, elle adore ça se cabrer et au début il n'y avait plus moyen de lui faire faire autre chose en liberté! maintenant ça va mieux, même si parfois elle me les vole d'une seconde lorsque je lui demande monté!

Sinon si tu préfère il ya la technique à partir du piaffer en main pour demander des levades! dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 503235 'achement plus simple!!! dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 503235
Allez au boulot et ............. photos
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 7:33

Pour le cabré j'avais procédé à peu près comme toi Articia, sans la demande où le cheval doit te foncer dessus.
En liberté, cheval face à soi, appel de la voix, pour moi c'était wep, puis lever les deux bras et le corps en prononçant le mot et s'avançant un peu vers lui. De surprise, il décolle un peu et on récompense. Mais tout comme Articia, on ne me l'a pas appris, alors ce n'est peut-être pas non plus la vraie technique, mais ça avait bien marché.

Par contre je ne l'ai jamais obtenu monté, je pense qu'il aurait fallu commencer avec un aide au sol qui demande le cabré et mettre un code en place pour le faire monté. Et comme j'étais toujours toute seule, on en était resté à le faire en liberté.

Là où Articia a raison, c'est que ce n'est pas à apprendre à tous les chevaux, sinon ça peut facilement devenir dangereux. Le mien ne se cabrait jamais naturellement lorsque j'étais avec lui, c'est pourquoi je lui avais finalement appris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 8:20

mais justement, avec un cheval qui use du cabrer monté comme une défense, est il possible de faire passer cette défense en l'utilisant comme un vrai exercice de travail ?


enfin ... j'ai finalement réussi à arriver à faire perdre l'habitude à ma jument de me charger en marchant cabrée vers moi en longe (ah ça, elle tient longtemps debout cette peste !) en lui fonçant dessus moi aussi titine mais maintenant qu'elle me sort des croupades montées c'est peut etre le moment de s'en servir intentionnellement ? jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 9:33

Aliquis a écrit:
mais justement, avec un cheval qui use du cabrer monté comme une défense, est il possible de faire passer cette défense en l'utilisant comme un vrai exercice de travail

Oui je connais quelqu'un qui à fait ça avec sa jument qui se pointait assez violemment........Perso je ne suis pas sure que ce soit une exelente méthode... Quand je vois le plaisir que la mienne à a se cabrer et tous les pépins qe j'ai eu au début ou je le faisait monté....je le ferai pas avec un cheval qui s'en sert en défense...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 10:24

et ça lui avait passer l'envie ou plutot conforter dans son idée au final ? juste par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 10:52

elle se pointe toujours en défense...en peu moins souvent certes mais lorsqu'elle prend un gros coup de stress elle se pointe! titine

La différence c'est que la cavalière a aussi apris le cabré, elle sait maintenant accompagner le mouvement et attendre que ça passe sans faire de bêtises et sans tomber! En fait c'est de l'éducation pour cavaliers pas pour cheval! dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 503235
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 19:55

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 503235
c'est de la désensibilisation du cavalier quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 20:08

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 U_THIN%7E1 c'est un concept! dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 503235
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 16:08

articia a écrit:
d'abbord je lui apprend à me foncer dessus ( je connais ma bête elle ne roulera pas dessus) et au dernier moment je lève les deux bras badine à la main et je dis "hop" .

Justement... une fois que Ness était très excité au pré, il m'arrive dessus à fond la caisse, pile, et se cabre, je me suis dit chic !!! voilà l'occase ! Et je fais comme toi quand il arrive, je dis "hop" ! et je lève les bras. le premier coup ça marche, et le second Ness se dit "oh oh... qu'est-ce qu'elle a aujourd'hui, qu'est-ce que c'est que cette mayonnaise... ????? Shocked "
C'était sans compter avec son éducation éthologique.... résultat final Ness s'est planté là, au garde à vous carré, oreille attentives, sans bouger un poil, pendant que je faisais des bonds autour en levant les bras et en faisant "hop ! hop !"
dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 599895

Paul était mort de rire dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 503235
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 17:23

moi aussi suis morte de rire à te lire, j'imagine bien la scene Wink dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 19:28

Emmanuelle, pour les bases du dressage, premièrement il faut toujours avoir une carotte, une pomme, un sucre ou un gateau ( se que tu veux) dans la poche... Deuxièmement, lorsque ton loulou te fais quelque chose de bien comme ça, tu récompense en lui sautant au cou et en récompensant et tu le laisse la dessus! faut le temps que les neuronnes se connectent!
Tu recommences le lendemain.
Le plus important, c'est un petit progrès par jour, pas d'excès le même jour sinon ils pigent po! et ça peut prendre des semaines c'est ça qui est drole! dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 503235
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 19:49

Ness et Malika ont été éduqués sans bouffe, simplement avec le principe confort-inconfort... j'ai tenu cinq ans à ne rien leur filer directement à manger et pour ma partie Môman-gâteau c'était dur (ben oui, une femme ça donne à manger... na) puis j'ai complètement craqué... et ben des fois c'est pas une réussite ! honte Après deux séances Ness me sort des jambettes à tout bout de champ...
Alors voilà, conclusion : l'éducation c'est plus efficace et plus technique sans bouffe, mais j'y arrive pô...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 20:01

moi c'est pire ... je donne de la bouffe sans rien demander comme exercice, Grim doit croire que macher c'est un air de haute école jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 20:05

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 503235

Hier Ness m'a sorti une jambette alors que j'étais devant lui et que je lui tournais le dos, j'ai pris le plat du sabot dans les fesses avec une force... j'ai failli finir à plat-ventre na

En plus en ce moment je lui donne des prunes en récompense car il y a un arbre à côté du pré... il me crache les noyaux dans le décolleté... na na
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 20:14

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 503235 tu sais quoi, tu devrais monter un numéro comique avec ton loustic!! dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 503235 dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 503235 Succès assuré! même sans voir je suis pliée de rire! dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 503235 dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 503235
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 14:51

Et puis il va bientôt savoir me rapporter sa petite gamelle bleue où je lui donne du grain quand elle est vide... l'autre jour il nous a accompagnés sur tout le tour du pré en portant sa gamelle bien à l'endroit, l'air de réclamer du rabiot...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 15:15

Aliquis et Emmanuelle : PTDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SURTOUT ne répétez JAMAIS tout ça à mes loulous ou à Bonhommet : j'ignore lequel serait capable de sortir la plus grosse clownerie en rapport avec les inventions de vos équidés! <_< Mais je n'y survivrais pas : morte de rire avant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 15:28

Faudrait que j'essaie de faire une vidéo des "grimaces" d'Hakkam lorsqu'il "parle".
Il raconte qu'il n'aime pas ses guêtres grises, qu'il veut un morceau de carotte qui est là sur l'armoire, que la dadame lui a serré le ventre, ... Ou même simplement qu'il a envie de vous faire la conversation. Il n'y a pas besoin de traducteur pour comprendre ce qu'il veut.
C'est silencieux mais parfaitement clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 17:22

Emmanuelle, la prochaine fois, prend une photo du loustic portant sa
gamelle : on veut voir !!!!!!! J'étais pliée en 2 de rire rien qu'en te
lisant, alors avec une photo... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 14:42

Coucou bonjour!
Cela fait un moment que je lis et que je ne prends pas le temps de poster, mais là je ne peux que vous mettre le lien vers une photo d'Eros, version porter de seau...et attention, je défie quiqoncque de lui enlever son seau...de sa bouche! Dans la série clown, il n'est pas mal!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/photo-1038456-seau_jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 14:58

sinon plus sérieusement, dernier apprentissage en date, le pied sur le plot. IL maîtrise déjà la jambette, là en fait j'ai essayé au départ de lui demander la jambette devant le plot mais il l'évitait consciencieusement, donc je lui ai prit le sabot et l'ai posé dessus tout en tapotant le plot avec le stick (code à mémoriser pour lui) Comme il a l'habitude des trucs bizarres que je lui demande même pas peur, un sucre et on a recommencé plusierus fois. il a très vite compris et maintenant il suffit que je le place bien en face (il vise mal!) et que je tapote le plot (par contre je suis obligée de faire conterpoids sinon vu qu'il y met pas mal déenergie le plot bascule!)
En photo
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/photo-1038463-plot2_jpg.html
en vidéo
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/article-12048586.html
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dressage, vous faites comment avec vos chevaux?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous vos chevaux?
» Dressage pur avec des chevaux de complet.
» et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?
» Comment vous mettez-vous en selle?
» Une nouvelle parmi vous si vous le voulez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: